Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, web123 a dit :

Vous voulez du A400 ? Et bien en v'la :

 

Prochain appareil de la patrouille de France ?

 

Quand on le voit en démo, je me dis que ça aurait sacrément de la gueule... En plus pour une fois on aurait le temps de bien voir ce qu'il se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle date un peu celle là mais elle est toujours sympa avec tous les avions d'essai. Tiens d'ailleurs je me suis toujours demandé ce que foutait les A400M avec une cocarde bleue et blanche alors que le drapeau et la cocarde espagnol sont rouge et jaune !? :huh:

 

22812_1274380093.jpg

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Teenytoon a dit :

Elle date un peu celle là mais elle est toujours sympa avec tous les avions d'essai. Tiens d'ailleurs je me suis toujours demandé ce que foutait les A400M avec une cocarde bleue et blanche le drapeau espagnol est rouge et jaune !? :huh:

Date youtube : 12/01/2016

Mais dans la description :  France in June 7th 2012

Z'avais pas vu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Tiens d'ailleurs je me suis toujours demandé ce que foutait les A400M avec une cocarde bleue et blanche alors que le drapeau et la cocarde espagnol sont rouge et jaune !? 

Il y a quelques pages, on en avait dit que c'étaient les couleurs d'Airbus :

Le 22 septembre 2012à15:31, aviapics a dit :

Ce sont les couleurs d'Airbus, et ca renforce le cote militaire.

Remarque j'en aurait bien vu un aux couleurs civiles d'Airbus blanc et bleu comme les proto 320 ou 380...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/1/2016à17:18, Bechar06 a dit :

Ce qui est paradoxal, c'est que pour la génération précédente ( Transall ), les Allemands n'étaient pas particulièrement des adeptes du vol basse altitude !  Je me trompe ?   ( contrairement aux Français qu'on voit encore aujourd'hui exploiter la fonction, récemment encore dans les Alpes, du côté de Guillestres 05 par exemple )

Pas vraiment en fait. On ne parle pas de la capacité de l'A400M de faire du vol en basse altitude, mais du pilote automatique. Pour la France, on a des pilotes qui savent faire du vol en basse altitude, "donc" on n'a pas besoin que le pilote automatique sache le faire. Pour l'Allemagne...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Extrait du discours de Tom Enders à l'occasion de la présentation des résultats du groupe Airbus

http://forcesoperations.com/airbus-ds-enregistre-un-ebit-record-de-e1md/

Citation

L’autre avion de transport majeur du portfolio d’Airbus, l’A400M, a été décrit par Enders comme « un programme toujours malmené de diverses manières ». Enders rajouta qu’il n’était « pas satisfait du niveau des livraisons », qui reste lent en raison « de l’amélioration des capacités militaires [de l’appareil] » et avertit que l’accélération des livraisons d’avions « doit monter en puissance en 2016 ». Il prévoit qu’ « il y aura plus de 20 livraisons » d’A400M en 2016.

 

En attendant, l’avion continue son programme d’essais. Il a été qualifié en novembre dernier, par exemple, par le CQC (en charge des certifications et qualifications au sein de l’OCCAR – Organisation européenne visant à faciliter la gestion en collaboration de grands programmes d’armement), pour les pistes d’atterrissage en herbe après une série de tests menés à Écury-sur-Coole en France et qui ont permis d’examiner le comportement de l’avion sur une piste en herbe longue de 1500m. Ces tests ont succédés à de précédents essais réussis sur une piste en graviers à Albitas en Espagne et seront suivis par des tests sur piste sablonneuse cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espoirs vains  ou émergents ?    http://forcesoperations.com/retraite-anticipee-pour-les-tigre-australiens/

"Airbus Group est néanmoins susceptible rebondir au travers de deux projets d’achat également officialisés dans le livre blanc 2016 de la force de défense australienne. En effet, si les Tigre sont officiellement « pré-retraités », l’Australie cherche désormais à se doter d’un nouvel hélicoptère léger pour ses forces spéciales et désirerait acquérir de nouveaux avions de transport en complément des huit C-17 Globemaster III de la Royal Australian Air Force, un segment dans lequel l’A400M d’Airbus Defence & Space aurait une solide carte à jouer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...