Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Eau tarie a dit :

Quelqu'un sais pas s'il y a un système en boucle fermée dans les eaux de ballastes

A ma connaissance y a pas ....sur les EDIC non plus ; qui sont seulement équipés de prises d'eau de mer haute et basse , en cas de navigation fluviale limoneuse ou à tutoyer les bancs de sable on bascule sur prise d'eau de mer haute , par ailleurs les moteurs MGO des EDIC sont/étaient équipés d'échangeurs tubulaires moins susceptibles à la grosse pollution particulaire

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eau tarie a dit :

Quelqu'un sais pas s'il y a un système en boucle fermée dans les eaux de ballastes pour les cas ou l'eau est très turpide ? (Idem EDIC / CDIC version XL :P)

Et pour les EDAR ? sa donne quoi parce que seulement 2 CTM dans le radier pour cette mission

Le CTM a lui traverser la lagune pour aller chercher des chasseurs en mission en CI pour les ramener au Centre d’Aguerrissement en Milieu Lagunaire.  Pour y faire leur stage découverte en milieu lagunaire : D’une durée de deux ou trois jours, ce stage permet aux unités de découvrir le milieu.

J'avais déjà posté la photo mais je la remets

 

14608687_1283494148350201_63147695379648

 

Pour l'approche ils mettent les casques les fusiliers ouvre la porte

14567390_1283494161683533_86080198472465

 

Et fond débarquer les chasseurs.  

14543920_1283494315016851_88994855692543

 

Le Détachement d'intervention lagunaire (DIL) à 10 embarcations à sa disposition qui appartienne toute à l'armée de terre.

Dont un CTM  2 grosses vedettes, et 4 plus petite, et 2 zodiacs.   

 

 

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme autre auxiliaire logistique en Afrique, il y a aussi le chaland de débarquement Nam Dinh (Construction Delmas, Libreville), qui est basé comme le Camau à Libreville, tout au moins en 2011-2012.

Lien (désolé, pas trouvé d'image)
http://www.netmarine.net/bat/listes/flot2012.htm

Petit aparté de pure curiosité, quelqu'un sait ce que deviennent les auxiliaires indispensables des BPC, les rouliers affrétés à la Marine nationale, c'est le vide sidéral en terme de nouvelles depuis 2012-2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benoitleg a dit :

Petit aparté de pure curiosité, quelqu'un sait ce que deviennent les auxiliaires indispensables des BPC, les rouliers affrétés à la Marine nationale, c'est le vide sidéral en terme de nouvelles depuis 2012-2013 ?

C'est toujours la Nantaise qui fournit les rouliers 

http://www.compagnie-maritime-nantaise.com/notre-flotte/ 

http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/faa-le-mn-calao-assure-le-flux-logistique-des-forces-armees-aux-antilles

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Scarabé a dit :

Et pour les EDAR ? sa donne quoi parce que seulement 2 CTM dans le radier pour cette mission

Le CTM a lui traverser la lagune pour aller chercher des chasseurs en mission en CI pour les ramener au Centre d’Aguerrissement en Milieu Lagunaire.  Pour y faire leur stage découverte en milieu lagunaire : D’une durée de deux ou trois jours, ce stage permet aux unités de découvrir le milieu.

J'avais déjà posté la photo mais je la remets

 

14608687_1283494148350201_63147695379648

 

Pour l'approche ils mettent les casques les fusiliers ouvre la porte

14567390_1283494161683533_86080198472465

 

Et fond débarquer les chasseurs.  

14543920_1283494315016851_88994855692543

 

Le Détachement d'intervention lagunaire (DIL) à 10 embarcations à sa disposition qui appartienne toute à l'armée de terre.

Dont un CTM  2 grosses vedettes, et 4 plus petite, et 2 zodiacs.   

 

 

Une chose intéressante , les personnels en RCI  ont perçus les nouveaux pare balle .

Sa avance mine de rien .

Le fiston en 2013/2014 avait encore la vieille frag en RCI , sauf quand ils sont parti au Mali depuis la RCI , ils on perçu les tigres au Mali .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 à 19:47, Scarabé a dit :

Le CTM a lui traverser la lagune pour aller chercher des chasseurs en mission en CI pour les ramener au Centre d’Aguerrissement en Milieu Lagunaire.  Pour y faire leur stage découverte en milieu lagunaire : D’une durée de deux ou trois jours, ce stage permet aux unités de découvrir le milieu.

J'avais déjà posté la photo mais je la remets

 

14608687_1283494148350201_63147695379648

çà va les Alpins, semblent pas trop souffrir du mal de mer lagune ... :tongue:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Benoitleg a dit :

Ce n'est pas un Agusta-Bell AB.212 dans l'angle de la photo, devant les NH 90 ?

Yes italiens je suppose. Les Espagnols ont des modèles similaires. 

Les NFH et les TTH Marine, sont censés remplacer les Bell dans la Marine Italienne

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

çà va les Alpins, semblent pas trop souffrir du mal de mer lagune ... 

 

Ils sont quand même les fidèles descendants des anciens de Narvik !

On ne parle jamais assez de cette campagne qui a vu les soldats français assuré grave !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

Ils sont quand même les fidèles descendants des anciens de Narvik !

On ne parle jamais assez de cette campagne qui a vu les soldats français assuré grave !

Tu sais ... Mon grand oncle y était avec le 27 d'Annecy ....

Merci de connaitre cette bataille, seule (véritable) victoire alliée avant la capitulation française de 40 ...

Merci Gibbs !!! :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Tu sais ... Mon grand oncle y était avec le 27 d'Annecy ....

Merci de connaitre cette bataille, seule (véritable) victoire alliée avant la capitulation française de 40 ...

Merci Gibbs !!! :smile:

Entre les Alpins , les légionnaires de la 13°DBLE , et des artilleurs de la Coloniale ( mes grands Anciens :amusec: ) , sans oublié tout les autres services ,oui superbe job !

Je trouve qu'on en parle pas assez de cette victoire alliée , enfin au niveau mémoire .

Sur le lien que j'ai fourni ,le file que j'ai crée au notera comment ils étaient super bien équipé nos gars , des tenues bien fichues et qui avait de la gueule .

2589549231_1.jpg

 

Enfin fin du HS pour moi ,j'ai un peu abusé :bloblaugh:.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LBP a dit :

La marine n'a jamais fait de tests avec les BPC en version ASM ?

NH90 et Captas-1 + L-Cat http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4427

 

 

Il y a eu plein d'essais sur BPC , mais ASM je ne sais pas.  Pour l'instant, embarquement sur frégate, puis là sur le PA;  la prochaine étape logique serait la Jeanne (réarmer la Jeanne en action mer)  et peut-être les Corymbes 

La Marine manque d'helicos pour entraîner les Commandos et les Fus, etc... Alors ça va se faire petit à petit 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...