Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La marine américaine teste avec succès un canon électromagnétique


schweizerluftwaffe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La portée de ce truc me parait énorme , 360km alors qu'un canon de 127mm porte a peine a 30km , ca fait 10 fois plus de portée pour seulement une vitesse de 2.5 fois supérieur.  :O

L'objectif pour le canon de la NAvy c'est 6000m/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ca c'est la phase deux 5600mph projectile de 40lbs portée 50 a 100 miles ( 80 a 160 km). Mais il y a eu des essai au début  de canon tirant a 13000 mph et qui si j'avais bien compris devait aboutir a la version final tirant a 370km...

http://www.csmonitor.com/Science/2012/0301/Navy-railgun-fires-40-lb.-bullets-at-Mach-7-video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ca c'est la phase deux 5600mph projectile de 40lbs portée 50 a 100 miles ( 80 a 160 km). Mais il y a eu des essai au début  de canon tirant a 13000 mph et qui si j'avais bien compris devait aboutir a la version final tirant a 370km...

Non ca reste 2.5km/s , relis mon lien y a tous le rapport. C'est la version 64MJ qui est prévu pour 250MN de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca avait une certaine classe ce type de navire. Ca existe encore ?

Le temps du cuirassé est fini, aujourd'hui c'est celui du sous-marin et du porte-avions... ou de la vedette lanceuse de missiles antinavires pour les moins riches.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "cuirassé" des temps modernes, c'est les DDG-1000 Zumwelt.

Capables d'opérer d'aller loin (pour éviter les mines notamment, mais aussi les missiles anti-navires (en tout cas ceux tirés sans vraiment avoir de moyen de détection autres que visuels)), mais disposant d'une puissance de feu contre la terre plus que respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

l'obus on dirait une enclume... ç'était le truc le plus aérodynamique dispo ou quoi..? O0 :oops: en tous j'aimerai vraiment pas être sur la trajectoire :oops:

L'enclume c'est le sabot qui guide le tout dans le canon magnétique. Pour que l'engin le traverse pas toute l'amérique en cas de raté, il n'y a pas d'obus ... juste le sabot avec un noyau lesté qui simule la masse de l'obus, le tout restant en un seul morceau. A l'avenir le sabot se désolidarisera et un obus fleche continura sa route rectiligne pendant que les morceau du sabot iront se promener de droite et de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 1 year later...

Renseignement pris, le courant qui traverse les rails génére un important effet joule, ça doit donc venir de là.

 

Je me suis aussi demandé d’où venait le léger recul de ce canon électrique, alors qu’il ne devrait pas y en avoir, mais quand on y pense, le gaz  (plasma ?) brulant qui sort de la bouche et est en expansion dans le tube l’explique facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu’il n’y a pas de recul est un abus de langage de ma part. Désolé.

 

Bien entendu le principe d’action-réaction de Grand Père Newton s’applique ici aussi, à ceci près : que d'1- la réaction est plus faible du fait d’un transfert plus efficient de l’énergie au projectile qui en demande moins et surtout de 2- la force de réaction s’applique perpendiculairement à la direction d’éjection  de l’obus, ce qui accessoirement a tendance à écarter lesdits rails l’un de l’autre, ce qui à son tour, impose de bien les brider pour éviter un désalignement nuisible au fonctionnement de la machine.

 

Il y a donc bien un « recul » mais qui n’est pas le même qu’un canon conventionnel dans l’axe de l’éjection.

 

C’est pour ça que je continue de penser que le léger recul observé dans l’axe du canon sur la video est dû à l’expansion du gaz-plasma généré par effet joule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...