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non a priori il est très bien pour prendre le second brin (celui qu'il faut prendre quand comme sur le CdG il y en a 3) mais en revanche il a une patte plus basse que l'autre il est un peu enfoncé à gauche

dac merci de l'explication :)
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mer belle et plus pas de moutons donc moins de 12/15 noeuds de vent...

en plus le CdG est tranquillisé par SATRAP qui est justement fait pour stabiliser la plate-forme et autoriser des appontages par mer force 6 voir plus et là on en est loin loin loin

D'un autre côté y a pas mort d'homme ! de toute façon tous les appontages sont notés par les OA ceux des jeunes comme ceux des chibanis, la sécurité des vols est à ce prix

en cas de mauvaises notes répétées retour à la case qualification ...

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en revanche le Rafale est bcp plus facile à apponter que les générations précédentes (motorisation, commandes de vol, assistance à l'appontage ...)

on devient hibou bien plus rapidement sur Rafale que sur SEM ou F8

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  • 3 weeks later...

"Le Charles de Gaulle de retour sur zone

Quant au porte-avions Charles de Gaulle, dont le retour prochain à Toulon est évoqué dans les coursives, l'EMA ne communique aucune date quant au retrait du bâtiment du dispositif international engagé dans le cadre de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Après quatre jours d'escale à La Sude, en Crète, le Charles de Gaulle a repris la mer samedi dernier et regagné son poste au large de la Libye, où ses avions sont de nouveau en action. On notera que l'escale crétoise a non seulement permis à l'équipage de "souffler" après 52 jours de mer, mais aussi de réaliser des opérations de maintenance. Ainsi, le piston guide et le piston moteur de la catapulte latérale ont été remplacés."

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116206

  --------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Charles de Gaulle devient le navire hôpital de l'opération Unified Protector

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116208

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En tout cas, l'équipage doit avoir hâte de voir l'été arriver (le CDG doit passer en IPER cet été normalement), car depuis fin octobre ils n'ont passé même pas passé un mois à Toulon (arrivée le 21 Février de la mission Agapanthe et départ le 20 Mars pour l'opération Harmattan).

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En tout cas, l'équipage doit avoir hâte de voir l'été arriver (le CDG doit passer en IPER cet été normalement), car depuis fin octobre ils n'ont passé même pas passé un mois à Toulon (arrivée le 21 Février de la mission Agapanthe et départ le 20 Mars pour l'opération Harmattan).

Je ne suis pas sur du tout. L'équipage c'est engagé pour faire son boulot. Ce n'est pas forcement très drôle de rester 18 mois à voir ses collègues travailler à la télé alors qu'on n'a rien à faire et qu'on doit attendre dans un placard.
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Je ne suis pas sur du tout. L'équipage c'est engagé pour faire son boulot. Ce n'est pas forcement très drôle de rester 18 mois à voir ses collègues travailler à la télé alors qu'on n'a rien à faire et qu'on doit attendre dans un placard.

Même si l'équipage aime son métier et est fier de ce qu'il fait, après un moment c'est normal de vouloir se reposer un peu, voir sa famille, etc.

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Je ne suis pas sur du tout. L'équipage c'est engagé pour faire son boulot. Ce n'est pas forcement très drôle de rester 18 mois à voir ses collègues travailler à la télé alors qu'on n'a rien à faire et qu'on doit attendre dans un placard.

Je me suis fait expliquer ce qu'est un PA en opération ... les coups de boutoir des catapultes qui rythment les journées, le bruit le vent sur le pont les avions à manipuler sans arrêt les va et vient de réacteurs à tomber de pièces détachée les munitions à monter démonter vérifier ... l’exiguïté des locaux le hangar toujours en activité les règles de sécurité ...

Depuis avril ils doivent commencer à souffrir les personnels PEH et flottilles; passionnés ou pas ...

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les coups de boutoir des catapultes qui rythment les journées,

Vu et entendu dans le long documentaire sur le Nimitz en 2003 http://www.pbs.org/weta/carrier/ . C'est comme vouloir dormir dans une tunnel du métro.

Le choc de l'avion à l'appontage (dans le Nimitz, il y des couchettes dans l'étage sous pont) et le bruit des masses en mouvement des catapultes et leur arrivée en buté est vraiment fort et soudain, tu peux pas faire des cycles complets de sommeil si tu es logé près à ces endroits.

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