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FRANCE : 5° puissance économique?


SPARTAN
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Un bestiau de cette taille ça fait dans les 100 000 ch. En cumulant les 25 plus gros on a l’équivalent en puissance de seulement quelques dizaines de milliers de voitures. Même si leurs moteurs polluent plus (toute proportion gardé) que celui d'une voiture, je doute fortement que cela puisse surpasser la pollution automobile mondiale.

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Oui sauf que le diesel est un résidu de la transformation du pétrole, une fois que tout le monde roule à l'essence, on en fait quoi du diesel, peut-on vraiment réduire à néant sa production ?

 

=> Non c'est juste un fraction un peu plus lourd après distillation.

 

Pour ce qui est de la pollution c'est kiff kiff au final, les nouveaux moteurs diesel ayant fait des progrès énormes contre les particules fines et les nouveau moteurs essences à injection direct étant une catastrophe sans nom :

 

=> Disons que d'un coté c'est la chasse aux particules, de l'autre aux oxydes d'azotes et l'ozone, sachant qu'il y a des vases communicants entre certains polluants, si baisse l'un tu monte l'autre, pas de solution.

 

Donc bon entre la peste et le choléra... Puis au moins les diesels produisent moins de CO2.

 

=> Ouai, l'essence qui sort de la distillation finira dans un moteur de toute façon.

Un bestiau de cette taille ça fait dans les 100 000 ch. En cumulant les 25 plus gros on a l’équivalent en puissance de seulement quelques dizaines de milliers de voitures. Même si leurs moteurs polluent plus (toute proportion gardé) que celui d'une voiture, je doute fortement que cela puisse surpasser la pollution automobile mondiale.

Si, parce que le carburant des voitures et camion est affiné, sans souffre ni métaux lourds. Ces navires produisent surtout de l'oxyde de souffre

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Si, parce que le carburant des voitures et camion est affiné, sans souffre ni métaux lourds. Ces navires produisent surtout de l'oxyde de souffre

 

Effectivement je viens de voir ça sur le net, le problème concerne quasiment toute la flotte marchande... enfin ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça.

 

Par exemple (et pour toujours taper sur l’Allemagne) on pourrait demander à l’Allemagne de participer et de couvrir la moitié des dépenses de santé dû aux particules fines en France car après tout nous avons fait les choix du nucléaire plus l'hydroélectrique et donc nous ne rejetons aucunes particules fines pour notre production d’électricité, alors qu'eux polluent comme la France et l’Angleterre réuni en faisant le choix du tout charbon :lol:

 

 

Principe du pollueur/payeur... on calcule combien d’équivalent CO2 ils nous envoient dans les bronches. A quelques euros la tonne de CO2, on aura de quoi commencer à rembourser notre dette.

Modifié par Flippy
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Les machines des portes conteneurs sont les moteurs diesels avec le rendement le plus élevé qui existe. C'est de très grande cylindrée et tournant très lentement. Le contraire des autos, et l’application idéale pour le diesel.

Si malgré cela, ca pollue plus que les voitures à cause du carburant et bien ca fait une raison de plus pour réduire le commerce mondial. :P

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Plus sérieusement (pour un vendredi), sur les 40.000 morts dû aux particules fines en France il n'y en a donc "seulement" 5600 que l'on peut imputer au transport routier (exit avions, bateaux etc.) en général et les véhicules particulières ne représentent eux qu'environ 50% des rejets, ce qui donne donc plus de 2800 morts directs soit 7 ou 8% "seulement" !!!

Il va sérieusement falloir aller voir ailleurs pour sauver des vies plutôt qu'encore et encore taper sur les français qui vont au travail en voiture (même si la voiture c'est le mal et encore plus si elle est diesel)

Ça tombe bien. On n'aura pas besoin de faire grand chose car il faudrait déjà être sûr qu'il y ait 40000 morts pour causes de particules fines.

A ce jour, aucune étude épidémiologique ne le montre. Ce chiffre est martelé par des hommes politiques et des organisations qui tirent leurs subsides de ces même hommes politiques (donc nos impôts), rien de plus.

Les études de mortalité sur les mineurs français qui travaillaient avec des moteurs diesels tournant dans les mines faisant exploser les concentrations montrent qu'ils ne soufrent d'aucune surmortalité par rapport à d'autres travailleurs de force au grand air. Les mineurs sont les seuls populations que l'on peut étudier car ce sont les seuls à vivre en espace confiné toute leur vie et pas dans un bouchon 5 h par semaine. Pour les autres, c'est impossible.

En revanche, quand on observe le cas des mineurs fumeurs et ceux non-fumeurs, les chiffres explosent. La première cause de mortalité est un des cancers venant du tabac à 37000 morts/an. Et cette origine est médicalement prouvée, pas politiquement.

Combien y a-t-il de personne sensibles aux pollens ? Combien y a-t-il de consultations pour problème respiratoire les jours de pollution ou après? Aucune. La vie est trop injuste.

Pour ce qui est de la toxicité sur la chaussée, il n'y a pas de différence entre un cycliste et un autre conducteur. En effet, l'air de l'habitacle ne provient pas d'une bouteille d'air pur mais est aspirée ; où ça ? Sur la chaussée. Les cyclistes ont simplement une vue directe sur les échappements, c'est tout.

Et je suis un gros cycliste car là où je vis, c'est très embouteillé. Et mon temps d'exposition à un bouchon passe de 1h40 à 35min sur des trajets que j'ai calculé. Je n'ai plus 20 ans et je n'ai aucun problème ni de défaut de sensation derrière un camion, un bus.

Enfin, rappelons une évidence : le poison vient de la dose absorbée non du produit seul. Je défie quiconque de boire 8 litres d'eau en 30 minutes. S'il survit je lui offre une Rolex.

Modifié par Serge
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Les machines des portes conteneurs sont les moteurs diesels avec le rendement le plus élevé qui existe. C'est de très grande cylindrée et tournant très lentement. Le contraire des autos, et l’application idéale pour le diesel.

Si malgré cela, ca pollue plus que les voitures à cause du carburant et bien ca fait une raison de plus pour réduire le commerce mondial. :P

 

 

Je suis en effet étonné par cette assertion moi aussi sachant que les bagnoles sont à des années lumières en terme d’efficacité, même en considérant un optimum théorique qu'elles n'atteignent jamais, des diesels marins

Modifié par Shorr kan
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Enfin, rappelons une évidence : le poison vient de la dose absorbée non du produit seul. Je défie quiconque de boire 8 litres d'eau en 30 minutes. S'il survit je lui offre une Rolex.

 

Ça va être compliqué sachant que l'estomac contient que 3L maximum (quoique si c'est bu en 30min ça ne changera rien au résultat).

 

Par contre ça pourrait peut être le faire avec de la bière (sans oublier quelques cacahuètes pour éviter l'hyponatrémie).

 

Moralité : arrêtez de boire de l'eau, prenez plutôt une bière.

Modifié par Flippy
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"D'ici dix ans, la France sera la puissance dominante en Europe"

 

C'est la prédiction du "Daily Telegraph", qui fustige la situation économique de l'Allemagne. "L'homme malade de l'Europe" n'est pas celui qu'on croit...

 

 

http://www.lepoint.fr/economie/d-ici-dix-ans-la-france-sera-la-puissance-dominante-en-europe-11-10-2014-1871440_28.php#xtor=CS3-190

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"D'ici dix ans, la France sera la puissance dominante en Europe"

C'est la prédiction du "Daily Telegraph", qui fustige la situation économique de l'Allemagne. "L'homme malade de l'Europe" n'est pas celui qu'on croit...

http://www.lepoint.fr/economie/d-ici-dix-ans-la-france-sera-la-puissance-dominante-en-europe-11-10-2014-1871440_28.php#xtor=CS3-190

Ils sont où les arguments du déclin ? Il y a de quoi rire à plein tonneau.

Si l'équilibre budgétaire, c'est pas bien, c'est vrai qu'en France on doit la connaître la croissance. Ah non ! Il y a pas de croissance ! Bah alors on fait quoi.

Cette année, l'Allemagne a commencé à rembourser le capital de leur dette. C'est assez remarquable.

Pour ce qui est de la démographie, il faut savoir qu'en France on a la même. C'est l'immigration qui la redresse rien de plus.

Quand on doit justifier les politiques qui nous ont conduit dans la crise, on est prêt à raconter n'importe quoi.

Modifié par Serge
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A coup de baguettes ou de croissants ?

 

Le pays "vivrait" de son rayonnement culturel, vendrait ses derniers joyaux à coup de transferts de technologies, s'érigerait en défenseur des Droits de l'Homme...

 

Evidemment il ne pèserait plus rien sur le plan diplomatique.

Modifié par Kiriyama
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Ils sont où les arguments du déclin ? Il y a de quoi rire à plein tonneau.

Si l'équilibre budgétaire, c'est pas bien, c'est vrai qu'en France on doit la connaître la croissance. Ah non ! Il y a pas de croissance ! Bah alors on fait quoi.

Cette année, l'Allemagne a commencé à rembourser le capital de leur dette. C'est assez remarquable.

Pour ce qui est de la démographie, il faut savoir qu'en France on a la même. C'est l'immigration qui la redresse rien de plus.

Quand on doit justifier les politiques qui nous ont conduit dans la crise, on est prêt à raconter n'importe quoi.

 

Les arguments du déclin ne figurent pas dans cet article en effet. Ils sont en revanche repris ici. Ce lien avait été apposé en page trois du sujet sur l'Allemagne...

 

http://www.spiegel.de/international/germany/low-german-infrastructure-investment-worries-experts-a-990903.html

Modifié par Chronos
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Pas vrai pour la démographie ! Le nombre d'enfant pas femme est supérieur à 2 chez nous.

Oui. Avec les immigrés et descendant d'immigrés, c'est exactement ce que j'ai dit. Si tu les sors de la démographie, tu trouves les même chiffres qu'en Allemagne. Ce qui signifie que la politique familiale en France n'a aucun effet sur la natalité puisque. Les français de souche (terme démographique) ne confient plus la survie de leur descendance à Dieu mais à leur capacités personnelles à les faire vivre, les éduquer.

A propos de la politique ultra-turbo-neo-libéral :

http://www.atlantico.fr/decryptage/dominique-reynie-droite-ump-udi-pas-autre-option-que-liberalisme-pour-se-demarquer-fois-ps-et-fn-1802128.html#1uQRjHzQUjcWcie6.99

Ah bah, non. Il n'y a pas de libéralisme dans les politiques françaises. Mais d'où viennent nos problèmes ?

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Les français de souche (terme démographique) ne confient plus la survie de leur descendance à Dieu mais à leur capacités personnelles à les faire vivre, les éduquer.

 

Sinon on a la même chose en Belgique et particulièrement à Bruxelles où la natalité est tirée par l'immigration maghrébine.

Modifié par Kiriyama
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il faut 3 actifs pour un retraité, vu que le papy boom va se faire vraiment sentir vers 2020, il faut une pyramide des âges équilibrée, ni trop ni trop peu, ils ont gagnés un peu de temps en repoussant l'age de la retraite.

 

On peut toujours repousser jusqu'à 75 ans. Il ne faut pas mélanger les problèmes économiques et la natalité, c'est notre modèle économique qui ne fonctionne plus,  il est heureux de n'être pas à la place des allemands, dans 15 ans, ça devrait leur faire mal.

 

Notre boite avait un problème de pyramide des ages, qui mettait en danger l'activité des services de l'entreprise, le problème

est qu'on est dans un trou perdu, les jeunes n'avaient pas trop envie de venir et il est encore plus difficile de les garder. on a pu régler un peu ce problème. quand ce problème se pose, il est pas facile à régler, cela a pris 10 ans pour rééquilibrer partiellement. à l'échelle d'un pays j'imagine même pas.

 

on est équilibré, on doit pas trop se plaindre de côté là

 

 

2000px-Pyramide_age_fr.svg.png

Modifié par zx
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Ça je n'en démord pas, la natalité de la France est un handicap plus qu'un atout : il faudra occuper tous ces jeunes ce que le pays sera incapable de faire. D'où de solides problèmes de société en perspective.

 

Et l'absence de progression ou même de stabilité démographique est un problème encore plus grave car les jeunes occupés seront condamnés à entretenir une masse extrêmement importante de personnes âgées. Ceci amène à une mise sous pression toujours plus importante des jeunes générations et cela quel que soit le système financier de gestion des retraites et des soins de santé (la répartition rend la chose évidente, la capitalisation met un intermédiaire dans le circuit : l'entreprise cible des investissements des fonds de pension ou d'assurance-maladie, il y a dans tous les cas un accroissement de la pression sur la population active). Le cas japonais est un exemple bien réel, celui de l'Allemagne aussi, ne parlons pas de la Chine...

 

Il y a surtout un problème d'instruction. Le taux de natalité français n'est pas celui d'un pays comme Haïti ou d'Afrique où les mineurs d'âges sont parfois majoritaires...

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