Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Belle bête ce Titus, mais c'est un monstre.

Mais un candidat pour le VBMR (en dehors du poids) ? Comment voulez vous l’utiliser en dehors du dessert. Certes j'abuse, mais il ne passera jamais sous bien des ponts ou autres ouvrages.

 

Sur la page d’accueil de Nexter, une présentation et une vidéo:

http://www.nexter-group.fr/

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le candidat de nexter pour le VBMR? je trouve que ce blindé a de l'allure! mais un moteur un peu faible l'option parait indispensable

550 cv c'étaient plus que nos vieux VAB et c'est la puissance du VBCI :)  Il a 14 m3 de volume en chambre de combat, il semble très haut comme un MRAP, 27 tonnes .Pas con de prendre un châssis Tchèque Tatra

 

Maintenant, la STAT aura 2 véhicules français à comparer le BMX de RTD et le TITUX de NEXTER

2013.196%20(45).sd_renault-trucks-defens

 

DSEI_titus_armoured_vehicle_3_Tactical_I

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 million d'€ seulement cet énorme attrape projectiles. Seulement Stanag 2 ?

 

J'ai un peu l'impression qu'il a été construit pour l'Afghanistan ou l'Irak. Pour des armées d'occupation sujettes notamment à IED. Pas du tout pour de longs raids dans le sahel, ce qui constitue nos guerres probables à court et moyen terme, en bref un engin conçu pour la guerre d'avant. Pas dans la tradition française de mouvement manœuvre, mais plus dans celle onusienne d'interposition ou américaine de masse/lourdeur. 1 million de trop, 1 mètre de trop, 10 tonnes de trop.

 

Bon je suis un peu dur, mais autant lancer le débat. Et à mon avis nous devons plutôt nous inspirer de l'Afrique du Sud contre l'Angola que de l'Amérique en Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi du mal à positionner ce gros MRAP par rapport à un VBCI qui a déjà vocation à servir de base vie et qui en version Non surblindée est dans le même ordre de masse , en apportant en plus son canon de 25 mm mais surtout son Stanag 555...

J'ai dans l'idée que vouloir avoir 14 M3 intérieur + 4 m3 de réserve conduit mathématiquement à cette gamme de poids ?

À comparer aux 11 m3 d'un PGP XL.

Quel sera le prix , vu que le blindé se vend au Kg ?

Commercialement, est ce le bon choix quand on voit les 20000 MRAP en rab chez les Youesses :

Cela ne risque t il pas de faire comme les surplus de Leopard 2 qui ont tué les ventes de nouveaux MBT ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet engin est sense repondre a quel appel d'offre? c'est peut-etre surtout ca la question, l'engin s'adresse peut-etre a des clients qui ont des C-17 ou qui ont un besoin de MRAP pas US...? ce que je vois c'est qu'il y a peu de marge sur le passage de roue avant et que ca semble tres overkill pour remplacer du VAB. Enfin la, c'est vraiment du lourd, le "27t class" fait reference au poids max que peut supporter le chassis en full-armor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A verifier les 27 Tonnes... il est concu pour recevoir 12 soldats et 2 à 3 hommes d'équipages , se qui n'est pas dans le cahier des charges de l'Adt, un vrai autobus quoi.

Le prototype renault semble quand meme plus adapté.

 

 

EDIT:Je me disais bien:

Masse à vide17t Titus

Masse au combat 23 t mais avec un 4t supplémentaire de l'espace à bagages disponible le véhicule peut atteindre un total de 27t. L'APC a une largeur de 2,55 m

hauteur 2,73 m 

 

 

Les marchés cibles sont le Moyen-Orient et L'asie 

Modifié par Stalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A verifier les 27 Tonnes... il est concu pour recevoir 12 soldats et 2 à 3 hommes d'équipages , se qui n'est pas dans le cahier des charges de l'Adt, un vrai autobus quoi.

Le prototype renault semble quand meme plus adapté.

EDIT:Je me disais bien:

Masse à vide17t Titus

Masse au combat 23 t mais avec un 4t supplémentaire de l'espace à bagages disponible le véhicule peut atteindre un total de 27t.L'APC a une largeur de 2,55 m

hauteur 2,73 m

Les marchés cibles sont le Moyen-Orient et L'asie

Le VBCI fait 18t à vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'informations : http://forcesoperations.com/2013/09/11/dsei-titus-fait-le-buzz/

 

 

Depuis quelques jours certaines rumeurs annonçaient que Nexter allait dévoiler sa solution pour le programme VBMR (Véhicule Blindé Multirôles) qui doit venir remplacer le vénérable VAB, mais en réalité le Titus ne correspond pas aux spécifications françaises. Trop haut, roues trop grosses, non félinisé. Décidément non, le Titus est exclusivement tourné vers l’export.  Son origine est d’ailleurs là « nous nous sommes rendu compte du besoin pour un tel véhicule à travers nos clients, notamment ceux qui ont choisi l’Aravis » confiait Philippe Burtin, PDG de Nexter à FOB ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...