Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

oula régime néo nazi le raccourci est un peu rapide (et surtout les mots ont leur importance, le regime de Pretoria etait pas joli joli mais faut pas non plus les comparer aux waffen SS)

qunat à la coopération tout le monde l'a fait même avec l'embargo tout ca pour contrer l'extension communiste en Afrique (sachant qu'en plus l'ANC et autres structures africaines d'inspirations marxistes fournissaient aussi des armes ou des camps d'entrainements à l'OLP, Action Direct, fraction armée rouge et autres groupuscules terroristes anti israéliens ou anti occidentaux)

ah le bon temps de la guerre froide

J'ai toujours lu que le régime de l'apartheid puisait ses origines dans les thèses nazi et que certains anciens nazi ont trouvé refuge dans ce pays. C'est juste pour illustrer que la raison d'état emporte sur l'histoire ou les blessures du passé. Mais j'avoue que mes connaissances sont très limitées sur ce pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours lu que le régime de l'apartheid puisait ses origines dans les thèses nazi et que certains anciens nazi ont trouvé refuge dans ce pays. C'est juste pour illustrer que la raison d'état emporte sur l'histoire ou les blessures du passé. Mais j'avoue que mes connaissances sont très limitées sur ce pays ;)

les anciens nazis s'est surtout en amérique latine qu'ils ont trouvaient refuge ,et certain (pas une grosse population non plus ) dans des pays arabes comme "conseiller " .

l'Afrique du sud de l'apartheid ,s'etait un probléme purement interne ,le seul point commun s'est du à une question raciale que je comparerais plus avec les PB que l'on a connu aux USA par le passé ,et encore s'est pas  pareil  les USA s'était l'esclavage ,alors que pour l'Afrique du sud s'est plus de type  PB entre "colon" et "colonisé".

j'espére ne pas être trop confus .

oula régime néo nazi le raccourci est un peu rapide (et surtout les mots ont leur importance, le regime de Pretoria etait pas joli joli mais faut pas non plus les comparer aux waffen SS)

qunat à la coopération tout le monde l'a fait même avec l'embargo tout ca pour contrer l'extension communiste en Afrique (sachant qu'en plus l'ANC et autres structures africaines d'inspirations marxistes fournissaient aussi des armes ou des camps d'entrainements à l'OLP, Action Direct, fraction armée rouge et autres groupuscules terroristes anti israéliens ou anti occidentaux)

ah le bon temps de la guerre froide

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours lu que le régime de l'apartheid puisait ses origines dans les thèses nazi et que certains anciens nazi ont trouvé refuge dans ce pays. [...] Mais j'avoue que mes connaissances sont très limitées sur ce pays ;)

Il faut savoir que l'Afrique du Sud, membre du Commonwealth, a fourni un contingent extrêmement important lors de la lutte contre le IIIe Reich. Nombre de ces combattants étaient des d'origine européenne et israélites. Après la seconde guerre mondiale, plusieurs sont restés "au nord" pour continuer le combat pour la création de l'état d'Israël - entre autres, des pilotes qui sont à l'origine de la force aérienne israélienne.

Ceci explique les bonnes relations de Tel-Aviv avec Prétoria ... et devrait dédouaner L'AfSud de toute prétention "nazie". La ségrégation n'est pas le propre du nazisme, ou alors les USA de 1940 à 1960 étaient nazis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette histoire tombe mal pour l'Israel, Shimon Peres passe pour une sorte de Abdelkader Khan vendant sa technologie nucléaire au plus offrant.... Décidément, seul l'Inde, dans le club des nouveaux pays  à capacité nucléaires, n'a pas trempé dans la prolifération active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens entre Israel et l'Afrique du Sud au point de vue nucléaire est un secret de polichinel connue depuis bien longtemps, tout comme parler des liens entre la France et Israel sur ce même sujet ou de la dissuasion nucléaire de l'Etat Hébreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que l'Afrique du Sud, membre du Commonwealth, a fourni un contingent extrêmement important lors de la lutte contre le IIIe Reich. Nombre de ces combattants étaient des d'origine européenne et israélites. Après la seconde guerre mondiale, plusieurs sont restés "au nord" pour continuer le combat pour la création de l'état d'Israël - entre autres, des pilotes qui sont à l'origine de la force aérienne israélienne.

Ceci explique les bonnes relations de Tel-Aviv avec Prétoria ... et devrait dédouaner L'AfSud de toute prétention "nazie". La ségrégation n'est pas le propre du nazisme, ou alors les USA de 1940 à 1960 étaient nazis ...

+1 mon cher FATac  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël a appelé mardi les défenseurs des droits de l'homme internationaux qui transportent par mer une aide humanitaire à la bande de Gaza soumise à un blocus israélien depuis 2007, à renoncer à leur mission pour éviter une confrontation avec l'armée israélienne.

"Si les organisateurs de cette mission voulaient sincèrement accorder une aide humanitaire au lieu de monter un show publicitaire, ils utiliseraient les moyens requis pour acheminer leur cargaison", a indiqué le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor invitant les participants à la mission humanitaire à faire parvenir leur aide par les couloirs terrestres à l'exemple "de toutes les organisations internationales importantes".

Neuf navires d'Irlande, de Grèce et de Turquie transportant des centaines de défenseurs des droits de l'homme, ainsi que plusieurs tonnes de matériaux de construction, d'équipements médicaux et de fournitures scolaires se dirigent vers la bande de Gaza. Jeudi dernier, la radio Kol Israel ("La voix d'Israël") avait annoncé que le ministre israélien de la Défense Ehud Barak avait ordonné à l'armée d'intercepter les navires.

La "Flottille de la liberté" est la plus importante opération d'octroi d'une aide humanitaire internationale à l'enclave palestinienne qui subit le blocus économique égypto-israélien depuis que le mouvement Hamas a arraché le pouvoir de l'enclave au Fatah de Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, pendant l'été 2007.

Des parlementaires européens, des ecclésiastiques, des lords britanniques et même des prix Nobels se sont rendus sans encombres dans la bande de Gaza lors des actions humanitaires précédentes. Mais les autorités israéliennes ont commencé à intercepter les navires humanitaires au large de la bande de Gaza en 2009. Selon Israël, il existe un éventail de possibilités légales suffisant afin d'acheminer des frets humanitaires aux 1,5 million de Palestiniens de Gaza, qui ont notamment reçu 14.000 tonnes d'aide à la mi-mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liban ouvre le feu sur deux avions israéliens.

Les batteries antiaériennes de l'armée libanaise ont ouvert le feu, mercredi 26 mai, en direction de deux avions militaires israéliens qui violaient l'espace du Liban. Les deux appareils ont survolé le Liban du sud au nord à moyenne altitude, avant de revenir en territoire israélien, selon l'armée libanaise. Lire la suite l'article

http://fr.news.yahoo.com/64/20100526/twl-le-liban-ouvre-le-feu-sur-deux-avion-acb1c83.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir avec quoi ils ont tiré contre des avions évoluant à "moyenne altitude" ( ça doit vouloir dire vers 5000 métres je pense ) ?

je parierais sur des 20 ou 23mm complétement inoffensifs contre quoi que ce soit évoluant autre part qu'à basse altitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir avec quoi ils ont tiré contre des avions évoluant à "moyenne altitude" ( ça doit vouloir dire vers 5000 métres je pense ) ?

je parierais sur des 20 ou 23mm complétement inoffensifs contre quoi que ce soit évoluant autre part qu'à basse altitude  

Bingo ;)

On pourrait faire de la fiction et imaginer ce que ça donnerait si on vendait du mistral aux FAL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amie Facebook des soldats israéliens était une espionne.

Soutirer des informations en faisant appel à des jolies filles, la technique est sans doute vieille comme l'espionnage. Le faire via Facebook, c'est plus récent et c'est ce qu'aurait réussi le Hezbollah en créant un profil avenant d'une jeune femme israélienne.

A en croire le portail d'information israélien MySay.co.il, dont l'information est relayée par le Spiegel, une certaine Reut Zukerman aurait ainsi convaincu 200 soldats ou réservistes israéliens de devenir ses « amis » sur Facebook et leur aurait soutiré nombre d'informations confidentielles.

Vraiment pas cons les gars du Hezzbolah quand on y pense !  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amir Makhoul a divulgué au Hezbollah la localisation d'un centre du Mossad

Amir Makhoul, directeur de l'association israélo-palestinienne des droits de l'homme, Ittijah, a été accusé par le parquet israélien de contact avec un agent étranger, d'aide à l'ennemi en temps de guerre et d'espionnage grave. Il a avoué lors de son interrogatoire avoir rencontré un agent du Hezbollah en 2008 au Danemark et d'avoir accepté d'espionner pour le compte de la milice chiite libanaise. Il a notamment fourni les noms d'Israéliens pouvant être d'éventuels candidats au recrutement du Hezbollah et a divulgué la localisation d'un bureau du Mossad au centre d'Israël. 

(Guysen)

C'est du jolie ! Après un député arabe, le directeur de l'association israélo-palestinienne des droits de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo ;)

On pourrait faire de la fiction et imaginer ce que ça donnerait si on vendait du mistral aux FAL ...

Sachant que les avions viennent d'Israël, ils ne les utiliseraient pas. Ils ne veulent pas d'ennuis avec Israël, ces tires étaient là juste pour montrer leur désaprobation.

Mais sérieux, je sais que les libanais feront tout pour l'éviter, et que les pilotes israëliens ne sont pas des buses, mais je me pause la question depuis un moment, y se passerait quoi si un jours un des ces avions étaient abattu par "accident" et que le pilote était capturé ou mouru ? O0

Israël pourrait quand même pas déclarer la guerre pour opposition de violation d'espace aérien. :lol:

Y se sont pausé au moins une fois la question les gradés israëliens ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori, si un avion israélien est un jour abbatu, ça sera par un missile d'origne russe fourni à l'armée libanaise ou au hezbollah

difficile d'envahir un pays avec un motif pareil mais on a déjà vu pire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori, si un avion israélien est un jour abbatu, ça sera par un missile d'origne russe fourni à l'armée libanaise ou au hezbollah

difficile d'envahir un pays avec un motif pareil mais on a déjà vu pire.......

D'après Debka l'armée libanaise s'entraine dans le sud du Liban à tirer des missiles et autre engin anti-aérien. Problème, je n'arrive pas à trouver ce fameux village Kuzah sur google Map et je ne me rappelle pas d'une vente de missile anti-aérien à l'armée libanaise?

http://www.debka.com/article/8810/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble encore une grosse intox dont le site Debka semble être coutumier :

Spécialement les 1000 missiles ballistiques syriens et 1000 roquettes du hezbollah, si on va sur l'article dédié à cette info, ces milles missiles auraient été produits en 5 mois en Syrie !! et celle-ci aurait livré ses missiles à carburant liquide,  les Scuds donc au Hezbollah

voir par ex : http://www.debka.com/search/tag/Hizballah/

800 SCUD D livrés au Hezbollah : quelle farce, la syrie n'a jamais eu un tel nombre de SCUD D ( ni de SCUD tout court ) et on imagine 800 de ces engins se baladant incognito au Liban avec leurs TEL 

pour des missiles sol-air libanais, la Russie qui avait été approchée a refusé jusqu'à maintenant de vendre de tels systémes à l'armée libanaise et je n'ai pas lu qu'un autre fournisseur aurait pris le relais......

bref à part des Manpads et des canons légers, le Liban n'a rien à ma connaissance

le Hezbollah pourrait avoir quelques SA8 selon certaines sources israéliennes donc à prendre avec des pincettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tir des canons anti aériens serrent  comme tire de barrage,  pour empêcher que les chasseurs descends plus bas, d’autre part il faut se mettre à la place de pilote, même expérimenté, quand il voit les balles il va avoir la chaire de poule,  d’autre part il ne faut jamais fier aux apparences, un arbre peut cacher un foret 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être t’as raison !, mais comme disait un général israélien en 82 «par définition les armes plus simple sont plus efficace »,  pour réco, il suffit de tirer les balles éclairants pour masquer l’objectif, crois moi c'est aussi simple qu’il soit, pour le bombardement, tous les pilotes savent qu’il faut descendre plus bas possible pour avoir une précisions optimale, (même avec les armes de très grandes précision ! rien que pour indentifier l'objectif), regards les résultats des bombardements US/OTAN en Afghanistan et US/UK en Irak, bien sûr il peut balancer des bombes d’une tonne d’une altitude de +6300 m et sur une quartier résidentielle et dire après que nous avons atteindre avec grande précision l’objectif ?, pendant la guerre Iran/Irak  les Mig 25 irakien transformé par les français comme bombardier, ont tenté à une cinquantaine fois de bombarder avec des précisions les installations militaires et les objectifs politique à Téhéran, jamais réussit, venant d’ouest à une altitude de + 20000 m à une vitesse de Mach 0,95 avec deux bombes ou fusée de 250 Kg, à 100 km de Téhéran  ils plongeaient de cette altitude jusqu’à 8700 m, ils larguaient ses charges, ils reprenaient l’altitude et fuyaient « danger zone » avec une vitesse Mach 2 ,7 pendant 62 seconds, à l'époque Téhéran n’est défendu que par des canons de calibre 14,5 à 100 mm, voilà l’importance des canons AA, bien sûr il y a mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Hezbollah pourrait avoir quelques SA8 selon certaines sources israéliennes donc à prendre avec des pincettes

SA-8 ... il faut un radar de poursuite et un radar de veille pour tirer ca! Je suis pas sur que s'il allume le radar le porteur reste longtemps en état!

Quand aux canons de 23mm meme guidés par radar ca n'impressionne personne au dessus de 2000m ...

Je vois mal le Liban se doter d'une DCA sérieuse, c'est un investissement important, pour des matériel très vulnérable. A par des solutions F&F tres mobile comme les Mistral, qui suffirait a mon avis a faire réfléchir les israéliens un peu quand il viennent fanfaronner, pour le reste je suis dubitatif.

@Phenix

De simple JDAM suffise a mettre hors combat une position de DCA ... pour la reco ca dépend de la météo mais a 5000 pieds rapide ça passe tranquille au dessus des canons DCA, et même des manpads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g4lly, tu me permets d’avoir doute sur « simple JDAM » !

tu veux dire 5000 m et non pieds, tout dépende l’architecture des canons AA  et leurs positions, rappelle toi la défense AA du Viêtnam de nord  et les pertes des américains, mais il est vrais nous sommes plus dans les années 60 /70 ?  un F117 abattu par un simple canon 23mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g4lly, tu me permets d’avoir doute sur « simple JDAM » !

tu veux dire 5000 m et non pieds, tout dépende l’architecture des canons AA  et leurs positions, rappelle toi la défense AA du Viêtnam de nord  et les pertes des américains, mais il est vrais nous sommes plus dans les années 60 /70 ?  un F117 abattu par un simple canon 23mm !

Si tu passes pas a la vertical du canon la portée effective en altitude se réduit rapidos ... ajoute a ca le fait que les reco et les largage de JDAM se font en haut transsonique, va y falloir de la chance aux artilleurs zu23 pour mettre au but ;) surtout si leur seules infos viennent des veilleurs a vue.

La défense aérienne nord vietnamienne été pas mal équipé et visiblement très bien organisé, les capacités des bombardiers de l'époque était a peine meilleur que celle pendant la seconde guerre mondiale.

La DCA Serbe était elle aussi bien organisé, disposé de matériel adéquate et de servant malin ... a priori c'est un missile tiré un peu au jugé sur une piste attrapé au radar VHF qui a mis au tas le F117, pas un canon de 23 ;)

Je doute que le Hezb ou l'armée libanaise ne dispose du niveau d'équipement et d'aguerrissement a l'usage de la DCA des viet ou des serbes. Accessoirement les israélien sont pas des manches avec les contre mesure radar, ils ont mystifié les Syriens récemment encore... en menant un raid en profondeur sans être inquiété. Enfin y a l'aide des munition guidé JDAM donc tire et oubli, qui permettent de tirer en aveugle... et qui donc expose peu le tireur, tres loin de ce qu'on pouvait voir en Irak I ou en Yougo. A condition bien sur que l'avion de guerre électronique qui ouvre le balle force l'ennemi a allumer le radar et a se faire localiser via les pod IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaza: six frappes de l'aviation israélienne (radio)

Image IPB

GAZA, 29 mai -

L'aviation militaire israélienne a effectué dans la nuit de vendredi à samedi six raids contre la bande de Gaza, qui n'ont cependant pas fait de victimes, rapporte la radio Al-Quds.

Selon la radio, les avions ont frappé par 5 fois l'aéroport déjà détruit de Rafah et encore une frappe contre un atelier de réparation dans le nord de l'enclave palestinienne, ce qui a semé  la panique parmi la population et produit de grandes destructions.

Selon des sources israéliennes, ces raids ont été lancés en réponse au tir d'une roquette vers Israël la nuit dernière. 

Depuis le début de 2010, le Tsahal a répertorié une demi-centaine de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.

Par tradition, l'Etat hébreu en attribue la responsabilité au mouvement islamique Hamas, au pouvoir dans l'enclave palestinienne d'un million et de demi d'habitants.

Les autorités israéliennes reconnaissent toutefois que les structures militaires du Hamas sont sans rapport direct avec ces tirs, ces dernières prenant même des "mesures" contre leurs auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...