Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Union Européenne n'a pas apporté la paix, c'est un mythe qui résulte de l'impossibilité de vérifier le postulat opposé

Je crois qu'il n'y a pas eu de guerre entre les pays d'Amerique du Sud depuis fort longtemps aussi.

D'autre part en 1914 l'Allemagne et la France était chacun l'un pour l'autre le 1er partenaire commercial. (J'espere que ma tournure de phrase est compréhensible. :-X ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'Europe s'est faite par la volonté commune des Etats, France, Allemagne, Italie, Bénélux, au sortir de la guerre, quand la prospérité n'était qu'une espérance lointaine. L'idée était "plus jamais ça", après deux guerres mondiales sur le sol européen en moins de 50 ans. La prospérité est venue après. Et elle serait venue probablement sans l'Europe aussi, en gros. La construction politique doit être préservée et pas jetée aux orties pour quelques difficultés économiques passagères, que nous connaîtrions même sans l'Europe d'ailleurs, car cela vient de la mondialisation de l'économie. Le vrai atout de l'Europe c'est la paix sur le continent. Ne le bradons pas, pensons à nos enfants.

Neansmoins est ce que ca empêcherait quand même de se poser des questions sur l’évolution de cette construction européenne ? Si vous voulez rendre l'UE durable il faudrait la remettre à plat en profondeur sinon à ce rythme là vous n'aurez plus cette garantie de paix puisque elle aura éclaté à cause de sa rigidité invraisemblable. Surtout pour une mozaique de nations unique au monde dans un si petit perimetre. Bientôt ces nations auront plus de contraintes que les differents Etats americains.

Pour ne pas être trop hors sujet ces contraintes ne sont pas dictés par un quelconque pragmatisme mais par l'ideologie. Une ideologie empreinte de neoliberalisme surtout depuis Maastricht. Ceci a rendu la construction européenne de plus en plus impopulaire. Ce qui est tout a fait merité vu l'evolution des inegalités de revenu et l'augmentation de la pauvreté qui ne date pas de la crise de 2008.

Si vous craignez l'eclatement de l'UE prenez vous en aux "marchands du temple" qui ont tout corrompu pour de petites castes d'affairistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas être trop hors sujet ces contraintes ne sont pas dictés par un quelconque pragmatisme mais par l'ideologie. Une ideologie empreinte de neoliberalisme surtout depuis Maastricht. Ceci a rendu la construction européenne de plus en plus impopulaire. Ce qui est tout a fait merité vu l'evolution des inegalités de revenu et l'augmentation de la pauvreté qui ne date pas de la crise de 2008.

Si vous craignez l'eclatement de l'UE prenez vous en aux "marchands du temple" qui ont tout corrompu pour de petites castes d'affairistes.

Tout le problème est là. On a une UE qui trahit ses engagements initiaux mais qui se défend toujours avec les mêmes arguments alors qu'elle s'est assise dessus depuis longtemps. Et tout ceux qui sont pour un changement sont des "populistes xénophobes". Et puis un chômeur qui se démerde avec 800€ par mois et qui ne sait pas assurer l'avenir de ses enfants je pense qu'il n'en a pas grand chose à cirer qu'on lui ressorte l'histoire des pères fondateurs de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plan de sauvetage des banques espgnole.

- c'est un pret de l'UE

- c'est adossé a de l'endettement des états, la France abonde a hauteur de 20 milliards si les 100 milliards sont utilisés.

- donc c'est 20 milliards de dettes en plus, qui pourra etre compensé, dans 3 ans, si les banques aidées remboursent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plan de sauvetage des banques espgnole.

- c'est un pret de l'UE

- c'est adossé a de l'endettement des états, la France abonde a hauteur de 20 milliards si les 100 milliards sont utilisés.

- donc c'est 20 milliards de dettes en plus, qui pourra etre compensé, dans 3 ans, si les banques aidées remboursent.

Avec un taux à 5%.

Vu que la France s'est financée dernièrement à moins de 3%, c'est rentable.

Si on raisonne en financier moyen.

Apres l’Espagne n'est peut être pas un créancier recommandable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ces prêts n'ont pas tendance à devenir des dons ? Est-ce que le débiteur saura rembourser ?

Il ne faut douter de rien pour y croire. :lol: Un jeu d'écriture comptable est très facile à faire, avoir foi dans la capacité du débiteur à tenir ses accords ça ne s'improvise pas par contre surtout quand ce débiteur a perdu plusieurs centaines de milliards.

Les bons espagnols à 10 ans viennent encore de remonter au plus haut, après 1 jour d'accalmie... Même moi j'aurai cru que ça aurait quand même tenu un peu plus longtemps.  :P :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un taux à 5%.

Vu que la France s'est financée dernièrement à moins de 3%, c'est rentable.

Si on raisonne en financier moyen.

Apres l’Espagne n'est peut être pas un créancier recommandable.

Effectivement à ce tarif là c'est très rentable,

à défaut d'être charitable !

Mais si effectivement l'Espagne n'est pas recommandable

Notre situation comptable

Risque de devenir peu enviable

Nous prenons un risque incommensurable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CREDIT SUISSE - (William Porter) :

- "L'Eurozone et la France n'ont plus que deux mois..."

    "It’s all about Spain”, so now we are cutting to the chase. Recapitalization of the banks versus funding the sovereign is of course a semantic issue given the nature of the interplay. But it enables the attempted finesse we describe below.

   

    "Portugal cannot rescue Greece, Spain cannot rescue Portugal, Italy cannot  rescue Spain (as is surely about to become all too abundantly clear),  France cannot rescue Italy, but Germany can rescue France.” Or, the credit of the EFSF/ESM, if called upon to provide funds in large size, either calls upon the credit of Germany, or fails; i.e, it seems to us that it probably cannot fund to the extent needed to save the credit of one (and probably  imminently two) countries that had hitherto been considered “too big so save” without joint and several guarantees.

   

    The issue can be finessed for a while by addressing the issues as bank issues and recapitalizing the banks by bond transfer. This hides from the  (primary) market and is simply another manifestation of the “Sarko trade” given by the LTRO. That rally lasted four months. Given the market’s adaptive learning behaviour, we suspect that this finesse might last two. The eventual denouement should be flagged by symptoms of the failure of  the credit of EFSF/ESM and/or France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier Delamarche sur l'Espagne

Ah Olivier Delamarche, quel régal de suivre les interventions d'un type qui dit la vérité et qui est confirmé dans ses dires par les faits. Et puis le duo avec le jeune "naïf" en face est désopilant.  =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Olivier Delamarche, quel régal de suivre les interventions d'un type qui dit la vérité et qui est confirmé dans ses dires par les faits. Et puis le duo avec le jeune "naïf" en face est désopilant.  =D

Carrément, mais depuis 2, 3 émissions Le jeune naïf (Guillaume je crois), contredit de moins en moins Delamarche, il doit se dire que finalement, il n'a pas si tord que cela le Delamarche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un taux à 5%.

Vu que la France s'est financée dernièrement à moins de 3%, c'est rentable.

Que le taux ait été à 0.1% ou à 80% ça ne change rien vu que cet argent ne sera pas remboursé. L'UE a fait partir en fumée 100 milliards d'euros pour une cause perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Olivier Delamarche, quel régal de suivre les interventions d'un type qui dit la vérité et qui est confirmé dans ses dires par les faits. Et puis le duo avec le jeune "naïf" en face est désopilant.  =D

C'est sympa oui.

Mais meme si c'est pas son metier je trouve qu'il propose quand meme bien peu de solution, surtout rapporté a la quantité de critique qu'il fait.

C'est aussi un peu le cas typique du type qui a raison tout le temps mais qui fait pas un rond sur les marchés, c'est dommage quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa oui.

Mais meme si c'est pas son metier je trouve qu'il propose quand meme bien peu de solution, surtout rapporté a la quantité de critique qu'il fait.

C'est aussi un peu le cas typique du type qui a raison tout le temps mais qui fait pas un rond sur les marchés, c'est dommage quand meme.

Ben en fait il estime qu'il n'y pas de solution puisqu'on plonge vers une récession mondiale, qu'il faut laisser faire, ça purgera le système qui repartira pour un nouveau cycle, même si durant la récession, les temps seront dures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa oui.

Mais meme si c'est pas son metier je trouve qu'il propose quand meme bien peu de solution, surtout rapporté a la quantité de critique qu'il fait.

C'est aussi un peu le cas typique du type qui a raison tout le temps mais qui fait pas un rond sur les marchés, c'est dommage quand meme.

Je ne sais pas s'il fait pas un rond sur les marchés, mais dans la période actuelle tu avoueras que c'est pas facile de gagner sur les marchés actions...  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il fait pas un rond sur les marchés, mais dans la période actuelle tu avoueras que c'est pas facile de gagner sur les marchés actions...  :lol:

Son objectif est de limiter la casse en prenant le moins de risques de possibles, rien de plus. Sa performance est franchement mauvaise (il suffit de comparer avec une politique de gestion faisant l'exact inverse) mais comme l'avenir est très incertain, cela ne veut rien dire pour le moment. Il faudra attendre quelques années le temps que la période de récéssion qui commence soit terminée pour voir si sa gestion était bonne ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier Delamarche sur l'Espagne

Pas mal la fin de l'échange:

Guillaume : vous observez ça avec délectation..(sur un ton culpabilisateur)

Olivier : et oui c'est bon d'avoir raison

Guillaume : grrrrrr..(ordure!)  :lol:

Enfin ca va faire mal tout ce bordel! => un petit cac en dessous de 2000.

Il a raison le olivier faut diversifier les devises, mais je plancherai sur de l'or aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il fait pas un rond sur les marchés, mais dans la période actuelle tu avoueras que c'est pas facile de gagner sur les marchés actions...  :lol:

C'est vrai que c'est pas facile mais bon:

2010: -13.82%

2011: -10.34%

2012: -8.22%

Il a bien marché en 2008  mais pour un type qui annonce la fin du monde, il pourrait etre un peu moins "long".

Ce que je voulais dire c'est surtout que le marchés se comportent pas toujours comme ils le devraient quand ils le devraient. Avoir la bonne vision macro c'est pas une garantie de resultat en trading surtout quand y a pas de vrai trend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas facile mais bon:

2010: -13.82%

2011: -10.34%

2012: -8.22%

Il a bien marché en 2008  mais pour un type qui annonce la fin du monde, il pourrait etre un peu moins "long".

Ce que je voulais dire c'est surtout que le marchés se comportent pas toujours comme ils le devraient quand ils le devraient. Avoir la bonne vision macro c'est pas une garantie de resultat en trading surtout quand y a pas de vrai trend.

Les marchés c'est du court terme, lui il voit plus loin je pense. Mais quand ça va plonger autour de 2000 là il faudra acheter. Et même si ça descendait plus bas, le potentiel de rebond serait tel que ça vaudrait le coup en étant patient pour que la crise finisse bien sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie Perry de m'avoir fait connaître Delamarche en publiant le lien de BFM il y a un an environ. Je me régale tous les mardi. Il a raison depuis le début, mais surtout il expose tout haut ce que tout nos décideurs savent tout bas mais n'expriment pas pour ne pas désespérer le bon peuple.

Il n'a rien à proposer car il n'y a pas grand chose à proposer ...

Si vous allez voir le site de Platinium vous vous rendrez compte que leur bilan est très passable mais que peut-être ils perdent moins que les autres, en tout cas la recette de Delamarche est la même que Fiorentino, les produits à court terme des entreprises industrielles si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...