Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Le 11/10/2015 à 15:26, Gibbs le Cajun a dit :
 

Je sais que le nom de Griffon du véhicule correspond à l'animal et à ces vertus ( celle que tu a expliqué sur ton post )  , et s'est vrai qu'il y a une ressemblance .

Mais je voyais plutôt un nom du genre Sanglier qui passe partout et fonce direct , 

Sinon question nom de chien et vertus qui aurait put  collé pour le VBMR  s'est le Berger Picard ( j'aime ma région Lol ) .

Une ressemblance et des vertus qui auraient collé aussi à l'engin :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Berger_picard 

 

http://www.chiensderace.com/php/fiche_race.php?RACE=2042

 

 

Afficher l'image d'origine

26ae907a-8d00-25c4-4910-d23d1a5d3e30.jpg

 

 

 

Donc un chien du peuple , excellent gardien ,endurant , polyvalent , ayant un odorat important ( donc comme l'engin capable de détecté ) , qui défend avec courage ( donc il montre les dents quand il faut ) et qui vit vieux ,il a une capacité physique rustique .

Polyvalent par excellence, à l’opposé des chiens de berger anglais ou allemands qui sont déjà spécialisés, c’est avant tout le chien du « petit peuple ».

Leurs caractéristiques communes sont la rusticité, la polyvalence au travail, le grand attachement au maître, l’aptitude à la protection et la garde de la famille et des biens.

En plus il a des airs avec le Griffon (le chien ) .

Question tradition , le système régiment d'infanterie de l'armée française était issu des bandes de Picardie https://fr.wikipedia.org/wiki/Bandes_françaises

En plus il peut s'écrire de 2 façon différente , berger Picard ou Pikhaars .

Pour l'export le nom de Pikkaars aurait bien donné je trouve .

 

Dommage .

 

    La ressemblance avec ce chien est d'une évidence ... Ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

C'est la ficelle qui tient la porte qui te faire dire ça ?

Je trouve ça charmant ! Ca c'est du proto ! :amusec:

C'est pas une procédure embarquement voie ferrée ou porte-char ?

Il y a 1 heure, pinpon42100 a dit :

Proto ou maquette ergonomique? Vu l'affaissement des pneumatiques j'ai des doutes.

Fabrique-t-on encore des protos en bois de nos jours ?

Avec les outils de conception assistée par ordinateur, on peut faire des économies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Serge a dit :

C'est pas une procédure embarquement voie ferrée ou porte-char ?

Fabrique-t-on encore des protos en bois de nos jours ?

Avec les outils de conception assistée par ordinateur, on peut faire des économies. 

On ne fabrique pas des protos en bois, on fabrique des maquettes ergonomiques en bois, comme cela a été fait pour le VBCI, afin de voir si le concept étudié par ordinateur correspond bien à ce que souhaite le client; voir si les personnels embarqués tiennent bien avec tous leurs équipements. Et parfois il y a des surprises.

L'ordinateur ne remplacera jamais l'humain pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2016 à 16:05, g4lly a dit :

Moi qui était persuadé que le nom venait plutot de ca!!! aigle et lion

latest?cb=20080527035236&path-prefix=en

 

Effectivement j'avais pas pensé à un truc mythologique .

Il y a 5 heures, Asgard a dit :

Personnellement je le trouve beaucoup moins beau que la concurrence...

...Et il a un coté inachevé, proto

J'ai toujours trouvé tout les véhicules qui sont présenté dans les salons trop lisse , sans âmes je dirais .

Je pense que le griffon dans une autre couleur ,paré de son  matos extérieur aura une belle gueule .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question perso : je me doute qu'il faut beaucoup refroidir le GMP mais n'est ce pas un gros défaut dans la cuirasse une énorme calandre bien verticale comme ça ? Je suppose que non puisque beaucoup de véhicule sont comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, clem200 a dit :

Petite question perso : je me doute qu'il faut beaucoup refroidir le GMP mais n'est ce pas un gros défaut dans la cuirasse une énorme calandre bien verticale comme ça ? Je suppose que non puisque beaucoup de véhicule sont comme ça.

Tu as toute l'épaisseur du GMP qui sert de protection, et derrière, s'il est comme les autres véhicules Nexter tu as la cellule de survie. Donc niveau protection ne t'inquiète pas pour la calandre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pinpon42100 a dit :

Tu as toute l'épaisseur du GMP qui sert de protection, et derrière, s'il est comme les autres véhicules Nexter tu as la cellule de survie. Donc niveau protection ne t'inquiète pas pour la calandre ;-)

En fait je pensais plus à la survivabilité du GMP en lui même, pas tellement à l'équipage. Disons que mon impression de mec lambda quand je regarde cette face avant c'est que le bloc moteur n'est pas du tout protégé. J'ai envie de tirer dedans à la Kalash pour voir ^^

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, clem200 said:

En fait je pensais plus à la survivabilité du GMP en lui même, pas tellement à l'équipage. Disons que mon impression de mec lambda quand je regarde cette face avant c'est que le bloc moteur n'est pas du tout protégé. J'ai envie de tirer dedans à la Kalash pour voir ^^

Le bloc moteur n'est pas a l'avant ... il est sout la cabine. Entre le premier et le second essieu.

A l'avant c'est le système de refroidissement et des accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

Le bloc moteur n'est pas a l'avant ... il est sout la cabine. Entre le premier et le second essieu.

A l'avant c'est le système de refroidissement et des accessoires.

OK, Merci de l'info. Je pensais pas vu le volume assez conséquent sous le capot. J'imagine qu'il y à aussi une tripoté d'autre équipement la dessous. 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, clem200 said:

OK, Merci de l'info. Je pensais pas vu le volume assez conséquent sous le capot. J'imagine qu'il y à aussi une tripoté d'autres équipement la dessous. 

Dans le fond il y a déjà la transmission du train avant ca prend de la place. Le radiateur doit etre assez volumineux on parle d'un engin qui travail dans des condition dure par grosse chaleur, c'est pas un semi sur l'autoroute.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...