Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tensions aux Malouines


Messages recommandés

quand je pense que Franco leur a refilé pas mal d'industrie ainsi qu'aux Catalan pour payer la paix sociale ,merde ...

HS

Là, camarade, je crois qu'un recyclage en histoire économique de l’Espagne s'impose d'urgence L'industrie basque et catalane date de bien avant la guerre civile et de Franco. A contrario la stratégie "franquiste" (pour être exact il faudrait dire néo-moderniste de l’Opus) a été de développer l’industrie dans d’autres zones, la Meseta en particulier.

Hs the end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Là, camarade, je crois qu'un recyclage en histoire économique de l’Espagne s'impose d'urgence L'industrie basque et catalane date de bien avant la guerre civile et de Franco. A contrario la stratégie "franquiste" (pour être exact il faudrait dire néo-moderniste de l’Opus) a été de développer l’industrie dans d’autres zones, la Meseta en particulier.

Hs the end

tu sais ,je suis resté sur de vieilles image ,vu qu'en Galice on a pas vu grand chose hormis trouver des jobs à l'étranger par le passé ... donc je suis peut-être dans l'image d'épinale qui traîne par chez nous en Galice ,mais concrètement on a pas vu arrivé le développement de l'industrie durant la période franquiste dans ma région ,et pas grand chose de nos jour ...

suite sur MP pour ne pas pollué le file  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez la masturbation les gars et regardez 30 secondes les moyens d'intervention aériens des argentins, je ne parle même pas de la projection ...

Au moins en 82 ils avaient une ADLA digne de ce nom et une Marine à peu près correcte.

C'est de la gesticulation et tout le monde va rester sage chacun chez soi

Dans un avenir Immédiat j'abonde dans le même sens que toi, cependant dans quelques décades, si un pole Sud américain leaded par le couple  bresilo-'argentin, venait

a voir le jour, les choses pourraient être préoccupante, même pour nous d’ailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un avenir Immédiat j'abonde dans le même sens que toi, cependant dans quelques décades, si un pole Sud américain leaded par le couple  bresilo-'argentin, venait

a voir le jour, les choses pourraient être préoccupante, même pour nous d’ailler.

Je pense que le problème est principalement argentin. Je vois pas trop les brésilients s'impliquer dans ce genre d'affaires tordues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Le président de la Chambre de commerce des Malouines, Roger Spink, a ainsi déclaré mercredi sur la BBC que les habitants avaient de plus en plus le sentiment que leurs îles faisaient l'objet d'un blocus. "Si nous étions la Palestine, l'Union européenne serait outrée", a-t-il jugé."

ah ben voyons ! MAINTENANT QU'ILS SONT DANS LA MERDE, ils appellent à l'aide l'Union Européenne !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de la guerre des malouines sans doute. La reprise des Malvinas était purement politique.

Aujourd'hui s'il y a effectivement des gisements de pétrole et de gaz en mer et des ressources halieutiques importantes... c'est pas étonnant que les pays de l'union économique du Mercosur s'y intéressent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi çà ne me ferait VRAIMENT pas marrer du tout car on serait obligé d'y aller avec les brits ... comme en 82

J'ai du manquer un épisode, on y était en 82? Il me semblait qu'on s'était limité à condamner l'action des argentins?

Aujourd'hui je ne vois pas pourquoi on serait obligé d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me ferait bien marrer si ils se faisaient sortir de là-bas.

Et si en plus ils ont tout le MERCOSUR sur le dos.

Vu qu'il s'agirait d'une amputation d'un de nos plus grand allié

Vu la détermination des britanniques et donc le degré de violence nécéssaire pour les virer en s'assurant qu'ils ne reviennent jamais

Je ne suis pas sur qu'on se marre

Aujourd'hui je ne vois pas pourquoi on serait obligé d'y aller.

Parce-qu'on est allié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il s'agirait d'une amputation d'un de nos plus grand allié

Vu qu'on est pas du tout d'accord sur ce point  ;)

Vu la détermination des britanniques et donc le degré de violence nécéssaire pour les virer en s'assurant qu'ils ne reviennent jamais

Je ne suis pas sur qu'on se marre

Bof, en fait en cas de conflit je pense qu'ils auront peu de soutiens, l'argentine ne sera plus aussi isolée qu'en 82, donc ils ne se battront pas tant que ca (en ont-ils les moyens?), et en bons britons pragmatiques, ils négocieront une sortie, mais le résultat sera le même c'est ça qui m'importe et pas le sang des soldats dans la plaine, bien sur.

Je glose sur les britons parce que...bref, mais je suis absolument conscient qu'il y a du déclin des nations européennes au travers de leurs déboires et c'est un autre sujet. Cette partie de jeu dans les malouines est perdue d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez les alliances, le jour ou la guerre commence on peut avoir des surprises. D'ici a ce que 82 recommence, Anglais seule contre Argentins seul.

Oui tout à fait des tas d'enjeux immédiats peuvent se greffer dessus, et les alliances d'aujourd'hui ne sont déjà plus celles d'hier.

Je raisonne à l'instant T.

Je pense que la solidarité entre états sud-américains est un mouvement profond aujourd'hui qui devrait prendre de l'ampleur dans le futur, c'est pour cela que je parle d'une argentine "moins isolée", de plus d'autres émergents pourraient vouloir s'ingérer dans un conflit éventuel au bénéfice des argentins.

Ce bout de terre de fin du monde ressemble trop à un héritage d'un temps révolu, celui des empires coloniaux, il est matériellement et moralement difficile à défendre.

L'occident est affaibli, je parle pas de l’Europe, bien sur l’Angleterre elle-même.

Ce qui arrive aux britons pourrait nous arriver à nous aussi ailleurs, faut en être conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralement difficile à défendre

En quoi le serait-il? "Moralement", les Brits ont de meilleurs titres à ces îles que les Argies:

- le droit est pour eux, même s'il consacre un coup de force du XIXème siècle (au final, l'état des choses dans le monde vient de la force) et ce droit a été confirmé par traités

- les Malouines ont une population, et aucune population argentine n'a jamais été chassée de ces îles pour l'y mettre. Ne serait-ce qu'au nom du droit des populations à choisir leur destin, les Argies n'ont aucun droit "moral" à mettre en avant. La proximité géographique n'est pas un droit.

Franchement, je vois pas où la morale vient se foutre là-dedans, surtout en raison de ce dernier fait: il y a des habitants, ils ne sont pas Argentins et ne veulent pas l'être. Certains droits-de-l'hommistes diraient "point barre" à ce stade ;). La France devrait-elle réclamer toutes les provinces qui ont un jour, plus ou moins brièvement, fait partie de son territoire au nom de ce "droit"? Va t-on réclamer aux USA un bon tiers de leur territoire parce qu'il a été français au XVIIIème siècle?

Il n'est question ici que d'intérêts et d'un "objet" politique pour les dirigeants argentins, qu'ils ressortent à l'occasion parce que ça peut être utile de trouver un machin consensuel. Manque de bol, on a trouvé du pétrole dessous, alors tout d'un coup, certains en Argentine recommencent à parler de "morale" la larme à l'oeil :lol:.

Mais vu la merde dans laquelle sont les Rosbifs, ils vont pas être chauds pour risquer de lâcher de nouveaux gisements de pétrole.... Ils ont le cul bordé de nouilles quand même: ça fait 2 fois maintenant qu'ils trouvent des hydrocarbures alors que leurs finances sont à sec et leur économie aux chiottes. Après la mer du nord, la mer du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait des tas d'enjeux immédiats peuvent se greffer dessus, et les alliances d'aujourd'hui ne sont déjà plus celles d'hier.

Je raisonne à l'instant T.

Je pense que la solidarité entre états sud-américains est un mouvement profond aujourd'hui qui devrait prendre de l'ampleur dans le futur, c'est pour cela que je parle d'une argentine "moins isolée", de plus d'autres émergents pourraient vouloir s'ingérer dans un conflit éventuel au bénéfice des argentins.

Ce bout de terre de fin du monde ressemble trop à un héritage d'un temps révolu, celui des empires coloniaux, il est matériellement et moralement difficile à défendre.

L'occident est affaibli, je parle pas de l’Europe, bien sur l’Angleterre elle-même.

Ce qui arrive aux britons pourrait nous arriver à nous aussi ailleurs, faut en être conscient.

Bof. C'est une chose faire le gros bras ça en est une autre de déclarer une guerre contre une puissance nucléaire, membre de l'OTAN. Je pense pas que beaucoup de pays soutiendrons une intervention illégitime de l'argentine sur les Malouines. Et pour le coup si les britanniques ont besoin d'aide je serais pour leur donner un coup de main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou la guerre commence on peut avoir des surprises.

Comme perdre toute crédibilité internationale ?

Il ne s'agit pas ici de refaire la bataille de la Somme.

Au fait ça marche dans les 2 sens, l'Argentine pourrait avoir des surprises dans la réactions de ses soi-disants alliés une fois dépassé le stade des mots.

Je pense que la solidarité entre états sud-américains est un mouvement profond aujourd'hui qui devrait prendre de l'ampleur dans le futur,

Les 50 dernières années prouvent qu'en Europe c'est tout le contraire, et qu'on hésitera pas à lâcher les brits.

Ce bout de terre de fin du monde ressemble trop à un héritage d'un temps révolu, celui des empires coloniaux, il est matériellement et moralement difficile à défendre.

L'occident est affaibli, je parle pas de l’Europe, bien sur l’Angleterre elle-même.

Et l'Argentine c'est quoi si ce n'est une nation de colons ?

Ils n'ont rien comme légitimité supplémentaire à la GB sur ces îles. Les Malouines ne sont de plus pas une colonie.

L'occident à beau être "affaibli", le budget de la défense GB représente le budget de la défense de l'ensemble des pays latino-américains de mexico à buenos aires. Et sans se fouler. Il y a de la marge avant que l'Argentine ne soit en mesure de se fritter avec les brits.

Ce qui arrive aux britons pourrait nous arriver à nous aussi ailleurs, faut en être conscient.

Non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Ya quand même des trucs qui semblent tomber des nuages  :lol: des différences qui ne s'expliquent pas!! c'est noël vous me direz!

Et certains parmi vous seraient prêts à guerroyer pour que les britons gardent leurs puits de pétrole de la mer du sud....simplement surréaliste, la cinquième dimension!  :lol: ;)

Finalement ils sont pas si mal en point que ça les britons, j'enrage! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. C'est une chose faire le gros bras ça en est une autre de déclarer une guerre contre une puissance nucléaire, membre de l'OTAN. Je pense pas que beaucoup de pays soutiendrons une intervention illégitime de l'argentine sur les Malouines. Et pour le coup si les britanniques ont besoin d'aide je serais pour leur donner un coup de main.

D'autant plus que les résidents des malouines ne le souhaitent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, en théorie c'est possible. Par exemple, le Président du Conseil Général de Guyane est sympathisant d'un parti indépendantiste (qui doit peser dans les 8% aux élections régionales)

Oooooh quel esprit..

Je résume :

La France a de multiples territoires insulaires susceptibles de faire l'objet un jour ou l'autre de revendications plus ou moins justifiées de voisins plus ou moins proches, aux intentions plus ou moins opportunistes, (un peu comme les argentins font avec les britons), dans un contexte international ou les européens donnent (au moins) l'apparence du déclin, ou les contentieux maritimes sont légions ..etc.....non? ....non.... :O ah bon ok les gars vous êtes trop forts! :lol: je m'incline... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce qui motiva le soutien de la france Mitterandienne à l'Angleterre Thatchérienne EN 82

relisez ou liser le livre de Razoux et Maisonneuve chez Economica consacré au conflit il y a un chapitre édifiant qui raconte comment et par quel moyen nous avons apporté une aide; précieuse et reconnue comme telle; aux Britanniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce qui motiva le soutien de la france Mitterandienne à l'Angleterre Thatchérienne EN 82

relisez ou liser le livre de Razoux et Maisonneuve chez Economica consacré au conflit il y a un chapitre édifiant qui raconte comment et par quel moyen nous avons apporté une aide; précieuse et reconnue comme telle; aux Britanniques.

Ok je vois ça fait sens.

Non je n'ai pas lu ce livre, après coup il me semble que quelqu'un y a fait allusion ici.

Est ce que cette solidarité serait aussi vive aujourd'hui? est ce que les anglais sont capables d'une telle solidarité avec nous?...vaste débat, mais j'ai des chocolats qui m'attendent  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...