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KC-46 A Pegasus


canadianboy
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Bah le notre il vole, alors c'est sur, il est sujet aux incidents.

Et puis ce n'est pas marqué que c'est uniquement la faute du tanker pour l'instant.

Encore les australiens, ils avaient assisté à un crash de notre Tigre et cela ne les avaient pas dérangé de nous en commander par la suite des ARH Tiger.

Au passage, les Japonais et les Italiens rencontrent aussi des problèmes de jeunesses sur le KC767.

ps//On ne compte plus les nombreux accidents mortels lors des essais des V22 Osprey et le programme n'est pas annulé.

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  • 4 weeks later...

Dépôt des offres d'EADS et Boeing sur les avions ravitailleurs

Boeing et EADS ont annoncé jeudi avoir déposé leurs offres pour le contrat des avions ravitailleurs de

l'armée américaine. Boeing souligne que son appareil permettra « d'économiser des milliards de dollars

en coûts de carburant au cours des quarante prochaines années ». EADS Amérique du Nord souligne

de son côté que son KC-45 « est le seul véritable avion ravitailleur qui soit déjà en activité»

Le Monde 12/02

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ca cogne dur, eads abat ses dernieres cartes

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20110216trib000601972/ravitailleurs-americains-eads-sort-l-artillerie-lourde-face-a-boeing.html

EADS a revu à la baisse ses prétentions financières. Le nouveau prix proposé pour la vente de ces 179 appareils n'a pas été révélé mais il est présenté comme suffisamment attractifs pour gagner face à Boeing.

EADS met la pression sur Washington pour éviter que Boeing rafle le contrat des ravitailleurs américains que souhaite commander l'armée de l'air américaine. La division nord-américaine du groupe d'aéronautique et de défense européen a annoncé ce mercredi avoir soumis une offre définitive à un prix abaissé . "Nous avons soumis ce que nous pensons être une proposition à prix très compétitif", a déclaré Ralph Crosby, président d'EADS North America lors d'un point de presse.

Interrogé sur l'ampleur de cet abaissement de prix, il s'est contenté de déclarer: "Juste assez pour gagner". L'attribution de ce contrat, qui est évalué à quelque 35 milliards de dollars (26 milliards d'euros) et portera sur 179 appareils, est attendue d'ici environ un mois, ce qui devrait mettre un point final à un feuilleton qui dure depuis près de dix ans.

Ralph Crosby a également précisé qu'à moins d'une énorme faille dans le processus, il ne prévoyait pas qu'EADS conteste le résultat de l'appel d'offres. EADS a par ailleurs assuré que ses ravitailleurs, construits sur la base de l'A330 de sa filiale Airbus, seraient assemblés en compagnie d'appareils de fret commercial dans une nouvelle usine à Mobile, dans l'Alabama. Selon Ralph Crosby, le groupe mettra, en cas de victoire, le nouveau site en chantier dès l'annonce des résultats.

Il a ajouté qu'EADS avait commandé une étude sur le nombre d'emplois liés au contrat des ravitailleurs et la publierait bientôt. Par le passé, le groupe européen avait déclaré que ce contrat concernerait au moins 48.000 postes aux Etats-Unis. L'offre concurrente de Boeing repose sur une version modifiée de son avion de ligne 767 qui sera, en cas de succès, assemblée dans l'Etat de Washington et au Kansas.

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De toute façon, EADS a déjà gagné dans cette histoire contrat ou pas.

Comme il a été souvent dit ici, le but principale de EADS était surtout d'éviter que Boeing ne recoive des miliards de $ pour des avions dont le prix a été gonflé artificiellement par l'avionneur américain. Bref EADS voulait éviter que Boeing ait des subventions camouflés.

Le pentagone en avait aussi marre d'être considéré comme la vache à lait des industriels américain, on avait souvent parlé du complexe militaro-industriel.

Du coup, Boeing pour tenter de remporter ce contrat, a été obligé de compresser leur marges minimum et que même si ils gagnent ce contrat Boeing ne gagnera pas énormément d'argent.

Alors que si il n'y avait pas eu d'appel d'offre internationale, Boeing aurait encore raflé la pactole.

Merci qui ?

Merci le sénateur Mac Cain !

Par contre, on le remerciera beucoup moins si le F18 gagne au brésil car ce sera en bonne partie grâce au lobying du sénateur américain que l'avion est revenure dans la course..

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Alors que si il n'y avait pas eu d'appel d'offre internationale, Boeing aurait encore raflé la pactole.

N'est-ce pas obligatoire ? depuis plusieurs décennies, tous les grands contrats d'avions US se font systématiquement par une compétition. Certes, parfois le choix du vainqueur se fait très en amont (F-15).
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N'est-ce pas obligatoire ? depuis plusieurs décennies, tous les grands contrats d'avions US se font systématiquement par une compétition. Certes, parfois le choix du vainqueur se fait très en amont (F-15).

Normalement oui !

Il me semble que Boeing avait gagné la première fois sans que le pentagone soit passé par toute les procédures pour l'appel d'offre vus qu'il n'y avait apparemment que Boeing sur le coup.

En principe, l'appel d'offre était pour les candidat nationaux .

Mais suite à cette attribution anti-concurrentiel, Mac Cain a poussé une gueulante en espérant qu'il y ait un autre candidat américain sur ce contrat mais je ne pense pas qu'il avait prévu que ce candidat américain allait s'associer avec EADS USA....

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J'éspère pour l'USAF que ça sera Boeing...

...car si c'est EADS je sens qu'on est bon pour une Xième relance de l'appel d'offre... :P :lol:

Pour l'ami suisse, cette décision va au delà du militaire http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201173880725-un-enjeu-strategique-pour-airbus-et-boeing-qui-va-bien-au-dela-du-contrat-militaire.htm

Dans le cas d'EADS, l'attribution de ce contrat est la clef qui permettrait à Airbus de s'implanter industriellement aux Etats-Unis, avec la construction d'une chaîne d'assemblage d'A330 à Mobile, en Alabama. Bien que justifié par la nécessité de fabriquer les futurs avions de l'US Air Force sur le sol américain, l'essentiel de sa production serait en effet destinée au marché civil. Sur les 40 à 50 A330 qui sortiraient chaque année de l'usine de Mobile, 15 à 18 seulement seraient des avions-ravitailleurs. Tous les autres seraient des A330-200F, une version cargo lancée en 2010 et aujourd'hui assemblé à Toulouse. Et même si la majorité des éléments des futurs appareils seraient importés d'Europe, Airbus deviendrait ainsi, de facto, le deuxième constructeur d'avion des Etats-Unis, derrière Boeing.

De quoi renforcer sa position commercial au yeux des compagnies et du grand public américains, toujours prompts à faire jouer la préférence nationale. Mais aussi, de quoi accélérer la stratégie de dollarisation de la production d'Airbus et d'EADS, destinée à réduire l'exposition du groupe aux fluctuations du dollars.

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And the winner is...

...Boeing.

http://seattletimes.nwsource.com/html/politicsnorthwest/2014319658_airforcetankercontractgoestoeadsasboeinglosesasecondtime.html

http://www.nytimes.com/2011/02/25/business/25tanker.html?_r=1

La question est maintenant: est-ce que cet appel d'offre va encore être remis en question ou pas ?  :lol:

En tout cas les KC-135R aimeraient bien prendre leur retraite...

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