Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Questions en vrac


pasteur56
 Share

Messages recommandés

Une autre question en rapport avec cette photo :

pourquoi y a t'il un logo "radioactif" sur le nez de l'avion ?

Je penche que c'est juste une décoration (comme les têtes de morts sur les dérives de F-14 de je ne sais quel escadron).

Par contre je n'arrive pas à trouver exactement qui porte ces symboles radioactifs (Google mon ami me trouve des photos de Prowler des VAQ-129, 130, 134 et 139 avec ce dessin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce symbole n'est pas spécifique la radioactivité !

à partir du moment ou il y a émission de rayonnement il y a une zone rouge (interdite), généralement affichée par se symbole, et plus c'est gros plus la zone est grande.

mais comme marqué plus haut, c'est peut être une "déco"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis ça je vulgarise, les gens pensent toujours radioactivité par l'uranium, plutonium, etc etc; à partir ou il y a émission de rayonnements ionisants ce symbole doit être présent (différentes couleurs en fonction des zones et personnels habilités à y entrer), il suffit d'aller chez ton dentiste et ce symbole est présent sur la porte et pourtant pas de produit radioactif dans le cabinet.

il sera aussi présent aussi autour de grandes stations "trans"

ensuite comme marqué c'est peut être simplement une "déco"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radioactivité au sens du logo ne concerne que les rayonnement ionisant, donc pas les émission radio meme tres hautre fréquence. Le rayonnement ionisant électromagnétique c'est au dela de l'UV normalement.

Je pense que dans le cas du prowler c'est plus une symbologie pour repérer les appareil sur le pont. Les E2 on aussi des symbole sur le nez, des croix et autre triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour je,  pour les "trans", le symbole est différent,comme dit avant soit une "deco", soit une aide pour les repérer, d'ailleurs quand ils émettent, les seuls à craindre quelque chose sont les personnes de l'équipage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour je,  pour les "trans", le symbole est différent,comme dit avant soit une "deco", soit une aide pour les repérer, d'ailleurs quand ils émettent, les seuls à craindre quelque chose sont les personnes de l'équipage  

Pour les rayonnement non ionisant c'est celui ci normalement

Image IPB

Et pour les laser celui la

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour je,  pour les "trans", le symbole est différent,comme dit avant soit une "deco", soit une aide pour les repérer, d'ailleurs quand ils émettent, les seuls à craindre quelque chose sont les personnes de l'équipage  

ceux qui craignent c'est aussi le personnel de pont ; même sur un liner on doit couper le radar MTO a la sortie de piste  histoire de pas bombarder les gonades du pistard/batman .....le proto du T-50 a aussi ce logo sur le radome .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le 14 juillet les avion faisait la présentation on tous le radar coupé pour évité d'irradier M. Sarko :lol:

ce qui complique un peu le boulot niveau infiltration d'un intrus dans le programme parait que les écrans des contrôleurs sont tous colorer... enfin c'est s'qu'on m'avait raconté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que ce symbole était destiné aux officiers d'appontage afin de discerner rapidement si c'était un A6E ou EA6B Prowler qui se présentait pour l'appontage.

Avec le retrait des A6E, cette signalétique devait être désuète.

Après cela reste mon hypothèse, si quelqu'un pouvait confirmer...

Pour les radiations: si le cockpit est teinté d'or, ce n'est pas pour frimer en allant faire les courses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'ecrit Fenrir: ce symbole permettait aux officiers d'appontage de distinguer A-6 et EA-6 dont les poids n'étaient pas les mêmes. Aujourd'hui, plus de A-6 .... donc plus de symbole.....

les sources d'informations étaient , à l'époque, Air Fan n????.....

@+

Det

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...