Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exercice de créativité: Armes fictives


c seven
 Share

Messages recommandés

Le LRAD est une arme sonore à effet dirigé. Sinon ce serait quand même très con de voir tous les gugusses alentours chier dans leurs treillis et se vomir sur les rangers.

Comme je l'ai dit c'est pas aussi précis qu'un faisceau laser, mais c'est à effet dirigé. Ca chevrotine certes, mais ceux derrières ou à côté du canon auront droit à du bruit résiduel, pas à l'onde neutralisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'annuler l'onde sonore par son contraire au pire, tu émets des ondes de chocs.

La plus puissante arme serais une arme à effondrement gravitationnel mais à ce niveau, on entre de plein pied dans la physique quantique. Ce qui laisse la possibilité d'un blindage au neutronium exotique donc sans sa contrepartie gravitique même le son va avoir du mal à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien le soldat avec son gilet neutronium :lol:  Le soldat transpirerait à peine avec une plaque de renfort de "seulement" deux cent tonnes :lol:

Ce qu'il y a de bien avec le son c'est qu'à part quand on veut casser généralement la casse est limitée aux surfaces vitrées. Après oui, on peut neutraliser un son par une onde qui va être en opposition de phase (l'annulation active sonore :lol:) sauf qu'il faut connaître très précisément la fréquence en question, et pouvoir passer sur une fréquence opposée en cas de changement de fréquence de façon absolument précise.

Et une arme sonique ne demande pas d'avoir Superman et le Starlab pour réaliser des alliages quantiques valant sans doute le PIB africain au gramme. Remarquez ce serait un bon point de refaire le coup de la course à l'armement pour épuiser l'adversaire et le regarder s'effondrer tout seul sous le poids financier des programmes militaires et de sa dette nationale.

L'important n'étant pas d'avoir la puissante mais la plus efficace en tenant compte du facteur coût faisabilité (un dôme neutronium s'enfoncerait dans le sol si on était capable de le fabriquer, la quantité d'énergie nécessaire à sa conception serait aberrante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté le terme exotique.... ce sont des matériaux qui ne répond pas à certaine règle de la physique.

le neutronium est donné avec le poids d'une montagne (genre Everest) pour 1 cm3.

Pour le son, tu balances dans tout les spectres (sonore, ultrason, infrason) comme pour les radars de toute façon ça marche pas dans l'espace. Vive la satellisation de laser orbitaux et autre joujou spaciaux....

Mais dans le spectre électromagnétiques, les ondes gamma sont le top car ils sont quasiment impossible à stopper ou absorber.

Enfin pour le soldat, c'est un truc recyclable avec le clonage...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais des nanorobots capable de manipuler les atomes un à un et capable de s'autorépliquer en utilisant les atomes de la cibles . Rien ne pourrait les arrêter et la destruction pourrait être contrôler à l'atome près .

Ces mêmes nanorobots pourraient être utilisés pour construire n'importe quel objets (par exemple des véhicules militaires) directement sur le champ de bataille en utilisant les ressources locales et en assemblant les objets atomes par atomes .

Sinon armes à energie dirigés intégrés sur tous les vecteurs du champ de bataille et capable de détruire toute cible dans l'horizon instantanément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La vraie vie c'est pas Stargate, tes nanorobots en vrai, ils seront super fragiles, super sensibles aux perturbations EM, et ils n'auront pas un gros réservoir d'essence pour fonctionner.

Les nanorobots sont fait de nanotubes de carbones donc extrêmement solide en tout cas beaucoup plus que n'importe quel bactérie et virus qui le sont déjâ énormément .

Quand aux perturbation EM , il existe des protection EM

Quand a l’énergie des nanorobots , elle provient du soleil/vent/de leur propres mouvements et de la chaleur environnante sans compter que la munition qui transporte et disperse les nanorobots peut aussi transporter et disperser le carburant nécessaire au fonctionnement des nanorobots .

Les nanorobots ne sont plus de la SF , ils sont envisagés pour des applications industrielles/médicales et militaires d'ici 2020-2030 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

une rupture par un saut technologique... pourquoi pas des armes à téléportations ?

ça resemble à l'hyper espace proscrit dans l'énoncé, mais depuis qu'on à arrive à téléporter quelques atomes, l'espoir est permis de passer à autre chose que des informations (http://www.rtflash.fr/teleportation-quantique-reve-devient-realite/article)

coups de semonce massifs :

un bateau téléporté au milieu du désert, ça fait tache

des très gros rochers posés sur une piste d'aviation,...

des obstacles naturels devant les tanks,...

des escadrilles ramenées à leur points de départs...

on passe la première, le conflit :

la barrière à téléportation intercepte la bombe (ou le missile) qui me tombait dessus et la téléporte ailleurs, si possible au dessus du territoire (ou des lignes) ennemi

nos bombes, missiles et balles sont automatiquement téléportées derrière la protection ennemie (par exemple au milieu du super bunker protégé par 25 mètres d'acier).

nos soldats et équipements mobiles ont des systèmes de téléportation à haute fréquence qui fait qu'en fait ils ne sont statistiquement jamais à l'endroit ou passe les projectiles mortels.

nos soldats et équipements mobiles ont des systèmes de téléportation bouclier : tout ce qui va dans leur direction (et qui vient de la direction de l'ennemi) est téléporté et se retrouve aller dans l'autre sens...

noter que la combinaison des deux systèmes devraient permettre le zéro mort de notre coté en évitant les frats...

on passe la seconde, on crache sur la Suisse :

on téléporte massivement des bouts de bases / champs de bataille / ville dans l'espace

on téléporte des gros bouts de montagne ou d'océan au dessus des bases / champs de bataille / ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Déterrage de ce topic , comme armes fictives je pensais à des lasers hyperpuissants placé au plus près du soleil là où l'energie est disponible en abondance. Ces lasers aurait une puissance de plusieurs terrawatts/petawatts/exawatts et permetterait de bombarder des planètes et de détruires des vaisseaux spatiaux en orbite.

Ou sinon des bombes H au rayon X (projet pour la "guerre des étoiles" de Reagan) où une partie de l'energie de l'explosion est canalisé sous forme de un ou plusieurs faisceaux à rayon X directement sur la/les cibles. Cette arme combine donc la vitesse/portée du laser à la puissance de la bombe H.

Je vous recommande ce site http://www.projectrho.com/public_html/rocket/spacegunconvent.php pour trouver de nouvelles armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me lance moi aussi.

Les prochains paradoxe technologique que je voie se situe:

Au niveau de l'informatique.

Actuellement, nous avons atteins la limite capacitaire du 0101. Autrement que d'ajouter toujours plus de processeur à l'IA, il y a peu de chose a faire. Je voie bien le remplacement des circuits imprimé par l'utilisation de la lumière pour stocker et traiter l'information.

Au niveau du combat spatial.

Sans en venir au folie des batailles épique entre vaisseau capitaux et escadre de chasseur spatiaux, nous pouvons voir dans les 20 prochaines années le développement industriel d'une chasse anti-satellite. Des progrès dans ce domaine ont été fait notamment avec les X-37 US et leurs réplique chinoise. Ajoutons canon électromagnétique (Mass driver), quelque missiles et une propulsion ionique (très à la porté humaine... Même utilisé par l'humain selon les ''OVNI'' de type zone 51 avec halo bleu très distinctif de l'utilisation ionique dans une atmosphère riche en h20). Ajoutons à tout cela des satellites intercepteur, d'attaque au sol et de com, pour produire un formidable gâchis de milliard en quelque jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à rappeler dans un post il y quelques jours le fait que la destruction de quelques satellites dans l'espace revient à le rendre inutilisable pour tout le monde avec des débris par millions.... Cela peut être tenté par un pays dans une guerre ''asymétrique'' contre de ''grandes'' puissances, Corée du Nord voir Chine vs USA pourquoi pas, mais tout le monde serait perdant.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Dans le genre de tes vortex sous-marins, on a aussi une vieille idée: un faisceau dirigé vers le centre de la Terre pour ricocher contre le noyau et renvoyer l'onde obtenue contre un point choisi de l'écorce terrestre où se déclenche alors un séisme dont on peut choisir l'intensité. L'idée a été sérieusement évoquée pendant un temps (années 60-70, Guerre Froide oblige) et avait connu un début de développement. On la retrouve en fiction dans un vieil album de BD à la papa (Guy Lefranc, ça parle à certains?  ;)).

C'est vrais ça ? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pensait a une arme ,du type artillerie a haute cadence de tire. Par exemple et pour simplifié une mitrailleuse géante mes a tire indirect ,pas forcement de gros projectile mais plutôt plein de moyen.

 

Autre chose ,Une pièce d’artillerie dronique ! Différente taille possible ,mais par exemple ,un mortier de 60 ,avec un ordinateur de tire ,relié au équipe sur le terrain ,et a des drone ,voir de pouvoir tiré des caméra ,avec un système de parachute ,pour avoir une photo de la zone la précise pour ajusté le tir. L'équipe sur le terrain peu ,choisir la munition quelle désire et l'endroit précie ou celle si va tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pensait a une arme ,du type artillerie a haute cadence de tire. Par exemple et pour simplifié une mitrailleuse géante mes a tire indirect ,pas forcement de gros projectile mais plutôt plein de moyen.

Autre chose ,Une pièce d’artillerie dronique ! Différente taille possible ,mais par exemple ,un mortier de 60 ,avec un ordinateur de tire ,relié au équipe sur le terrain ,et a des drone ,voir de pouvoir tiré des caméra ,avec un système de parachute ,pour avoir une photo de la zone la précise pour ajusté le tir. L'équipe sur le terrain peu ,choisir la munition quelle désire et l'endroit précie ou celle si va tombé.

Je te l'avait dit que Spec ops the Line te retournerai le cerveau ! :D

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, mais si par exemple, un pays x souhaite envahir un pays y, et qu'il possède le Death Note, il peut l’utilisez sur le dirigeant adverse. Et donc contrôlé celui ci pendant plusieurs heure !

Je te laisse entrevoir les possibilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...