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  1. Aujourd’hui
  2. Patrick

    [EBRC/Jaguar]

    Heu, à moitié d'accord. La géométrie de l'obus de 40CT est particulière et impliquerait certaines dispositions pour assurer une mise à poste nominale coup après coup. Absence de collet, de cône d'appui, d'évasement du corps de la douille au profit d'une forme purement cylindrique... Tout ça ce sont des contraintes à surmonter qui demanderont des adaptations des systèmes existants.
  3. C'était mal terminé dès le 7 Octobre, l'objectif des extrémistes israélien a toujours été le même, virer tout ce qui n'est pas juif autour d'eux, et Bibi leur tient une oreille très attentive malheureusement.
  4. Hier
  5. g4lly

    Drone aérien

    Ici un modèle high subsonic ... servant d'intercepteur réutilisable.
  6. g4lly

    Drone aérien

    C'est pas particulièrement rapide pour un turboréacteur, les drones électrique à hélice peuvent voler aussi vite ...
  7. Patrick

    Le F-35

    Gaetz est un MAGA hardcore qui n'a pas sa langue dans sa poche mais il est aussi probablement compromis, comme Taylor-Greene.
  8. 2 avril 2024. Financial Times. Il faut qu'on parle du Brexit.
  9. Et depuis quand Dassault est-il chargé de distribuer des contreparties à la place de Naval Group, d'Arquus, et de Nexter? Ils font des avions. Pas des bateaux ou des engins terrestres.
  10. Un incident au catapultage n'attendant pas le nombre des année ni la météo ... si?
  11. Non puisque la guerre continue , pour l'instant prés de la moitie de Gaza a été transformée en décombres , il reste l'autre moitié plus une fois la guerre finie , les tvx d’aménagement a l’intérieur de l'enclave a savoir , la pose de barbelés , la fosse a eau , les mines et les miradors tout autour de la frontière , la on pourra dire que sa c'est mal terminé et bien sur ,je ne compte pas entre les deux les morts .
  12. https://www.osw.waw.pl/en/publikacje/osw-commentary/2024-04-12/chinas-european-bridgehead-hungarys-dangerous-relationship Les nouveaux investissements réalisés par des géants chinois tels que CATL et BYD devraient faire de la Hongrie un centre de production de véhicules électriques chinois en Europe et l'un des principaux producteurs mondiaux de batteries lithium-ion. La Hongrie est le seul pays de l'UE qui soutienne ouvertement les intérêts de la Chine dans l'arène européenne et qui continue à participer activement à l'initiative "Belt & Road" et au format "14+1" de l'Europe centrale. Ces dernières années, [la Hongrie] est devenue la plus grande base logistique et industrielle de Huawei Technologies en dehors de la Chine. Malgré la forte pression exercée par les États-Unis et les avertissements concernant la coopération de Huawei avec les services de renseignement chinois, la Hongrie a refusé d'interrompre sa coopération avec l'entreprise de télécommunications chinoise pour le développement d'un réseau 5G local. Toutefois, l'activité d'investissement de la Chine en Hongrie à ce jour a exacerbé les problèmes structurels de l'économie hongroise. En effet, le pays est devenu une "usine d'assemblage chinoise" : elle n'est impliquée que dans le processus de fabrication, qui n'implique aucun transfert de savoir-faire et n'inclut pas de sous-traitants locaux, ce qui se traduit par une faible valeur ajoutée de la production pour l'économie hongroise. Le prix bas devrait être le principal argument de vente des voitures que BYD assemble en Hongrie : les déclarations du constructeur ont laissé entendre que son modèle Seagull le moins cher pourrait ne coûter que 9 000 euros. Il faut donc s'attendre à une concurrence sérieuse pour les marques européennes ; actuellement, le prix de détail moyen d'une voiture électrique dans l'UE est d'environ 67 000 euros, alors qu'il n'est que de 31 000 euros en Chine.
  13. https://www.osw.waw.pl/en/publikacje/osw-commentary/2024-04-04/unequal-competition-consequences-liberalisation-eu-ukraine Avant la guerre, environ 43 000 tracteurs routiers étaient enregistrés en Ukraine (selon les statistiques compilées par l'ancien ministère ukrainien de l'infrastructure), alors qu'en Pologne, en 2021, leur nombre était estimé à plus de 500 000 (selon Statistics Poland). Cependant, la situation évolue rapidement car l'Ukraine a pris conscience de l'opportunité qui s'offrait à son secteur des transports. En conséquence, de nombreuses nouvelles entreprises ont vu le jour, dont les propriétaires ont commencé à acheter des tracteurs et des remorques parfois très anciens afin d'offrir des services de transport routier. Des investisseurs d'Europe occidentale ont également commencé à constituer des sociétés de transport de marchandises sur le marché ukrainien. En outre, de nombreux transitaires ukrainiens, qui ont perdu la possibilité de fournir des services de transport sur les marchés bélarussien et russe, se sont maintenant tournés vers les marchés occidentaux. Ces deux dernières années, les exportations de tracteurs et de remorques de la Pologne vers l'Ukraine ont connu une forte hausse. En 2023, elles ont augmenté de 65 % (par rapport aux chiffres déjà très importants enregistrés en 2022), et leur valeur s'élevait à 591 millions de PLN. À l'heure actuelle, le nombre de tracteurs immatriculés en Ukraine est estimé à environ 50 000. Selon les statistiques publiées par les gardes-frontières polonais, la part des entreprises polonaises dans les opérations de transport entre la Pologne et l'Ukraine a chuté de 38 % en 2021 à 8 % en 2023. Cette baisse n'est pas seulement due aux prix moins compétitifs des transporteurs polonais. De nombreux transporteurs n'ont pas été en mesure de fournir leurs services sur le marché ukrainien en raison de problèmes de sécurité, de difficultés à obtenir une assurance pour leurs véhicules et leur cargaison, et de controverses liées au fonctionnement du système ukrainien de file d'attente électronique aux frontières connu sous le nom d'eQueue (eCherha). Les organisations regroupant les transporteurs routiers polonais, par exemple, ont souligné le problème du manque de transparence de ce système qui, selon elles, n'a pas permis d'éliminer la pratique de la corruption à la frontière. La partie ukrainienne, pour sa part, a accusé les transitaires d'Europe centrale d'abuser de l'eQueue en s'enregistrant de manière répétée dans le système afin d'accélérer leur dédouanement. La concurrence accrue des transporteurs ukrainiens a coïncidé avec l'effondrement de la situation économique de l'UE, qui résulte notamment de l'augmentation du taux d'inflation et des prix de l'énergie. Selon la place de marché de services logistiques TIMOCOM, en 2023, le nombre d'offres de fret a chuté de 30 %, dont 40 % rien qu'en Allemagne. Dans le secteur polonais du transport routier, qui génère des revenus de 190 milliards de PLN, emploie 500 000 personnes et gère 20 % des opérations de transport de l'UE, le sentiment est de plus en plus négatif. Un rapport publié par l'organisation Transport i Logistyka Polska indique que 48 % des entreprises de transport de marchandises s'attendent à une baisse de leurs revenus au cours des deux prochaines années[6] Avant la pandémie de COVID-19, les opérations de cabotage et de commerce transfrontalier étaient la force motrice de ce secteur, alors qu'aujourd'hui les opérations nationales sont plus importantes. Le changement provoqué par l'invasion de l'Ukraine par la Russie a particulièrement affecté le segment du marché du transport qui traitait les échanges avec les partenaires de l'Est. En effet, il a non seulement perdu la possibilité de desservir les marchés biélorusse et russe, mais il a également subi les conséquences négatives de la concurrence accrue exercée par les entreprises ukrainiennes. Malgré les problèmes liés à la libéralisation, les échanges entre certains États d'Europe centrale et l'Ukraine sont actuellement très positifs. Par exemple, en 2023, les exportations de la Pologne vers l'Ukraine s'élevaient à 51,6 milliards de PLN, soit une hausse de 13,4 %, tandis que ses importations étaient de 20,3 milliards de PLN, soit une baisse de 28 %.
  14. nikesfeld13

    Hydrogène Blanc

    Est ce qu'on pourrait alors envisager les perspectives, d'une sorte de soviet bureaucrato-capitalistes qui n'a de perception du réel que l'image de sa propre réussite tant quelle dure... A ce niveau je préfére les USA où les décisions sont prises par consensus en petit comité, voir la Chine , plutôt qu'un machin qui brasse, dont on ne sait pas où il va & pourquoi il y va ! Maintenant je peux me tromper
  15. Ça ressemble fortement à un gag de dessin animé, avec le parachute du Shenzhou qui se déclencherait après que la capsule ait percuté le sol, mais c’est bien évidemment plus sérieux que cela :
  16. nikesfeld13

    Hydrogène Blanc

    Damned c'est pire que ce que je pensais ! Merci
  17. https://www.osw.waw.pl/en/publikacje/analyses/2024-04-26/ukraine-agriculture-minister-faces-charges-corruption-and-running-a Le ministre de l'agriculture est accusé de corruption et de diriger un groupe criminel Le 25 avril, le chef du ministère ukrainien de la politique agraire et de l'alimentation, Mykola Solskyi, a présenté sa démission. Une enquête menée par le Bureau national anticorruption de l'Ukraine (NABU) a révélé qu'entre 2017 et 2018, Solskyi était à la tête d'un réseau qui a détourné 1250 parcelles d'une valeur totale de 291 millions de hryvnias (environ 7,3 millions de dollars) et a tenté de saisir des terres d'une valeur de plus de 190 millions de hryvnias (environ 4,8 millions de dollars). Le groupe comprendrait également l'actuel vice-ministre de la politique agraire et de l'alimentation, Markiyan Dmytrasevych, ainsi que des fonctionnaires du service d'État ukrainien pour la géodésie, la cartographie et le cadastre, l'organisme chargé de l'enregistrement des terres.
  18. Bof, je pense qu'on réfléchit sur des thèmes insidieux, instaurés par des groupes d’intérêt qui cherchent à orienter l'opinion publique. C'est sans doute pour qu'on arrive à financer une production utile et crédible à l'Ukraine, avec les outils modernes qu'on emploie aujourd'hui dans les conflits armées. Dans cette perspective, quel délai pour les russes pour exploiter les infrastructures Polonaises, puis Allemandes, puis Belges ( ;) ) pour produire et recruter ? Tout cela en projetant l'attrition constatée que l'on observe en Ukraine. Quel délai avant de recevoir un NUK ? Quels sont les ressources primaires que nous "l'Europe occidentale" aurions et que les Russes pourraient convoiter ? Plus crédibles sont pour moi : - les doutes qui émergent d'une organisation européenne d'un corps d'armée formé d'une diaspora éclectique. - Les doutes la capacité de mobilisation (des coeurs & des ressources) de nos états démocratiques & la désorganisation qui résulterait d'une conscription. - Mai aussi, de considérer un affrontement OTAN vs Russe+Chine+Iran Mais à mon avis dans l'état actuel du monde, il faudrait plutot penser
  19. est ce que quelqu'un a des nouvelles de ces essais ?
  20. Le Pedro est-il forcément systématique ? Je crois avoir vu quelque part un planificateur expliquer qu’il le mettait en l’air selon la météo et l’expérience des pilotes à catapulter.
  21. C'était une proposition ... ça a été mise en service? --- Marines have taken 5 systems to Afghanistan. However the feedback from the field is not what's expected. Here is an excerpt from DefenseTech: A senior crew chief explains that the controller/targeting station takes up too much room in the cabin (three seats) and needs devotion of a crew chief’s entire attention to running the system. “And you’d better have a strong stomach,” the gunny said. “Because sitting sideways and trying to keep that thing on target looking at the screen will make you pretty sick.” Ref: Helfrich, T., M., Young, D., L., "Arming the Osprey, Summary of Developmental Testing, of V-22 Interim Defensive Weapon System", US Air Force T&E Days, 2010. Plus the added weight of 360kg's is also restricting the payload capacity of the aircraft.
  22. Ça ressemble fortement à un gag de dessin animé, avec le parachute du Shenzhou qui se déclencherait après que la capsule ait percuté le sol, mais c’est bien évidemment plus sérieux que cela :
  23. Hirondelle

    FREMM Italie

    Ça, c’est parce que tu es un sans-dents absolument inapte à occuper Bercy ou une quelconque présidence du cac40. Bruno ou Thierry t’expliqueraient très naturellement que la fdi, elle, existe, développement déjà payé et outillages en service, que les effets de serie c’est aussi intéressant qu’une coopération avec l’Allemagne () et que si on s’est donné la peine d’intégrer notre meilleur radar sur cette frégate, c’est aussi pour intervenir dans les airs(‘ pi paskon est pas des radins, 16 suppos sur une barque spécialisée, c’est un peu juste, et 48, par exemple, serait une mesure plus digne de notre glorieuse destinée mondiale. Pour finir, GroNaval va inévitablement chouiner que tous comptes faits, peril rouge toussa: c’est les grosses barques qui ont désormais un avenir commercial. Juré !) Ça flotte déjà, c’est gris et labellisé nt 5.0, le radar et à la pointe du marketing et les missiles déjà précommandés et kombatttprouven… On peut bien être pragmatique et juste rajouter une paire d’anneaux en même temps ! Mets-y du tien, zut Les italiens ont transformés des destroyers fururistes en patrouilleurs, mais eux c’est des flambeurs gominés…
  24. Une sensation de montrer "regardez ils sont tous contre nous, avec bien visible les pays engagés"
  25. 9 avril 2024. Michael Douglas, rôle principal d'une série sur l'ambassade à Paris de Benjamin Franklin.
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