Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus A350


Julien
 Share

Messages recommandés

En vol, pour l'instant train sorti...

http://imagik.fr/uploads/32261

http://imagik.fr/uploads/32262

Je n'avais pas remarqué que dans l'une de mes photos j'ai photographié la corvette aussi qui sert de l'appareil de photographie et d'accompagnement.

Henri K.

Et qui a décollé juste avant le mastodonte, ce qui lui a valu quelques quolibets durant le live sur écran géant  :lol:. Mine de rien, sa position sur ta photo ça doit secouer non? Ca doit faire du remou un bébé comme le 350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mi-parcours, première appréciation au-dessus des Pyrénées : l'appareil, construit à plus de 50 % en matériaux composites plus légers que le métal (comme le Dreamliner) "se comporte extrêmement bien", disait le pilote Peter Chandler sur le circuit de télévision mis en place par Airbus.

http://www.lepoint.fr/economie/l-a350-se-comporte-extremement-bien-en-vol-14-06-2013-1680916_28.php?bcsi_scan_fe44668c67f0334b=eMOuYj2EO0ouWdClWevwQ+tE/5MaAAAA8gtzKw==&bcsi_scan_filename=l-a350-se-comporte-extremement-bien-en-vol-14-06-2013-1680916_28.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'aérodynamique: Pourquoi y-a-t il un angle entre les plans des deux ailes, même au décollage? J'aurais tendance à dire que dans cette configuration la portance d'une aile individuelle n'est plus verticale, et que donc il y des pertes, mais j'ai probablement tort. Du coup quel est le raisonnement derrière tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'aérodynamique: Pourquoi y-a-t il un angle entre les plans des deux ailes, même au décollage? J'aurais tendance à dire que dans cette configuration la portance d'une aile individuelle n'est plus verticale, et que donc il y des pertes, mais j'ai probablement tort. Du coup quel est le raisonnement derrière tout ça?

C'est pour un souci de stabilité vs maniabilité le dièdre en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont commencés avec un vol de 4h, encore deux comme ca et ils peuvent le faire et ils ont une semaine devant eux si ils n'ont pas problème grave

2004-2013, la palpitante histoire de l'Airbus A350 XWB !

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130614trib000770410/2004-2013-la-palpitante-histoire-de-l-airbus-a350-xwb-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que jamais, Airbus fait confiance à ses fournisseurs. Pour l’A350, il a délégué plus de 50 % de la conception des différents sous-ensembles, alors que la part sous-traitée n’a jamais dépassé 30 % pour les programmes précédents. Sur cette infographie, retrouvez quelques-uns de ces industriels que l’avionneur ne considère plus comme de simples fournisseurs, mais comme des “partenaires du partage des risques” (Risk-Sharing Partners).

http://www.usinenouvelle.com/article/infographie-les-principaux-fournisseurs-de-l-a350.N199301

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...