Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Le probleme n'est pas d'imposer quoi que ce soit aux autres pays. C'est de s'imposer chez soi.  Les gens veulent une protection sociale ? conserver leur niveau de vie ? L’étranger n'est pas une excuse pour leur refuser. Il faut prendre les mesures qui s'imposent. La France ne sera nullement menacée par la famine et personne ne peut nous empêcher d'avoir acces au petrole.

Un pays comme l'Argentine à pu le faire alors je pense qu'on pourra le faire plus facilement si on attends pas d'être au pied du mur. On a pas à devenir les esclaves des riches (qui sont de plus en plus nombreux d'ailleurs, bizarre pour un pays qu'ils fustigent tant...)

Comment d'un côté imposer quelque chose chez soi et permettre la liberté de circulation des biens et des personnes (bonne chance pour remettre cela en question ....). On est dans un système, ou bien on n'y est pas ... Mais pas le matin quand il faut bien profiter des travailleurs frontaliers français allant en Belgique, le midi pour accueillir les gentils retraités allemands achetant des mas en Provence, mais le soir fermer ses frontières aux infames richards sucant le sang du prolétariat, qui ont envie de visiter Luxembourg et le calme calfeutré de ses coffre-forts bancaires ... Faudra qu'on m'explique .... Alors que ce même Luxembourg regorge de frontaliers français bien payés par ces mêmes banques, mais résidants à Longwy et Thionville  ...

Je ne suis pas si sûr qu'il aie plus de riches en France. Que les riches deviennent plus riches probablement et même certainement, mais qu'il y en aie nettement plus, ça m'étonnerait. Les chiffres d'imposables à l'ISF n'ont pas franchement progressé ses dernières années (2008 et 2009), par contre ce fut le cas au début des années 2000, années de moindre crises également.

Il ne s'agit pas d'être esclave de quiconque, il s'agit d'arrêter de croire que l'impostion est un système de correction sociale ... Non, c'est la voie permettant de donner des moyens financiers à une entité. Demain imposons à 100 % tous les revenus et redistribuons par tête de pipe ..... dans un an, il n'y aura plus rien à redistribuer ...

Cette vision va à l'encontre même du rendement économique espéré de ce genre d'impots. les fameux 75 % ne rapporteront rien au trésor français, strictement rien, ils auront même sans doute au bout du compte couter plus cher, mais voila on aura ainsi fait rendre gorge aux sales riches ... dommage, on aura personne pour le bucher pour l'année suivante ...

Arrêtez tout discours idéologique pour les taux d'impots, seul ce qui compte, que l'on soit de gauche, de droite ou du milieu, c'est l'éfficacité des rentrées, sur le long terme, le reste n'est qu'un brouillard d'idées inapplicables. On tue une seule fois la poule aux oeufs d'or et l'on bouffe cette année là.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et personne ne peut nous empêcher d'avoir acces au petrole.

Ah bon et on fait  comment le jour ou comme en 73-74 la plupart des pétro-pays coupent le robinet ? On relance le gaz de schiste ? on envoie le 2e REP sur Bahrein avec les 6 Transall recollés au chatertone qui nous reste ? on attaque l'Arabie Saoudite tous seuls avec le CDG sur une hélice ?

Ou bien on paye de plus en plus cher, si c'est ça "l'accès comme on veut ....".

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se bouscule en Belgique :

Selon une information du Figaro, le nombre de ressortissants français ayant fait une demande d'urgence de nationalité belge a augmenté de 20% depuis septembre.

Le nom de quelque "500 ressortissants de l'Hexagone" figurent aujourd'hui sur les listes d'attente, a indiqué lundi au Figaro le président de la Commission des naturalisations du parlement fédéral de Belgique, Georges Dallemagne, sans citer ces identités.

Pourquoi en urgence : à compter du 1er janvier, la loi belge va changer. Elle va devenir plus restrictive, avec une condition de résidence préalable portée de trois à cinq ans, voire dix. Le candidat devra également "démontrer qu'il ne peut pas attendre et qu'il a besoin de la nationalité belge pour poursuivre son travail", insiste Georges Dallemagne.

http://www.lepoint.fr/societe/ces-500-francais-qui-veulent-devenir-belges-17-12-2012-1603028_23.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de ressortissants français ayant fait une demande d'urgence de nationalité belge a augmenté de 20% depuis septembre.

Un truc que j'ai du mal a comprendre ... pourquoi la nationalité?! la résidence fiscale ne suffirait plus?! a priori les ressortissants UE ont tous les même droit en Belgique comme en France! C'est quoi l'objectif final? Monaco? je vois que ca a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a peut-être pas que Monaco ..... La pression devenant tellement forte et entrainant une fuite des "riches" comme après la St Barthelémy pour les Protestants, peut-être que certains français "réfugiés" craignent que dans l'ambiance actuelle des décisions encore plus fortes soient prises, type : imposition basée sur la nationalité, en prétextant "les USA font la même chose" (ou oubliant de dire qu'eux ils n'ont pas d'ISF  ou de tranche à 75 %). Comme l'obtention de la Nationalité Belge ne veut pas nécessairement dire la perte automatique de la Française, que cela ne coûte "rien", autant se prémunir ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a peut-être pas que Monaco ..... La pression devenant tellement forte et entrainant une fuite des "riches" comme après la St Barthelémy pour les Protestants[...]

Diantre, on n'a pas peur des mots sur Air Défense. Peut-être devrait parler de Grande Peur, de Massacre de Septembre ou d'Holocauste ? Je suis le premier à considérer cette surimposition totalement contre-productive, mais je me pose bien des questions devant les terminologies quelques fois employées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi pas la Suisse ? Le climat (social, météo, économique...) y est bien meilleur qu'en Belgique ? La Belgique (j'y habite) c'est très très laids.

Tout à fait, en plus quand la Wallonie reviendra dans le giron français, les expatriés en terre wallonne seront bien avancés...  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais tot ce matin une lettre à Gégé publiée dans un canard belge, l'auteur faisait référence à Tocqueville pour décrire l'Etat en France :

"Un pouvoir absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux ... (qui) couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes,... Il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète" ... près 200 ans après, pas une virgule à changer ....

De même, sur l'imposition des plus riches en France (tout à fait normale et compréhensible, quand on ne tombe pas dans le confiscatoire et l'idéologique, comme c'est le cas), bien que j'apprécie très peu la personne, je ne peux qu'admettre que pour décrire cet "égalitarisme reposant sur l'envie" que l'on ressent énormément en France, la citation suivante d'Ayn Rand (je sais, je sais vous allez tous sortir vos Caesar, Rafale et autres AASM) colle bien à la réalité :

"Ils ne veulent pas posséder votre fortune, ils veulent que vous la perdiez, ils ne veulent pas réussir, ils veulent que vous échouiez".

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais tot ce matin une lettre à Gégé publiée dans un canard belge, l'auteur faisait référence à Tocqueville pour décrire l'Etat en France :

"Un pouvoir absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux ... (qui) couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes,... Il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète" ... près 200 ans après, pas une virgule à changer ....

De même, sur l'imposition des plus riches en France (tout à fait normale et compréhensible, quand on ne tombe pas dans le confiscatoire et l'idéologique, comme c'est le cas), bien que j'apprécie très peu la personne, je ne peux qu'admettre que pour décrire cet "égalitarisme reposant sur l'envie" que l'on ressent énormément en France, la citation suivante d'Ayn Rand (je sais, je sais vous allez tous sortir vos Caesar, Rafale et autres AASM) colle bien à la réalité :

"Ils ne veulent pas posséder votre fortune, ils veulent que vous la perdiez, ils ne veulent pas réussir, ils veulent que vous échouiez".

Clairon

+1.

Tiens pour la dernière tirade, je croirais entendre mon fils... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a peut-être pas que Monaco ..... La pression devenant tellement forte et entrainant une fuite des "riches" comme après la St Barthelémy pour les Protestants, peut-être que certains français "réfugiés" craignent que dans l'ambiance actuelle des décisions encore plus fortes soient prises, type : imposition basée sur la nationalité, en prétextant "les USA font la même chose" (ou oubliant de dire qu'eux ils n'ont pas d'ISF  ou de tranche à 75 %). Comme l'obtention de la Nationalité Belge ne veut pas nécessairement dire la perte automatique de la Française, que cela ne coûte "rien", autant se prémunir ...

L'imposition basé sur la nationalité c'est impossible. Ca demanderait des réformes de la nationalité avec nationalité exclusive comme aux USA, ca demanderait la renégociation de tout les accords fiscaux bilatéraux ... je ne sais meme pas si les avocat fiscaliste belge qui propose l'expatriation fiscale ose utiliser cet argument pour faire venir a eux leurs nouveaux clients!!!

M'enfin comme on est a la veille de l'holocauste des riches ... que les socialo communiste se remettent a manger les enfants ... je comprends bien la torpeur dans laquelle se trouve ce gros Gégé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons voilà maintenant on nous fait une ré-interprétation de Tocqueville ... ou comment justifier l'injustifiable en déformant les propos de l'auteur. Je ne me rappelle pas que Tocqueville préconisé la désertion fiscale ou encore faire l'apologie de l'égoïsme. Moi, j'ai le souvenir qui parler d'égalité de droit, de sentiment collectif d'égalité même si l'inégalité économique ou politique existe et du devoir citoyen. Même qu'en il parle des dérives d'un système démocratie, je ne le vois pas renier ces valeurs qui sont essentielles à ses yeux: le patriotisme et le devoir en tant que citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons voilà maintenant on nous fait une ré-interprétation de Tocqueville ... ou comment justifier l'injustifiable en déformant les propos de l'auteur. Je ne me rappelle pas que Tocqueville préconisé la désertion fiscale ou encore faire l'apologie de l'égoïsme. Moi, j'ai le souvenir qui parler d'égalité de droit, de sentiment collectif d'égalité même si l'inégalité économique ou politique existe et du devoir citoyen. Même qu'en il parle des dérives d'un système démocratie, je ne le vois pas renier ces valeurs qui sont essentielles à ses yeux: le patriotisme et le devoir en tant que citoyen.

Oui mais il l'a dit...  ;) J'en rajoute une couche avec l'intégralité de son texte:

QUELLE ESPÈCE DE DESPOTISME LES NATIONS DEMOCRATIQUES ONT À CRAINDRE

Je pense donc que l'espèce d'oppression, dont les peuples démocratiques sont menacés ne ressemblera à rien de ce qui l'a précédée dans le monde ; nos contemporains ne sauraient en trouver l'image dans leurs souvenirs. Je cherche en vain moi-même une expression qui reproduise exactement l'idée que je m'en forme et la renferme ; les anciens mots de despotisme et de tyrannie ne conviennent point. La chose est nouvelle, il faut donc tâcher de la définir, puisque je ne peux la nommer.

(..) je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils remplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres : ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine ; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas ; il les touche et ne les sent point ; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul, et,   s'il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu'il n'a pas de patrie.

Au-dessus de ceux-là s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril ; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance ; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu'ils ne songent qu'à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur ; mais il veut en être l'unique agent et le seul arbitre ; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages (..)

Après avoir pris tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l'avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière ; il en couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes (..) il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige ; il force rarement d'agir, mais il s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse ; il ne détruit point, il empêche de naître ; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation à n'être plus qu'un troupeau d'animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne session des "Experts" hier. A voir, enfin des débats éco passionnants sur une chaîne TV.

K8Sri8Ktffw

rYIBIAkbxKA

Le Delamarche du jour (toujours rigolo) :

Zraw2DOTKt8

Et la nouvelle du jour :

La gauche se lance dans la réforme de l'Etat

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français dévoilera ce mardi un programme d'évaluation des dépenses de l'Etat, des collectivités locales et de la sécurité sociale, avec en toile de fond la nécessité de dégager les économies nécessaires à la baisse des déficits publics promise sur le quinquennat.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a convoqué un séminaire ministériel avec à l'ordre du jour le lancement de la modernisation de l'action publique (Map), qui se substitue à la RGPP (Révision générale des politiques publiques) menée sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

De source proche de Matignon, on souligne que cette "RGPP de gauche" n'aura pas le caractère comptable de la précédente, qui reposait pour l'essentiel sur le non remplacement d'un départ à la retraite sur deux dans la fonction publique d'Etat.

"On n'est pas dans le culte de la performance, on est dans l'objectif d'améliorer l'efficacité des politiques publiques", explique-t-on dans l'entourage du Premier ministre. Il s'agit de leur permettre de répondre à de nouveaux besoins ou de rénover celles qui "vieillissent".

On fait valoir en outre que les collectivités locales et la sécurité sociale seront aussi concernées par l'exercice, que l'Etat veut mener dans la concertation.

L'amélioration générale des services publics passera aussi par une accélération de la simplification des démarches administratives et de l'administration numérique.

Mais l'objectif sous-jacent de la Map est surtout de trouver les moyens de réduire le train de vie de l'Etat conformément aux engagements pris par François Hollande qui a assuré que, après la forte hausse des prélèvements de 2012 et 2013, la baisse des dépenses serait privilégiée pour parvenir à équilibrer les finances publiques d'ici la fin du quinquennat.

La loi de programmation des finances publiques sur la période 2012-2017 présentée cet automne prévoyait pour cela de contenir à 0,7% la progression annuelle en volume de celles-ci, soit moins que l'inflation attendue, pour dégager 50 milliards d'euros d'économies nécessaires.

L'annonce du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi, d'un coût pour l'Etat de 20 milliards d'euros, dont la moitié sera financée par des économies, et des mesures comme le contrat de génération ont depuis alourdi l'effort à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jojo67,

Ce passage me fait plus penser aux sociétés Stalinienne et Nazie, mais certainement pas celle de la France.

Non franchement vous allez me sortir que la France est un régime despotique, manipulant la vie de chacun d'entre nous. Elle est tellement despotique qu'un intermittent du spectacle (dont nombreux intervenants de ce forum ont critiqué il n'y pas si longtemps) pour protester contre elle fait une désertion fiscale ... vous m'excusez que je ne trouve absolument inapproprié d'associer un auteur prestigieux tel Tocqueville qui parle de valeur avec un individu qui au fond ne fait preuve que d'égoïsme.

Encore si vous aviez sortie le passage sur la dictature de la majorité j'aurais compris, même si Tocqueville insiste plus sur le coté indépendance d'esprit et la liberté d'expression. Cependant cela n'a aucun rapport avec cet intermittent du spectacle qui veut juste se casser égoïstement avec son fric. Laissons Tocqueville parler : "L'individualisme est un sentiment réfléchi qui dispose chaque citoyen à s'isoler de la masse de ses semblables de telle sorte que, après s'être créé une petite société à son usage, il abandonne volontiers la grande société à elle-même"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, on n'a pas peur des mots sur Air Défense. Peut-être devrait parler de Grande Peur, de Massacre de Septembre ou d'Holocauste ? Je suis le premier à considérer cette surimposition totalement contre-productive, mais je me pose bien des questions devant les terminologies quelques fois employées.

Et bien visiblement je suis pas le seul, durant les 3 à 4 premières minutes du débat de BFM ci-dessus, le cher Léonidas évoque des évènement aussi grave que la révocation de l'Edit de Nantes .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jojo67,

Ce passage me fait plus penser aux sociétés Stalinienne et Nazie, mais certainement pas celle de la France.

Non franchement vous allez me sortir que la France est un régime despotique, manipulant la vie de chacun d'entre nous. Elle est tellement despotique qu'un intermittent du spectacle (dont nombreux intervenants de ce forum ont critiqué il n'y pas si longtemps) pour protester contre elle fait une désertion fiscale ... vous m'excusez que je ne trouve absolument inapproprié d'associer un auteur prestigieux tel Tocqueville qui parle de valeur avec un individu qui au fond ne fait preuve que d'égoïsme.

Encore si vous aviez sortie le passage sur la dictature de la majorité j'aurais compris, même si Tocqueville insiste plus sur le coté indépendance d'esprit et la liberté d'expression. Cependant cela n'a aucun rapport avec cet intermittent du spectacle qui veut juste se casser égoïstement avec son fric. Laissons Tocqueville parler : "L'individualisme est un sentiment réfléchi qui dispose chaque citoyen à s'isoler de la masse de ses semblables de telle sorte que, après s'être créé une petite société à son usage, il abandonne volontiers la grande société à elle-même"

Là je suis désolé de te le dire, mais je crois que tu n'as pas bien compris cet aspect de Tocqueville. Relis bien le texte, il parle des "régimes démocratiques", pas des dictatures. Il le dit clairement. Et je ne vais pas te sortir que la France est dans un régime despotique, rassure-toi. Mais il y a certains des ingrédients décrits dans son texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non,

Le passage que vous avez cité est très connu par les historiens qui y voient une enième prémonition au totalitarisme et l'avènement des dictature prolétaire et autre ... ;) D'ailleurs comment peut-on parler de démocratie une fois la liberté de pensé et égalité de droit renié, en plus dans ce passage il le dit lui même que ces formes de régime politique seront différentes des systèmes désigné autrefois pas despotisme et tyrannie. (Chose assez amusant à savoir Tocqueville appréciait l'architecture panoptique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le plus grand des hasards, je viens de retrouver une démonstration sur l'effet des baisses d'impôts.

Elle explique la perception faussée que l'on a en croyant que les réductions d'impôts ne profitent qu'aux riches.

Ce qui me fait marrer, c'est la reaction suppose des "pauvres" et de la "classe moyenne" lors de la baisse d'impots.  :lol: :lol: :lol:

J'arrive certes apres la bataille, mais cette petite histoire doit rester ce qu'elle est, une petite histoire.

Le premier a ouvrir enfin sa gueule c'est Depardieu. Saluons sont courage, il a osé mettre le pavé dans la marre et peut etre faire ainsi évoluer les mentalités au lieu de se barrer en silence.

Il a le droit de  se barrer, c'est comme cela.

Par contre, combien de films seront possibles s'il n'y a aucun soutien etatique ?

Sinon, pour sa reaction et les chiffres donnes :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/12/17/l-impossible-calcul-de-l-impot-de-gerard-depardieu_1807490_823448.html

Bon on va me traiter d'horrible libéral, mais si l'on regarde certains pays relativement proches et confrontés à des problèmes semblables dans des périodes pas si lointaines, les principales solutions sont passées par une simplification de l'administration publique, et cela ne veut pas toujours dire suppressions d'emplois publics, mais bien une meilleure gestion de ceux-ci ... Quand la commune A emploie 6 cantonniers pour creuser des tranchées, 6 autres venant du département la rebouche le soir même et 6 autres de la région repasse pour les ré-ouvrir le lendemain ... Tous ont bien travaillé, mais l'efficacité économique n'est pas vraiment là.

L'exemple est ultra-caricatural, mais pourtant bien ce que je ressens au contact assez fréquent que j'ai avec toutes sortes d'administrations françaises : une très lourde bureaucratie, des réglements en pagaille, des services "concurrents", la culture du petit chef avec son "petit" pouvoir, avec à chaque fois des gens à 99 % intègres et compétents mais qui par l'inorganisation complète pédalent chacun a contrecourant de l'autre. Cette "horreur" de la simplicité et de l'efficacité se retrouve aussi dans pas mal d'entrerpises privées, avec des hiérarchies très lourdes, des multiples centres de pouvoirs opposés, ...

Je suis d'accord avec le constat. Et a SKW (je crois) qui demandait pourquoi ca ne bouge pas, c'est qu'il n'y a aucune volonte politique de s'y attaquer.

On le dit bien que quasiment tout est a reformer dans ce pays (justice, politique fiscale, BTP) mais a force d'elire des gens qui n'ont aucune volonte de s'y attaquer, voila ce qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien visiblement je suis pas le seul, durant les 3 à 4 premières minutes du débat de BFM ci-dessus, le cher Léonidas évoque des évènement aussi grave que la révocation de l'Edit de Nantes .....

Clairon

Clairon, Clairon,... le Tocsin plutôt ! C'est pas le même instrument, mais ça casse un peu les oreilles ces sonneries répétés. On est pas sourds non plus.

Je suis étonné qu'ici, dans un forum sur la défense, donc un endroit majoritairement peuplé de gens avec un certain patriotisme, il y ait autant de défenseurs d'un depardieu ou de n'importe lequel de ces rats d'exilés fiscaux.

Un rat oui, parce qu'un riche qui se barre, c'est un rat qui quitte le navire, c'est tout. S'il pense que le pays va dans le mur, il est censé rester pour se battre pour éviter ça, pas fuir comme un lâche avec ses biftons (tout en continuant à encaisser les recettes). Dans le pire des cas, il attend la prochaine alternance en payant un petit peu plus d'impôts en attendant, mais il ne se barre pas. C'est inexcusable comme attitude. Les seuls qui peuvent le défendre, c'est les pourris aussi égoïstes que lui qui rêvent de faire la même chose, et les politiciens à la noix qui n'y voient qu'une occasion de taper sur le camp adverse.

Depardieu et les autres, c'est des blaireaux avec un melon gros comme la Lune. Parce que c'est dans leur nature ou parce qu'ils sont depuis trop longtemps entourés de gens qui leurs cirent les pompes, ils croient qu'ils ont mérité leur fortune grâce à leur talent, leur intelligence, leur travail où je ne sais quoi de divin chez eux. Leur réussite, ils la doivent en réalité avant tout à l'existence d'un état organisé et stable, qui bien que très imparfait fait fonctionner un système dont ils ont été les très heureux bénéficiaires pendant longtemps, à tout les niveaux.

D'ailleurs, dans un monde bien fichu, les stars de cinoche ne seraient pas riches vu leur très faible contribution individuelle au bien être collectif et qu'ils sont très facilement remplaçables. Pour 1 depardieu, combien d'autres acteurs aussi talentueux voir beaucoup plus qui n'ont jamais eu la chance de percer ? Un cador en physique des plasmas par exemple, ça c'est difficile, rare et précieux alors que ça gagne rien, mais des types pouvant jouer un rôle correctement dans un film, on en a des pelletées qui d'ailleurs n'arrivent pas à vivre de leur art (c'est nous qui payons la différence) pendant que quelques priviligés s'engraissent comme des porcs avec des cachets monstrueux.

De toute façon, tout ces riches artistes, sportifs, ayant droits d'anciennes célébrités, rejetons d'industriels, héritiers divers.. et j'ajouterais aussi patrons de très grosses boites, politiciens de carrière millionnaires...aucun d'entre eux ne mérite sa fortune, vu qu'à côté, il y a 1000 fois plus de gens avec autant voir beaucoup plus de talent, de travail, de créativité qui ont un niveau de vie normal. Il y a des disparités de revenus inaceptables qui sont les conséquences directes de dysfonctionnements graves dans le fonctionnement de la société français et du monde. Ca ne bouge pas parce que c'est difficile à changer, parce que c'est difficile d'aller à contre courant du reste du monde, et parce qu'on est gouvernés depuis des décennies par des branquignols très habiles dans la conquête et la conservation du pouvoir, mais lamentables dans l'exercice de ce pouvoir, sans vision et sans courage pour tout ce qui concerne l'intérêt général ( pour le leur d'intérêt, ça va en revanche). La fameuse taxe à 75%, c'est pas forcément un bonne idée, mais dans l'absolu, c'est normal d'essayer de corriger ces dysfonctionnements, et tant pis si ça provoque le départ de gars comme depardieu et d'autres.

Tant qu'on y est, il y a une autre catégories de rats : tout ces gens qui bossent dans l' "optimisation" fiscale. Je ne compte même plus le nombre de coups de téléphones que j'ai pu recevoir ces dernières années, avec au bout du fil un sac à m... de commercial de je ne sais quelle société qui veut "m'aider à payer moins d'impôts", et qui me prend pour un extraterrestre où un débile quand je réponds que ça me dérange pas de payer des impôts et que je l'envoi ballader. C'est aussi tout ces experts comptables, qui se goinfrent en honoraires mais c'est pas grave "car ça va pas trop vous coûter au final avec les réductions d'impots que je vais vous trouver à côté". Le client y gagne ou perd pas grande chose, mais l'expert se goinfre et c'est l'état qui raque. Et l'état, c'est pas un vil être spoliateur, c'est avant tout le collectif, c'est nous.

...

Bon, finalement, je fais comme Clairon, je vide mon sac. C'est un vrai défouloir ce fil ^_^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon et on fait  comment le jour ou comme en 73-74 la plupart des pétro-pays coupent le robinet ? On relance le gaz de schiste ? on envoie le 2e REP sur Bahrein avec les 6 Transall recollés au chatertone qui nous reste ? on attaque l'Arabie Saoudite tous seuls avec le CDG sur une hélice ?

Ou bien on paye de plus en plus cher, si c'est ça "l'accès comme on veut ....".

Clairon

73 c'était par rapport à la guerre au Moyen Orient. Tu crois qu'on va nous couper le robinet parce qu'on remettrait des taxes douanières ?

Nombre de pays producteurs de pétrole serait même ravis de nous voir sortir du système économique américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment d'un côté imposer quelque chose chez soi et permettre la liberté de circulation des biens et des personnes (bonne chance pour remettre cela en question ....). On est dans un système, ou bien on n'y est pas ... Mais pas le matin quand il faut bien profiter des travailleurs frontaliers français allant en Belgique, le midi pour accueillir les gentils retraités allemands achetant des mas en Provence, mais le soir fermer ses frontières aux infames richards sucant le sang du prolétariat, qui ont envie de visiter Luxembourg et le calme calfeutré de ses coffre-forts bancaires ... Faudra qu'on m'explique .... Alors que ce même Luxembourg regorge de frontaliers français bien payés par ces mêmes banques, mais résidants à Longwy et Thionville  ...

Je ne suis pas si sûr qu'il aie plus de riches en France. Que les riches deviennent plus riches probablement et même certainement, mais qu'il y en aie nettement plus, ça m'étonnerait. Les chiffres d'imposables à l'ISF n'ont pas franchement progressé ses dernières années (2008 et 2009), par contre ce fut le cas au début des années 2000, années de moindre crises également.

Il ne s'agit pas d'être esclave de quiconque, il s'agit d'arrêter de croire que l'impostion est un système de correction sociale ... Non, c'est la voie permettant de donner des moyens financiers à une entité. Demain imposons à 100 % tous les revenus et redistribuons par tête de pipe ..... dans un an, il n'y aura plus rien à redistribuer ...

Cette vision va à l'encontre même du rendement économique espéré de ce genre d'impots. les fameux 75 % ne rapporteront rien au trésor français, strictement rien, ils auront même sans doute au bout du compte couter plus cher, mais voila on aura ainsi fait rendre gorge aux sales riches ... dommage, on aura personne pour le bucher pour l'année suivante ...

Arrêtez tout discours idéologique pour les taux d'impots, seul ce qui compte, que l'on soit de gauche, de droite ou du milieu, c'est l'éfficacité des rentrées, sur le long terme, le reste n'est qu'un brouillard d'idées inapplicables. On tue une seule fois la poule aux oeufs d'or et l'on bouffe cette année là.

Clairon

Comme disait Keynes: "Les idées, le savoir, la science, l’hospitalité, le voyage, doivent par nature être internationaux. Mais produisons chez nous chaque fois que c’est raisonnablement et pratiquement possible, et surtout faisons en sorte que la finance soit nationale."

Quand aux impots si tu connaissais les taux qui existaient en occident pendant les trente glorieuses. On à vraiment affaire à des enfants gâtés. Bientôt c'est les pauvres qui râleront le moins. Quoique, je me demande si ce n'est pas deja le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais produisons chez nous chaque fois que c’est raisonnablement et pratiquement possible, et surtout faisons en sorte que la finance soit nationale."

500 % d'accord, et le meilleur moyen de produire chez nous est d'inciter les producteurs et entrepreneurs à rester et à s'établir ... Pas sûr que des tranches à 75 % soient la meilleure solution pour atteindre cet objectif.

Pour que la Finance soit nationale, le meilleur moyen est encore de ne pas la dégouter et de faire en sorte qu'elle reste au Palais Brognard plutôt qu'à la City, pas sur que des interdictions et autres mesures "régaliennes" du siècle passé soient la meilleure solution ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...