Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Questions en vrac


pasteur56
 Share

Recommended Posts

Une autre question en rapport avec cette photo :

pourquoi y a t'il un logo "radioactif" sur le nez de l'avion ?

Je penche que c'est juste une décoration (comme les têtes de morts sur les dérives de F-14 de je ne sais quel escadron).

Par contre je n'arrive pas à trouver exactement qui porte ces symboles radioactifs (Google mon ami me trouve des photos de Prowler des VAQ-129, 130, 134 et 139 avec ce dessin)

Link to comment
Share on other sites

ce symbole n'est pas spécifique la radioactivité !

à partir du moment ou il y a émission de rayonnement il y a une zone rouge (interdite), généralement affichée par se symbole, et plus c'est gros plus la zone est grande.

mais comme marqué plus haut, c'est peut être une "déco"

Link to comment
Share on other sites

quand je dis ça je vulgarise, les gens pensent toujours radioactivité par l'uranium, plutonium, etc etc; à partir ou il y a émission de rayonnements ionisants ce symbole doit être présent (différentes couleurs en fonction des zones et personnels habilités à y entrer), il suffit d'aller chez ton dentiste et ce symbole est présent sur la porte et pourtant pas de produit radioactif dans le cabinet.

il sera aussi présent aussi autour de grandes stations "trans"

ensuite comme marqué c'est peut être simplement une "déco"

Link to comment
Share on other sites

EOD a raison.

Radio  - activité = émission de radiations.

D'où le logo qui n'est qu'une simple décoration.

Bin, Sur d'autres images le Prowler n'a pas le logo. Ils n'émettent pas de radioactivité ceux là?

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

La radioactivité au sens du logo ne concerne que les rayonnement ionisant, donc pas les émission radio meme tres hautre fréquence. Le rayonnement ionisant électromagnétique c'est au dela de l'UV normalement.

Je pense que dans le cas du prowler c'est plus une symbologie pour repérer les appareil sur le pont. Les E2 on aussi des symbole sur le nez, des croix et autre triangle.

Link to comment
Share on other sites

autant pour je,  pour les "trans", le symbole est différent,comme dit avant soit une "deco", soit une aide pour les repérer, d'ailleurs quand ils émettent, les seuls à craindre quelque chose sont les personnes de l'équipage  

Link to comment
Share on other sites

autant pour je,  pour les "trans", le symbole est différent,comme dit avant soit une "deco", soit une aide pour les repérer, d'ailleurs quand ils émettent, les seuls à craindre quelque chose sont les personnes de l'équipage  

Pour les rayonnement non ionisant c'est celui ci normalement

Image IPB

Et pour les laser celui la

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

autant pour je,  pour les "trans", le symbole est différent,comme dit avant soit une "deco", soit une aide pour les repérer, d'ailleurs quand ils émettent, les seuls à craindre quelque chose sont les personnes de l'équipage  

ceux qui craignent c'est aussi le personnel de pont ; même sur un liner on doit couper le radar MTO a la sortie de piste  histoire de pas bombarder les gonades du pistard/batman .....le proto du T-50 a aussi ce logo sur le radome .

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour le 14 juillet les avion faisait la présentation on tous le radar coupé pour évité d'irradier M. Sarko :lol:

ce qui complique un peu le boulot niveau infiltration d'un intrus dans le programme parait que les écrans des contrôleurs sont tous colorer... enfin c'est s'qu'on m'avait raconté ;)

Link to comment
Share on other sites

J'avais lu que ce symbole était destiné aux officiers d'appontage afin de discerner rapidement si c'était un A6E ou EA6B Prowler qui se présentait pour l'appontage.

Avec le retrait des A6E, cette signalétique devait être désuète.

Après cela reste mon hypothèse, si quelqu'un pouvait confirmer...

Pour les radiations: si le cockpit est teinté d'or, ce n'est pas pour frimer en allant faire les courses ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce qu'ecrit Fenrir: ce symbole permettait aux officiers d'appontage de distinguer A-6 et EA-6 dont les poids n'étaient pas les mêmes. Aujourd'hui, plus de A-6 .... donc plus de symbole.....

les sources d'informations étaient , à l'époque, Air Fan n????.....

@+

Det

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,946
    Total Members
    1,749
    Most Online
    maiquel
    Newest Member
    maiquel
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...