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La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
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Quand je zyeute ce blog j'ai l'impression qu'il est tenu par ce genre de bonhomme.

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Non là tu confonds avec les écolos, adeptes de Gaïa que nous polluons et qui nous veut du mal.  :lol:

Sinon Angela semble-t-il commence à jouer Rome contre Paris.:

Un sommet entre Italie et Allemagne aura lieu mercredi prochain à Rome pour traiter surtout de questions bilatérales, a annoncé le gouvernement italien mardi, une réunion organisée peu de temps après un sommet européen crucial à Bruxelles. "C'est une rencontre de type bilatérale, comme récemment avec les dirigeants polonais ou serbe. Il y aura aussi un certain nombre de ministres et de délégations d'entreprises", ont précisé des sources gouvernementales.

Cette nouvelle entrevue programmée entre le chef du gouvernement italien Mario Monti et la chancelière Angela Merkel interviendra peu après un sommet crucial organisé jeudi et vendredi à Bruxelles sur la crise de la zone euro.

Les deux dirigeants se sont déjà vus également à Rome vendredi dernier pour un sommet à quatre avec l'Espagne et la France, où les quatre principales économies de la zone euro se sont engagées à mobiliser 1% de PIB européen, soit 120 à 130 milliards d'euros en faveur de la croissance.

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Un florilège de bonnes nouvelles:

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Mouais... les retraits ont toujours été limités dans les faits, et encore plus dans les petites agences. Ca date de bien avant la crise. Des créneaux horaires limités pour retirer de l'argent ? J'ai vécu dans des pays où l'on ne pouvait retirer qu'entre 10h00 et 16h00, pourtant l'on ne retirait pas moins d'argent au final. Pas impossible également que certaines banques anticipent des éventualités de bank run - ne soyons pas naïfs - mais personne ne s'alarmait avant la crise devant de telles limitations dans les retraits. Et ça existera d'autant plus que c'est une des meilleures solutions pour réduire les quantités de billets en agences et dans les DAB : pas mieux pour réduire les risques d'attaques tout en limitant les coûts à engager pour sécuriser les fonds. Autant dire, limiter les retraits (et donc les fonds) c'est également un moyen de réduire les frais de fonctionnement et les investissements en sécurisation en ces temps difficiles.
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ATHENES (Reuters) - Yannis Stournaras, économiste respecté qui a participé aux négociations sur l'intégration de la Grèce dans la zone euro, a été nommé mardi à la tête du ministère des Finances.

Il remplace Vassilis Rapanos, qui a démissionné lundi sur les conseils de ses médecins après avoir passé les quatre premiers jours de son mandat à l'hôpital. "Le Premier ministre Antonis Samaras a décidé de nommer le professeur d'économie de l'université d'Athènes (...) Yannis Stournaras au poste de ministre des Finances", annonce la primature dans un communiqué.

Les chefs de file de ND, du Parti socialiste (Pasok) et de la Gauche démocratique, les trois composantes de la coalition, se sont rapidement entendus sur son nom, dit-on dans leur entourage. Yannis Stournaras, âgé de 55 ans, est surnommé "Monsieur Euro", dans son pays. "Stournaras est une personne sérieuse et respectée qui inspirera confiance aux marchés. Mais il entre dans un mauvais gouvernement, où beaucoup d'hommes politiques de la vieille école et dépensiers occupent des postes clés", note le politologue John Loulis. Yannis Stournaras occupait les fonctions de ministre du Développement dans le gouvernement intérimaire qui a expédié les affaires courantes jusqu'aux élections du 17 juin.

Il est considéré comme un libéral et un partisan ardent de l'ouverture économique, ce qui devrait lui valoir les faveurs des créanciers internationaux.

Il était conseiller économique en chef de Costas Simitis lorsqu'Athènes négociait son adhésion à la zone euro. La Grèce a adopté la monnaie unique en 2001.

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Bruxelles propose un fédéralisme «light»

http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/26/01003-20120626ARTFIG00517-bruxelles-propose-un-federalisme-light.php

Les quatre «sages» se gardent de pousser clairement l'Europe vers le modèle américain - un président unique et deux Chambres élues -, inspiration défendue par Angela Merkel et son ministre des Finances, Wolfgang Schäuble. L'urgence est au sauvetage de l'euro, pas à une refonte institutionnelle ni a un changement de traité.

:P

Bravo, ils ont tout compris ...

On continue à vouloir maintenir les choses en l'état, ne rien régler aux causes de la maladie (la zone euro est intenable comme prédit par la théorie économique des zones monétaires optimales) et s'étonner que ça va de plus en plus mal.

Magnifique.  :P

Ben oui, je plussoie mais nos politiques et administrateurs européens ne sont là que pour gagner du temps sur une éventuelle reprise qui viendrait de l'extérieur et pousserait l'Europe, mais celle-ci qui décline de toute façon.
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http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120626trib000705781/le-japon-exhorte-l-europe-a-repondre-energiquement-a-la-crise.html

L'Europe doit répondre "énergiquement" aux demandes d'aide financière formulées par l'Espagne et Chypre auprès de leurs partenaires de la zone euro, a estimé mardi le ministre des Finances japonais, Jun Azumi.

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http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120626trib000705781/le-japon-exhorte-l-europe-a-repondre-energiquement-a-la-crise.html

L'Europe doit répondre "énergiquement" aux demandes d'aide financière formulées par l'Espagne et Chypre auprès de leurs partenaires de la zone euro, a estimé mardi le ministre des Finances japonais, Jun Azumi.

Ben oui la dette ils connaissent bien les japonais, 230% du PIB,.. :oops:

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sur les 230%, cela parait énorme, mais je crois qu'il y a peu de dette étrangère, mais surtout des emprunts nationnaux auprès des investisseurs japonais.

C'est une carte qu'on a pas joué en France. heuu !  a moins que la CDC fasse office d'investisseur à l'avenir ?  je devrais peut etre relocaliser pour mon livret A  :rolleyes:

edit:  n'empêche qu'ils ont une sacré bombe à retardement

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20120626-le-parlement-japonais-s-apprete-doubler-tva

Le doublement de la taxe permet d’éviter à court terme que les marchés ne s’attaquent à la dette publique japonaise. Elle est deux à trois fois plus élevée que la moyenne de celle des pays européens. Et même si elle est financée à 97% par les Japonais eux-mêmes, ce n’est pas supportable à long terme, compte tenu du vieillissement de la population japonaise.

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sur les 230%, je crois qu'il y a peu de dette étrangère, mais surtout des emprunts nationnaux aurpès des japonais.

Oui, une grosse part de la dette de l'état japonais est détenu par des nationaux, c'est pour cela qu'avec un ratio aussi délirant, ils n'ont pas connu de turbulences trés violentes.

Ca tient tant que la demande intérieure est capable d'absorber...le jour ou les japonais n'auront plus les moyens d'épargner....ils auront du mal à trouver des investisseurs alternatifs.

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Une des nombreuses attaques contre les dernieres regulations de l'economie.

http://blog.lefigaro.fr/legales/2012/06/la-hausse-du-smic.html

Un des commentaires en reponse. J'aurais bien aimé l’écrire.  :lol: .

@Shen Bayon "N'interdisons pas l'acces au travail, eliminons le smic!"

Je suis d'accord avec vous mais je résumerais plus honnêtement en disant "N'interdisons pas l'esclavage, eliminons le smic!" et supprimons aussi les congés payés qui sont une insulte majeure à notre économie .

Il est bien certain qu'avec l’esclavage nous ferions des progrès économiques incroyables et n'oublions pas non plus d'inculquer une éducation économique très rigide et un esprit de sacrifice sans bornes .Apprenons aussi au salariat qui nous coûte si cher de faire un réel effort d’éducation civique en mourant le jour même de l’accès au droit à la retraite plutôt que de vivre inutilement si longtemps a la charge (au crochet) des actionnaires et des spéculateurs qui font tant d'efforts pour constituer leur fortune pour le bien de l'humanité .

La nouvelle devise du patronat ultra libéral décomplexé devrais être Travail ,patrie et soumission .

Bien à vous

Mon-Oeil

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N'y a t-il pas moyen de soumettre à un impôt de "solidarité citoyenne", proportionnel à ses revenus, tout citoyen français vivant à l'étranger ?

En vertu de quoi devrions nous payer des impôts en France? Nos études et les frais qui ont été engendré par notre éducation ont été couvert par les impôts de nos parents et ceux que nous y avons versé lors de notre temps sur le sol national. Nous avons, pour des raisons diverses décidé d'aller nous établir à l'étranger, nous y avons fait nos vies sans rien demander à personne et nos enfants par naissance sont devenu des double nationaux en toutes logique nous payons les impôts dans nos pays de résidence ce qui est normal puisque nous y utilisons les infrastructures qui y existent. Qu'aujourd'hui la république vienne nous faire les poches et pour le moins blessant, alors que quand j'ai demandé que mon épouse devienne française j'ai du prouver que j'étais bien citoyen français par le biais d'un jugement d'un tribunal français... Ma famille a été militaire engagée pour la France pendant plus de 250 ans là, la question ne se posait pas. En tout cas si cette idée va jusqu'a être executé, nous retournerions sans aucune hésitation nos passeports et demanderions la déchéance de la nationalité française.

Pour répondre a votre deuxième question le systéme fiscal américain ne fonctionne pas comme le systéme français et de ce fait peu d'americain residant à l'étranger, même si il remplisse une déclaration, le paye

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En vertu de quoi devrions nous payer des impôts en France?

En vertu de quoi un Français résidant à l'étranger a-t-il le droit de voter en France ? Ensuite, si problèmes politiques et situations violentes dans ce pays, ces Français partis à l'étranger ne font-ils pas appel parfois aux services diplomatiques et aux forces d'interventions françaises pour rapatriement de leur personne et de leur famille ? Bref, quand ça nous arrange, on est plus d'une nationalité ou d'une territorialité et quand la situation se retourne, on fait le cheminement inverse ? J'ai moi-même vécu quelques années à l'étranger, et ce dans différents pays. La situation est en fait bien moins claire que ce que vous avez présenté. J'ai pu rencontrer pas mal de familles binationales ayant pu monter des projets de vie prévoyant de vivre à un tel endroit car meilleur niveau de vie et opportunité professionnelle, puis on change de pays pour la scolarité des enfants et le cadre de vie (moins d'insécurité, notamment en raison des efforts de redistribution réalisés par les citoyens de ce pays) et ensuite chemin inverse pour vivre une retraite dans un pays où l'on pourra profiter de domestiques. Bref, beaucoup semblent vouloir profiter au mieux des contextes offerts par les différents pays, tout en réduisant leurs contributions. On accepte de recevoir, mais pas de payer.
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Oui, une grosse part de la dette de l'état japonais est détenu par des nationaux, c'est pour cela qu'avec un ratio aussi délirant, ils n'ont pas connu de turbulences trés violentes.

Ca tient tant que la demande intérieure est capable d'absorber...le jour ou les japonais n'auront plus les moyens d'épargner....ils auront du mal à trouver des investisseurs alternatifs.

Le souci c'est que ça leur fait déjà un service à honorer et quand ils s'adresseront aux marchés internationaux ça pèsera encore plus sur le budget. leur endettement étranger est "vierge" mais leur capacité de remboursement est déjà amoindrie. Sans parler du fait que vu la moyenne d'âge, il y a déjà plus de retraits que d'épargnes.

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En vertu de quoi un Français résidant à l'étranger a-t-il le droit de voter en France ? Ensuite, si problèmes politiques et situations violentes dans ce pays, ces Français partis à l'étranger ne font-ils pas appel parfois aux services diplomatiques et aux forces d'interventions françaises pour rapatriement de leur personne et de leur famille ? Bref, quand ça nous arrange, on est plus d'une nationalité ou d'une territorialité et quand la situation se retourne, on fait le cheminement inverse ? J'ai moi-même vécu quelques années à l'étranger, et ce dans différents pays. La situation est en fait bien moins claire que ce que vous avez présenté. J'ai pu rencontrer pas mal de familles binationales ayant pu monter des projets de vie prévoyant de vivre à un tel endroit car meilleur niveau de vie et opportunité professionnelle, puis on change de pays pour la scolarité des enfants et le cadre de vie (moins d'insécurité, notamment en raison des efforts de redistribution réalisés par les citoyens de ce pays) et ensuite chemin inverse pour vivre une retraite dans un pays où l'on pourra profiter de domestiques. Bref, beaucoup semblent vouloir profiter au mieux des contextes offerts par les différents pays, tout en réduisant leurs contributions. On accepte de recevoir, mais pas de payer.

Juste.

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En vertu de quoi un Français résidant à l'étranger a-t-il le droit de voter en France ? Ensuite, si problèmes politiques et situations violentes dans ce pays, ces Français partis à l'étranger ne font-ils pas appel parfois aux services diplomatiques et aux forces d'interventions françaises pour rapatriement de leur personne et de leur famille ? Bref, quand ça nous arrange, on est plus d'une nationalité ou d'une territorialité et quand la situation se retourne, on fait le cheminement inverse ? J'ai moi-même vécu quelques années à l'étranger, et ce dans différents pays. La situation est en fait bien moins claire que ce que vous avez présenté. J'ai pu rencontrer pas mal de familles binationales ayant pu monter des projets de vie prévoyant de vivre à un tel endroit car meilleur niveau de vie et opportunité professionnelle, puis on change de pays pour la scolarité des enfants et le cadre de vie (moins d'insécurité, notamment en raison des efforts de redistribution réalisés par les citoyens de ce pays) et ensuite chemin inverse pour vivre une retraite dans un pays où l'on pourra profiter de domestiques. Bref, beaucoup semblent vouloir profiter au mieux des contextes offerts par les différents pays, tout en réduisant leurs contributions. On accepte de recevoir, mais pas de payer.

Ce sont des stratégies communes à tous les migrants de quelque nationalité qu'ils soient et ou qu'ils soient, en particulier pour les binationaux avoir deux passeports c'est un peu comme avoir deux voitures, ça a presque une connotation patrimoniale de nos jours.

C'est pas un jugement de valeur, et je vois mal comment on pourrait gommer cet effet d'opportunité dans le contexte actuel, ou la libre circulation des personnes est une norme dont tout le monde bénéficie d'une façon ou d'une autre.

Après pour des français vivant en France ça peut paraître choquant, parce que ici, on croit plus ou moins qu'on doit tout aux services publics (éducation, santé..etc) c'est le sentiment ambiant, mais ce n'est pas forcément le cas ailleurs.

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J'ai aussi connu des personnes reconnues comme handicapées qui sont parties vivres à l'étranger mais qui conservent les prestations sociales belges : en clair elles reçoivent de l'argent belge mais le dépensent dans un autre pays. C'est assez bizarre. Les expatriés ce n'est pas toujours simple de faire la part des choses. Mais c'est aussi bizarre de pouvoir voter pour les élections belges et françaises alors que l'on n'y vit plus.

:rolleyes:

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Pourquoi en france on n'applique pas pour nos entreprises la même loi sur les faillites qu'aux USA ?  visiblement le système permet de limiter la casse en échange d'une mise sous contrôle judiciaire.

Car ce n'est tout bonnement pas dans les mentalités françaises. Les biens appartenant aux collectivités locales françaises sont interdits de saisie. En revanche, les créanciers peuvent avoir recours au préfet et demander l'inscription d'office d'une dépense obligatoire pour remboursement. Néanmoins, lorsque l'endettement est trop lourd, il y a clairement un risque de pertes financières lourdes pour les créanciers. Les remboursements d'une collectivité locale ne doivent pas dépasser la moitié des recettes de fonctionnement. Il me semble d'ailleurs qu'un même créancier ne peut obtenir plus de 12 ou 15 % (je ne sais plus la valeur exacte) des recettes de fonctionnement.  Et comme les prélèvements autorisés pour une collectivité locale sont aussi limités légalement...
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