Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Questions en vrac


pasteur56
 Share

Messages recommandés

Roh et dire qu'il risquent leur vie pour pas grand chose c'est blazand.

Pour le peu qu'il la risque leur vie..(attention a prendre calmement mon post je ne constate que que le CEMA ne les utilisent pas ou presque j'en suis conscient que c'est pas le commandos qui décide d'aller se faire un tour de 6 mois en A-stan ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu qu'il la risque leur vie

Le principe des FS c'est la discrétion ... ils doivent bien servir un peu quelques part quand mm ;) l'affichage en Astan ne semble pas indispensable dans le plan de com de notre présidence ... d'un coté tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de groupe FS en Afgha organisé comme tel, mais il y a :

- du 1er RPIMa à l'école de formation des commandos afghans

- du 13e RDP au service d'au moins un GTIA

- des gars du CPA 10 pour les JTAC

sans doutes des commandos marines sur les navires de la CTF 150 (si si, officiellement ils font partie d'OEF)

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite, j'adore les Forces Speciales, les jolie armes et équipement bien tactique (à "l'americaine" on va dire) et j'adore l'action, mais j'aimerais bien avoir une bonne situation plutard quand même. Donc plutot 1er RPIMa ou plutot GIGN.

Euh ... un bonne équipe de milisim fera l'affaire nan? pour la situation, va falloir travailler a l'école un peu ... ou avoir du talent ... ou les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le calibre qui définit la frontière entre balle et obus, entre mitrailleuse/fusil et canon.

En dessous de 20 mm, ce sont des balles, même si elles sont dotées d'une charge (explosive par exemple).

C'est la définition actuelle. La définition initiale portait sur la présence ou l'absence de charge (entre obus et boulet car on n'imaginait pas pouvoir faire un jour des obus d'un calibre voisin de celui des balles).

Sinon, vous saviez que l'obus avait été inventé par l'écrivain auteur des "Liaisons Dangereuses", Pierre Choderlos de Laclos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant que la question n'arrive, il faut aussi penser à faire les conversions pour les calibres en mesures impériales :

3 pouces (calibre classique de canon marins ou anti-char) = 76,2 mm

Cal 50 = .50 = 50 centièmes de pouce = 12,7 mm

Cal 45 = .45 = 45 centièmes de pouce = 11,43 mm

Cal 44 = .44 = 44 centièmes de pouce = 11,12 mm - 10,9 en pratique

Cal 38 = .38 = 38 centièmes de pouce = 9,65 mm

Cal 357 = .357 = 357 millièmes de pouce = 9, 07 mm - pratiquement 9 mm

Cal 22 = .22 = 22 centièmes de pouce == 5,59 mm - 5,6 en pratique

Le 22 connait des variations avec les .222, .223, .224, et tout ça c'est plus ou moins de la 5.56 (mm)

On retrouve donc certains de nos "classiques" en 12,7 ou 11,43

Notre 7,62 correspond à du .30

C'est parfois pénible, la conversion sur les petits calibres, car il y a plus ou moins de tolérance sur le diamètre en fonction de la puissance de sa munition, de son usage (arme d'épaule ou de poing), de son fonctionnement (automatique, révolver, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...