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Fenrir

Embraer KC 390

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Le 01/06/2018 à 22:59, mgtstrategy a dit :

comme quoi, on s'improvise pas une nation aeronautique du jour au lendemain... Vu les deboires et retards...

je vous rappel qu'un a400m a finis au tapis avec des victimes

et a ces lots de deboires, retard et surcout autrement plus important.

le risque zero n'éxiste pas en aéronautique, malgré toutes les simulations et superordinateurs et essai que ce soit.

meme l'an70 ukrainiens, a eu un accident, et en matières d'avions de transports militaires de toutes tailles, c'est pas des buses.

soyez indulgent; embraer, et le bresil, sont des champion aéronautique

le risque zero n'existe pas

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A&C n°2613 19 octobre 2018 donne les dimensions de compartiment cargo du KC-390:   

12,70 m de long, 3,45 m de large, avec une hauteur de 2,95 m, mais 3,20 au niveau de la section arrière du fuselage.

Pour mémoire le C-130 : 12,19 ( ou 16,76 pour le -30) de long,    largeur de 3,02 m , avec une hauteur de 2,74 m 

 

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Boeing & Embraer : http://www.air-cosmos.com/embraer-et-boeing-valident-leur-partenariat-strategique-118321?

"Après des mois de négociations et une petite "résistance" judiciaire, Embraer et Boeing sont tombés d'accord sur les modalités de leur partenariat stratégique qui vise à créer deux coentreprises, l'une dédiée à "l'aviation commerciale", l'autre à l'avion de transport militaire KC-390. Embraer garde par contre la main sur ses autres activités militaires et le secteur des jets d'affaires."

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Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Boeing & Embraer : http://www.air-cosmos.com/embraer-et-boeing-valident-leur-partenariat-strategique-118321?

"Après des mois de négociations et une petite "résistance" judiciaire, Embraer et Boeing sont tombés d'accord sur les modalités de leur partenariat stratégique qui vise à créer deux coentreprises, l'une dédiée à "l'aviation commerciale", l'autre à l'avion de transport militaire KC-390. Embraer garde par contre la main sur ses autres activités militaires et le secteur des jets d'affaires."

Et là tu te dis que s'ils avaient fait ça quelques années avant, le Brésil préparerait l'arrivé du SH 18 dans ses forces au lieu du Gripen NG...

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Le 17/12/2018 à 22:31, Teenytoon a dit :

Et là tu te dis que s'ils avaient fait ça quelques années avant, le Brésil préparerait l'arrivé du SH 18 dans ses forces au lieu du Gripen NG...

Sauf que le rachat de bombardier par airbus n'a pas permis de vendre l'eurofighter aux canadiens...

Vos propos ont une rationalité que la trivialité des affaires et la politique dejouent.

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Il y a 10 heures, neoretro a dit :

Sauf que le rachat de bombardier par airbus n'a pas permis de vendre l'eurofighter aux canadiens...

Et pour cause, les CF-18 n'ayant pas encore de remplaçants si on exclut la rustine australienne.

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il y a 29 minutes, Brian McNewbie a dit :

Et pour cause, les CF-18 n'ayant pas encore de remplaçants si on exclut la rustine australienne.

Vous suggerez que les marrons ne seraient pas cuits pour l'eurofighter

Bonne nouvelle pour Airbus

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il y a 15 minutes, neoretro a dit :

Vous suggerez que les marrons ne seraient pas cuits pour l'eurofighter

Bonne nouvelle pour Airbus

Je suggère qu'aucune décision définitive n'a été prise concernant le remplacement des CF-18 au delà de l'achat d'appareils australiens d'occasion en solution temporaire, et que ce choix ne devra être officiellement arrêté qu'en 2021 si je ne m'abuse. Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent candidater.

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Il y a 2 heures, Brian McNewbie a dit :

Je suggère qu'aucune décision définitive n'a été prise concernant le remplacement des CF-18 au delà de l'achat d'appareils australiens d'occasion en solution temporaire, et que ce choix ne devra être officiellement arrêté qu'en 2021 si je ne m'abuse. Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent candidater.

On peut aussi considérer que la solution temporaire n'est utile que pour choisir un avion pas encore disponible. Acheter du F18 pour pouvoir attendre avant d'acheter des gripen, Typhoon, Rafale ou F18 E/F/G qu'on aurait pu acheter directement, c'est juste du gaspillage.

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Il y a 15 heures, neoretro a dit :

Sauf que le rachat de bombardier par airbus n'a pas permis de vendre l'eurofighter aux canadiens...

Vos propos ont une rationalité que la trivialité des affaires et la politique dejouent.

Le rapport de force n'est pas tout à fait le même et la comparaison peu juste entre le pays acquéreur - Avioneur national / Fournisseur du prochain chasseur et son pays d'origine / Nouveau partenaire et son pays d'origine susceptible d'avoir remplacé le fournisseur

Brésil - Embraer / Saab - Suède  / Boeing - Etats unis

Canada - Bombardier / LM - Etats unis / Airbus - Europe

Si Boeing s'était allié plus tôt à Embraer, Saab n'aurait pas eu la moindre chance. Ni le Rafale d'ailleurs. Côté Canadien, les liens historiques dans l'aviation militaire avec les états-unis et leur industrie ne laisse que bien peu de chances à quiconque de placer autre chose que du chasseur américain. Et comme quoi qu'on en dise, le F35 commence à rentrer en service un peu de partout dans le monde... Bon courage à Airbus pour placer son chasseur. D'ailleurs Dassault ne s'y est pas trompé en se retirant du RFI (ou RFP) Canadien.

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Chez les Portugais, on tente de faire baisser les coûts

Citation

Le chef de l'état-major de l'armée de l'air portugais (CEMFA) portugais, le général Manuel Rolo, a révélé mercredi que l'Etat portugais envisageait d'abandonner le projet d'acquisition de l'avion KC-390 si Embraer n'abaissait pas les montants demandés. "L'Etat ne veut pas aller au-delà de ce montant [environ 830 millions d'euros] , nous sommes en négociation et l'opinion prévaut que, si Embraer ne s'aligne pas sur cette valeur, l'Etat portugais devra aller vers d'autres options ", a déclaré le général Manuel Rolo au Parlement. La commission parlementaire de la Défense nationale se penche sur le projet de loi sur la programmation militaire, qui prévoit des investissements de 4,74 milliards d'euros d'ici 2030. Le montant prévu pour le projet d'acquisition de cinq avions de transport stratégique et un simulateur dans le projet de loi sur la programmation militaire (LPM) s'élève à 827 millions d'euros sur 12 ans. Le général a déclaré que la négociation "n'est pas facile" et qu'Embraer "demande plus que ce à quoi on pouvait raisonnablement s'attendre".

Selon le général, c'est le moment, et c'est aussi l'opinion du ministre de la Défense nationale [João Gomes Cravinho], de "donner l'impression à Embraer que d'autres options peuvent être envisagées si la société ne veut pas entrer dans un niveau de négociation satisfaisant ce seuil financier ". L’équipe de négociation comprend, du côté portugais, la FAP et la direction générale de la défense nationale, qui "fait un très gros effort" avec la société brésilienne pour que celle-ci puisse s’approcher de la valeur établie dans la LPM. "Alors que la négociation voyait Embraer demander 120 millions d'euros supplémentaires, la somme s'élève actuellement à 97 millions d'euros", a-t-il déclaré.

Manuel Rolo a ajouté que FAP recherchait d'autres solutions visant à réduire les prix, telles que la sous-traitance de l'acquisition et de la maintenance des moteurs, permettant ainsi de réduire les commissions supplémentaires facturées par Embraer.  D'autres éléments peuvent être dissociés du package à négocier avec Embraer, tels que les équipements de guerre électronique associé à l'avion, ceux-là pouvant également être achetés directement auprès des fabricants. Néanmoins, "tout ce que nous pouvons faire, c'est ramener le déficit à 50 millions d'euros", pour lesquels "ils nous reste à trouver une solution", a-t-il déclaré.

Pour le PSD, le député Matos Correia a exprimé sa surprise devant la possibilité d'une "rupture de négociation" avec Embraer, soulignant que jusqu'à présent le gouvernement avait montré son implication dans le projet. Pour le CDS-PP, le montant demandé par Embraer est très élevé et la société brésilienne devrait se rendre compte que, lorsque le projet sera achevé, le Portugal sera le premier pays de l'OTAN à acquérir le KC-390, constituant ainsi une passerelle possible pour plus d'acheteurs dans l'Alliance atlantique. A propos de l'avion, le général Manuel Rolo a déclaré que la FAP avait déjà volé sur KC-390 et avait confirmé qu'il était "très facile à voler et que ses capacités croissaient", étant plus rapide "jusqu'à cinq heures de moins sur longue distance" que le C -130.

Si l'achat est signé, "le processus de formation sera très rapide et dynamique", a déclaré le général, répondant à une question du PS. António Filipe, député du PCP, a demandé s'il existait un "plan B" en cas d'échec des négociations. Le général Manuel Rolo a déclaré que le "plan B qui pourrait exister consiste à examiner les autres avions du marché". "Pour le moment, il s'agit du C-130 J et de l'A400M", a-t-il déclaré, soulignant que l'A400M "est un excellent avion plus grand mais qu'il a également rencontré beaucoup de difficultés de développement". Manuel Rolo a exprimé son "espoir" de voir le projet KC-390 "devenir une réalité" et s'est dit convaincu que "le processus de négociation débouchera sur un accord". 

António Filipe a évoqué le processus en cours permettant à Boeing d’acquérir 80% d’Embraer en Amérique du Nord, estimant que cette acquisition "est inquiétante quant à ce que peut cela traduire en terme d'orientation stratégique du côté d’Embraer". La CEMFA a déclaré que "ce que nous avons dit, c'est que l' entreprise commune ne toucherait pas le secteur militaire d'Embraer". "Je ne sais pas s'il y a une quelconque influence ici de la nouvelle joint venture créée avec Boeing qui pourrait perturber le bon climat des négociations initiales, j'espère que cela n'est pas un facteur", a répondu Manuel Rolo.

https://www.dn.pt/pais/interior/estado-admite-abandonar-projeto-dos-kc-390-caso-embraer-nao-baixe-o-preco---cemfa--10446547.html

 

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827 millions d'euros pour une flotte de 5 avions et un simulateur pendant 12 ans, c'est pas donné.

Ça doit pas être trop loin du prix des A400M... quoique ça doit aussi dépendre du nombre d'heures de vols et à quel point la maintenance est inclus. 

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il y a 15 minutes, ARPA a dit :

827 millions d'euros pour une flotte de 5 avions et un simulateur pendant 12 ans, c'est pas donné. Ça doit pas être trop loin du prix des A400M... quoique ça doit aussi dépendre du nombre d'heures de vols et à quel point la maintenance est inclus. 

Je suis revenu à la version originale pour voir si je n'avais pas traduit un peu rapidement : l'article ne donne pas vraiment à penser que le chiffre comprenne la maintenance et les heures de vol. La Loi de Programmation Militaire ayant été adoptée en 2018 et courant jusqu'en 2030, l'enveloppe prévue pour l'acquisition de 5 avions et d'un simulateur vaut pour les 12 prochaines années. Autrement dit, l'enveloppe prévue n'est pas disponible pour lors, mais on s'engage à flècher de telles sommes pour ce projet sur les 12 ans à venir. A priori, Embraer demandait donc 827 + 120 millions d'euros, soit 937 millions d'euros pour 5 avions et un simulateur. A voir si la formation, des pièces, équipements sont compris dans ces chiffres... mais il n'en est fait état nulle part.

En passant, on trouve des chiffres oscillant entre 50 et 85 millions de dollars pour le KC-390. Difficile de trouver un chiffre fiable quant au prix unitaire.

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Il y a 6 heures, poti a dit :

On avance peut-être vers la première exportation de l'avion (6 exemplaires) avec la signature lors du Singapore Airshow.

http://www.meon.com.br/noticias/regiao/embraer-anuncia-venda-de-12-super-tucanos-e-intencao-de-compra-de-6-kc-390-2019

Si tu comprends le BRESILIEN / Portugais, le prochain coup: petite traduction à la tienne,   qui fasse résumé  ... C'est qui qui achète les 6 KC ?  apparemment ce n'est pas écrit

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11 minutes ago, Bechar06 said:

Si tu comprends le BRESILIEN / Portugais, le prochain coup: petite traduction à la tienne,   qui fasse résumé  ... C'est qui qui achète les 6 KC ?  apparemment ce n'est pas écrit

Skytech ... a priori une compagnie aérienne qui fait du transport spécial ...

http://skytech.com.pt/

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Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

Si tu comprends le BRESILIEN / Portugais, le prochain coup: petite traduction à la tienne,   qui fasse résumé  ... C'est qui qui achète les 6 KC ?  apparemment ce n'est pas écrit

Skytech a signé une lettre d'intentions pour 6 avions. La vente de 12 Super-Tucano est confirmée. 

Pour le Portugal attendons de voir, je trouve que le prix démandé est ahurissant... 

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"Embraer a annoncé que le premier KC-390 destiné à la FAB, a effectué son premier test en vol de production le week-end du 25 mai, une étape clé sur la voie du lancement de la livraison avec la Force aérienne.

Actuellement, ce sont sept KC-390 qui se trouvent sur la chaîne de production. FAB 1 est complètement assemblé, selon les photos montrées aux journalistes."

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/06/02/le-kc-390-termine-sa-certification-militaire -867518.html

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