Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Echange de pilotes, pilotes US sur Mirage 2000D


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

C'est marrant, énormément de personnes avec qui j'ai pu discuter d'avion de chasse mais qui ne s'intéressent pas à l'aviation pense systématiquement que les réservoirs externes sont d'énormes bombes. D'ailleurs ils sont généralement horrifiés que l'on utilises des "bombes" si énormes  :rolleyes:

Il y en a même qui sont persuadés que ce sont des "bombes atomiques" et qui sont donc encore plus terrorisées de voir des avions de l'armée de l'air voler au dessus de leur maison avec de simple réservoirs...

Il y a franchement un manque d'information quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, énormément de personnes avec qui j'ai pu discuter d'avion de chasse mais qui ne s'intéressent pas à l'aviation pense systématiquement que les réservoirs externes sont d'énormes bombes. D'ailleurs ils sont généralement horrifiés que l'on utilises des "bombes" si énormes   :rolleyes:

Il y en a même qui sont persuadés que ce sont des "bombes atomiques" et qui sont donc encore plus terrorisées de voir des avions de l'armée de l'air voler au dessus de leur maison avec de simple réservoirs...

Il y a franchement un manque d'information quelque part

un manque d'info ou un simplement un manque d'intérêt  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, énormément de personnes avec qui j'ai pu discuter d'avion de chasse mais qui ne s'intéressent pas à l'aviation pense systématiquement que les réservoirs externes sont d'énormes bombes. D'ailleurs ils sont généralement horrifiés que l'on utilises des "bombes" si énormes   :rolleyes:

Il y en a même qui sont persuadés que ce sont des "bombes atomiques" et qui sont donc encore plus terrorisées de voir des avions de l'armée de l'air voler au dessus de leur maison avec de simple réservoirs...

Il y a franchement un manque d'information quelque part

Tu m'étonnes. Un jour j'ai eu un prof très sérieux venant d'un de ces organismes de recherche genre FRS (d'ailleurs c'était la FRS si je me souviens bien) qui me (nous) faisait un cours sur les systèmes d'armes (j'étais dans un 3è cycle orienté Défense). Eh bien ça n'a pas manqué, il a confondu les réservoirs pendulaires avec des bombes. Moi j'étais au fond de la classe avec mon exemplaire de Raids et je me marrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pensais que les 2k passaient en livree desertique pour les red flag... me rappelle des F1 qui passaient tellement bien dans le paysage que les forad ne pouvaient les reperer qu'a l'ombre projetee sur le sol. Bon la...

Des 2000 N de la 3 et de la 4 eurent une livrée sable dans les années 90 pour Red Flag çà avait fait les beaux jours des revues de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes. Un jour j'ai eu un prof très sérieux venant d'un de ces organismes de recherche genre FRS (d'ailleurs c'était la FRS si je me souviens bien) qui me (nous) faisait un cours sur les systèmes d'armes (j'étais dans un 3è cycle orienté Défense). Eh bien ça n'a pas manqué, il a confondu les réservoirs pendulaires avec des bombes. Moi j'étais au fond de la classe avec mon exemplaire de Raids et je me marrais.

Ben rien qu'aujourd'hui les mecs, nouveau scoop les bidons des M2000N ben c'est les ASMP j'ai même pas signalé a mon prof sont erreur j'avais trop honte pour lui O0 confondre un bidon de 2000 avec un ASMP alors qu'il est en point central et qu'il nous indique les gros truc sur le coter (alors qu'il faisait son malin avec les abréviations SNA et SNLE).. c'était le moment qui a la plus grosse :lol:

ou sinon toujours dans le même cours d'ECJS consacré a la DefNat on a 42 avions et hélicoptères en Afgha (plus tous ceux sur les bases d'à coter d'ailleurs je les cherches encore) :lol: :lol: :lol: bon là j'ai quand même réagi en lui annonçant qu'on avait "que" 6 avions de chasse a Kandahar et 11 hélico a Kaboul (je lui est évité l'épisode du crash de la gazelle et l'arrivé discrète d'un cougar en plus ;) ) et que le CDG ne transportait pas 28 Rafales comme le disait son doc O0 après ça je me suis en mode veille et je l'ai laissé parler car j'en avait marre d'entendre des anneries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans quel cours que vous avez de l'éducation à la défense nationale???

ECJS ... Education Civique, Juridique et Sociale. Le programme officiel est ici

Un extrait intéressant pour la Classe de Terminale : "On traite notamment le thème de "la défense et la paix" sur lequel le système éducatif s'est engagé à faire réfléchir les élèves dans le cadre de la fin du système de conscription."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...