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Airbus A350


Julien
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"assurer un confort maximum"

La bonne blague, déjà servie avec l'A380.

Le service de comm dit aux journalistes: plus de place, donc plus de confort.

Les compagnies aériennes pensent plutôt: plus de places, donc plus de sièges.

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"assurer un confort maximum"

La bonne blague, déjà servie avec l'A380.

Le service de comm dit aux journalistes: plus de place, donc plus de confort.

Les compagnies aériennes pensent plutôt: plus de places, donc plus de sièges.

Comme pour le A380, il va exister des version conforts et des versions "bétaillères" pour le A350.

Le A380 avait fait le pari de faire "réinventer" la façon de voyager des vols longs courriers afin de donner la possibilité aux passagers aisés de pouvoir se déplacer dans l'avion et de dormir "comme à la maison" avec le bruit de ses moteurs presque "inaudible".

Si le A380 arrive à capter cette clientèle alors ça va faire mal.

Le A350 est une sorte de B 777 sauf qu'il consommera 25% en moins et fera des trajets aussi long et sera un peu plus gros et surtout plus silencieux donc plus confortable.

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"assurer un confort maximum"

La bonne blague, déjà servie avec l'A380.

Le service de comm dit aux journalistes: plus de place, donc plus de confort.

Les compagnies aériennes pensent plutôt: plus de places, donc plus de sièges.

Pour le coup c'est toi qui te trompes.
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  Il en a toujours été ainsi dans l'aviation civile a chaque fois qu'on parvenait a gratter des m² de ponts en + la bienséance médiatique parlait toujours de confort pour le passager, la ou la réalité a toujours été d'y mettre illico presto autant de sièges en + ...

  Concernant l'A380 peu de changement pour les classes éco a part peut être l'étrange impression de ne plus être dans un zing mais presque dans une salle de cinoche au vu de la disposition des sièges  :-X ... Mais par contre on peut noter de fortes progressions d'espaces grattés pour le confort sur les classes affaires et 1 ère ect (jusqu'a 4 types de classes je crois dans certains a380) ou les usagers ont gagné du confort inédit : Mais ça c'est bien parce qu'il y a eu des cies pour profiter de l'appareil pour franchir le pas et vendre des places au mm prix presque qu'une place en jet privé (bon j'exagère un peu, mais on se doute que l'espace gagné les cies ont du le facturer sévère aux classes affaires qui se pavanent dans ce nouvel appareil)

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  Il en a toujours été ainsi dans l'aviation civile a chaque fois qu'on parvenait a gratter des m² de ponts en + la bienséance médiatique parlait toujours de confort pour le passager, la ou la réalité a toujours été d'y mettre illico presto autant de sièges en + ...

  Concernant l'A380 peu de changement pour les classes éco a part peut être l'étrange impression de ne plus être dans un zing mais presque dans une salle de cinoche au vu de la disposition des sièges  :-X ... Mais par contre on peut noter de fortes progressions d'espaces grattés pour le confort sur les classes affaires et 1 ère ect (jusqu'a 4 types de classes je crois dans certains a380) ou les usagers ont gagné du confort inédit : Mais ça c'est bien parce qu'il y a eu des cies pour profiter de l'appareil pour franchir le pas et vendre des places au mm prix presque qu'une place en jet privé (bon j'exagère un peu, mais on se doute que l'espace gagné les cies ont du le facturer sévère aux classes affaires qui se pavanent dans ce nouvel appareil)

Sur le 380 les sièges sont un peu plus large il me semble. Après chaque compagnie offre des services différents et un confort variable.
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  • 2 months later...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130910trib000784157/airbus-a350-les-essais-en-vol-marchent-comme-une-lettre-a-la-poste.html

 

 
Débutés en juin, les essais en vol se déroulent bien selon Marwan Lahoud, le directeur de la stratégie d'EADS. Le groupe est confiant sur la date de la certification et sur celle de la première livraison en 2014.

 

"Tous les jours on peut tomber sur un os"

 

Ce dernier a souligné que l'avion passait plus de temps en vol qu'aucun autre modèle d'Airbus avant lui.

"Pendant une campagne d'essais pour la certification d'un nouvel avion, l'appareil vole mais passe aussi du temps au sol pour être modifié, a t-il expliqué. Cette fois-ci, "on a un taux d'heures de vol jamais atteint sur un autre avion". "On est confiant sur la date de certification et aussi, parce que (ça concerne) la montée en cadence industrielle, sur la date de première livraison. Tout ça marche correctement", a-t-il dit, mais le groupe reste "extrêmement prudent : tous les jours on peut tomber sur un os".

Ces propos sont extrêmement rassurants. Une campagne d'essais dévoile obligatoirement des problèmes plus ou moins importants. C'est une phase délicate et incertaine. D'autant plus pour les appareils de nouvelle technologie comme l'A350, même si Airbus a été plus conservateur que Boeing. Le constructeur américain avait rencontré une série d'embûches pour certifier son B787.

 

Mettre en vol les quatre autres appareils d'essais

Pour tenir son objectif de livraison du premier appareil d'ici à la fin 2014, Airbus ne devra pas prendre de retard (qui entraînerait des pénalités à payer aux clients) pour faire voler les quatre autres A350 prévus pour la campagne d'essais. Au-delà de la période d'essais, Airbus doit aussi monter en cadence au niveau de la production. L'avionneur table sur une cadence de trois avions par mois en 2014 pour atteindre progressivement 10 appareils par mois en 2018. Rolls Royce, l'unique motoriste du programme, se déclare prêt pour la hausse des cadences. "Nous avons 1300 moteurs Trent XWB en commande. Nous comptons en produire 280 par an d'ici à 2017, soit un par jour ouvrable", expliquait en juin Michel Dubarry, le président du groupe en France. Le moteur a déjà été certifié.

 

"Des prospects pour l'A380"

Par ailleurs, Marwan Lahourd a déclaré qu'Airbus se battait sur tous les marchés pour vendre son super gros porteur A380. Il faut "au moins avoir autant de commandes que de livraisons pour atteindre l'objectif d'équilibre en 2015", et le constructeur a "un certain nombre de prospects, partout dans le monde", pour y arriver.

 

 

Modifié par zx
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  • 5 weeks later...

Premier vol sans problème pour le deuxième A350 d'essai d'Airbus

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131014trib000790501/premier-vol-sans-probleme-pour-le-deuxieme-a350-d-essai-d-airbus.html

 

Quatre mois après le premier vol du premier exemplaire de l'A350 XWB, le deuxième appareil, le MSN 3, a réalisé lundi son premier vol. Le PDG d'EADS, Tom Enders, maintient l'objectif d'une première livriason en 2014.

 

Quatre mois après le premier vol du premier exemplaire de l'A350 XWB, le deuxième appareil, le MSN 3, a réalisé lundi son premier vol, d'une durée de cinq heures environ, a annoncé Airbus dans un communiqué. Trois autres A350 d'essais doivent être mis en ligne à partir de début 2014 pour permettre l'obtention de la certification et livrer le premier exemplaire d'ici à la fin 2014 à Qatar Airways.

"Nous sommes en bonne voie pour livrer le premier appareil fin 2014. Ca va être un avion formidable", a déclaré ce lundi Tom Enders, le PDG d' EADS, la maison-mère d'Airbus  lors d'une visite à Sydney.

Batteries lithium-ion

Le troisième A350 (MSN2) est prévu pour voler début 2014. Il sera le premier équipé d'une cabine passagers et fera des vols de longue durée. Les deux autres, (MSN4 et MSN5) doivent décoller au printemps 2014. Le dernier sera d'ailleurs le seul à être équipé de batteries nickel-cadmium, celles qui seront certifiées et qui ont été choisies par Qatar Airways. En effet, les quatre premiers avions seront équipés de batteries lithium-ion, lesquelles ont défrayé la chronique cette année sur le Boeing 787.

Les cinq appareils devraient totaliser 2.500 heures d'essais avant la certification. Visiblement, la campagne d'essais se déroule bien. Début septembre, Marwan Lahoud, le directeur de la stratégie d'EADS, avait déclaré qu'elle « marchait comme une lettre à la poste ». Le premier avion a déjà effectué 70 vols d'essais et totalise 330 heures.

725 commandes fermes

Airbus a enregistré 725 commandes fermes d'A350, de la part de 37 clients dans le monde, dont Finnair, compagnie de lancement de l'A350 en Europe. Le 10 octobre, selon l'AFP, cette dernière, a fait état d'un décalage dans la réception de ses premiers appareils, dans la seconde moitié de 2015 et non dans la première en raison de "retards de production" Airbus a cependant affirmé qu'il n'y avait pas de nouveau retard sur le programme A350.

A380, "le temps de cet avion viendra" (Enders)

S'il est satisfait du déroulement des essais de l'A350, Tom Enders se réjouit beaucoup moins des ventes de l'A380, en panne de commandes depuis de longs mois.

"
Il
est évident que nous ne pouvons pas être satisfaits du niveau de ventes que nous avons sur l'A380... qui ont été affectées
par
la crise économique, mais également
par
les problèmes (des microfissures sur les ailes, ndlr) que nous avons eus... nous avons dû revoir la flotte entière", a-t-
il
déclaré au National Aviation Press Club d'Australie.

Pour autant, il s'est déclaré "convaincu que le temps de cet avion viendra. Après tout, ... nous ne concevons pas des appareils pour cinq ou dix ans, mais pour 20 ou 30 ans".

 

Modifié par zx
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Avec une image de l'ancien design de l'A350... Quel désastre...

 

:huh:  :wacko:  :blink:  :lol:  :blush:

 

Aller, pour relever un peu le niveau de ces maudits médias à la con, une petite photo du 27 Février de MSN1

 

yH2anqO.jpg

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
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Avec une image de l'ancien design de l'A350... Quel désastre...

 

:huh:  :wacko:  :blink:  :lol:  :blush:

 

Aller, pour relever un peu le niveau de ces maudits médias à la con, une petite photo du 27 Février de MSN1

 

yH2anqO.jpg

 

Henri K.

Décidément j'adore la forme si particulière de ses extrémités d'ailes ("Sharklets") ^-^

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Oui attendons au moins bien 2 ans avant de savoir si AIRBUS a vraiment réussi son  A350 .

Il est pour l'instant très bien partie d'un point de vue technique et industriel.

 

 

 

Le retex de l'A380 et les déboires du puzzle industriels du "Dreamliner" ont bien aidé à éviter quelques gros écueils mais patience avant de crier victoire"

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  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

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