Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Logique, si c'est pour donner plus de flexibilite aux 2 industriels en terme d'exportation, le partenariat peut etre plus attrayant que si c'est pour brider 2 industriels au lieu d'un. N'importe comment, pas question de dependre du Bundestag pour nos exportations, hors ce qui n'etait pas le cas hier, ne le sera pas demain non plus, et avant toute chose, il faudrait deja qu'on obtienne des compensations financieres pour les contrats en cours que le Bundestag nous a bloque, soit les envoyer paitre et encourager KMW a demenager en France. >:D

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150125trib6245d7194/nexter-krauss-maffei-un-rapprochement-a-n-importe-quel-prix.html#xtor=AL-13

 

Krauss-Maffei Wegmann devra payer une soulte à l'Etat français pour détenir le co-contrôle de la future société commune franco-allemande. Pour favoriser ce rapprochement, Paris cherche à en diminuer le montant.

 

 

Paris est drôlement sympa dites donc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 millions d'euros, si KMW ne peut pas verser cette somme, les actionnaires peuvent demander au gouvernement allemand de la completer au titre des compensations pour les contrats que celui-ci nous a plombe ses 2-3 dernieres annees. Cette histoire me herissera le poil tant que les comptes n'auront pas ete mis au clair avec Berlin, alors quand je vois Paris faire mine de baisser le pantalon, aaargh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une couille dans la soupe. :P

 

Suite du feuilleton à suspens.

 

Je lis Nexter et KMW rêvent d’un char lourd franco-allemand http://t.co/zYwMEg2IeX

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 25, 2015

Nexter/Krauss-Maffei : un rapprochement à n'importe quel prix? http://t.co/JAXuMslErS via @latribune

— CABIROL MICHEL (@MCABIROL)

January 25, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu du n'importe quoi de parler du successeur quand on a mis un temps fou à recevoir les leclercs, dont la revalorisation ne se fera qu'à hauteur de 50% des possibilités seulement. Alors de là à parler du remplacement... surtout que les nanotubes de carbone, le camo IR, bref, toute la vétronique future, cela va coûter les deux bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas cracher dans la soupe française, mais sur le coup de la vente aux pays du Golf, les allemands ne sont-ils pas plus honnête que nous  ?

C'est toujours très drôle d'entendre ici et là sur ce forum même qu'il faudrait revoir notre politique envers les monarchies du golf accusées de jouer un double jeu en soutenant, voir même fournissant des armes aux les islamistes, de lire aussi que si on veut être logique on devrait être aussi dure avec l'Arabie qu'avec l'Iran, et puis d'un autre coté faire les vierges effarouchés dès que l'Allemagne décide de ne plus vendre d'armes à ces pays, faisant le choix de moins vendre pour être raccord avec ses valeurs.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça concerne autant RTD que Nexter, mais aussi bientôt KANT et nos rapports franco-allemands en matière de liens et d'exportation , voir aussi la réforme de la loi debré smidtt

 

je l'appose aussi ici

 

Premier pas sur la levée du véto allemand sur matériel français/composant Allemand exportation armement http://t.co/ICa1GzEy8b via @TTUinfo

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 27, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas cracher dans la soupe française, mais sur le coup de la vente aux pays du Golf, les allemands ne sont-ils pas plus honnête que nous  ?

 

Kof kof... euh le Bundestag fait livrer des milans aux pershmergas sans nous consulter alors qu'il y a des composants francais dedans qui les oblige a le faire avant toute exportation. C'est bien parce qu'on les a epingle la dessus qu'on va pouvoir livrer les milans au Qatar. On peut faire ronfler les grands principes et les idees honorables, mais l'honnetete ne me semble pas rentrer en ligne de compte dans ce business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha parcequ'on a interdit la livraison d'armes aux pershmerga ? On ne livre pas des canon à ces derniers ? Sans parler qu'ici il ne s'agit pas de buisness mais de soutien de guerre, comme tu l'as bien du ils ont livré et non vendu. Si je suis d'accord que la moindre des choses aurait été d'informer, franchement est-ce que c'est vraiment comparable ?

 

Bref sans vouloir être désagréable ta réaction est la démonstration de ce que j'ai dénoncé dans mon message précédent. Je suis plus gêné par la volonté absolue de vouloir vendre des armes à ces pays qui sont les soutiens invétérés de l'islamisme radical plus que par la décision allemande. 

 

Ce qui est drôle c'est que je suis certain que beaucoup ici seraient scandalisé si un pays tiers décidait de vendre sans notre accord des armes embarquant des technologies française à la Corée du Nord. 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les djihadistes ont bien montre qu'ils savaient aussi passer commande aux chinois, c'est triste mais n'importe comment, le marche de l'armement est vaste, sans parler du marche noir, ca ne veut pas dire que je cautionne ou encourage ceux qui les livrent, au contraire. Apres, livrer a des etats souverains qui ne nous sont pas hostiles, je prefere autant que cela fasse bosser des gens chez nous, quitte a faire fi de l'angelisme a geometrie variable de la gauche allemande, d'autant que les allemands nous reprochent nos liens avec les pays du golfe, mais ils restent tres discret sur leurs liens avec la Russie, autre pays de l'emancipation des opinions ou les maffieux sont tres friands des armes et des automobiles made in germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les allemands ont décidé de ne plus rien vendre à l'Arabie saoudite (et par extension peut-être d'autres pays du golf dans le futur) j'espère que c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et aneantira ce rapprochement purement politicien...

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "politicien" mais sache que le promoteur numéro 1 de ce projet est le PDG de Nexter et que, si bien sûr celui-ci a des soutiens parmi le Mindef ou Bercy il y aussi pas mal de personnes qui ne sont pas chaudes donc il ne s'agit pas du tout, si cette opération se fait, d'une impulsion politique mais bel et bien du management de Nexter et KMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais forcément vu comment paie nexter pas étonnant que le gars veuille finir chez KMW, il a dû voir la fiche de paie d'un cadre sup et ça lui a donné des idées :D

Après de ce que je sais bosser avec des ingénieurs allemand pour un français c'est pire que des anglais.

"euh il reste 5 bars de pression dans le vérin de la porte arrière de l'a400m !"

"mais oui c'est normal."

"normalement ça devrait surtout être à zéro bar dans cette position..."

"mais c'est bon, ça passe comme ça, va pas nous apprendre notre métier l'ingénieur français, y manquerai plus que ça !"

"..."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...