Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

https://www.washingtonpost.com/health/2023/10/02/takeaways-us-life-expectancy-crisis/

Il n'y a pas si longtemps, les États-Unis étaient en passe d'atteindre une espérance de vie moyenne de 80 ans. Puis, les progrès vers cette étape se sont arrêtés avant de s'inverser. Cela s'est produit avant même la pandémie de coronavirus.

L'analyse s'est concentrée sur les personnes dans la force de l'âge - de 35 à 64 ans - en raison de l'ampleur des pertes : C'est à cet âge que l'on enregistre le plus grand nombre de décès en excès par rapport aux pays comparables.

Les maladies chroniques font perdre aux personnes de moins de 65 ans deux fois plus d'années de vie que l'ensemble des overdoses, des homicides, des suicides et des accidents de voiture.

Les experts des pays pairs sont déconcertés par le paradoxe de la diminution de la durée de vie dans un pays qui dépense plus que tout autre pour les soins de santé.

Les traqueurs de maladies et les médecins ont assisté à l'émergence d'une maladie rarement observée auparavant chez les enfants, la stéatose hépatique non alcoolique. Aujourd'hui, cette maladie serait aussi répandue chez les enfants et les adolescents que l'asthme. Cette évolution s'inscrit dans un contexte d'augmentation de l'obésité et du diabète chez les jeunes depuis plusieurs années. Les changements radicaux dans notre alimentation - la prolifération d'aliments ultra-transformés qui ont supplanté les légumes et les fruits frais - sont cités par les experts comme l'un des coupables potentiels.

https://www.washingtonpost.com/health/interactive/2023/stress-chronic-illness-aging/

Lorsqu'on leur demande pourquoi les Américains vivent moins longtemps que leurs homologues des pays disposant de ressources similaires, en particulier ceux qui sont frappés par des maladies chroniques en pleine force de l'âge, les médecins et les experts en santé publique pointent du doigt un coupable en particulier : le stress.

Un cardiologue, un endocrinologue, un spécialiste de l'obésité, un économiste de la santé et des épidémiologistes sociaux ont tous dit des versions de la même chose : les efforts déployés pour progresser dans une société inégale contribuent à ce que les Américains vieillissent plus vite, tombent plus malades et meurent plus jeunes.

L'impact de l'activation répétée de la réponse au stress de l'organisme est appelé charge allostatique. Des recherches ont montré que les immigrants mexicains vivant aux États-Unis depuis plus de dix ans ont des scores de charge allostatique élevés par rapport à ceux qui vivent ici depuis moins de dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.axios.com/2023/11/13/trump-loyalists-2024-presidential-election

Des centaines de personnes dépensent des dizaines de millions de dollars pour installer une armée pro-Trump pré-vérifiée comptant jusqu'à 54 000 loyalistes dans l'ensemble du gouvernement, afin d'arracher les contraintes imposées aux 46 présidents précédents.

    La sélection des loyalistes prêts à servir a déjà commencé, en partie grâce à l'intelligence artificielle du géant de la technologie Oracle, engagé pour le projet.
    L'historique des médias sociaux est d'ores et déjà exploité.

En cas de victoire de Trump, des milliers de fidèles de Trump-first seraient prêts à occuper des postes dans les domaines juridique, judiciaire, de la défense, de la réglementation et de la politique intérieure. Son cercle rapproché prévoit de purger toute personne considérée comme hostile aux plans autoritaires et durs qu'il appelle "Agenda 47".

Le gouvernement en attente est orchestré par le projet 2025 de la Heritage Foundation, qui bénéficie d'un financement important et qui a déjà publié un livre de politique générale de 920 pages rédigé par plus de 400 contributeurs.

Le projet 2025 est soutenu par 80 partenaires, dont Turning Point USA, dirigé par la star du MAGA Charlie Kirk, le Center for Renewing America, dirigé par l'ancien directeur du budget de Trump Russ Vought, et American Moment, qui s'adresse à de jeunes croyants pour des postes de rang inférieur.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, collectionneur a dit :

@Wallaby C'est sérieux ? On dirait du Gorafi :blink:

C'est toujours comme ça aux États-Unis. Le nouveau président vire les fonctionnaires de l'ancien (qui repartent travailler dans le privé) et les remplace par les siens. Cela s'appelle le "système des dépouilles" (spoil system) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_des_dépouilles

https://www.radiofrance.fr/franceculture/les-elections-inversees-gagner-le-vote-mais-perdre-quand-meme-6715188

Il ne faut pas voir les partis américains, les démocrates et les républicains, comme on voit des partis européens. Ce sont des partis qui, très longtemps, ont eu un substrat idéologique très faible. En réalité, les partis américains étaient d'abord et avant tout les instruments de sélection des élites politiques et administratives, en raison de ce qu'on appelle le "spoils system" (le "système des dépouilles" où le nouveau gouvernement doit pouvoir compter sur la loyauté partisane des fonctionnaires).

Il existe aussi une version autrichienne de recrutement des fonctionnaires en fonction de leur carte politique, le Proporz : https://fr.wikipedia.org/wiki/Proporz

Modifié par Wallaby
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://thf_media.s3.amazonaws.com/project2025/2025_MandateForLeadership_CHAPTER-06.pdf (Département d'État)

En Afrique du Nord, la coopération en matière de sécurité avec les alliés européens, en particulier la France, sera essentielle pour limiter les menaces islamistes croissantes et l'incursion de l'influence russe par le biais des positions du groupe Wagner.

En dehors de l'UE, le commerce avec le Royaume-Uni post-Brexit doit être développé de toute urgence avant que Londres ne retombe dans l'orbite de l'UE. Troisièmement, dans le sillage du Brexit, la politique étrangère de l'UE se déroule désormais sans la contribution du Royaume-Uni, ce qui désavantage les États-Unis, étant donné que le Royaume-Uni s'est historiquement aligné sur de nombreuses positions américaines. Par conséquent, la diplomatie américaine doit être plus attentive aux développements internes à l'UE, tout en développant de nouveaux alliés au sein de l'UE - en particulier les pays d'Europe centrale sur le flanc est de l'UE, qui sont les plus vulnérables à l'agression russe.

Les États-Unis ont plusieurs intérêts importants dans la région arctique. Le rythme de la fonte des glaces pendant les mois d'été a suscité un intérêt accru non seulement de la part des secteurs du transport maritime et du tourisme, mais aussi de la part des concurrents mondiaux des États-Unis, qui souhaitent exploiter l'importance stratégique de la région et accéder à ses abondantes ressources naturelles.

[est-ce à dire qu'il y aurait quelque chose comme un... réchauffement climatique ??]

La République populaire de Chine s'est déclarée "État proche de l'Arctique", un terme imaginaire qui n'existe pas dans le discours international. Les États-Unis devraient collaborer avec les nations arctiques de même sensibilité, y compris la Russie, pour exprimer des inquiétudes légitimes quant aux ambitions de la RPC sur la "route de la soie polaire".

[comme quoi les Russes ne sont pas uniquement des méchants, mais ont "la même sensibilité" sur certains sujets]

Si une organisation internationale est efficace et sert les intérêts américains, les États-Unis doivent la soutenir. Si une organisation internationale est inefficace ou ne soutient pas les intérêts américains, les États-Unis ne doivent pas la soutenir.

Par exemple, l'administration Trump s'est retirée du Conseil des droits de l'homme des Nations unies, de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, de l'Office de secours et de travaux des Nations unies et de l'OMS, ou a mis fin à leur financement. Il en a résulté un redéploiement de l'argent des contribuables à de meilleures fins - et d'autres organisations ont "reçu le message" que les États-Unis ne se laisseront pas utiliser, eux et leur argent, pour nuire à leurs propres intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 septembre 2023. Greg Lukianoff, avocat spécialisé dans la liberté d'expression et le premier amendement, président de FIRE, la fondation pour les droits et l'expression individuels [1], qui publie notamment un index des universités selon leur degré de liberté d'expression, où Harvard est classée bonne dernière.

[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Foundation_for_Individual_Rights_and_Expression

Dans leur classement pour 2024, FIRE et College Pulse ont classé plus de 248 écoles et interrogé un total de 55 102 étudiants. L'université technologique du Michigan a obtenu le meilleur classement et l'université de Harvard le moins bon.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandatory Spending Hastens the Collapse of Our Republic

Les dépenses obligatoires accélèrent l'effondrement de notre République

Notre gouvernement est très doué pour dépenser l'argent de vos impôts et encore plus l'argent emprunté, mais il ne parvient pas à éliminer les gaspillages, les fraudes et les abus. Depuis des années, Washington se sert de la sécurité sociale, de Medicare et des retraites publiques comme d'une tirelire, pour paraphraser le Dr Keith Quincy, auteur du livre "Worse Than You Think" (Pire que ce que vous pensez). Il y affirme que le pillage illégal de ces programmes a aggravé le problème parce qu'une grande partie de la dette est cachée. Le problème est probablement pire que ce que tout le monde pense.

Washington n'a pas fait grand-chose pour remédier à l'endettement incontrôlé du gouvernement fédéral. Actuellement, en raison de la division du pouvoir entre les républicains de la Chambre des représentants et les démocrates du Sénat, il est difficile d'obtenir un budget équilibré. Notre déficit pour cette année a atteint 1 700 milliards de dollars et les comptables du gouvernement prévoient que les déficits approcheront les 2 000 milliards de dollars par an dans les années à venir. 

L'heure est venue de rendre des comptes. L'article I, section 9 de la Constitution exige que notre gouvernement rende compte de chaque dollar encaissé et dépensé. "Un état et un compte réguliers des recettes et des dépenses de tous les fonds publics doivent être publiés. Depuis 1996, le Trésor publie le rapport des Services de gestion financière (SGF). Ce rapport pose deux problèmes : d'une part, seuls les économistes le lisent et, d'autre part, il ne reflète pas fidèlement les jeux auxquels se livrent toutes les créatures des marais des deux partis. 

Nous, les citoyens, ne pouvons tolérer des pratiques comptables qui conduiraient n'importe quel Américain en prison. Pourtant, nos dirigeants et nos bureaucrates non élus continuent de siffler après le cimetière. Le total des recettes pour cette année s'élève à 4,8 billions de dollars, ce qui représente environ 18 % du produit intérieur brut (PIB). Un peu plus de la moitié de ces recettes, soit environ 2,4 billions de dollars, sont des impôts perçus auprès des particuliers.  Pour mettre les choses en perspective, si les dépenses publiques se maintiennent au niveau actuel, il faudrait une augmentation de l'impôt sur le revenu des personnes physiques d'environ 75 % pour rétablir l'équilibre budgétaire. L'inconvénient évident est que ce transfert de ressources détruirait l'économie et réduirait le montant des créations du secteur privé tout en augmentant les dépenses de l'État. Il faut changer quelque chose.

Tout d'abord, si les politiciens des deux partis ne s'attaquent pas aux droits aujourd'hui, notre pays va faire faillite. Brian Riedl a écrit en mai 2021 que la solvabilité à long terme de notre pays est menacée, car "au cours des 30 prochaines années, la sécurité sociale et l'assurance-maladie seront confrontées à un déficit combiné de 100 000 milliards de dollars". Ce montant ne tient compte que des paiements futurs. Le Dr Quincy affirme qu'environ 10 100 milliards de dollars ont été volés à la sécurité sociale et à Medicare entre les administrations des présidents Reagan et George W. Bush. Ce montant doit être remboursé en dollars réels, et non en dépenses déficitaires, avant que le déficit prévu puisse être comblé. La dette que nous avons accumulée au cours de l'histoire de notre pays est loin d'atteindre ce chiffre aujourd'hui. 

Un autre problème est le gaspillage des programmes discrétionnaires qui sont traités comme s'il s'agissait de programmes de droits. Selon le Congressional Pig Book publié par Citizens Against Government Waste (CAGW), il existe de nombreux exemples de gaspillage. L'un d'entre eux est le programme F-35 Joint Strike Fighter (JSF), d'une valeur de 1 700 milliards de dollars. Le programme F-35 JSF connaît des problèmes constants de livraison rapide des avions et de défauts de conception. Bloomberg a récemment rapporté que la dernière déficience du programme est que l'armée continue de recevoir "des avions de combat F-35 présentant des défauts découverts après leur livraison, selon l'agence de gestion des contrats du Pentagone". Cela s'ajoute à la longue liste des problèmes qui affectent ce programme qui, selon le Government Accounting Office (GAO), a pris plus de dix ans de retard et a dépassé de 183 milliards de dollars les estimations de coûts initiales. Un programme qui présente des problèmes systémiques doit être examiné et non traité comme si le contractant avait droit à l'argent du contribuable alors qu'il n'a pas tenu ses promesses. Dix-sept agences gouvernementales de renseignement seraient également de bons candidats pour des audits. 

L'un des gouvernements les plus improbables montre la voie aux politiciens de Washington. Le maire de New York, Eric Adams, vient de publier un projet de budget qui tient enfin compte de la réalité. L'éducation, la sécurité publique et l'assainissement font l'objet de coupes sombres pour tenter d'équilibrer le budget de la ville. Un vieux dicton dit que l'Amérique va de pair avec la ville de New York.  L'Amérique a besoin non seulement d'un budget équilibré, mais aussi d'un budget qui rembourse la dette réelle au lieu de l'alourdir. 

Il est temps de s'attaquer à la dette, sinon l'avenir de notre République risque d'être détruit, non pas à cause d'une confrontation militaire, mais parce que notre dette fait s'effondrer l'économie américaine. Tous les ménages comprennent ce qu'est l'intérêt, mais nos législateurs ne s'intéressent ni à l'intérêt ni à notre intérêt supérieur.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

C'est d'autant plus rageant que la situation actuelle provient directement du fait que les idéologies à la manœuvre qui ont provoqué la situation présente dans certains pays occidentaux, absolument dramatique, et qui relève pour moi dans certains cas, purement et simplement du crime contre l'humanité, a été créée de toutes pièces par le KGB (via les "mesures actives") et les idéologues d'extrême gauche qui étaient soutenus par moscou derrière!!!

Je suis d'accord en partie, mais je diffère sur ce point. Il existe un gauchisme américain qui précède la révolution russe. Jack London était communiste. Et c'est compréhensible au vu de la condition ouvrière à l'époque.

D'autre part, le wokisme américain est financé par les grandes entreprises.

https://www.phonandroid.com/amazon-jeff-bezos-dit-adieu-clients-opposes-black-lives-matter.html (9 juin 2020)

Depuis la mort de George Floyd lors d'une arrestation policière, de nombreuses marques ont annoncé leur soutien au mouvement Black Lives Matter. C'est notamment le cas d'Amazon. Sur son site américain, la firme a affiché un bandeau avec l'inscription Black Lives Matter.

Le 1er juin 2016, le patron de Twitter, Jack Dorsey, porte un T-shirt "Stay woke" : https://www.fastcompany.com/4009077/whats-jack-dorseys-staywoke-t-shirt-mean

Le 08/11/2021 à 13:14, Wallaby a dit :

https://www.educationnext.org/1619-project-enters-american-classrooms-adding-new-sizzle-slavery-significant-cost/ (automne 2021)

Et juste parce que je trouve ça assez amusant :

Pourtant, tout comme la Rainbow Push Coalition du révérend Jesse Jackson critique le capitalisme de marché libre tout en se finançant en sollicitant des parrainages lucratifs d'entreprises telles que FedEx, Coca-Cola, Citibank, Boeing et Wells Fargo, le Projet 1619 est lui-même publié par la New York Times Company, une entreprise à but lucratif dont les actions sont cotées à la Bourse de New York.

 

Modifié par Wallaby
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://thehill.com/opinion/white-house/4317557-bidens-promises-to-israel-and-ukraine-are-increasingly-hard-to-keep/

Selon un sondage New York Times/Siena, 53 % des électeurs inscrits déclarent faire confiance à Trump pour faire un meilleur boulot en matière de sécurité nationale, contre seulement 41 % qui déclarent faire davantage confiance à Biden.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 16:24, Wallaby a dit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Foundation_for_Individual_Rights_and_Expression

Dans leur classement pour 2024, FIRE et College Pulse ont classé plus de 248 écoles et interrogé un total de 55 102 étudiants. L'université technologique du Michigan a obtenu le meilleur classement et l'université de Harvard le moins bon.

Nous aurions probablement qq chose de proche en France. 

Plus l'établissement est élitiste, plus il est formaté ( et il formate ) sur un type de profil bien précis. Et s'en écarter peut être périlleux.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.irishtimes.com/world/us/2023/12/01/henry-kissingers-mixed-legacy-in-washington-reflected-in-bidens-brief-response-to-his-death/

Ben Rhodes, proche conseiller de M. Obama et responsable de la sécurité nationale dans son administration, a écrit dans le New York Times que M. Kissinger était un "hypocrite". Il s'agit là d'un autre exemple frappant du fait qu'une jeune génération de responsables démocrates de la sécurité nationale est moins charmée par l'ancien secrétaire d'État.

Kissinger "illustre le fossé entre l'histoire que raconte l'Amérique, la superpuissance, et la façon dont nous pouvons agir dans le monde", a écrit M. Rhodes.

https://www.lavie.fr/actualite/geopolitique/dans-les-archives-de-la-vie-henry-kissinger-le-rouletabille-de-la-politique-internationale-91796.php

Kissinger portraituré en 1973, au lendemain de son obtention du prix Nobel de la paix.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.vox.com/politics/2023/11/30/16454260/henry-kissinger-obituary-cold-war-100 (30 novembre 2023)

Henry Kissinger a soutenu le génocide pakistanais au Bangladesh

Henry Kissinger a soutenu l'invasion sanglante du Timor oriental par l'Indonésie

Henry Kissinger a soutenu les bombardements brutaux au Cambodge

Henry Kissinger a saboté les pourparlers de paix avec le Viêt Nam

Henry Kissinger a soutenu les coups d'État militaires contre les dirigeants démocratiques du Chili et de l'Argentine.

Il n'est pas certain que Kissinger ou Nixon auraient pu obtenir de la Chine qu'elle accepte l'indépendance de Taïwan, mais en tout état de cause, ils n'ont pas essayé.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 19:28, Wallaby a dit :

https://www.vox.com/politics/2023/11/30/16454260/henry-kissinger-obituary-cold-war-100 (30 novembre 2023)

Henry Kissinger a soutenu le génocide pakistanais au Bangladesh

Henry Kissinger a soutenu l'invasion sanglante du Timor oriental par l'Indonésie

Henry Kissinger a soutenu les bombardements brutaux au Cambodge

Henry Kissinger a saboté les pourparlers de paix avec le Viêt Nam

Henry Kissinger a soutenu les coups d'État militaires contre les dirigeants démocratiques du Chili et de l'Argentine.

Il n'est pas certain que Kissinger ou Nixon auraient pu obtenir de la Chine qu'elle accepte l'indépendance de Taïwan, mais en tout état de cause, ils n'ont pas essayé.

 

Le but de Kissinger et de Nixon était de fracturer le monde communiste, et ça a été une franche réussite.

Même si le prix à payer des décennies plus tard, est l'émergence d'un rival qui est aussi une superpuissance en devenir...

Modifié par collectionneur
facture, fracture...
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 19:54, Shorr kan a dit :

Le but de Kissinger et de Nixon était de fracturer le monde communiste, et ça a été une franche réussite.

Même si le prix à payer des décennies plus tard, et l'émergence d'un rival qui est aussi une superpuissance en devenir...

Il y a une quasi-unanimité qui célèbre le rapprochement avec la Chine.

De mon point de vue, cela ne rend que plus flagrante la bêtise de pousser aujourd'hui la Russie dans les bras de la Chine au lieu de faire l'inverse, qui serait se rapprocher de la Russie pour faire contrepoids à la Chine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wallaby a dit :

Il y a une quasi-unanimité qui célèbre le rapprochement avec la Chine.

De mon point de vue, cela ne rend que plus flagrante la bêtise de pousser aujourd'hui la Russie dans les bras de la Chine au lieu de faire l'inverse, qui serait se rapprocher de la Russie pour faire contrepoids à la Chine.

Mais la Russie n'a aucun intérêt à cela. Elle n'en avait pas davantage dans les années 1990 et 2000. Et du reste, le contrepoids russe (hommage masqué au rouleau compresseur de 1914 j'imagine ?) n'est pas si épais que ça.

Quant à pousser les Russes quelque part... c'est bien trop présager à mon sens de l'influence de l'Occident. Même si oui, dans certains cercles, on se plaît à croire la main des Américains dans toutes les turpitudes du monde. Je vous rappelle que nous parlons d'un pays qui a donné à la planète Donald Trump, le platisme et le fromage en spray.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drones, IA, munitions : le cri d'alarme de l'ex-chef d'état-major de l'US Army

Drones, IA, nouvelles technologies… Selon Mark Milley, les Etats-Unis doivent évoluer au plus vite militairement pour faire face aux nouveaux usages de la guerre et conserver leur suprématie dans le contexte géopolitique d'aujourd'hui.

Israël, l'Ukraine, Taïwan et la région indopacifique… Plus que jamais, les alliés des Etats-Unis ont besoin des armes et de la force de dissuasion de la superpuissance militaire, qui tente tant bien que mal d'éviter un nouveau conflit mondial. Mais pour le général Mark Milley, ex-chef d'Etat-major de l'US Army, cet équilibre est aussi fragile que la suprématie militaire américaine.

Non seulement l'agressivité de certains Etats fait vaciller l'ordre mondial, mais en plus le paysage militaire se transforme à grande vitesse, comme le laisse entrevoir le champ de bataille ukrainien, qui mélange les tranchées du siècle dernier et les logiciels les plus intelligents du moment.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...