Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ARMEN56 a dit :

probablement puisque le marché comprend un lot études et développement , alors que l'étude dédiée au rajout d'un autre propulseur d'étrave  est déjà faite

Encore une dépense inutile Le Dixmude avec 2  Bow Truster continu  d'utiliser des remorqueurs. Les gros paquebots arrivent à accoster à la Seyne sans remorqueur mais pas les navires de la marines. Dans un port étranger c'est systématique de payer des remorqueurs.

Pour les BPC 1 et 2 il y avait aussi un projet de porter la passerelle de défense à vue au standard Dixmude.

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Scarabé a dit :

Encore une dépense inutile Le Dixmude avec 2  Bow Truster continu  d'utiliser des remorqueurs. Les gros paquebots arrivent à accoster à la Seyne sans remorqueur mais pas les navires de la marines. Dans un port étranger c'est systématique de payer des remorqueurs.

Pour les BPC 1 et 2 il y avait aussi un projet de porter la passerelle de défense à vue au standard Dixmude.

Personnellement je n’aurai pas un avis aussi catégorique. Quel est le périmètre de non-utilisation des remorqueurs qui est obtenu? SI cela permet de passer de 12nds de vent à 20nds (données arbitraires), cela permet de cantonner l'usage des remorqueurs aux accostages par grand vent uniquement.

MAIS ce n'est de toute façon pas l'unique raison pour laquelle on installe un second propulseur :quid de l'élargissement des possibilités de tenue d'autoposition et de manœuvre amphibie par vent fort?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, true_cricket a dit :

MAIS ce n'est de toute façon pas l'unique raison pour laquelle on installe un second propulseur :quid de l'élargissement des possibilités de tenue d'autoposition et de manœuvre amphibie par vent fort?

A oui la je m'incline le positionnement géodynamique je l'avais oublié celui la.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propulseur d'étrave peut aussi être utilisé comme garde-cap à vitesse réduite.

Celui monté sur BPC 1 & 2 est un BRUNVOLL AS FU-80-LTC-2250 de 1500 kw, niveau de puissance jugé trop faible ( après essais ) pour un accostage sans remorqueur par vent de 20 nds, d’où un deuxième sur le BPC3  et un  refit sur les autres, c’est une décision amirauté.

http://www.brunvoll.no/product/the-complete-thruster-system/tunnel-thrusters

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BPCDIXMUDE03122010.JPG

A noter que le bulb d'étrave est aussi diffèrent sur le 3.

Pour les 4 et 5 c'est encore diffèrent mais pas trouvé de photos. Mais bon il était fait pour la glace.

J'ai aussi entendu parler que les BPC Russes supportaient mal le soleil du Sinaï surtout le radier qui contrairement au notre est fermé parce que les russes l'avait demandé à cause du froid. Mais comme maintenant ils sont aux chauds :chirolp_iei:

 

 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être juste l’échantillonnage des raidisseurs / épaisseur de tôle qui est différent pour suporter la glace ?

Il y a 15 heures, true_cricket a dit :

Personnellement je n’aurai pas un avis aussi catégorique. Quel est le périmètre de non-utilisation des remorqueurs qui est obtenu? SI cela permet de passer de 12nds de vent à 20nds (données arbitraires), cela permet de cantonner l'usage des remorqueurs aux accostages par grand vent uniquement.

MAIS ce n'est de toute façon pas l'unique raison pour laquelle on installe un second propulseur :quid de l'élargissement des possibilités de tenue d'autoposition et de manœuvre amphibie par vent fort?

 

Et surtout en cas d'avarie tu en as toujours un :combatc:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question con et HS : lors de la construction ou d'un passage en bassin pour carénage, comment fait on pour peindre là où la coque est appuyée sur les tins ?

J'ai pourtant vu pas mal de passage en bassin, je ne me suis jamais posé cette question de base ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, FATac a dit :

J'ai une question con et HS : lors de la construction ou d'un passage en bassin pour carénage, comment fait on pour peindre là où la coque est appuyée sur les tins ?

on ne peint pas les zones où reposent les tins, on établit un plan de la disposition de ces tins et au carénage d'après on établit un plan de tins différent en fonction du plan précédent pour traiter les zones non peintes au carénage précédent ...

Il existe des peintures qui sont utilisables sous l'eau et certaines iles de l'océan indien sont spécialisées dans le carénage en pleine eau dispensant du passage au bassin mais je ne sais pas si ces peinture ont les mêmes caractéristiques que celles appliquées hors d'eau.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Philippe Top-Force a dit :

C4JzjF2WAAAHgCt.jpg

 

OSK a mis 14 ans pour construire l'Ivan Gren, je crois. On verra...

"Unfortunately, the Ivan Gren has such unlucky fate as it has been built for 14 years by a shipyard which did not belong to the USC. Technical requirements to the warship changed three times during the period," Alexey Rakhmanov (le même qui cause dans l'article) 

http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/january-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/4841-project-11711-landing-ship-ivan-gren-to-join-russian-navy-in-november-2017.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Combien parie-t-on qu'un certain parti va utiliser l'argument développé dans l'article ?

Ceux qui sont payés par Moscou? :rolleyes:

D'ailleurs, c'est une raison pour arrêter tout commerce, sont pires que les Chinois. Ils achètent des cochons bretons et des vaches auvergnates pour les copier :tongue: 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

Ceux qui sont payés par Moscou? :rolleyes:

D'ailleurs, c'est une raison pour arrêter tout commerce, sont pires que les Chinois. Ils achètent des cochons bretons et des vaches auvergnates pour les copier :tongue: 

On avait dit qu'on ne parlait pas de chinois ! :ph34r:

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...