Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Raaaaa mais qu'est-ce que tu m'énerves quand tu veux pas comprendre ! =(

J'en ai rien à cirer par rapport à ce que je te reproche du fait que le forum ait été "linké" par DA. Le problème, c'est que les organismes de presse et autres agences n'en ont pas rien à faire qu'on copie illégalement leurs articles en se foutant de la propriété intellectuelle !

Alors déjà que t'étais un as pour ne pas donner le lien qui allait avec les articles, essaie cette fois, s'il te plait, pour le bien du forum, de ne pas copier intégralement leur contenu. Tu as droit à une brêve citation, ou à toutes les reformulations que tu veux. C'est pas impossible !

En toute amitié ! Comme il se doit bien-sûr.  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un lien tout court, ca va pas nous tuer que de cliquer sur un lien, nan?

La plupart des liens meurent par la suite, ils ne sont pas ou plus archivés.

Le seul inconvénient c'est le fait que si tu scannerises un article payant et des photographies d'un article dans une revue/hebdomadaire, là c'est interdit et peut nuire.Un exemple prendre un article sur l'hebdomadaire A&C sur le Rafale, reprendre l'entiereté de l'article, et l'apposer est interdit.

Ou le dit article sur un lien/site payant.

Mais il faut que je retrouve le texte de loi précis adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été discuté dans le lien que je t'ai donné plus haut. Libre à toi d'y jeter un oeil, d'y contribuer.

Bref, j'espère que les industriels brésiliens ne sont pas trop insensibles à ce que nous projetons de donner au Rafale pour le 5e lot !

EDIT :

http://www.emtemporeal.com.br/index.asp?area=2&dia=09&mes=04&ano=2010&idnoticia=94460

Apparemment, la Comissão de Ciência e Tecnologia da Câmara veut entendre Saito (le chef de la FAB) s'expliquer à propos des déclarations de Jobim comme quoi finalement, la FAB préfèrerait le Rafale. Ils veulent des détails !

Cette information, c'est à mes yeux la plus mortelle qu'on a eu depuis longtemps. J'ose même pas imaginer les issues possibles...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un lien tout court, ca va pas nous tuer que de cliquer sur un lien, nan?

Pour la recherche dans le forum et la compréhension des fil il faut quand meme un peu de contenu textuel a rapprocher a l'url, url qui par nature n'a pas a être sémantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été discuté dans le lien que je t'ai donné plus haut. Libre à toi d'y jeter un oeil, d'y contribuer.

Bref, j'espère que les industriels brésiliens ne sont pas trop insensibles à ce que nous projetons de donner au Rafale pour le 5e lot !

Quand ce sera signé Tmor, vu qu'on est voisin sans le savoir, on ira boire ce que tu veux pour fêter cette vente mais pour l'instant, Saint-cloud ne sabre pas le champagne.Et nos forces armées veulent encore avoir leurs 14 appareils par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette information, c'est à mes yeux la plus mortelle qu'on a eu depuis longtemps. J'ose même pas imaginer les issues possibles... 

Le plus simple et le plus confortable: rien, Sato dira

"Pour tirer financiairement l'offre Française vers le bas et obtenir plus de ToT on a fait un peu de désinformation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et le plus confortable: rien, Sato dira

"Pour tirer financiairement l'offre Française vers le bas et obtenir plus de ToT on a fait un peu de désinformation."

Ne fesons pas croire non plus que les E du GIE Rafale appartiennent à l'état ou à PR, il faudra compenser et ce sont les contribuables français qui pourraient payer.Ils ne sont pas là pour faire des cadeaux mais plus de bénéfices, ce n'est pas du caritatif mais de l'industrie de défense.

A contrario, les pilotes de la FAB vont avoir de superbes avions de combat, ça va leurs faire tout drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur les echos, la FAB a voté le rafale, jobbim va remettre le rapport à Lula qui prendra sa decision mi mai au plus tôt, après avoir consulté le conseil national de la défense.

Les critères essentiels sont le transfert total de technologie et l'industrie brésilienne.

C'est reparti pour un mois.

http://www.lesechos.fr/info/aero/020466330258-l-armee-bresilienne-vote-rafale.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend toujours la validation des propos de Jobim par Saito.  :-[

Au 55, rue du Faubourg Saint-Honoré ou à Saint-Cloud, certains n'attendent rien des articles de presse qui valident/infirment/confirment/affirment/informent....  :lol: ils veulent maintenant du concret et des signatures pour les accords de partenariats multiples, binationaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saito a la réputation d'être discipliné, il est tenu en haute estime par Lula qui l'a publiquement félicité pour sa loyauté , je pense qu'il ne dira rien qui puisse nuire à une conclusion rapide de F-X2 ... Donc soit il ne répondra pas pas , soit il répetera ce qu'il a deja dit , les 3 avions remplissent les critères techniques de la FAB et le Rafale est l'avion qui correspond le mieux a la Stratégie Nationale de Défense visant l'indépendance technologique en matière d'armement. Dans le pire des cas , il ajoutera comme il l'a deja dit une fois que le choix final est politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala celle la est bien plus dangereuse que Saito !!! :lol::

Au Brésil, Royal est "luliste" et humanitaire

[...]

"Une future présidente de la République" pour d’autres, qui, tel un chef d’Etat, aura eu, hier, le privilège de déjeuner avec le président Lula et Dilma Rousseff, sa protégée qui devrait se présenter aux élections pour lui succéder à la tête du pays, fin 2010.

http://www.lejdd.fr/International/Ameriques/Actualite/Au-Bresil-Royal-est-luliste-et-humanitaire-185119/

Qu'est ce qu'elle a bien pu raconter ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, dans un de ses derniers communiqués, SAAB vient d'annoncer que l'entreprise était prête à un transfert de technologie sans restriction sur le Gripen NG  :oops:

Dans ce type de marché, ce qui fait foi, normalement, c'est les BAFO (Best And Final Offer - meilleure et dernière offre). Tout ça a été remis il y a bien longtemps, et c'est la base de travail des rapporteurs du dossier.

Tout le reste - pression et lobbying des industriels, communiqués de presse ou des soumissionnaires, fuites et déclarations intempestives - tout le reste, donc, c'est de la m***e en branche. Si la décision est prise sur le reste, sur ce qui est visible plutôt que sur les BAFO qui ne sont connues que de quelques Happy Few, le Brésil s'expose à des plaintes des concurrents rejetés, et à une bataille de procédure monstrueuse.

On peut éventuellement s'intéresser au buzz ou aux rumeurs et aux communiqués pour se dresser un tableau global de la situation et de la volonté d'implication, mais en aucun cas pour étayer la décision.

Ca, c'est quand les "règles" sont respectées ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien y a-t-il eu de BAFO au Brésil ?

Les premières sont arrivées fin juin il me semble. PRick nous a annoncé une victoire secrète du Rafale en Juillet... Ensuite annonce début septembre, mais on sait qu'à ce moment Sarko avait apporté de nouveaux éléments, on était déjà hors-BAFO. Ensuite, il y en a eu une deuxième volée, mais je ne sais plus si c'est d'octobre ou novembre. Bref. Compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, dans un de ses derniers communiqués, SAAB vient d'annoncer que l'entreprise était prête à un transfert de technologie sans restriction sur le Gripen NG  :oops:

Je me copie/colle une partie de mon intervention et j'en ai le droit puisque  :lol: je l'avais apposé ici sur le Gripen http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,4647.msg434013.html#msg434013

Déjà, il y a l'investissement R&D et d'industrialisation qui coûte plusieurs milliards d'euros et c'est une somme fixe.

Par exemple, 3 Milliards d'euros qui est une somme minimale de R&D et d'industrialisation pour un appareil classe Gripen, même en utilisant le M88 et les systèmes du Rafale, en répartissant ces coûts sur une série de 100, ça fait 30 millions par appareil et encore 10 pour une série de 300.

Ensuite, l'électronique et les systèmes afférents  et les systèmes liés au pilote font 40% du prix d'un appareil.

Les 60% restant étant pour la cellule et les moteurs.

Pour être plus détaillé, le Rafale vaut 50 m€ HT en coût marginal total vendu, hors R&D financé par l'Etat.

Si on tient compte de 30% de marge opérationnelle (normal pour l'industrie surtout que Dassault Aviation a investi beaucoup dans la R&D et l'industrialisation), ils restent 35 Md'€ pour le Rafale en coût de production marginal interne, soit 14 md'€ pour l'électronique et 21 pour la cellule plus moteurs par exemple.

Même en divisant par deux le prix cellule plus moteurs (ce qui est optimiste et en réalité on gagnerait plutot 40% que 50%) cela feraient 10,5 pour la cellule plus moteurs par exemple, soit 24,5 total coût de production marginal interne, soit avec la même marge opérationnelle, 35 md'€.

Plus le cout R&D et industrialisation de 20 md'€, ça ferait 55 md'€ soit plus cher que le Rafale en coût marginal dont en rencherissant le coût unitaire Rafale par baisse de l'effet de série.

Aucun intéret pour Dassaut ou la France.

En plus notre armée étant de projection, il faut des avions avec de l'autonomie d'où la masse Rafale.

Le prix n'est d'ailleurs pas le seul facteur: ce qui compte c'est le rapport qualité prix.

Le Gripen NG est inférieur en autonomie et combat air air (moins de rapport poussée poids), et charge utile maximum;mais il est proche du Rafale F3 en terme de systèmes, agilité, et furtivité.

Son prix inférieur compte dans le cas d'un marché comme le Brésil ou de manière surprenante , c'est le nombre d'avion à remplacer qui est fixé et non pas un budget comme en Suisse, ce qui est plus rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...