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Littoral Combat Ship


panajim
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Peut être que l’US Navy a eu peur d’avoir une situation ou le perdant refuse cet échec. Comme pour le programme de ravitailleur KC-45. En ce moment, cela devient systématique en Amérique de voir les perdants protester en justice.

Si c'est la vrai raison cela devient complètement ridicule. Ne faire perdre personne pour ne pas risquer de problèmes en justice et de retard énorme.

Les Américains exagèrent vraiment tout.

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Bluefin Robotics Completes Knifefish SMCM UUV Design Review

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Knifefish will be a critical part of the Littoral Combat Ship Mine Warfare mission package and will provide the fleet mine warfare commander and sailors with enhanced mine-hunting capability by addressing the Navy's need to reliably detect and identify proud and buried mines in high-clutter environments.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=512

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Le programme LCS était prévu pour suivre les principes du « Winner take all ».

Les premiers prototypes sont commandés au deux fournisseurs en même temps. Mais une fois qu’un gagnant est sélectionné, alors seul ce modèle serait construit en grande série. Le perdant n’a rien.

Peut être que l’US Navy a eu peur d’avoir une situation ou le perdant refuse cet échec. Comme pour le programme de ravitailleur KC-45. En ce moment, cela devient systématique en Amérique de voir les perdants protester en justice.Pour le KC-45, cela a été efficace puisque c’est un américain qui a fini par être choisi.

Austal est Australien. Mais il a de gros partenaires Américains. Donc le choix du gagnant n’est pas sur. L’US Navy prenait le risque de voir le programme prendre des années de retard pour finir par une annulation.

Mais il me semblait que pour ne pas creer de chomage sur ces chantiers navals, et eviter des recours a rallonge devant la justice, un accord avait ete trouve afin que seul le design gagnant soit fabrique par les 2 compagnies, ce qui aurait ete la moins pire des solutions pour les chantiers comme pour la Navy...

Pas mal le systeme knifefish, j'imagine qu'un second systeme UUV viendra completer le premier pour la neutralisation des mines? a mon sens ca ne remplace pas le couple ROV/ PAP, mais ca permet deja de dedoubler les capacites de ratissage.

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Concernant les équipages réduit pour faire les économies, les amiraux se sont aperçut que c'était une fausse bonne idée, d’où l'augmentation prévu de l'équipage des LCS :

http://www.defensenews.com/article/20120723/DEFREG02/307230006/Maintenance-Hurdles-Mount-New-USN-Ship?odyssey=tab|topnews|text|FRONTPAGE

On apprend que l'on envisage de baser 4 LCS à Singapour et 8 à Bahreïn.

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Si c'est la vrai raison cela devient complètement ridicule. Ne faire perdre personne pour ne pas risquer de problèmes en justice et de retard énorme.

Les Américains exagèrent vraiment tout.

ils ne veulent as non plus dépendre d'un seul fournisseur tel LM en aéronautique

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  • 2 weeks later...

USS Fort Worth sets sail from Wisconsin shipyard on its maiden voyage for commissioning

Built by the Lockheed Martin team, the future USS Fort Worth (LCS 3) set sail Aug. 6 from the Marinette Marine shipyard in Wisconsin on its maiden voyage to Galveston, Texas, for its commissioning Sept. 22. Fort Worth will transit through the Great Lakes and St. Lawrence Seaway before sailing down the East Coast and across the Gulf of Mexico on its way to Galveston.

The Lockheed Martin team, which includes Marinette Marine, naval architect Gibbs & Cox and numerous suppliers, delivered the Fort Worth to the Navy on budget June 6 – two months early.

...

Using lessons learned from building the nation’s first LCS, USS Freedom, the Lockheed Martin team made Forth Worth quicker, better and more affordably. As with other new ship classes, Fort Worth incorporates enhancements that account for the valuable feedback from first in class ship, USS Freedom (LCS 1). These changes include an extended surface area that provides an upgraded capability for the ship to carry more fuel and enhances the range, speed and payload and internalized buoyancy tanks which bring even greater stability.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=555

Les choses s’améliorent et rentrent (enfin) dans l'ordre

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Apparemment, si je me rappelle correctement les declarations du sous secretaire d'etat a la defense Bob Work sur un blog (si quelqu'un peut remettre le lien...), le plan de developpement des LCS va bien au-dela des LCS1 et 2, le programme prevoit une evolution des design pour tendre vers des navires operationnellement matures, d'abord avec les LCS3 et 4, puis si necessaire avec les LCS5 et 6.

edit: lien retrouve:

http://cdrsalamander.blogspot.co.uk/2012/07/cbo-on-2013-shipbuilding-plan-snort.html#disqus_thread

"Remember, LCS 1 and 2 were prototypes built with R&D dollars, a novel way for us to build ships. Allowed us to get things right. There were about 250 design changes from LCS 1 to LCS 3, and LCS 2 to LCS 4, which we consider transitional ships. The first true production versions, LCS 5 and 6, will see another 70 or so design changes from LCS 3 and 4. "

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Austal lays Jackson (LCS 6) Keel, Third Independence-variant Littoral Combat Ship (LCS)

Austal held a keel-laying ceremony today for the third Independence-variant Littoral Combat Ship (LCS) – Jackson (LCS 6), one of five Austal-designed 127-metre US Navy Independence-variant Littoral Combat Ships under contract with the US Navy. Dr. Katherine Holmes Cochran, the ship’s sponsor, was present to weld her initials onto the keel plate as the Keel Authenticator. She was assisted by J.B. Craig, III, who is an “A” Class welder that has been part of the Austal team since November of 2011.

...

“Jackson (LCS 6) is the first of ten Independence-variant Littoral Combat Ships awarded by the Navy to Austal as prime contractor,” stated Craig Perciavalle, Austal USA’s Senior Vice President of Operations.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=687
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  • 1 month later...
  • 1 month later...

Un article sur les LCS :

http://www.informationdissemination.net/2013/01/the-lcs-news.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+InformationDissemination+%28Information+Dissemination%29&utm_content=Google+Reader

En résumé, ils ont augmenté la quantité de personnel du navire par rapport à leurs estimations initial.

Avec les modules dédiés, ils auront donc environ 100 membres d'équipage.

Ils se retrouvent donc au final avec des équipages équivalents à ceux d'une FREMM bien mieux équipés de base ...

Quand on sait qu'ils ont constaté que le changement de charges utiles prendre finalement des jours entiers et non des heures, il ne reste plus grand chose de la fameuse révolution navale qu'ils envisageait ...

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Les dernières nouvelles du LCS :

http://www.wired.com/dangerroom/2013/01/littoral-combat-ship/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+WiredDangerRoom+%28Wired%3A+Blog+-+Danger+Room%29&utm_content=Google+Reader

Le canon de 30 mm de la série Freedom a des problèmes de fiabilité.

Le canon de 57 mm des deux séries a des problèmes de précision à cause des vibrations quand le LCS se déplace très vite.

L’hélicoptère Seahawk est trop léger pour tracter un sonar de détection des mines.

Le LCS va connaitre son premier déploiement opérationnel : Singapour. L’US Navy évite de l’envoyer dans une zone avec de trops gros risque.

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  • 3 weeks later...

The Office of Naval Research recently announced that USS Milwaukee (LCS 5) will be equipped with four Rolls-Royce Axial-Flow Waterjet Mk-1 engines, which they claim will both improve performance and reduce required maintenance over the life of the ship. According to ONR the new Axial-Flow Waterjet Mk-1 can move nearly half a million gallons of seawater per minute and will propel the LCS to speeds greater than 40 knots.

In other LCS news, Chris Cavas of Navy Times reports that the Navy’s LCS requirement has dropped from 55 ships to 52 — a decrease, the Navy said, resulting from a lessening of the presence requirement to support U.S. Africa Command and not the ongoing budget crises related to the continuing resolution or sequestration.

http://defensetech.org/2013/02/06/lcs-5-to-get-new-waterjets/

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  • 2 weeks later...

Achevant un arrêt technique avant son premier grand déploiement dans la zone Asie/Pacifique, le premier Littoral Combat Ship (LCS) américain, l’USS Freedom, a changé d’allure. Le bâtiment, basé à San Diego, sur la côte ouest des Etats-Unis, arbore désormais une livrée camouflage,  telle qu’on n’en avait pas vue dans l’US Navy depuis bien longtemps :

http://www.meretmarine.com/fr/content/luss-freedom-en-livree-camouflage

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Achevant un arrêt technique avant son premier grand déploiement dans la zone Asie/Pacifique, le premier Littoral Combat Ship (LCS) américain, l’USS Freedom, a changé d’allure. Le bâtiment, basé à San Diego, sur la côte ouest des Etats-Unis, arbore désormais une livrée camouflage,  telle qu’on n’en avait pas vue dans l’US Navy depuis bien longtemps :

http://www.meretmarine.com/fr/content/luss-freedom-en-livree-camouflage

Cela à surtout l'air d'être des cache-misères pour camoufler les dépôts de suie inélégant des échappements à mi-coque.

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Achevant un arrêt technique avant son premier grand déploiement dans la zone Asie/Pacifique, le premier Littoral Combat Ship (LCS) américain, l’USS Freedom, a changé d’allure. Le bâtiment, basé à San Diego, sur la côte ouest des Etats-Unis, arbore désormais une livrée camouflage,  telle qu’on n’en avait pas vue dans l’US Navy depuis bien longtemps :

http://www.meretmarine.com/fr/content/luss-freedom-en-livree-camouflage

Peinture de guerre.

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