Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice
 Share

Messages recommandés

elles sont géniales ces photos mais elles ont été prises ou?

par contre le f-18 qui fait avancer la barge avec des entrées d'air bouchée  :lol: :lol: :lol

par contre pour en revenir avec la manœuvre du cdg, j'aurais plutôt utilisé les rafales pour faire ca car l'allumage est plus rapide et en cas d'urgence chaque seconde conte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça serait les Réunionnais qui seraient content, car je pense que le CDG ferait au moins une courte escale dans ce DOM français, quitte à faire le tour de l'Afrique.

Soit dit en passant, ça permettrait un passage au large de la côte d'Ivoire (sur la route...) sans que Gbagbo puisse crier à l'ingérence...  :lol:

PS: si la situation ne se calme pas en Egypte, personnellement je ne ferais pas passer le CDG par là. Car il y a toujours un risque que des militants islamistes ou je ne sais trop qui d'autres profitent du bordel pour commencer à tirer au RPG ou autres sur le CDG. Bien sûr ça ferait pas énormément de dégats, mais bon, autant éviter ce genre de mésaventures.

Et puis il y a toujours un risque (même faible) que ces mêmes islamistes s'attaquent à des pétroliers ou des navires du genre, et réussissent à en couler un. Le Canal pourrait alors être bouché à une extrémité, ce qui pourrait bloquer le CDG en plein milieu de celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, je me demande si la France ne ferait pas mieux d'envoyer le CDG en escale une semaine ou deux à la Réunion, histoire que l'équipage puisse se reposer (voir pour certains puissent rentrer une semaine en France par avion), que certains travaux d'entretien puissent être réalisés, etc. avant de reprendre la route du nord pour quelques mois supplémentaires.

Car vu comme ça chauffe dans la région, avoir le CDG de l'autre coté du canal de Suez peut à mon avis être une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CdeG est sensé rentrer quand?

Le canal de Suez n'est il pas fermé avec le bordel en Egypte? Si il faut il va devoir faire le détour par le Cap non ?

Son retour est prévu courant février 2011. Je réappose le dossier Agapanthe 2010.Il est réactualisé.

http://www.defense.gouv.fr/marine/missions/zoom-sur-le-groupe-aeronaval-et-agapanthe-2010

Le GAN prendra part en début d'année à différentes activités d'entraînement avec l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et l’Inde.

Le retour du groupe aéronaval en France est prévu en février 2011

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 2 reprises, ce dimanche http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=010677&prgnum=0&numcase=226&date=30-01-2011&plage=1200-1900 sur France 5 on peut voir un reportage sur le Charles.

Aujourd'hui - 16:45

Durée : 00:51

Documentaire de 52' réalisé par Corinne Savoyen et produit par Jara Prod, avec la participation de France Télévisions. 2010.

Le porte-avion nucléaire " Charles de Gaulle " fait son grand retour. Après deux années de réfection, la fierté de la marine nationale est à nouveau opérationnelle pour une mission de quatre mois et demie dans l'Océan Indien. Ce sont 2 000 hommes et femmes qui vont y participer à son bord. Le bâtiment militaire sophistiqué est alimenté par deux réacteurs nucléaires qui permettent de propulser toutes les 30 secondes des avions de chasse à plus de 250km / h. Le " Charles de Gaulle ", c'est aussi une ville sur l'eau avec sa boulangerie, sa buanderie, ses équipes d'animation qui permettent à l'ensemble de l'équipage de vivre en vase clos, sans accrocs, pendant plusieurs mois...

Toutes les diffusions de ce reportage.

Dimanche 30 Janvier - 16:45

A BORD DU CHARLES DE GAULLE 

Dimanche 30 Janvier - 20:37

A BORD DU CHARLES DE GAULLE 

Jeudi 03 Février - 16:32

A BORD DU CHARLES DE GAULLE 

Lundi 07 Février - 08:44

A BORD DU CHARLES DE GAULLE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est obligé de prendre un avion de l'ETEC  :lol:

François Fillon attendu en Arabie Saoudite et dans les Emirats

François Fillon, qui se rend le week-end prochain en Arabie Saoudite et dans les Emirats, se rendra sur le porte-avions Charles-de-Gaulle qui croisera en mer Rouge après une escale à Djibouti. Le Premier ministre assistera à des démonstrations de catapultage et d'appontage d'avions de combat.

7 février 11 - Le Figaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDG à appareillé de Djibouti ce matin ou il était en escale du 02 a aujourd'hui je l'ai vu en rentrant du grand chantier de la compagnie génie de la 13DBLE puis j'ai fait quelques clichés de Maskali ou je me trouvais (oui je sais la légion c'est dur). Je les ferai parvenir à Phillipe quand j'aurai une fucking connection digne de ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, je me demande si la France ne ferait pas mieux d'envoyer le CDG en escale une semaine ou deux à la Réunion, histoire que l'équipage puisse se reposer (voir pour certains puissent rentrer une semaine en France par avion), que certains travaux d'entretien puissent être réalisés, etc. avant de reprendre la route du nord pour quelques mois supplémentaires.

Travaux d'entretien ?

À la Réunion ????????

Pour y avoir habité un certain temps (et y être né) je peux te dire qu'à part un peu de peinture (et encore... il auront pas la bonne référence  :lol:) aucun travail ne pourra être fait. Les structures de soutient disponible au niveau local sont juste ridicules, même pour faire réparer une voiture, il n'est pas rare d'attendre des semaines, voire des mois (dans la famille on en a une au garage depuis 15 ans, mais j'avoue que c'est un cas particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que le retour au port sera plus court que prévu? Et si il devait aller mouiller du côté des côtes libyennes.

http://www.varmatin.com/article/var/retour-au-port-de-toulon-pour-le-charles-de-gaulle

Robert Gates a tendu la perche à Alain Juppé ce matin pour une interdiction de vol soutenue.Avant de répondre sur France Inter, Juppé a esquissé un sourire avant de répondre.

[dailymotion=425,350]xh6i7y[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces évènements démontrent l'utilité d'un PA2. Car même si on a les BPC pour évacuer les ressortissants, dans une zone d'instabilité il faut pouvoir protéger, les moyens militaires, et seul un PA peut se prépositionner assez prêt pour cela. Je ne pense pas que l'armée de l'air puisse assurer, une défense aussi réactiver et sur une longue période.

Quand le CDG est indisponible on ne peut rien faire de cela, d'ailleurs malicieusement, les USA demandent d'intervenir à la France, car les autres flottes européennes en sont incapables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont pas un peu fou les Américains d'essayer de prouver aux Français qu'un porte-avion est utile alors que ceux-ci veulent couler le PA2 ??  :happy:

Non mais oh, manquerait plus qu'on trouve une vraie utilité et des avantages stratégiques à un engin super cher à utiliser qu'on a surtout pas envie de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'assurer une défense aérienne dans un but humanitaire ... il est peut être possible d'utiliser les base Tunisienne notamment Houmt Souk a moins de 250km de Tripoli. Sinon Lampedusa peu accueillir quelques je, pareil a Malte, 300 et 350km. Pour l'Est le plus simple serait d'opérer depuis la Crete, de 300 a 500km selon la zone a patrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...