Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

La série des SiG-550 n'est plus toute jeune non plus. SiG fait des fusils d'assaut plus récents, comme le SiG-516. De toute façon la liste des AR-15 like est épaisse comme un annuaire téléphonique car en plus des fabricants connus, il y a aussi des fusils turcs, émiriens...

 

Mais est-ce que les dérivés d'AR-15/10 seront pris en considération lors de l'éventuel remplacement du FAMAS ?

 

Le catalogue Safir (Turquie).

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part de ce principe, le 516 qui est juste un AR15 a la sauce SIG (fin de brevet entre temps) est bcp plus vieux que les 55x ;)

 

Le plus récent ds la famille SIG (si on oublie les AR) c'est le 553. 

 

Vieux/récent ca veux pas dire grand chose, les Estoniens regrettent leur AK depuis qu'ils sont passé aux Galil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Valmet Rk 95 il a déjà été proposé à l'export ?

 

C'est une arme peu connue alors que la Finlande a déjà expérimenté beaucoup autour de ce fusil. Ils sont partis du Rk 62 et l'ont progressivement fait évoluer jusqu'au Rk 95.

 

Une partie de la famille.

 

111839_67934348_VALMET_4Finnish.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Valmet Rk 95 il a déjà été proposé à l'export ?

 

C'est une arme peu connue alors que la Finlande a déjà expérimenté beaucoup autour de ce fusil. Ils sont partis du Rk 62 et l'ont progressivement fait évoluer jusqu'au Rk 95.

 

Une partie de la famille.

 

111839_67934348_VALMET_4Finnish.jpg

Le Rk 95 a été proposé a l'export chambré en 5.56 Otan mais sans trouver de débouché, son prédécesseur a servis de base au développement du Galil israélien.

 

 

AR -10, qu'est ce que c'est que sa encore ? 

 

C'est quoi la différence avec une m4/AR-15? 

l'AR-10 est en 7.62, les autres en 5.56.

 

C'est grosso modo la même diff' qu'entre un Hk 417 et 416.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon clavier a fourché : je parlais de l'AR-15. Mais les LWRC utilisent un piston, pas un emprunt de gaz.

 

 

C'est pas des LM&T les L129 ?

 

Oui. Ceci dit LWRC a aussi fourni l'armée anglaise avec un fusil d'assaut compact : l'UCPW (Ultra Compact Personal Weapon).

 

uciw1-450-450.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tributaire d'un voisin européen, c'est déjà pas mal. 90% des européens ont déjà descendu leur slip en aviation (F-35), on ne va pas non plus leur donner le lubrifiant avec l'ALI. Il y a plusieurs fournisseurs européens de qualité (dont ma préférence est belge/wallone) donc on fera bosser de l'industrie européenne. Ce serait un non-sens économique. Et c'est du keynésianisme. Les américains font pareil pour certains de leurs matériels.

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que on est dans la famille AR ,j'aime beaucoup la marque Philippienne FERFRANS qui est pas mal apprécié au USA. Notamment le HVLAR (Hight Volume Light Automatique Rifle) ,qui pourrait entré en action au sein de certaine unité Néerlandaise.Pour moi c 'est la RPK des AR ! En plus il on un assez vaste catalogue ;)

 

761627firingthehvlarbyreijikageyamad4fdc

 

leur site: http://www.ferfrans.net/products/hvlar

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tributaire d'un voisin européen, c'est déjà pas mal. 90% des européens ont déjà descendu leur slip en aviation (F-35), on ne va pas non plus leur donner le lubrifiant avec l'ALI. Il y a plusieurs fournisseurs européens de qualité (dont ma préférence est belge/wallone) donc on fera bosser de l'industrie européenne.

 

Justement, le truc que je pige pas, c'est de toute façon on a renoncé à notre indépendance en matière d'armement léger. Alors que on soit tributaires des américains, des allemands des belges ou des italiens qu 'est ce que ca change ?

Je suis d'accord sur le fait que les belges font de très beaux produits mais je ne vois pas pourquoi certains produits US ne seraient pas d'aussi bonne facture (Perso j'adore l'ACR)

 

Ce serait un non-sens économique. Et c'est du keynésianisme. Les américains font pareil pour certains de leurs matériels.

Justement ca je ne le comprends pas. Autant favoriser les entreprises nationales ok, autant les européennes j'avoue ne pas saisir l'astuce. Quand aux compensations financières il me semble que il y a toujours compensation dans un deal avec les USA (les E-3 par exemple). Pas sur que ce soit le cas pour tous les autres pays ...

 

Politiquement ça la foutrait mal de ne pas acheter européen. Sans oublier que cela ferait jaser que la France achète des fusils d'assaut américains.

Ca je le comprend plus. Même si à ce niveau c'est plus du domaine idéologique que du domaine de raison ...

Modifié par Frost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, le truc que je pige pas, c'est de toute façon on a renoncé à notre indépendance en matière d'armement léger. Alors que on soit tributaires des américains, des allemands des belges ou des italiens qu 'est ce que ca change ?

Je suis d'accord sur le fait que les belges font de très beaux produits mais je ne vois pas pourquoi certains produits US ne seraient pas d'aussi bonne facture (Perso j'adore l'ACR)

Je n'ai pas dit "niet" parce que leurs produits seraient de mauvaise facture, j'ai dit "niet" parce que c'est américain. Si pour l'un des motifs suivants : mobilisation générale/3e guerre mondiale/survie de la nation, (même si c'est peu probable) il nous faut plus voire BEAUCOUP plus d'ALI, ce sera plus simple de se fournir en SCAR en Belgique que de faire transporter des AR-15 en tankers sur 6000 km d'ocean avec le risque de se prendre une torpille de SNA sous la coque.

 

(Si justement on estime qu'on peut/a pas le choix (de) renoncer à l'armement léger, c'est que l'on peut laisser ce spectre là à un fabricant européen (avec l'émergence/la consolidation d'un/des constructeur(s) de taille critique sur le Vieux Continent ?)

Si à l'avenir, Dans un élan d'indépendance politique, l'Europe décide de lancer son propre projet post-F35/Rafale/Typhoon T-3 omnirôle avec une grosse présence structurante de Dassault qui dirige subtilement la machine (oui je rêve), pour l'ensemble de l'UE... Les USA vont faire la gueule =D)

 

Justement ca je ne le comprends pas. Autant favoriser les entreprises nationales ok, autant les européennes j'avoue ne pas saisir l'astuce. Quand aux compensations financières il me semble que il y a toujours compensation dans un deal avec les USA (les E-3 par exemple). Pas sur que ce soit le cas pour tous les autres pays ...

Si on ne peut pas favoriser les nationales, autant favoriser les européennes. Ce n'est pas parce que l'Europe de la Défense est une coquille quasi-vide, qu'il faut entériner la chose dans les esprits soi même =D  Les E-3, c'est un exemple particulier, à part.

 

Ca je le comprend plus. Même si à ce niveau c'est plus du domaine idéologique que du domaine de raison ...

Non c'est politique, même si la frontière est parfois ténue.

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les ricains (enfin je ne suis pas non plus en mode fana non plus ) ,mais on aime bien gardé notre particularisme d'Européen .

 

les US font du bon matos donc s'est pas le PB , mais on a en Europe des boites qui font des bons trucs en terme de FA ,FM etc ... alors on achète chez nous  =)

 

enfin voilà tout simplement   =)

 

on reste le vieux continent  =D  même si il n'a plus le même éclat qu'avant  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...