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Embraer C 390 Millenium


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  • 6 months later...

https://www.avianews.ch/post/l-autriche-sélectionne-le-c-390-millenium  on ignore le nb de commandes autrichiennes

"en vue du remplacement des 3 anciens Lockheed C-130K « Hercules » conçu à l’époque pour le Royaume-Uni en service actuellement"

"Ce qui a finalement joué en faveur de cette décision de type, vient du fait que le C-390 répond à toutes les exigences autrichiennes, comme l'a expliqué la ministre de la Défense Klaudia Tanner. Le chef de l'armement, Harald Vodosek, a précisé : « Une exigence importante était que nous puissions utiliser la machine pour déplacer un véhicule de transport de troupes Pandur Evolution comprenant une station d'armes et un hélicoptère Black Hawk vers des zones opérationnelles internationales. ». L’Autriche devient ainsi le 5 ème utilisateurs de l’avion brésilien"

"Les commandes : Brésil 14, Hongrie 2, Pays-Bas 5, Portugal 5"

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il y a une heure, Ciders a dit :

J'en sais rien mais vingt tonnes, c'est minable. Ils ont tout mis dans le marketing, une fois de plus.

Non c'est la charge normale d'un avion de cette catégorie: 

  • Payload main: 42,000 lb (19,051 kg)
  • Empty weight: 75,562 lb (34,274 kg)
  • Max takeoff weight: 155,000 lb (70,307 kg)

Un MTOW égal à plus de deux fois la masse à vide, rien à dire, ensuite sur les 36 t de disponible, 20 t pour la charge et le reste pour le pétrole et l'équipage, c'est assez classique.

Pour l'A400 M par exemple on a

  • Empty weight: 78,600 kg (173,283 lb)
  • Max takeoff weight: 141,000 kg (310,852 lb)

Ce qui montre que le MTOW n'atteint pas deux fois la masse à vide !

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Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui, la capacité maximum d'un A 400 M est de 37 t et c'est un avion plus de deux fois plus gros....

Il n'y a pas que la charge utile. Le volume disponible est très important aussi

169 m3 pour le KC390 et 340m3 pour l'A400m.

La soute est littéralement deux fois plus grande. Et il n'est pas étonnant pour ça que ça se paye par la masse à vide de l'avion. 

La soute de l'A400M fait 17,71 m de long, 4 m de large et 3,85 m de haut

Sa soute fait 12,70 m de long, 3,45 m de large, avec une hauteur de 2,95 m, mais 3,20 au niveau de la section arrière du fuselage

(Source wikipédia)

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Le C-390 est calqué sur les specs emport du C-130J ... il est conçu comme cela. Le plus produit c'est la solution turbofan, qui permet de voler plus vite et plus haut.

Apres il me semble que le C-360 à une capacité en masse supérieure ...

Dans la brochure contructeur on trouve

"max payload concentrated" => 26t

- - distributed => 23t

Il faudrait fouiller plus pour voir comment ca se fait au détriment du kero ... parfois la charge utile max impose un volume de kero ridicule - ici c'est 24t max de kero -.

Mais la grosse différence avec le C-130 c'est que le C-390 peu voler à 11000m et à presque 900km/h en croisière.

https://embraer.bynder.com/m/7dafc13b2342260a/original/C390_Millennium_Brochure_Ingles_ONLINE_12aug22.pdf

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  • 4 weeks later...

Un autre pays achète le KC390. C'est au tour de la Rép. Tchèque.

Czech Republic selects the Embraer C-390 Millennium as its next medium military transport aircraft

Prague, Czech Republic, October 16, 2023 – The Ministry of Defense and Armed Forces of the Czech Republic announced today the start of negotiations on potential acquisition of the new-generation multi-mission Embraer C-390 Millennium, a military transport aircraft. The decision to start negotiating towards possible purchase the C-390 was based on a market assessment and analysis prepared by Czech Republic’s Ministry of Defense, which identified the C-390 as the most suitable solution for meeting the requirements of the Army of the Czech Republic.

Czech Republic intends to acquire two aircraft that will significantly increase its airlift capacity, allowing the Czech Army to perform missions such as air transport, air assault operations, aerial resupply, medical evacuation, humanitarian aid, air-to-air refueling and firefighting with these aircraft. Furthermore, the C-390 Millennium requires significant less maintenance than other aircraft, which translates into higher availability and lower life-cycle costs.

“We are honored to be selected by the Ministry of Defense and Armed Forces to start negotiating on this significant acquisition and we are ready to provide the most advanced medium transport aircraft available in the market to the Czech Republic”, said Bosco da Costa Junior, President and CEO, Embraer Defense & Security. “The C-390 Millennium is drawing the attention of several nations around the world due to its unbeatable combination of high productivity and operating flexibility with low operating costs.”

Negotiations have started with the objective of prospective signing an acquisition contract for two aircraft and associated support, which includes a complete training solution for pilots, loadmasters, and technicians, spare parts, and a robust entry-into-operation plan with a local presence of Embraer personnel in country for an initial period.

Following this announcement, the Czech Republic becomes the sixth nation and fourth NATO country in Europe to prefer the C-390 after Brazil, Portugal, Hungary, the Netherlands, and Austria. The C-390 is redefining military airlift and challenging the thinking behind current and future generation platforms, with multi-mission capability and interoperability built by design.

Since entering operation with the Brazilian Air Force in 2019, the C-390 has proven its capacity, reliability, and performance. The current fleet of 6 aircraft has shown an operational availability of around 80%, with a mission completion rate above 99%, demonstrating exceptional productivity in the category.

Czech Republic is an active partner in the development and production of the C-390 Millennium, and today´s announcement will strengthen Embraer´s cooperation with local industries. Czech company Aero Vodochody is already a strategic partner and supplier for the program, producing parts of the rear fuselage, the doors for paratroopers and crew, the emergency door and hatches, the cargo ramp, and the fixed leading edge.


Source: Embraer

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 2 heures, tipi a dit :

Impressionnant le succès de cet avion. Pour quelle raison cet engouement, prix, perfs ? Est ce qu'il ne va pas obérer les chances d'un éventuel A200M ?

En avion récent, il est seul sur le marché dans sa catégorie.

Pour l'instant l'A200M reste au stade de l'éventualité.

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  • 5 weeks later...

l'Arabie des Saoud se porte vers le Kc390, 33 exemplaires sont en négociation avex en prime un assemblage sur place et un centre logistique.

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4666225/arabia-saudi-negocia-embraer-compra-33-aviones-transporte-c-390-millennium

 

Sinon les négocitations avec la Suède semblent bien avancer.

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Le 03/01/2024 à 03:19, poti a dit :

l'Arabie des Saoud se porte vers le Kc390, 33 exemplaires sont en négociation avex en prime un assemblage sur place et un centre logistique.

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4666225/arabia-saudi-negocia-embraer-compra-33-aviones-transporte-c-390-millennium

 

Sinon les négocitations avec la Suède semblent bien avancer.

Beau succès pour Embraer si cela est confirmé. Le C390 semble commencer à devenir le best-seller et le remplaçant d'une partie des C130 Hercules.

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  • 1 month later...

Vive le commerce international ouvert avec un monde de BisouNours 

"Brésil : le C-390 bientôt cloué au sol par ses sous-traitants israéliens ?

Les tensions diplomatiques entre le Brésil et Israël mettent en péril les ambitions d’Embraer à l’export."

https://air-cosmos.com/article/bresil-le-c-390-bientot-cloue-au-sol-par-ses-sous-traitants-israeliens-68481

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il y a 5 minutes, Bechar06 a dit :

Vive le commerce international ouvert avec un monde de BisouNours 

"Brésil : le C-390 bientôt cloué au sol par ses sous-traitants israéliens ?

Les tensions diplomatiques entre le Brésil et Israël mettent en péril les ambitions d’Embraer à l’export."

https://air-cosmos.com/article/bresil-le-c-390-bientot-cloue-au-sol-par-ses-sous-traitants-israeliens-68481

c'est la suite EW qui est fournie par ELBIT, c'est gênant pour un avion militaire de voler sans.

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