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Les BPCs Egyptiens


Bighoz
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De toute façon, là ou la Russie est à la traine, c'est en technologie/savoir faire de construction navale. Ce n'est pas au niveau de l'armement qu'ils éprouveront le besoin de se fournir en France. (bien qu'il y ait des prb avec les systèmes de gestion de combat mais ce n'est pas le seul pays a avoir des déboires la dessus). Acheter des Aster alors que le S-400 en version navalisée (ou le Sthil VLS) est en développement ...  :P :lol:

Et pis franchement vous croyez la Russie être prête a dépendre d'armement antiaérien aussi vital dont l'occident connaitrait tous les détails  ;)

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Vu la qualité des ingénieurs Russes y a rien qui les empêche de modifier ce qui les arrange le cas échéant . Mais c'est vrai qu'une FREMM (sans Scalp !) ou (surtout) les Gowind ca serait pas un grand problèmes . Les secondes ne changeraient pas le statu quo , et ne peuvent en aucun cas servir en autonomie donc oui , pourquoi pas .

Mais pour les Horizons j'en ris déjà  :lol:.

Enfin , vendons les BPC , on verra après .

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Je vois pas vraiment l'intérêt qu'il y aurait pour les Russes à acheter des frégates, quand on voit ce qu'ils fabriquent déjà pour l'Inde (6*Talwar ).

Pareil pour les corvettes, avec les modèles Gepard et Steregushchy.

Si ils ont des problèmes niveau électronique, ils peuvent toujours aller voir les Israéliens ou les Indiens.

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Je vois pas vraiment l'intérêt qu'il y aurait pour les Russes à acheter des frégates, quand on voit ce qu'ils fabriquent déjà pour l'Inde (6*Talwar ).

Pareil pour les corvettes, avec les modèles Gepard et Steregushchy.

Si ils ont des problèmes niveau électronique, ils peuvent toujours aller voir les Israéliens ou les Indiens.

Ils préfèrent peut être pas trop dévoiler leurs faiblesses aux Israeliens . Et pour les systèmes de pointes les Indiens .. Ils sont très capable pour l'industrialisation oui , mais pour développer eux même des systèmes de très haut niveau j'en doute .

Ensuite, les Russes cherchent aussi peut être un vrai soutien en Europe, et toute aide se paie . Je me dis que DCNS aurait un grand sourire s'ils commandaient une petite dizaine de FREMM (qu'ont ils d'équivalent , moderne, disponible rapidement ?) , après, pour l'armement, ils mettront le leurs, ils n'ont pas besoin de nous ;mais pour la coque , et son dessin, ils veulent peut être éviter de perdre du temps .

Et je le répète, ils s'intégreraient un peu plus , avec une frégate similaire (même si certains points diffèreraient) avec les Italiens, Français et (je l'espère) Grecs .. Donc peut être coopération future, je ne sais pas, mais je pense que politiquement la Russie essaie de s'ouvrir certaines portes de l'Europe .

Par contre mon grand regret c'est qu'on aie pas intégré les Anglais dans la construction de nos FREMMs . Y avait pas un projet commun à la base ? A t'il fait comme celui des Horizons ?

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non je crois pas, les anglais ont des frégates ASM encore assez récentes (les Type 23), la dernière étant entrée en service en 2002 (la plus ancienne encore en service* est entrée en service en 1991).

De quoi attendre après 2020 pour les remplacer.

*3 ont étées vendues au Chili

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Je me dis que DCNS aurait un grand sourire s'ils commandaient une petite dizaine de FREMM (qu'ont ils d'équivalent , moderne, disponible rapidement ?) , après, pour l'armement, ils mettront le leurs, ils n'ont pas besoin de nous ;mais pour la coque , et son dessin, ils veulent peut être éviter de perdre du temps .

Justement, en ce qui concerne la coque, le dessin, ils n'ont rien à apprendre quand on voit les Talwar ou bien les Steregushchy, je trouve.

Et comme tu le dis, pour l'armement ils ont déjà le leur.

Donc, pour moi, le seul truc qui leur manque ( éventuellement ), c'est l'électronique/informatique.

J'entends par là les systèmes de combat, radars de détection et guidage, sonars.

Et ça, on ne peut par leur vendre, et c'est d'ailleurs ce qui est convenu pour le BPC.

non je crois pas, les anglais ont des frégates ASM encore assez récentes (les Type 23), la dernière étant entrée en service en 2002 (la plus ancienne encore en service* est entrée en service en 1991).

De quoi attendre après 2020 pour les remplacer.

D'autant plus qu'elles viennent d'être modernisées.

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Quand le commandant de la marine russe parle de construire 4 mistrals dans le pays je n'y crois pas vraiment (peut être 1 ou 2 faits en 5 ans à la rigueur...). Ce devait être le même militaire qui militait pour la construction de 6 porte-avions. La construction russe a déjà assez de difficulté et devrait se concentrer sur le renouvellement de ses fregates plutôt. La France n' vraiment rien a perdre a leur vendre cette coque + de 300 millions, ils ne viendront pas nous concurencer à court/moyen terme.

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  • 3 weeks later...

Les russes vont ils avoir des specificitées (pont renforcé, propulsion etc...) si contrat il y a?

Tout est possible, le client est Roi mais eux-mêmes qu'est-ce qu'ils veulent réellement, ça bouge vite dans le monde de l'armement, ce qui est valable un jour, ne l'est plus le lendemain.Donc il faut attendre les besoins réels et les spécificités militaires et navales pour savoir ce qu'ils veulent.

Voilà ce que disait Morin, hier à Nantes.

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Saint-Nazaire-pas-de-4e-navire-militaire-francais-_dep-1159359_actu.Htm

À propos de crédits, où en est-on de la commande d'un 4e bâtiment de protection et de commandement (BPC) à Saint-Nazaire ?

Mais on vient de commander le troisième dans le cadre du plan de relance ! C'est déjà une anticipation très importante. Aujourd'hui, il n'est pas possible de commander un quatrième BPC. En revanche, la France discute avec la Russie, qui a fait une demande pour l'achat d'un BPC construit à Saint-Nazaire. À Moscou j'ai rencontré le président Medvedev et mon homologue Serdioukov. Ils m'ont redit leur intérêt. Nous étudions la demande russe dans un esprit ouvert. Je suis personnellement très favorable à apporter une réponse positive à ce projet dont l'intérêt pour la région nantaise est évident.

Quelles perspectives, quel calendrier ?

Les Russes ont besoin de tels bâtiments et ne peuvent les construire aujourd'hui sans l'aide de chantiers étrangers. Trois pays sont en concurrence : l'Espagne, la Hollande et la France. Mes homologues ont fait savoir que, de loin, le BPC français correspond le plus à ce dont ils ont besoin. En ce qui nous concerne, cette construction doit se faire en totalité à Saint-Nazaire.

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petit sondage trouver sur un site russe  =(

Si la Russie achète "Mistral", ce navire:

Pourriture à la jetée                  62,59% (92) 

Utile en Somalie                       27,89% (41)

Partager le sort de la Novorossiysk 9,52% (14)

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Sinon, la Novorossiysk est un navire, qui a connu un sort funeste je suppose ?

Image IPBImage IPB

http://red-stars.org/spip.php?article157

En 1986, le Novorossiysk participe à nouveau à des manœuvres dans le Pacifique. A partir de l’année suivante, le navire va très peu naviguer avant d’être définitivement immobilisé, faute de crédits, après la chute du mur de Berlin. Les autorités tenteront bien de le maintenir en service, mais, finalement, faute d’un entretien suivi et privé de ses avions Yak-38, le Novorossiysk sera désarmé en 1995. Vendu, un peu plus tard, officiellement à un chantier de démolition sud-coréen, le navire va finalement atterrir en Chine en 2000. On perd alors sa trace. Il aurait été démoli, mais cette information n’est pas confirmée.

En même temps, ces internautes russes ne se voyaient proposer que 3 alternatives négatives... ;)

Sinon, la Novorossiysk est un navire, qui a connu un sort funeste je suppose ?

Le fait de l'utilité en Somalie ne semble pas ici, une funeste destinée. Même si pres des 2/3 doutent des performances du navires, 1/3 le jugeant utile et le reste  (1/10) doutent des capacités de la Marine Russe à l'entretenir.

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Il est vraiment très impressionant à côté du Sous Marin (quel genre d'ailleurs ?)

Je me demande, ça fait combien de temps qu'un Capital Ship Français ,sans escorte d'ailleurs, n'avait pas rejoint un grand port Russe ?

Dans le sens inverse (si on compte le Pierre le Grand comme Capital Ship) c'est relativement courant, mais France vers Russie ça ne me dit rien.

Enfin , j'espère que dans l'intérêt supérieur d'une Europe unie , ce contrat se fera .

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Il est vraiment très impressionant à côté du Sous Marin (quel genre d'ailleurs ?)

Je me demande, ça fait combien de temps qu'un Capital Ship Français ,sans escorte d'ailleurs, n'avait pas rejoint un grand port Russe ?

Dans le sens inverse (si on compte le Pierre le Grand comme Capital Ship) c'est relativement courant, mais France vers Russie ça ne me dit rien.

Enfin , j'espère que dans l'intérêt supérieur d'une Europe unie , ce contrat se fera.

Enfin le BPC n’est pas véritablement un Capital Ship comme le CdG ou un SNLE, il est même moins cher et de moins haute technologie que des frégates qui assureraient sa protection.

Vu la déclaration du vice premier ministre à Saint-Pétersbourg, j’ai peur qu’en réalité le BPC soit allé en Russie pour se faire espionner et pouvoir être copié. Enfin il s’agit de la Russie pas de la Chine ou des USA, on a peut-être une chance de ne pas se faire copier.

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j’ai peur qu’en réalité le BPC soit allé en Russie pour se faire espionner et pouvoir être copié. Enfin il s’agit de la Russie pas de la Chine ou des USA, on a peut-être une chance de ne pas se faire copier.

Il m'est avis que si la Russie était en mesure de construire rapidement le même navire, elle l'aurait fait directement... Il s'agit d'un mode de construction que les Russes ne maîtrise visiblement pas ou plus. Par contre, c'est sûr qu'ils n'ont pas perdu leurs bonnes vieilles habitudes d'espionnage industriel et militaire, on leur fait confiance sur ce plan. =D

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21:20 27/11/2009© RIA Novosti Alexey DanichevPARIS, 27 novembre - RIA Novosti

Au lieu d'acheter un porte-hélicoptères français de type Mistral, la Russie pourrait construire elle-même un bâtiment analogue, a déclaré aux journalistes le vice-premier ministre russe Igor Setchine.

"Il s'agit en principe d'un navire de classe Ro-Ro [roulier]. Nous sommes en mesure de construire des bateaux de ce genre", a-t-il affirmé, ajoutant qu'en cas de commande du ministère de la Défense, elle pourrait être confiée à la Compagnie unifiée de constructions navales.

Mais alors qu'est-ce qu'ils attendent pour en construire 5 d'un coup, si c'est si facile de le prétendre?

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Enfin le BPC n’est pas véritablement un Capital Ship comme le CdG ou un SNLE, il est même moins cher et de moins haute technologie que des frégates qui assureraient sa protection.

Vu la déclaration du vice premier ministre à Saint-Pétersbourg, j’ai peur qu’en réalité le BPC soit allé en Russie pour se faire espionner et pouvoir être copié. Enfin il s’agit de la Russie pas de la Chine ou des USA, on a peut-être une chance de ne pas se faire copier.

Non je ne suis pas d'accord , espionner un radar, un système oui , mais c'est pas la même chose pour un concept de navire .

Je pense plutôt à des négociations âpres, un vieux coup de pression "de toute façon , on sait le faire donc bon" , rien que quand il dit que ce n'est qu'un ro-ro , il démontre qu'il cherche à décrédibiliser l'appareil.

Soit ça négocie, soit ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas l'argent pour en acheter . Je ne pense pas qu'il suffise de quelques visite de courtoisie, et de l'observer de dehors pour copier le Mistral .. Ca serait une Horizon , ça serait une autre histoire, mais là ils n'ont pas pu faire grand chose de plus qu'il n'aurait pu faire avec une délégation à Toulon .

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21:20 27/11/2009© RIA Novosti Alexey DanichevPARIS, 27 novembre - RIA Novosti

Au lieu d'acheter un porte-hélicoptères français de type Mistral, la Russie pourrait construire elle-même un bâtiment analogue, a déclaré aux journalistes le vice-premier ministre russe Igor Setchine.

"Il s'agit en principe d'un navire de classe Ro-Ro [roulier]. Nous sommes en mesure de construire des bateaux de ce genre", a-t-il affirmé, ajoutant qu'en cas de commande du ministère de la Défense, elle pourrait être confiée à la Compagnie unifiée de constructions navales.

Mais alors qu'est-ce qu'ils attendent pour en construire 5 d'un coup, si c'est si facile de le prétendre?

Bah je pense que pour feu l'ex-empire des soviets, se résoudre à un tel achat doit chatouiller l'ego, d'ou des sursauts épidermiques.

Je reste d'avis que la construction navale russe est une ruine, le peu que j'ai pu voir des chantiers, même les images des derniers sous marins livrés, les soudures qui font peur, les ivrognes au travail bouteille à portée de mains...etc

Le truc c'est qu'ils sont surement capables de construire quelquechose...mais quoi?!

Quant à copier un batiment qui mouille dans un port pour en faire une copie....euh quand même...si c'était aussi simple...

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