Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Il parait que la Syrie c'était du costaud, les Gazaoui ne feront pas un Gaza Paris direct mais au vu des déstruction d'infrastucture qu'engendre les frappes Israeliennes ou va vivre la population et comment va elle faire face à la dégradation rapide des conditions sanitaires et la surmortalité que cela va engrndrer?

 

 

...

 

Très simplement ils crèverons sur place, comme ils le font un peu tout les jours d'ailleurs.

 

La seule voie terrestre qu'ils peuvent prendre est celle qui mène dans le Sinai Égyptien. égyptiens qui ne veulent pas d'eux. Si Israël voulait hypothétiquement pousser les gazaouis dehors, cela impliquerait donc une extension du conflit à l’Égypte.

 

Il y a les boat people vers la Crète et la Turquie, mais j'y crois encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la bande(Dati, la Mairie de Paris/Klugman , Goasguen) qui a monté le soutient à ces chrétients D'Irak cela m'etonne.

Moi je parle pas de blablas je parle d'assumer l'immigration de centaines de milliers de personnes en quelques mois...

S'indigner ne coûte rien. Accueillir effectivement plusieurs centaines de milliers d'immigrés si... surtout electoralement.

Va faire un tour à la messe le dimanche... tu vas vite comprendre l'état d'esprit.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simplement ils crèverons sur place, comme ils le font un peu tout les jours d'ailleurs.

 

 

Au delà d'un certains nombre ce sera difficile de ne rien faire.

 

Moi je parle pas de blablas je parle d'assumer l'immigration de centaines de milliers de personnes en quelques mois...

S'indigner ne coûte rien. Accueillir effectivement plusieurs centaines de milliers d'immigrés si... surtout electoralement.

Va faire un tour à la messe le dimanche... tu vas vite comprendre l'état d'esprit.

 

Vu qu'on se dirige vers des elections ou une coalition de parti politique doit l'emporter je ne pensait pas que c'etait un tel problème a moins d'envisager que quelqu'un puisse faire plus de 50% au premier tour de la présidentielle.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle pas de blablas je parle d'assumer l'immigration de centaines de milliers de personnes en quelques mois...

S'indigner ne coûte rien. Accueillir effectivement plusieurs centaines de milliers d'immigrés si... surtout electoralement.

Va faire un tour à la messe le dimanche... tu vas vite comprendre l'état d'esprit.

 

Effectivement. Quand la France et l'Allemagne "font un geste" dans l'accueil de réfugiés syriens, l'Allemagne en accueille plusieurs milliers  (10.000) là où la France n'en accueille que quelques centaines (500) au compte-gouttes et après les avoir sélectionnés dans les camps au Liban, et en ayant promis à tous les préfets et maires qu'ils n'en auraient que 2 ou 3 sur leur territoire, pas plus.

 

Quand la France dit qu'elle va accueillir les chrétiens d'Orient, c'est de la communication à destination purement interne (auprès d'un électorat âgé,  qui trouve qu'on s'indigne trop de ce qui est subi par les Palestiniens mais pas assez des Chrétiens martyrisés par les méchants musulmans), mais qui iront voter FN s'ils voient plus de deux "bronzés" dans leur village.

 

Bref, je crains que derrière l'effet d'annonce, on aura la sélection de 50 ou 100 heureux gagnants dans les camps de réfugiés sur place, "effort" monumental que la France mettra en avant pour ne surtout pas en avoir un de plus quand ses voisins (comme l'Italie) appelleront à un traitement européen de la problématique après un naufrage en Méditerranée de boat people un peu trop voyant et un peu trop médiatisé...

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo postée par les brigades al-Qassam lors de l'attaque via un tunnel d'un "avant poste" israëlien.

 

 

On dirait une vidéo d'entrainement avec munitions à blanc...

Ceci dit, si c'est une vidéo d'entrainement, ça tendrait à montrer que la formation des combattants des brigades al-Qassam s'est fortement professionnalisée (notamment avec reconstitution de situations tactiques plus ou moins réalistes), ce qui explique peut-être les pertes israéliennes au sol, qui bien que restant relativement limitées, sont d'un niveau assez inhabituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est pas une vidéo d'entrainement. Pour moi c'est l'attaque d'hier qui a fait 4 mort chez Tsahal. Ils auraient essayé d'emporter le cadavre d'un soldat.
Le son est pourri à cause du micro c'est ça qui donne l'impression de tir à blanc ;)

 

Les pertes israéliennes n'ont rien de surprenantes pour du combat urbain, on a peut -être juste un peu oublié que la guerre tue et pas que d'un coté qui plus est contre un ennemi très préparé sur un terrain parfaitement connu de celui-ci.

Modifié par logo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une vidéo d'entrainement avec munitions à blanc...

Ceci dit, si c'est une vidéo d'entrainement, ça tendrait à montrer que la formation des combattants des brigades al-Qassam s'est fortement professionnalisée (notamment avec reconstitution de situations tactiques plus ou moins réalistes), ce qui explique peut-être les pertes israéliennes au sol, qui bien que restant relativement limitées, sont d'un niveau assez inhabituel.

Malheureusement pour les soldats israélien ce n'était pas un entrainement d'ailleurs je ne vois pas de bouchons sur leur Kalashnikov. J'ai l'impression dans cette vidéo qu'ils étaient d'abord là pour enlever un soldat ce qui explique pourquoi a 0:50s ils n'ont pas tirer tout de suite sur le soldat israélien.

En tout cas cette vidéo montre bien à qu'elle point les tunnels peuvent faire mal côté israélien.

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours défendu le fait que l'Iran avait le droit à la puissance nucléaire, pour reequiliber la terreur dans le coin. Ce qui m'interpelle aussi, c'est le silence du vatican dans cette affaire..tres étrange

Le Vatican ...

Combien de divisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est pas une vidéo d'entrainement. Pour moi c'est l'attaque d'hier qui a fait 4 mort chez Tsahal. Ils auraient essayé d'emporter le cadavre d'un soldat.

Le son est pourri à cause du micro c'est ça qui donne l'impression de tir à blanc ;)

 

Les pertes israéliennes n'ont rien de surprenantes pour du combat urbain, on a peut -être juste un peu oublié que la guerre tue et pas que d'un coté qui plus est contre un ennemi très préparé sur un terrain parfaitement connu de celui-ci.

 

C'est effectivement le son qui me fait penser à un entrainement: on dirait que des mecs vident des chargeurs à blanc hors-champ pour donner de l'ambiance à la vidéo...

 

Pour les pertes, oui la guerre ça fait des morts, mais force est de constater que les pertes israéliennes à Gaza avaient toujours été très limitées. On dirait que les combattants palestiniens font preuve d'une efficacité plus importante que lors des affrontements précédents: niveau de préparation sous-estimé par les Israéliens? Les quelques vidéos de combattants palestinens diffusées par Israël montrent des hommes d'un bon niveau, bien entrainés, qui savent ce qu'ils font, bien loin de l'image d'apprentis-kamikazes écervelés que certaines veulent voir dans tout combattant palestinen. Que ça plaise ou non aux supporters d’Israël, ce qu'affrontent les soldats israéliens semble plus proche d'une véritable armée organisée que d'un "groupe terroriste" avec ce que ça comporte de sous-entendus. Comme au Liban en 2006, by the way...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le son qui me fait penser à un entrainement: on dirait que des mecs vident des chargeurs à blanc hors-champ pour donner de l'ambiance à la vidéo...

 

Pour les pertes, oui la guerre ça fait des morts, mais force est de constater que les pertes israéliennes à Gaza avaient toujours été très limitées. On dirait que les combattants palestiniens font preuve d'une efficacité plus importante que lors des affrontements précédents: niveau de préparation sous-estimé par les Israéliens? Les quelques vidéos de combattants palestinens diffusées par Israël montrent des hommes d'un bon niveau, bien entrainés, qui savent ce qu'ils font, bien loin de l'image d'apprentis-kamikazes écervelés que certaines veulent voir dans tout combattant palestinen. Que ça plaise ou non aux supporters d’Israël, ce qu'affrontent les soldats israéliens semble plus proche d'une véritable armée organisée que d'un "groupe terroriste" avec ce que ça comporte de sous-entendus. Comme au Liban en 2006, by the way...

Le Hamas est une organisation terroriste. Et c'est pas moi qui le dit. Les israéliens savaient très bien à quoi s'attendre et si l'opération au sol à commencer c'est justement parce qu'ils savaient très bien que le seul moyen de contrer les capacités offensives du Hamas était d'aller au contact. Alors oui des pertes, acceptables à toi de juger ...

Le Hamas s'entraîne depuis des années à ce type de combat et ont des retex réguliers. Ils sont entraînés par les pasdarans dont le savoir faire est reconnu pour la guérilla. Il ne faut pas croire que les membres des brigades Qassam sont des écervelés tout juste bons à se faire péter dans un bus : ils ont pour certaines unités d'élites un très bon niveau, un bon équipement et sont très inventifs.

De plus je ne suis pas sûr que cette réalité déplaise aux "supporters" d'Israël; en effet cela légitime grandement l'opération menée actuellement par Tsahal dans la bande de Gaza en vue de détruire le Hamas

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils doivent faire attention à ménager tout le monde ceux-là. Jérusalem tout ça...

 

J'ai surtout l'impression qu'on s'en fiche de l'avis du pape en l'occurence. Parce que bon, à part des appels à la paix, le vatican ne peut pas faire grand chose, vis à vis des grandes puissances, qui ont d'ailleurs du assez mal apprécier que le pape empiète sur leur plate bande en ayant invité les deux principaux dirigeants israéliens et palestiniens à venir à Rome et à se rencontrer...

 

après si tu veux l'avis de Rome sur la situation, tu as ce communiqué du représentant permanent du Vatican à l'ONU à Genève:

http://www.vatican.va/roman_curia/secretariat_state/2014/documents/rc-seg-st-20140723_tomasi-situazione-gaza_en.html

Et il doit y avoir plusieurs déclarations du pape où le moyen orient est explicitement indiqué (pas uniquement Israel - Palestine car ce n'est pas le seul problème dans la région, et peut-être même pas le plus meurtrier avec ce qui se passe en Syrie et en Iraq...)

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que l'industrie israélienne doit pencher 24h/24 sur la détection des tunnels, comme elle l'a fait pour les roquettes.

J'avais pensé à une balisage : On creuse à 30m de profondeur en cylindre et on met une balise. Mais je ne sais pas à quel point le dispositif de détection est volumineux : En fonction de la portée qu'ils amélioreront progressivement, on peut quadriller la frontière. Bref je leur fais confiance.

 

 

Concernant l'attaque, ils sont à découvert une bonne partie du trajet. J'espère que la prochaine ils se feront sniper ou bombarder. En tout cas cela montre la dangerosité des tunnels et la nécessité de poursuivre l'action.

Un cessez-le-feu et dans 2 ans il y aura 2 fois plus de roquettes et 2 fois plus de tunnels. Cette fois-ci il faut y aller jusqu'au bout et aller chercher tous les chefs du Hamas qui organisent les actions. Israël a la supériorité militaire et elle doit l'utiliser.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"aller jusqu'au bout" ça veut dire quoi ?

 

C'est délirant comme discours...


Je dirais même que le Pape est assez actif sur la question et ce depuis la dégradation de la situation en Syrie.

 

Et il y a la très discrète mais néanmoins étendu diplomatie vaticane. Du vrai soft power.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"aller jusqu'au bout" ça veut dire quoi ?

 

C'est délirant comme discours...

 

Et il y a la très discrète mais néanmoins étendu diplomatie vaticane. Du vrai soft power.

 

c'est assez explicite non, yoram veut supprimer toute résistance palestinienne, puisque rien ne vous émeut, que les images d'enfants morts ne vous font ni chaud ni froid, autant tous les massacrer, la solution finale en somme..(je sais je suis provoc)

Il va falloir y aller, maison par maison, mais vous allez y laisser quand meme deux trois gouttes sur cette affaire, la meilleur solution, le monde entier vous le dis, mais vous faites mine de rien entendre, lever le blocus, et si malgré cette levée ça rebombarde, la on pourra en rediscuter, mais qu'Israël se montre, pour une fois dans son existence, un visage humain.

Pour les tunnels, les prisonniers de sobibor y avait pensé, mais pas assez efficace, du coup, ils ont assassiné un par un les gardes ss et se sont jetés, poitrine en avant sur le champ de mine pour recouvrer la liberté, peut être les gazaouis devrait s'en inspirer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"aller jusqu'au bout" ça veut dire quoi ?

 

C'est délirant comme discours...

 

 

Et oui très vite un discours maximaliste et des destructions à la hauteur,  je parle meme pas du grignotage des 3km.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que simplement répondre aux revendications légitime des palestiniens feraient en sorte que cette boucle se ferme. Tant qu'il y aura une occupation, il y a une résistance.

Conneries, ont peut tout à fait être contre la façon de faire israélienne mais ne pas s'étonner si les mensonges du camps adverse sont utilisés contre lui... Gaza est peuplée en grande majorité d'égyptiens, puis de syriens, de jordaniens, de libanais, etc... qui sont venus pour récupéré leur part du gâteau de l'aide internationale. On assiste à un combat entre deux colons rien de plus, ça s'appelle l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...