Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

puisqu'on parle d'impôts quand est ce que l'on taxe Total (en France) UBS (en Suisse) qui échappent à toute fiscalité depuis quelques années ?

A quel titre? tu veux supprimer les possibilité de consolidation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais comme en 1981 quand la France était sur le point de devenir une Démocratie Populaire inféodée à l'URSS ....

Mais comme le ridicule ne tue pas ils reviendront car l'herbe n'est pas si verte que çà chez les voisins.

De toute façon ceux qui partent planquer leur cul (on se demande bien pourquoi d'ailleurs ...) sont-ils ?

-les plus courageux

-les plus entreprenants

-les plus honnêtes (dans ce domaine j'ai de beaux exemples)

Y avait des cocos au gouvernement quand même... ;) Mais bon ils sont peu nombreux ceux qui croyaient ça, pour la démocratie populaire... :lol:

Non ils ne reviendront pas les expatriés, les études prouvent qu'un type qui part avec sa famille ne refait pas le trajet en sens inverse. Car quand on s'est adapté à un nouveau pays, qu'on y a des relations, des amis, un boulot, on y reste en général.

Je crois que ce sont en effet les plus courageux car c'est plus facile de gémir en restant sur place que de faire ses valises. On voit ça déjà au boulot où t'as des mecs qui grognent tout le temps mais qui ne partent jamais.  ;)

Les plus entreprenants on ne sait pas, mais partir pour redémarrer ailleurs (même avec l'argent pour le faire) c'est déjà bon signe non?

Les plus honnêtes? Je ne comprends pas le pourquoi de cette question... :rolleyes: En quoi être lassé du fisc national qu'on perçoit comme confiscatoire (tiens y a "fisc" dans le mot...)  :lol: et vouloir s'expatrier, ce qui n'est jamais facile, est-ce un critère sur l'honnêteté de la personne? On peut très bien rester en France et frauder à tout va, ou au minimum utiliser le système pour s'exonérer de plein de choses, non?

J'avoue que si j'étais plus jeune et plus friqué je me poserais la question du départ, c'est clair.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojo

Disons que mon métier m'a donné à connaître de cas relatifs des personnes physiques qui ayant commis des infractions fiscales avérées sont parties se mettre au vert, histoire d'échapper à leurs responsabilités. Ces mêmes personnes ayant auparavant consciencieusement organisé leur insolvabilité grâce à des montages permis par la réglementation en vigueur.

C'est en cela que j'évoquais l'honnêteté de certains candidats au départ; il est certain que la perspective de devoir répondre de ses agissements et de partir en taule peut motiver les plus casaniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojo

Disons que mon métier m'a donné à connaître de cas relatifs des personnes physiques qui ayant commis des infractions fiscales avérées sont parties se mettre au vert, histoire d'échapper à leurs responsabilités. Ces mêmes personnes ayant auparavant consciencieusement organisé leur insolvabilité grâce à des montages permis par la réglementation en vigueur.

C'est en cela que j'évoquais l'honnêteté de certains candidats au départ; il est certain que la perspective de devoir répondre de ses agissements et de partir en taule peut motiver les plus casaniers.

Ok, je vois, mais bon ces gens-là ne doivent pas être l'arbre qui cache la forêt. Après tout les centaines de milliers de jeunes Français qui s'expatrient ne sont pas tous des fraudeurs en fuite, la plupart partent sans forcément avoir beaucoup d'argent. Ils partent car ils ne croient plus avoir la latitude pour faire fortune et réussir leur création d'entreprise en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils partent car ils ne croient plus avoir la latitude pour faire fortune et réussir leur création d'entreprise en France.

Ils partent parcequ'on a un système conservateur et sclérosé ou t'es soit trop jeune, soit trop vieux, soit pas assez experimenté, soit trop expérimenté et ou il te manque la capacité trilingue moldavo-turkmeno-ouzbek pour avoir un poste payé 1300 euros par mois. Sinon ils resteraient.

Mais bon formons donc des elites et envoyons les profiter aux USA, ca fera avancer le schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement Grec aurait embauché 70 000 (soixante-dix mille) fonctionnaires ni vu ni connu je t’embrouille en 2010 et 2011. L’info est sortie dans la presse grecque. La Troïka qui n’apprécie pas vraiment l’embrouille va faire une descente sur le péloponèse pour vérifier les comptes. Un violation de l’accord UE/FMI/BCE – Grèce manifeste. Certains étaient semble t’il au courant mais ont caché l’information au public.

C’est très grave.  =(

http://www.atlantico.fr/pepites/grece-viole-accord-union-europeenne-fmi-embauche-fonctionnaires-399977.html

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/06/25/athenes-aurait-triche-en-embauchant-des-fonctionnaires_1723886_3214.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gifle à la troika cette histoires de fonctionnaires planqués.. :oops:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/24/20002-20120624ARTFIG00221-la-grece-sous-pression-face-a-ses-creanciers.php

Les patrons du pays ne se rendront pas à leur RDV. :O

À l'aube d'une semaine cruciale, la Grèce est alitée. Antonis Samaras, le premier ministre, et Vassilis Rapanos, son ministre des Finances, ne se rendront pas au sommet de Bruxelles jeudi et vendredi pour raisons de santé.

Ils ont tous deux été hospitalisés samedi dernier, le premier pour un décollement de rétine, le second pour un malaise, mais son état de santé demeure un secret. Ils se feront remplacer par Dimitri Avramopoulos, le ministre des Affaires étrangères, et Giorgos Zannias, ancien ministre des Finances qui représentait le pays lors du dernier Conseil de l'Eurogroupe

Ca sent l'arrêt maladie de complaisance!  :lol: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/25/20002-20120625ARTFIG00443-madrid-reclame-officiellement-l-aide-de-la-zone-euro.php

Ca y est, un accouchement dans la douleur pour la fierté ibérique, envoyez les 100 milliards rapido!

Rappelons que les audit de cabinets indépendants n'avaient évalué le besoin des banques espagnoles qu'à 65 milliards, ...jusqu'en 2014 .. :oops:

Dommage le CAC qui visait sous les 3000, cette pseudo nouvelle pourrait bien le maintenir au-dessus pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gifle à la troika cette histoires de fonctionnaires planqués.. :oops:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/24/20002-20120624ARTFIG00221-la-grece-sous-pression-face-a-ses-creanciers.php

Les patrons du pays ne se rendront pas à leur RDV. :O

À l'aube d'une semaine cruciale, la Grèce est alitée. Antonis Samaras, le premier ministre, et Vassilis Rapanos, son ministre des Finances, ne se rendront pas au sommet de Bruxelles jeudi et vendredi pour raisons de santé.

Ils ont tous deux été hospitalisés samedi dernier, le premier pour un décollement de rétine, le second pour un malaise, mais son état de santé demeure un secret. Ils se feront remplacer par Dimitri Avramopoulos, le ministre des Affaires étrangères, et Giorgos Zannias, ancien ministre des Finances qui représentait le pays lors du dernier Conseil de l'Eurogroupe

Ca sent l'arrêt maladie de complaisance!  :lol: :oops:

Mais quel blague, ils le font exprès ou quoi, après l'ile aux aveugles, les fonctionnaires embauchés dans le dos de la troika, les nouveaux responsables tous les 2 hospitalisés, c'est une caricature des gens du "sud" : menteurs, tricheurs, profiteurs et fainéants, si ils veulent qu'on les virent de l'euro, ils ne s'y prendraient pas plus mal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/25/20002-20120625ARTFIG00443-madrid-reclame-officiellement-l-aide-de-la-zone-euro.php

Ca y est, un accouchement dans la douleur pour la fierté ibérique, envoyez les 100 milliards rapido!

Rappelons que les audit de cabinets indépendants n'avaient évalué le besoin des banques espagnoles qu'à 65 milliards, ...jusqu'en 2014 .. :oops:

Dommage le CAC qui visait sous les 3000, cette pseudo nouvelle pourrait bien le maintenir au-dessus pour aujourd'hui.

Moi dans mon coin, sans être un cabinet d'audit -mais je suis prêt à considérer toutes propositions- je dirais que la banques espagnoles ce serait pas plutôt 300 à 400 milliards? =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon coin, sans être un cabinet d'audit -mais je suis prêt à considérer toutes propositions- je dirais que la banques espagnoles ce serait pas plutôt 300 à 400 milliards? =)

C'est assez compliqué a évaluer. En fait les banque doivent passer les dépréciations d'actif des crédit immobilier, de la flambée immobiliere espagnole. Sauf que ces bien n'ont pas trouvé preneur, essentiellement aupres des touristes auxquels ils sont principalement destinés. Si le tourisme revenait les bien pourrait retrouver un peu de valeur et ca limiterait fortement la casse. Si le touriste reviens pas ... c'est batiment finiront squatter puis rasé. La plupart du temps ils sont dans des zones ou il n'y a pas d'emploi en dehors du tourisme, donc pas vraiment attractif pour de l'habitat résidentiel principal.

Le pire dans cette histoire c'est que c'est clairement l'euro qui a plombé le tourisme espagnol ces derniers temps, restant cher il a rendu les vacances en espagne difficile pour les trouriste hors eurozone ... et comme la situation économique eurozone est pas folichonne les gens ne partent plus non plus :lol: Le plus étonnant c'est qu'il n'y ait pas eu du tout de repli des touriste fréquentant le maghreb ou les pays plus lointain en ces temps troublé vers l’Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon coin, sans être un cabinet d'audit -mais je suis prêt à considérer toutes propositions- je dirais que la banques espagnoles ce serait pas plutôt 300 à 400 milliards? =)

Delamarche en avait donné une évaluation, basée sur le nombre de logements vides, ca donnait un truc dans ce genre en effet 300 milliards.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/25/20002-20120625ARTFIG00687-chypre-appelle-a-son-tour-l-europe-a-l-aide.php

Un autre qui a besoin des largesses de l'eurozone..

Le montant nécessaire aux banques chypriotes pourrait atteindre 4 milliards d'euros, ce qui représente 23% du PIB de l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils partent car ils ne croient plus avoir la latitude pour faire fortune et réussir leur création d'entreprise en France.

---

Ils partent parcequ'on a un système conservateur et sclérosé ou t'es soit trop jeune, soit trop vieux, soit pas assez experimenté, soit trop expérimenté et ou il te manque la capacité trilingue moldavo-turkmeno-ouzbek pour avoir un poste payé 1300 euros par mois. Sinon ils resteraient.

Mais bon formons donc des elites et envoyons les profiter aux USA, ca fera avancer le schmilblick

Est-ce que ce marché de l'emploi hallucinant (où il faut être surdiplômé pour gagner le SMIC) n'est pas le fruit de l'effondrement de l'industrie traditionnelle, qui mettait à disposition des gens des emplois relativement accessibles (y compris aux gens peu diplômés) dont on pouvait vivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lapins sortent des chapeaux

et oui Perry la file d'attente est en train de se former, c'est à celui qui sera le premier à se faire recaver car les fonds disponibles ne sont pas éternels, grecs, espagnols, chypriotes (on les découvre ceux-là) bientôt qui ? des banques italiennes, la BNP Paribas des Allemandes ...

Les cadvres sortent des placards, les VRAIS bilans se dévoilent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui Perry la file d'attente est en train de se former, c'est à celui qui sera le premier à se faire recaver car les fonds disponibles ne sont pas éternels, grecs, espagnols, chypriotes (on les découvre ceux-là) bientôt qui ? des banques italiennes, la BNP Paribas des Allemandes ...

Les cadvres sortent des placards, les VRAIS bilans se dévoilent.

Attention au plongeon si la réunion européenne de jeudi vendredi ne donne rien de vraiment sérieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au plongeon si la réunion européenne de jeudi vendredi ne donne rien de vraiment sérieux.

Sans attendre jeudi je vais prendre l'énorme risque de prédire qu'il y aura rien de sérieux. Comme dans les 350 dernières réunions en fait.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans attendre jeudi je vais prendre l'énorme risque de prédire qu'il y aura rien de sérieux. Comme dans les 350 dernières réunions en fait.  =)

:lol: Oui parce que en plus cette fois Merkel et Hollande ne sont d'accord sur rien. Mais ils vont habiller ça avec des mots apaisants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MADRID - L'Espagne a emprunté mardi 3,077 milliards d'euros à 3 et 6 mois, légèrement au-dessus de la fourchette visée, mais à des taux d'intérêt en très forte hausse, au moment où le pays est soumis à de vives tensions sur les marchés après la demande d'aide à ses banques.

Le taux a presque triplé sur l'échéance à trois mois, passant à 2,363% contre 0,846% lors de la dernière émission similaire le 22 mai, et il a presque doublé sur l'échéance à 6 mois, à 3,237% contre 1,737% le 22 mai.

(©AFP / 26 juin 2012 10h59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue à vouloir maintenir les choses en l'état, ne rien régler aux causes de la maladie (la zone euro est intenable comme prédit par la théorie économique des zones monétaires optimales) et s'étonner que ça va de plus en plus mal.

Magnifique.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...