Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Capacité amphibie européenne


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Fotos de la operación "Libre Hidalgo" en Libano.

http://www.terciodearmada.com/FIMEX_L/cronicadiaria.htm

Intéressant ce diaporama garullo, les deux vaisseaux amphibies que l'on voit sur ces photos sont les deux nouvelles unités de la classe "Galicia", n'est-ce pas ?

Muy interessante garullo ; los buques de asalto anfibio que se ven en esas fotos son las dos nuevas unidades de la clase "Galicia", es eso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hay dos tipos de buque, el Galicia L51 que es un LPD y el Pizarro L42 que es un LST. La armada dispone en estos momentos de dos de cada clase: Galicia y Castilla y Pizarro Y Hernan Cortes. Il y a deux types de navire, la Galice L51 qui est un LPD et le Pizarro L42 qui est un LST. Celle armée dispose en ce moment de de deux de chaque classe : La Galice et la Castille et Pizarro Et Hernan Coupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à savoir si elles sont les plus importantes d'Europe, je me permets d'en douter....

En ce qui concerne les capacités supérieures de la France dans le domaine amphibie je ne sais pas dans quel film t'as vu ça...

Mon cher, avant de conseiller aux autres de "lire depuis le début", tu devrais, toi, apprendre à lire "tout court"...

en effet j'ai écrit ceci :

...nos moyens dans ce domaine sont parmi les plus importants en Europe...

et à aucun moment que nos forces amphibies sont les plus importantes d'Europe, ni parlé de "capacités supérieures"...

Quant à additionner des "tonnes de jauge" pour réaliser un classement de capacités, libre à toi de le faire... mais, excuse moi de me fendre la pipe, lire que la Grèce dispose de capacités de projection supérieures aux notres, ça me fait doucement rigoler... avec 5 LST capables de transporter, sur de courtes distances 300 hommes chacun...

Pour finir, je ne puis que sourire en lisant ceci :

Et bien entendu les British sont capables d'embarquer des blindés de leur Armée de Terre si nécessaire

Pour ta culture personnelle, Mistral et Tonnerre sont capables d'embarquer un escadron à 13 Leclerc chacun...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher, avant de conseiller aux autres de "lire depuis le début", tu devrais, toi, apprendre à lire "tout court"...

en effet j'ai écrit ceci :

et à aucun moment que nos forces amphibies sont les plus importantes d'Europe, ni parlé de "capacités supérieures"...

Quant à additionner des "tonnes de jauge" pour réaliser un classement de capacités, libre à toi de le faire... mais, excuse moi de me fendre la pipe, lire que la Grèce dispose de capacités de projection supérieures aux notres, ça me fait doucement rigoler... avec 5 LST capables de transporter, sur de courtes distances 300 hommes chacun...

Pour finir, je ne puis que sourire en lisant ceci :

Pour ta culture personnelle, Mistral et Tonnerre sont capables d'embarquer un escadron à 13 Leclerc chacun...
Oh là je te sens bien agressif.... Bon d'accord, j'ai un peu exagèré sur le coup des "capacités supérieures". Et la Grece s'était une taquinerie peut-être en trop, quoique ils ont autre chose que des LST et si tu lis les messages précèdents tu verras qu'ils sont classés "capacité régionale", donc tu n'apportes pas d'info nouvelle. L'addition en termes de tonnage s'était pour faire vite (quoique qu'il m'a semble avoir mis aussi la capacité de transport en hommes et le nombre de navires....) mais je vois qu'avec toi il va falloir être précis. Au passage je n'ai a aucun moment nié le fait que les BPC pouvaient embarquer des Leclerc......

Désolé donc si j'ai travesti ta pensée et alors pour être précis je conteste ceci : nos moyens dans ce domaine sont parmi les plus importants en Europe Etant bien entendu que les moyens dans l'amphibie ne se resument pas aux navires amphibies.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esa capacidad de embarcar 13 Leclerc, supone tambien la capacidad de desembarcarlos de un modo autónomo o de modo administrativo?

Cette capacité d'embarquer 13 Leclerc, suppose aussi la capacité de débarquer d'une manière autonome ou d'une manière administrative ?

Moi je crois que nos CTM ne peuvent pas débarquer les Leclerc en tout cas je n'ai pas connaissance d'essais à ce sujet.... Et à priori il n'est pas signalé que les radiers des BPC puissen recevoir les EDIC / CDIC ( il y a un problème de tirant d'air même en position basse, il me semble) La seule possiblité c'est par un LCAC ou des manoeuvres porte à porte.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un CDIC venant d'un TDC ?

C'est possible j'imagine, en théorie, en faisant du porte à porte, mais bon faire ça en mer avec des engins comme les Leclerc ça risque d'être sportif.... T'imagines le char rentrant dans l'EDIC en marche arrière et avec un peu de mer...

Et puis bonjour les manoeuvres, t'as d'abord mis à l'eau tes CTM (donc mis en eau ton radier) et puis tu mets hors d'eau ton radier pour faire la manoeuvre porte à porte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur des viéo de l'ORAGE on voie que le radier n'est pas complétement en eaux

et que les CTM arrivent a débarquer des personnes ; est-ce possible avec des CDICet des chars ?

http://tcdorage.free.fr/videoavriloragesmall2/descentepublicctmradier.WMV

Oui mais pour être là ou il est (le CTM) le radier dévait être en eau et ensuite vidangé, si non je vois mal comment à fait le CTM pour grimper...[08]

Donc dans cette configuration t'auras le pb du tirant d'air.... En plus si mes souvenirs sont bons le fond du radier est en bois, je te laisse imaginer l'état du plancher après roulage et manoeuvres d'un Leclerc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne grimpe pas il s'échoue,mais c'est vrais qu'il parait haut? a mon avis il ne vidange pas a chaque instant ?

(pour plus de renseignement j'ais écrit aux webmaster du site de l'orage qui pourra

nous informer)

Enfin moi je ne vois pas comment il peut être là sans avoir eu de l'eau (à l'intérieur du radier) sous la coque avant .... Après, je ne comprends pas très bien la situation ou la manoeuvre en cours... Si c'est uniquement pour débarquer des gens, t'as pas besoin de faire ça, il suffit de poser la rampe en restant à flot.... Mais va savoir, peut être la mer était trop agitée et c'était dangèreux pour des personnes non entraînées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement le radier est-il en eaux de bout en bout ? et est ce utile ?

Alors là tu m'en demandes trop... Je suppose que ce que tu veux dire c'est remplir plus les ballast arrière pour inmerger qu'une partie du radier.... Je ne sais pas si c'est possible et comment ça jouerait sur la structure du bâtiment et sa stabilité....

J'ai posé la question à des copains marins j'attends la reponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a vraiment la force amphibie la plus important in EU? [29][29][29] Il y a quelque chose ou la france est 2eme? [21][21][21] Peut etre que il y a plus d'argent et plus de gros navire, mais ce qui manque est une vrai tradicion anphibie. Et celle la n'est pas possible a l'acheter avec l'argent comme une bateau ultra moderne. Une vrai battallon anphibie comme le Tercio de Armada ou le btg San Marco sont les heritiere de long tradicion et culture de la mer et du debarquement. La France n'a rien de pareil. Il y ont seulement des unitè de l'AdT bien equippè, bien supportè par la marine. Le prochain annè avec les nouvelle BPE espanol et la futur 4eme LPD italienne aussi au niveau de bateau la SIAF va etre la plus important de la UE dans le domain anphibie (avec les anglo-holandais). [22] Il y a quelque un que connait les force anphibie anglo-dutch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a vraiment la force amphibie la plus important in EU? [29][29][29]

Il y a quelque chose ou la france est 2eme?

[21][21][21]

Peut etre que il y a plus d'argent et plus de gros navire, mais ce qui manque est une vrai tradicion anphibie. Et celle la n'est pas possible a l'acheter avec l'argent comme une bateau ultra moderne.

Une vrai battallon anphibie comme le Tercio de Armada ou le btg San Marco sont les heritiere de long tradicion et culture de la mer et du debarquement. La France n'a rien de pareil. Il y ont seulement des unitè de l'AdT bien equippè, bien supportè par la marine.

Le prochain annè avec les nouvelle BPE espanol et la futur 4eme LPD italienne aussi au niveau de bateau la SIAF va etre la plus important de la UE dans le domain anphibie (avec les anglo-holandais). [22]

Il y a quelque un que connait les force anphibie anglo-dutch?

Je m'en doutais cela devait arriver.... European, tu sais bien que cela a été publié ici, dans ce même post plus haut....

http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=1479&p=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta culture personnelle, Mistral et Tonnerre sont capables d'embarquer un escadron à 13 Leclerc chacun...

Pour ta culture personnelle aussi les Santi, la Cavour et la 4eme future lpd sont capable d'embarquer et transporter les mbt Ariete, meme comme bcp de Ro-Ro civil.

Le problem est le debarquement de les poids lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle propension à déformer les propos ou les écrits des uns et des autres…

Où donc a-t-il été écrit que

La France a vraiment la force amphibie la plus important in EU?

Quant aux traditions amphibies du Tercio de Armada ou du San Marco… soit…

Mais quand diable ont-ils exécuté leur dernière opération de combat amphibie ?

Quand et où ont-ils été engagés au combat ?

Nos Troupes de Marine et nos Légionnaires ont pratiqué le combat amphibie en Indochine, nos troupes (et les Britanniques) ont débarqué à Port Fouad et Port Said en 1956, la Force amphibie d'intervention doit être "trop vieille" pour être présente dans vos raisonnements…

Pas de "traditions amphibies" dans l'Armée française… dont acte… nos camarades des 9e BLBMa et 6e BLB apprécieront…

http://www.duhamel.bz/indochine/images/1953/annam.jpg

http://www.duhamel.bz/indochine/images/1953/Ngo-Ke.jpg

http://www.duhamel.bz/indochine/images/1953/annam2.jpg

http://perso.orange.fr/odetto/EGYPTE.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...