Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Samba! 

 

http://www.defesaaereanaval.com.br/?p=30370

 

Roussef etait prete a signer, lors de la visite. Dixit la presidente de boeing brazil (ex US ambassador bresil).

 

Les partenariats continuent, notamment ds l innovation et le domaine aerien.

 

Bref, on a zero chance au bresil, juste une question de temps.

 

Allez, dommage pour le rafale................................................................... encore une promesse!

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roussef etait prete a signer, lors de la visite. Dixit la presidente de boeing brazil (ex US ambassador bresil).

 

...

 

Bref, on a zero chance au bresil, juste une question de temps.

 

Les propos de la présidente de Boeing Brazil n'engagent personne, même pas elle !

 

Ce type d'affirmation est, le plus souvent, invérifiable, gratuite et sert à occuper le terrain.

 

On a zéro chances, effectivement, si on n'occupe pas, nous-même, une partie du terrain au Brésil.

 

Partir perdant fait, toujours, arriver derrière le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se faire une raison.... quand les Us ont pour equipe sur place deux ex-ambassadeur du bresil pour s occuper du deal, nous, la france, on mets quoi et qui en face??? Pas grand monde, et meme DA n y croit pas. Et les partenariats BR/Fr, on en parle meme plus alors que Boeing signe a tout va.

 

bref, autant passer a nos autres prospects et dommage pour la promesse de Lula.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se faire une raison.... 

 

NON !!

 

 

quand les Us ont pour equipe sur place deux ex-ambassadeur du bresil pour s occuper du deal, nous, la france, on mets quoi et qui en face???

 

D'un côté, les US replacent des copains de copains politiques dans leurs équipes - qui connaissent certes les affaires Brésiliennes et qui ont du réseau, mais qui restent avant tout des diplomates et des politiciens.

 

De l'autre, les français ont abandonné ce type d'approche et intègrent à leurs équipes des techniciens, des financiers, des économistes et des capitaines d'industrie. Les équipes françaises se penchent avec intérêt sur les (futurs) problèmes de leurs client en vue de proposer des solutions et des issues possibles. L'aspect réseau, relation, amitiés et confiance est, de plus en plus, laissé de côté pour un pragmatisme plus froid et efficace.

 

Sur le long terme, je ne sais pas quelle est la meilleure option dans le monde d'aujourd'hui - ni dans celui de demain.

 

 

 et meme DA n y croit pas. 

 

Pour cela, ils ont peut être d'autres motifs que nous ne connaissons pas.

 

Et sinon, ils peuvent aussi affirmer qu'ils n'y croient pas, mais néanmoins tout mettre en oeuvre pour obtenir la meilleure position possible.

 

Cela reste une grosse partie de poker menteur dans laquelle tous les joueurs ont des cartes que nous, spectateurs, ne voyons pas et ne verrons jamais.

 

 

 

Et les partenariats BR/Fr, on en parle meme plus ...

 

Désolé, mais ceux là existent. On n'en parle plus parce qu'on les vit, au quotidien (notamment dans les établissements universitaires et certains centres de recherches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour la Navy (US), ça pourrait être une bonne chose que l'appel d'offres brésiliens soient remis à plus tard, car ça leur fera une justification de plus pour commander encore plus de Super Hornet et Growler, et encore moins de F-35... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de la présidente de Boeing Brazil n'engagent personne, même pas elle !

Ce type d'affirmation est, le plus souvent, invérifiable, gratuite et sert à occuper le terrain.

 

C'est à se demander si ces propos n'étaient d'ailleurs pas destinés en priorité aux autorités américaines. Dans le genre "on ne pourrait pas avoir une petite compensation ?" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de vouloir démotiver tout le monde nom d'un chien. C'est incroyable quand même, si tu ne crois en rien garde le pour toi.

 

Tu penses vraiment qu'une chaine de fabrication se garde ouverte des années si rien ne tourne dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clem: le commentaire sur la chaine de fabrication viens de prof, pas de moi... Apres, il faut etre realiste et surtout pragmatique envers les chances de success du rafale au bresil............ Je rappele que certains experts du forum et meme DA n y croient pas.... 

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clem: le commentaire sur la chaine de fabrication viens de prof, pas de moi... Apres, il faut etre realiste et surtout pragmatique envers les chances de success du rafale au bresil............ Je rappele que certains experts du forum et meme DA n y croient pas.... 

Tes commentaires ne sont pas du pragmatisme mais de l'hystérie...  C'est différent.

C'est d'autant plus ridicule quand on connaît le temps que peuvent prendre le négociations sur genre de contrats et les rebondissement qui peuvent arriver.

Dans le cas du FX2 on est bien parti pour avoir un FX3 et d'ici la un changement de gouvernement au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? Il n empeche que le f8 est mieux placé, que vous vouliez l'admettre... ou non!

 

Et garde toi l hysterie pour les matches de foot. Periode.

 

Le mieux place pour quoi ? le FX2 qui va tomber a l'eau ? le FX3 dont on ne connait encore rien ?

Je te rappel qu'a une époque le Gripen était le mieux place, puis le Rafale puis le F-18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? Il n empeche que le f8 est mieux placé, que vous vouliez l'admettre... ou non!

 

Et garde toi l hysterie pour les matches de foot. Periode.

Le problème c'est que nous avons aucune informations. Comment être réaliste et pragmatique sans info ?

 

Vous interprétez comme bon vous semble mais ce n'est que votre simple analyse très personnelle. Pas une vérité absolue. Et ça vous avez du mal à l'admettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clem et autres: oui, bien sur que c'est que mon avis personel, et encore heureux! Je n ai aucune autre ambition de partager mon avis qt a ce deal bresilien

 

@hk: oui, apres tout... sauf que la participation/achat au t50 risque de couter bonbon, et comme les indiens, pas sur que le bresil ai les capacités de absorber les technos en questions. Et je doute que les US acceptent que les bresiliens aient un avion theoriquement superieur aux leurs. Mais bon.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se trouve qu'on va se faire piquer le contrat par les Russes avec PAK FA.

Une proposition aurait déjà été faite aux Brésiliens de participer au programme, au même titre que les Indiens.

 

Henri K.

 

 

En même temps, ça n'est pas la première fois que les Russes proposent une offre aux Brésiliens, l'histoire du F-X2 étant truffée de telles approches, et ça ne serait pas la première fois que les Brésiliens refuseraient. Ensuite, je peux me planter, mais je vois mal le Brésil partir sur le PAK FA tant que Rousseff sera au pouvoir. Si les Russes avaient fait une telle offre sous Lula, dans un climat socio-politique également meilleure, sans doute cette offre aurait-elle reçue une plus large attention. M'enfin, à l'époque, la situation vénézuelienne n'invitait pas vraiment les Brésiliens à traiter avec les Russes.

 

Sinon, les Russes, ils prennent combien de KC-390 ?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se trouve qu'on va se faire piquer le contrat par les Russes avec PAK FA.

 

Une proposition aurait déjà été faite aux Brésiliens de participer au programme, au même titre que les Indiens.

 

Henri K.

http://www.opex360.com/2013/10/16/la-russie-propose-au-bresil-de-produire-conjointement-lavion-dit-de-5e-generation-t-50/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...