Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

il y a une heure, Joab a dit :

On parle bien de ceux qui, quand ils detournaient des avions dans les années 70, sélectionnant les otages selon si leur patronyme sonnait juif ou pas ?

C'est vrai qu'à côté des pogromistes d'aujourd'hui, ils sont peut être modérés.

Sinon je reçois un ordre de mobilisations un pleines vacances en Italie...

Eh bien je ne sais pas comment tu va y répondre. Je te souhaites si tu le dois de combattre sans te laisser submerger par la haine.

Bon courage.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pascal a dit :

Que les Israéliens aient été à ce point surpris "le pantalon sur les chevilles" m'étonne vraiment, quand on connait le degré d'efficacité et d'infiltration du camp adverse de leurs services de sécurité ...

Pas sûr que ce soit toujours vrai, encore plus à Gaza.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

A priori, les Israéliens ont aussi perdu un général de brigade :

 

Y'a vraiment eu de la casse.

Putain ils ont capturé un commandant de brigade et en ont tué un autre ?? Ils ont fait forts les commandos du Hamas...

Je ne vais pas entrre dans l'aspect moral de la situation, la gueguerre entre les terroristes barbus contre les innocents juifs/les opprimés musulmans contre l'envahisseur sioniste, mais juste faire ma reverance aux gars qui ont organisé l'assaut parce que je suis encore actuellement bouche bes; plus le temps passe plus on decouvre combien les mecs du Hamas ont depouillé les entrepots, bases militaires à la frontiere. Les pertes humaines sont aussi immenses, puisqu'on parle de la journée la plus sanglante pour Israel depuis 1974. Je ne parle meme pas des otages qui vont etre utilisé pour vider les prisons israeliennes des soldats de gaza capturés : 

Je ne vais pas entrer dans l'aspect moral de la situation, la gueguerre entre les terroristes barbus contre les innocents juifs/les opprimés musulmans contre l'envahisseur sioniste. Je tiens simplement à mettre en lumiere l'exceptionel organisation de l'assaut, car je suis actuellement bouche bée. Plus le temps passe, plus nous découvrons l'ampleur des pillages des entrepôts et des bases militaires à la frontière par les membres du Hamas. Les pertes humaines sont également considérables, puisqu'il s'agit de la journée la plus meurtrière pour Israël depuis 1974. Je ne mentionne même pas le sort des otages, qui seront probablement utilisés pour faire pression sur Israël en vue de libérer les soldats de Gaza qui ont été capturés: 

On se souvient de l'échange de prisonniers en 2011 concernant le soldat israélien Gilad Shalit, qui a abouti à la libération de ce dernier en échange de 1 027 prisonniers. Parmi ces prisonniers, la grande majorité était composée de Palestiniens et d'Arabes israéliens. De plus, 280 d'entre eux avaient été condamnés à la réclusion à perpétuité pour avoir planifié et perpétré diverses attaques contre des cibles israéliennes. Le contraste entre 1 otage israélien et 1 027 détenus était frappant. Aujourd'hui, la situation semble encore plus tendue, avec plus de 100 otages israéliens, y compris des hauts officiers, aux mains du Hamas.

 

La question qui se pose est de savoir si Israël envisage vraiment de lancer une invasion terrestre de la bande de Gaza, comme cela s'est produit en 2014, par exemple. Le Hamas est aujourd'hui lourdement armé et pourrait très bien disposer de stocks de drones de première personne prêts à être utilisés. La situation reste incertaine, et les développements peuvent évoluer rapidement dans cette région. Il est important de suivre les actualités pour obtenir des informations à jour sur la situation à Gaza.

 

Pour conclure et susciter la réflexion Polémique, je dirais que tout cela ne se serait pas produit si un certain accord de l'ONU avait été respecté par Israël en se retirant aux frontières de 1967. Les conséquences de nos actions reviennent souvent nous hanter, et ce sont malheureusement les civils des deux côtés qui en subissent les conséquences, tandis que ni le Hamas ni les politiciens israéliens ne paient le prix de leurs décisions.  Israel se croit plus haut que les lois internationales, comme un certain pays d'Europe de l'Est...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait un média qui résume la journée, genre une carte globale avec les brèches ouvertes, le nombre de points de l'armée israélienne capturés... ? histoire d'essayer d'avoir une vue globale

il y a 16 minutes, pascal a dit :

Ces frappes, ces attaques, de par leur ampleur, leur violence, les forces en jeu on obligatoirement nécessite d'importants travaux en amont de mise en place, de coordination.

Oui. Je ne connais pas trop ce conflit, mais quand je pense qu'il y a quinze ans le Hamas s'emmerdait à creuser un tunnel pendant des mois pour lancer une attaque faisant UN soldat israélien capturé (Guilad Shalit) et deux tués, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu passer à une échelle aussi différente. Et même, comment le Hamas a pu se sentir capable de monter un truc d'une telle ampleur sans se faire détecter :blink:

C'est une attaque-surprise pratiquement digne des offensives du Têt ou du Yom Kippour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rob1 a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait un média qui résume la journée, genre une carte globale avec les brèches ouvertes, le nombre de points de l'armée israélienne capturés... ? histoire d'essayer d'avoir une vue globale

Je ne sais pas ce que vaut leur boulot sur ce conflit mais il y a des infos sourcées.

https://israelpalestine.liveuamap.com/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rob1 a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait un média qui résume la journée, genre une carte globale avec les brèches ouvertes, le nombre de points de l'armée israélienne capturés... ? histoire d'essayer d'avoir une vue globale

Oui. Je ne connais pas trop ce conflit, mais quand je pense qu'il y a quinze ans le Hamas s'emmerdait à creuser un tunnel pendant des mois pour lancer une attaque faisant UN soldat israélien capturé (Guilad Shalit) et deux tués, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu passer à une échelle aussi différente. Et même, comment le Hamas a pu se sentir capable de monter un truc d'une telle ampleur sans se faire détecter :blink:

C'est une attaque-surprise pratiquement digne des offensives du Têt ou du Yom Kippour.

J'en ai vu passer pas mal sur Twitter, impossible de les retrouver. J'ai ça à la place :

 

En gros, ils ont forcé les défenses, foncé en SUV et en motos, investi les postes avancés et au moins une grosse base, razzié les localités frontalières, tué une partie des habitants et filé avant l'arrivée des avions.

à l’instant, g4lly a dit :

Pour le moment Israël parle de plus de 200 tués et plus de 1100 blessés israéliens. Source officielle israélienne

La riposte israélienne "Sabre d'acier" aurait tué 232 gazaouis. Source ministère de la santé de Gaza.

On commence à voir circuler le chiffre de 300 tués, mais je ne sais pas sur quoi ça se fonde.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rob1 a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait un média qui résume la journée, genre une carte globale avec les brèches ouvertes, le nombre de points de l'armée israélienne capturés... ? histoire d'essayer d'avoir une vue globale

Oui. Je ne connais pas trop ce conflit, mais quand je pense qu'il y a quinze ans le Hamas s'emmerdait à creuser un tunnel pendant des mois pour lancer une attaque faisant UN soldat israélien capturé (Guilad Shalit) et deux tués, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu passer à une échelle aussi différente. Et même, comment le Hamas a pu se sentir capable de monter un truc d'une telle ampleur sans se faire détecter :blink:

C'est une attaque-surprise pratiquement digne des offensives du Têt ou du Yom Kippour.

Il a bien liveuamap, c'est pas le top mais bon https://israelpalestine.liveuamap.com/

Sinon il y a cet article dy NYT et du WAPO qui resume un peu https://www.nytimes.com/interactive/2023/10/07/world/middleeast/israel-gaza-maps.html https://www.washingtonpost.com/world/2023/10/07/israel-gaza-timeline-videos-maps/

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Umbria a dit :

je dirais que tout cela ne se serait pas produit si un certain accord de l'ONU avait été respecté par Israël en se retirant aux frontières de 1967.

  Israel se croit plus haut que les lois internationales, comme un certain pays d'Europe de l'Est...

Tiens, des accords pourris non appliqués...Minsk 1 et 2 par exemple ?

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut-être pas assez bien lu l'explication d'un représentant du Hamas, mais le message politique de tuer des civils désarmes et de violer des enfants (si cela est bien avéré) me semble assez peu lisible alors qu'ils pouvaient ne s'en prendre qu'aux militaires/symboles non humain. Que leur adversaire ai du sang sur les mains n'autorise pas à se comporter comme des chiens. 

Donc c'est un choix de pure terreur qui va pousser Tel Aviv a répondre durement et je ne suis pas persuadé que leur image à l'international sera leur priorité (que ce soit intelligent ou pas est un autre débat) dans les jours prochains. Gaza a déjà gouté à l'artillerie (dans le passé) je crois, pas besoin de tenter une invasion terrestre hasardeuse. Quand aux otages, je suppose que leur valeur sera bien bien moins grande que celle de  Shalit en sont temps.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ksimodo a dit :

Tiens, des accords pourris non appliqués...Minsk 1 et 2 par exemple ?

Félicitations, tu as gagné un point Sapir et une poutlinovka pour un séjour tous frais payés d'une semaine dans un sanatorium de Yalta !

Oui c'est Yalta parce que la Lettonie, c'est pas génial cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

On commence à voir circuler le chiffre de 300 tués, mais je ne sais pas sur quoi ça se fonde.

A priori sur les médias israélien

Israeli media in a new toll: 300 dead, 1,400 injured as a result of the Operation “Al-Aqsa Flood”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait une touriste allemande qui aurait été l'une des victimes dénudés dans un des picks ups ce matin... A verifier je met pas les images hors charte 

Révélation

Je met juste l'adresse du tweet https://x.com/332118HM/status/1710764954381402224?s=20

 

Modifié par Titus K
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel n'a pas repris le controle de toutes les "colonies" ... il semble qu'il y ait encore des combats à Kfar Aza et Sderot notamment.

---

Concernant l'officier tué.

Israeli army spokesman acknowledges the killing of Nahal Brigade commander Yonatan Steinberg near the Kerem Shalom crossing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les défenses frontalières ont été démantelées à plusieurs endroits, il va y avoir de nouvelles tentatives d'infiltration, plus peut-être quelques isolés laissés en embuscade.

Côté israélien, on montre de plus en plus d'images de frappes sur des véhicules ou des groupes d'hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thyd a dit :

mais le message politique de tuer des civils désarmes et de violer des enfants (si cela est bien avéré) me semble assez peu lisible alors qu'ils pouvaient ne s'en prendre qu'aux militaires/symboles non humain.

Quand aux otages, je suppose que leur valeur sera bien bien moins grande que celle de  Shalit en sont temps.

Le message politique, c'est un plaisir de fin gourmet. C'est assez secondaire et le plus souvent c'est du pipo de toute façon quand tu en arrives à certaines extrémités, donc c'est pas nécessaire. Et puis bon, le message politique auprés de qui ? L'ONU ? Ca a servi à qq chose depuis qq décennies ? 

La valeur unitaire de l'otage a probablement subit un grosse correction à la baisse, mais le nb compense. Des raids de bombardement en riposte, avec des dizaines d'otages disséminés, c'est un risque considérable de blue on blue. Faudra l'expliquer aux familles....Aprés l''Ukraine, y'a un autre pays qui risque de voir sa population diminuer, devinez lequel. Bon, çà, on verra dans les prochains jours, si Gaza peut soutenir l'offensive sur la durée ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ciders a dit :

Félicitations, tu as gagné un point Sapir et une poutlinovka pour un séjour tous frais payés d'une semaine dans un sanatorium de Yalta !

J'en suis fort réjouis ! 

J'ai plus d'appétence pour le climat de Yalta la plupart de l'année que pour Tel Aviv, sauf plein hiver, donc tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...