Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Y a encore une vidéo "contradictoire" d'un autre incident,lors de l'infiltration d'un commando du Hamas et qui avait tué deux soldats,Tsahal avait dit qu'il y avait des combats et que les "terroristes" ont été repoussés et ont fui,le Hamas avait démenti,et ben y a une vidéo qui est apparu sur ynetnews qui montre que le commando du Hamas s'est tranquillement replié sur le côté gazaoui,en marchant même.  :lol:

Au début,on peu voir la jeep où étaient les deux soldats,et à la fin,on peut voir deux M-4 capturé.... (les M-4 des deux soldats...)

Je me demande si parfois le Hamas a plus de crédibilité que Tsahal.  :lol:

(Ce qui est impressionnant,c'est que les caméras israélienne filment tout.... je suis sûr qu'il y a d'autres vidéo dans ce genre.)

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4603055,00.html

Modifié par Oshkosh
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière intervention sur la mort du ministre palestinien : Il est bien mort d'un syndrome coronarien aigüe. Et il avait des séquelles de nécrose d'infarctus passés, selon les résultats de l'autopsie.

C'était à titre informatif, chacun a ensuite son opinion sur les différentes responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que cela soit "une mort naturelle" ne dédouane pas les forces Israéliennes de leur responsabilité dans ce décès.

 

Ce ministre vivait avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. N'importe quel stress aurait pu le tuer (un chien qui aboie, la naissance d'un petit fils, une engueulade avec sa bonne femme...) manque de bol c'est tomber sur l'IDF. Que la justice reconnaisse ou pas cette responsabilité d'un pont de vue pénal, en pratique cela reste quand même un homicide involontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur le dernier raid israélien en Syrie:

https://medium.com/war-is-boring/four-israeli-f-15s-dodged-syrian-missile-fire-to-attack-urgent-targets-a28cff11323d

Sinon, d'après les derniers sondages pour les elections:
Droite/Extrême droite: 56 sièges.
Centre/gauche: 39 sièges.

Partis arabes (dans l'opposition quoi qu'il arrive): 10 sièges.

Ultra orthodoxes (susceptibles de soutenir toutes les coalitions): 15 sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée israélienne enquête sur la divulgation d'une vidéo aux médias palestiniens,concernant l'infiltration de quelques hommes du hamas par la mer.... tsahal avait affirmé les avoir abattus directement,mais il y a eu quelques combats entre un tank et le commando... on peut voir un commando qui place une charge explosive sur le tank israélien (je crois que c'est un MK4) et la fait explosé..... 3:05 digne de battlefield.  :lol:

 

https://www.youtube.com/watch?v=J6q3F1fhfss

 

Je me rappel les propos de benny gantz...

 

Israël: "le Hamas est courageux" (chef d'état-major)

 

 

 

 

http://www.i24news.tv/app.php/fr/actu/international/moyen-orient/47194-141014-israel-le-hamas-est-courageux-chef-d-etat-major

 

Plusieurs remarques à la vue de cette vidéo:

 

- Je ne suis pas sur d'avoir tout compris à ce que je viens de voir. Surtout vers la fin. Il y a un bombardement à un moment, ou j'ai rêvé ?

 

- Le char à un drôle de comportement. Pourquoi c'est-il autant rapproché des grenouilles du Hamas ? C'est comme s'il ne connaissait pas leur position, mais les communications alors pour l'indiquer ?

 

- Le char toujours, ne cherche jamais à sortir de la route alors qu'il est fait pour du tout terrain non ?

 

- ENCORE le char. Pourquoi celui-ci n'a-t-il pas engagé  le combat à distance ? les tirs d'obus que je crois avoir vue viennent de lui ?

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le char à un drôle de comportement. Pourquoi c'est-il autant rapproché des grenouilles du Hamas ? C'est comme s'il ne connaissait pas leur position, mais les communications alors pour l'indiquer ?

Ce sont des dune cotiere les "miliciens" sont dans un gros cratere, absolument invisible depuis le char. Eux par contre l'entende, et doivent grimpé la petite dune pour y déposer de l'explo.

Il faut savoir que de l'intérieur d'un char on a une conscience tres tres tres limité de l'extérieure.

Les communication phonie c'est pas idéal pour ce genre de situation... encore faudrait il que sur le coup il y a un lien direct entre l'opérateur du drone et l"quipage du tank ce qui est loin d'etre évident.

 

- Le char toujours, ne cherche jamais à sortir de la route alors qu'il est fait pour du tout terrain non ?

Je l'ai fait remarqué au dessus, moi je leur aurait roulé dessus. Probblement que le char reste sur la "route" parce que le sable a coté n'est pas assez porteur et qu'il craint de rester tanker sur la petite dune. Sur la route si ca par en couille il peut toujours fuir en mettant les gaz.

 

- ENCORE le char. Pourquoi celui-ci n'a-t-il pas engagé  le combat à distance ? les tirs d'obus que je crois avoir vue viennent de lui?

Parce qu'a aucun moment il ne voit les miliciens sauf quand ceux ci colle de l'explo dessus, et la tourelle est bien plus lente que les nageurs qui a le temps de repasser derriere la dune avant qu'elle n'est fait un quart de tour.

Le char essaye bien d'effaroucher les miliciens avec le souffle du canon mais ca a pas l'air super efficace.

Etonnant d'ailleurs que ce genre d'engin n'est pas de charge de antipersonnel genre Galix dans ses pot lanceur. Même si en règle général les chars s'épouille mutuellement et que donc le besoin de grenade apers peu etre vu comme superflu.

Ce qu'on constate surtout c'est que le char n'est pas l'idéal dans cette situation, et qu'un APC avec une doucette et quelques personnel a débarquer aurait fait mieux.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on constate surtout c'est que le char n'est pas l'idéal dans cette situation, et qu'un APC avec une doucette et quelques personnel a débarquer aurait fait mieux.

C'est sur que la guerre serait plus facile si on avais toujours le bon équipement au bon moment au bon endroit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, à part la bravoure du commando (respects ; j'admire le geste), le pétard mouillé a un peu fait pshiiiit non ?

 

Si c'est que de l'explo c'est pas étonnant (il faut bien compter 60kg d'explo pour satelliser un MBT). Une petite charge HEAT par contre... même si ça ne fait pas grand chose en apparence à l’extérieur, ça fait mal à l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit des soldats aguerris ne changent rien au fait que ce sont des terroristes.

Ce n'est pas parce qu'ils attaquent des militaires que ce ne sont pas des terroristes. On ne définit pas un terroriste selon une action ponctuelle, je ne vais pas vous faire l'injure que de vous rappeler tous les actes terroristes du Hamas, y compris très récemment.

 

https://www.facebook.com/video.php?v=901911949831676

 

Cette rhétorique clairement anti-juive de la part du porte-parole du Hamas, et qui est utilisée tous les jours par le Hamas est un exemple de son fonctionnement. L'islamisme radicale et le motif religieux visent clairement à exacerber une haine purement religieuse envers les juifs.

 

Le cercle vicieux est en marche, ces terroristes radicaliseront la nouvelle génération palestinienne qui sera aussi radicalisée et ainsi de suite. Il suffit de voir les programmes "éducatifs" du Hamas.

 

Il n'y a pas différents types de terrorisme avec les bons et les mauvais terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theguardian.com/world/2014/sep/12/israel-unit-8200-refuseniks-transcript-interview

 

 

Did you feel your were violating people’s rights?

 
N: Definitely. In Israeli intelligence regarding Palestinians, they don’t really have rights. Nobody asks that question. It’s not [like] Israeli citizens, where if you want to gather information about them you need to go to court.
 
A: The only limitation is the limitation of resources. There’s no procedural questions regarding who can and cannot be surveilled. Everybody is fair game.
 
N: An 18-year-old soldier who thinks: “We need to gather information on this or that person” – that 18-year-old kid [in Unit 8200] is the one that decides.
 
A: It is well known that the intelligence is used. People are arrested in the Palestinian territories. Sometimes without trial. And even when they are taken to trial it’s often with evidence that can’t be exposed [in court] because it is classified. And the intelligence is used to apply pressure to people, to make them cooperate with Israel. These are all things that are known. 
...
A: I should say there are a lot of people who, when they leave the military service they start seeing Palestinians as people not just as sources of information, and getting a bigger picture of what’s happening and a lot of people … there’s very different levels of commitment and enthusiasm in doing the reserve service and a lot of people taper off.
 
D: It was clear from the beginning we wanted to do everything legally. We went to a lawyer and said we don’t want to commit an offence or say anything not allowed to can you help us figure out what we would be allowed to say.
 
N: We’re not telling secrets about what we did or the way the unit works. We don’t want to do that. We don’t want to hurt national security, we just want to say what is wrong with the things we did and the unit does.
 
We want people to know that being in intelligence is not clean, and to control a population of millions you can’t just do counter-terrorism and hurt the people who want to hurt you. 
...
A: I think we have said that some of the things that the IDF does really does deserve the title defence forces, but there is a significant proportion of what it is doing that does not deserve this title. It’s in the interests of perpetuating a regime that is oppressive. That is not democratic. It is these things we are trying to bring to the attention of Israeli public first and foremost. To create a discussion and think critically about it. 

 

Interview très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit des soldats aguerris ne changent rien au fait que ce sont des terroristes.

Ce n'est pas parce qu'ils attaquent des militaires que ce ne sont pas des terroristes. On ne définit pas un terroriste selon une action ponctuelle, je ne vais pas vous faire l'injure que de vous rappeler tous les actes terroristes du Hamas, y compris très récemment.

 

https://www.facebook.com/video.php?v=901911949831676

 

Cette rhétorique clairement anti-juive de la part du porte-parole du Hamas, et qui est utilisée tous les jours par le Hamas est un exemple de son fonctionnement. L'islamisme radicale et le motif religieux visent clairement à exacerber une haine purement religieuse envers les juifs.

 

Le cercle vicieux est en marche, ces terroristes radicaliseront la nouvelle génération palestinienne qui sera aussi radicalisée et ainsi de suite. Il suffit de voir les programmes "éducatifs" du Hamas.

 

Il n'y a pas différents types de terrorisme avec les bons et les mauvais terroristes.

Ce raisonnement s'applique à l'armée israélienne dans ce cas. Si tu fais pas de différence en fonction de ce que fais le hamas, pourquoi en faire en fonction de ce que fait l'armée israélienne? Soit armée israélienne terroriste qui utilise des enfants en bouclier humain et tue des civils de façon indiscriminées... Avec ça la paix fait de grands pas :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Utilise des enfants comme bouclier humain ? De façon sporadique oui, et s'ils se font choper ils vont en taule (et c'est déjà arrivé). Dans chaque armée et à chaque guerre il y a des abus. Sauf qu'ils sont condamnés et punis.
- Tue des civils de façon indiscriminée ? Oui enfin si Israël tuait des civils de façon indiscriminée il n'y y aurait le quadruple de morts. Je te rappelle qu'il y a eu plus de 4700 frappes pour un peu plus de 1700 morts palestiniens (moins les terroristes... qui représentent plus de 50% des pertes selon les renseignements israéliens). La guérilla appelle à des morts civils.

Je te rappelle qu'Israël a lancé une centaine d'enquête sur les morts civils palestiniens.

 

Le Hamas, c'est plutôt l'inverse. Des frappes sporadiques contre des militaires et une grande majorité d'attaque contre des civils. Des appels déclarés et des récompenses pour celui qui arrive à s'en prendre à un civil.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit des soldats aguerris ne changent rien au fait que ce sont des terroristes.

Ce n'est pas parce qu'ils attaquent des militaires que ce ne sont pas des terroristes.

 

Juste pour essayer de comprendre: comment définis-tu le terrorisme, alors?

Le terrorisme est-il ontologique? Si possible, illustrez votre réponse en vous référant à l'OLP, au Hamas, à l'Irgoun et au Kach. (Sujet du bac, vous avez 4 heures! ;) )

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Utilise des enfants comme bouclier humain ? De façon sporadique oui, et s'ils se font choper ils vont en taule (et c'est déjà arrivé). Dans chaque armée et à chaque guerre il y a des abus. Sauf qu'ils sont condamnés et punis.

- Tue des civils de façon indiscriminée ? Oui enfin si Israël tuait des civils de façon indiscriminée il n'y y aurait le quadruple de morts. Je te rappelle qu'il y a eu plus de 4700 frappes pour un peu plus de 1700 morts palestiniens (moins les terroristes... qui représentent plus de 50% des pertes selon les renseignements israéliens). La guérilla appelle à des morts civils.

Je te rappelle qu'Israël a lancé une centaine d'enquête sur les morts civils palestiniens.

 

Le Hamas, c'est plutôt l'inverse. Des frappes sporadiques contre des militaires et une grande majorité d'attaque contre des civils. Des appels déclarés et des récompenses pour celui qui arrive à s'en prendre à un civil.

Ce que tu dis est discutable mais c'est sans importance parce que tu manques le point : tu te focalises que sur un aspect celui qui t'arrange pour mettre tes étiquettes et c'est exactement ce que fait l'autre camp. A partir de là pas de communication possible. Pas de souci si on souhaite que la guerre continue, si on aun désir de paix en revanche...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoram pas besoin de justifier l'évidence, les français sont désinformés depuis plus de 30 ans sur la situation,et ce bourrage de crane produit les commentaires auxquels tu réponds.Pas besoin de perdre ton temps on devrait plutot débattre de sujets militaires

Je pense surtout que les français en ont un peu marre voir beaucoup marre de se conflit ...

Pour le reste si Israël pratique une bonne politique pourquoi se conflit ne s'est il pas arrêter?

Le levier dans le coin s'est Israël qui l'a... Pas les palestiniens...

Vu la dernière guerre au Liban qui a vu les libanais soutenir le Hezbollah alors que pas mal de ses libanais ne sont pas de confession chiite je me pose des questions sur la manière de faire de Israël...

Critiquer Israël ne fait pas de ceux qui le font automatiquement des anti Israël...

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIBBS la géopolitique tu connais?

Moi non, explique moi donc?

avant de dire des énormités,je veux pas perdre du temps comme on le voit ici en discussions sans fin et inutiles.

C'est toi qui va dire des énormité, mais qui ne veut pas perdre ton temps a les dire? Ou c'est juste une erreur de syntaxe?

On va pas refaire le monde ,parlons plutot de concret.

L'éternel conflit israelo-palestinien gonfle tout le monde ... c'est pas concret comme point de vue?

C'est bien un blog militaire et pas politique?

En fait c'est un forum. Et tu trouve que ce qu'il se passe entre Israël et la Palestine c'est un problème militaire?!!!!

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIBBS la géopolitique tu connais ?avant de dire des énormités,je veux pas perdre du temps comme on le voit ici en discussions sans fin et inutiles.On va pas refaire le monde ,parlons plutot de concret.C'est bien un blog militaire et pas politique?

 

Ce sujet est dans la partie Politique etrangère / Relations internationales. Je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce conflit n'est pas celui entre israéliens et palestiniens ,mais avec le monde arabe et musulman (principalement la ligue arabe et l'iran) qui ne reconnait pas cet état.

Alors à mon avis le levier n'appartient pas à israel.Les voisins la bas ne sont pas des suisses ,autre culture et vision du monde.

Si l'armée est relativement puissante ,ce n'est pas pour faire front au groupes hamas, hezb à la base.Si la paix existe avec 2 pays ,ce n'est pas la paix des peuples,et les théocraties qui sont plus mesurées ne sont pas pour autant non hostiles.

Tout ce qu'on propose,comme cession de territoires ne peut aboutir à la paix mais à son contraire.Ceci est une forme de faiblesse pour les arabes.

 

Il suffit de voir une carte pour comprendre qu'il serait dément de proposer à un groupe de corrompus et d'incompétents un second état qui ne serait dans les faits qu'un cheval de troie.C'est ce qui est voulu pour détruire israel soit lentement ou pas.Mais vu la politique interne les israéliens tous seuls  se créent bien des problèmes sans meme leurs voisins vu les clivages et certains qui se croient en europe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...