Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

PS : je pense qu'on devrait éviter de mettre en ligne des photos de cadavres, ça reste des êtres humains même si ils se battent pour Kadhaffi 

C'est partiellement HS, et je ne me prononce qu'en mon nom personnel, l'équipe de modération aura peut-être à trancher, selon la ligne éditoriale (et déontologique) du forum.

Concernant les photos de victimes ou de cadavre, je crois qu'il faut savoir prendre la mesure de la photo avant de décider, ou non, de la publier.

J'aurai tendance à considérer comme publiables des photos de corps recouverts, ou traités avec soin, respect, et sans aspect particulièrement gore. Les victimes font, hélas, partie de la guerre, et il n'est pas forcément souhaitable d'occulter cet aspect.

Par contre, je serai très défavorable à la publication de photos montrant des cadavres démembrés, mutilés, trop "gore", traités de façon inhumaine ou bien permettant facilement une identification du défunt. Tous ces aspects me paraissent, justement, inhumains, voire bestiaux, et voyeurs, et à ce titre inadaptés dans le cadre d'une information.

Pour les deux photos envisagées ici, je passerai la seconde sans soucis, et j'hésiterai sur la première ou l'un des morts a le visage découvert. Cependant, je crois que je la garderai pour l'aspect "tartarinesque" du personnage debout, car ce cliché présente cependant pas mal de charge humaine, ethnologique ou sociologique.

Fin de l'avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A convoy of 20 military vehicles have reportedly left Gaddafi's stronghold of Sirte and moving towards the Libyan capital, Tripoli. Dozens of cars crammed with families and belongings were seen along the coastal road heading towards the capital.

C'est le sauve qui peut, Syrte ne sera pas défendu... Les pro-Kadhafi quittent Syrte avec leurs familles et leurs bagages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sauve qui peut, Syrte ne sera pas défendu... Les pro-Kadhafi quittent Syrte avec leurs familles et leurs bagages.

si c'est le cas, elle tombera dans le nuit ou demain ( selon la vitesse de progression des anti-k et un éventuel regroupement de leurs forces avant l'entrée dans la ville )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour de retour de we

j'ai eu des correctifs sur le raid Scalp EG

Ce sont deux Rafale Air et non 4 qui ont tiré chacun 2 SCALP EG

7 SCALP ont bien été tirés avec a priori des trajectoires de raids différentes entre les Rafale Air et Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une version en meilleure qualité de ce tir par un tornado. Il y a bien un mec qui s'enfuit : il a eu un coup de bol monstre. Avant la frappe, il est juste à côté du véhicule. Ensuite, entre secondes 30 et 35, fuyant vers la droite de l'image.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=JEIkG6WJ6nU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des correctifs sur le raid Scalp EG

Ce sont deux Rafale Air et non 4 qui ont tiré chacun 2 SCALP EG

7 SCALP ont bien été tirés avec a priori des trajectoires de raids différentes entre les Rafale Air et Marine

Cool, comme ça l'ensemble des possibilités ont été utilisées:

tir d'un missile par Mirage 2000D,

tir d'un missile par Rafale,

tir de deux missiles par Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libye: frappes aériennes françaises contre des blindés et un dépôt de munitions

PARIS - Les avions de chasse français ont conduit dimanche des frappes aériennes contre des véhicules blindés libyens et "un important dépôt de munitions" dans les régions de Misrata et Zintan, dans l'ouest du pays, a annoncé à Paris l'état-major des armées.

Trois patrouilles engagées pour "une mission de reconnaissance", ont mené "des frappes sur des véhicules blindés et sur un important dépôt de munitions dans les régions de Misrata et Zintan", à l'est de Tripoli, a indiqué l'état-major sur son site internet.

Par ailleurs, le Qatar a complété dimanche son dispositif aérien engagé au côté des forces de la coalition, avec l'arrivée de quatre Mirage 2000-5 sur la base de La Sude (Crète), portant à six le nombre d'appareils qataris positionnés en Crète au côté de trois Mirage 2000-5 français, a-t-on précisé.

Selon l'état-major, les appareils du Qatar - l'un des deux pays arabes qui fournissent des avions à la coalition - et les avions français ont effectué dimanche une mission pour faire respecter la zone d'exclusion de vol au dessus de la Libye, dans le cadre de la résolution 1973 de l'ONU.

Samedi, l'état-major avait annoncé que les avions de chasse français avaient détruit à Misrata (200 km à l'est de Tripoli) "au moins" cinq avions de combat Galeb et deux hélicoptères de combat MI-35 des forces pro-Kadhafi.

(©AFP / 27 mars 2011 20h20)


Libye: arrivée en Italie de 12 avions de combat des Emirats Arabes Unis

DECIMOMANNU (Italie) - Douze avions de combat en provenance des Emirats arabes unis, important allié des Etats-Unis, ont pris position dimanche sur une base italienne, en vue de leur déploiement pour faire respecter la zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, a constaté l'AFP.

Six chasseurs F-16 et six Mirage ont atterri dans la journée sur la base de Decimomannu, sur l'île de Sardaigne au centre de l'Italie après l'arrivée d'un appareil d'appui logistique, a observé un photographe.

Les Emirats avaient annoncé jeudi avoir engagé douze avions de combat, six F-16 et six Mirage, pour contribuer à l'imposition de la zone d'exclusion aérienne au dessus de la Libye, malgré des réserves liées aux troubles à Bahreïn.

"La participation des Emirats aux patrouilles va commencer dans les prochains jours", avait déclaré le ministre émirati des Affaires étrangères, cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane.

Un ancien commandant de l'armée émiratie a indiqué cette semaine que son pays avait retardé son déploiement militaire en raison de désaccords avec l'Occident sur les troubles à Bahreïn.

Le Qatar était jusqu'ici le seul pays arabe à participer aux opérations aériennes en Libye de la coalition internationale.

Deux Mirage du Qatar ont mené leur première mission au-dessus de la Libye accompagnés par deux avions de combat français, a indiqué l'armée française vendredi.

(©AFP / 27 mars 2011 20h11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img863.imageshack.us/img863/599/99138509.jpg

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire a quoi sert l'hélice qui se trouve sur le "bidon" du point d'emport central du rafale de premier plan?

Générateur d'électricité certainement mais pourquoi faire, une nacelle de brouillage????

nacelle de ravitaillement en vol, l'hélice doit alimenter le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img863.imageshack.us/img863/599/99138509.jpg

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire a quoi sert l'hélice qui se trouve sur le "bidon" du point d'emport central du rafale de premier plan?

Générateur d'électricité certainement mais pourquoi faire, une nacelle de brouillage????

Oui, il me semble que cette hélice alimente en énergie une pompe hydraulique, nécessaire au fonctionnement de cette nacelle ravitaillement. On retrouve aussi des hélices sur les nacelles de contre-mesures électroniques, mais sur ce pod ce n'est pas le but, à ce que je sache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effet colaterale de l'affaire de la lybie, en ce moment,c'est pif paf poum avec les allemands, on va repartir comme en 40 :lol:

d'ici qu'on sort les raffy et tyffie, on va l'avoir notre test air-air.

http://www.lepoint.fr/monde/guerre-des-mots-entre-francais-et-allemands-sur-la-libye-27-03-2011-1311962_24.php

Les Allemands nous reprochent d'intervenir en Libye pour des raisons particulières, cela est peut-être vrai, mais on peut aussi dire qu’eux n’y vont pas à cause de leur juteux contrat avec Kadhafi !

En gros, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir à tous

[My Life]

Excusez l'intrusion, je suis Français et vis depuis quelque temps provisoirement en Italie. Je me suis inscrit il y a quelque temps dèjà -me souviens plus pourquoi- et jusqu'à présent je vous lisais sporadiquement.

Depuis le début de la crise Libyenne, je suis nettement plus assidu et apprécie en général vos commentaires et les infos qu'ils contiennent. (Par contre, les abréviations dont vous abusez sont chiantes, pour un profane).

[/My Life]

Je voulais réagir, ou plus exactement préciser un point qui se rattache au Post de ZX traitant de la mauvaise humeur Allemande.

Je peux vous assurer qu'ici, en Italie, depuis le début des bombardements, ca a été un haro médiatique total et systématique sur la France. Toutes les TV, tous les journaux de Berlusco & Co. ont descendu (souvent de façon grotesque; cela ressemblait vraiment à de la propagande de bas étage) la position et l'action des Français.

La Libye était devenue à grand renfort d'autoroute côtière offerte et de baise-main lascif* un partenaire économique incontournable, ... indispensable, des Italiens. Un traité de paix et d'amitié béton signé en Aout 2008 est d'ailleurs venu sceller cette idylle.

.... Et voilà ces Frenchies qui arrivent et qui me bombardent cette histoire d'amour....

Bref, je pense que si les Italiens peuvent entraver, voir saboter les initiatives diplomatiques françaises, ils le feront par tous les moyens et sans état d'âme. Leur plus grande peur est de voir BP et TOTAL engranger les fruits de l'action des coalisés au détriment d'ENI qui jusqu'à présent se gavait de brut Lybien. S'il peuvent attiser ce désaccord entre Allemands et Français, ils ne s'en priveront pas. Ils gesticulent beaucoup, c'est vrai, mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer leur réelle capacité à semer les coups bas.

Je suis par ailleurs surpris de ne pas avoir lu dans les médias de l'hexagone une quelconque référence au sujet de cette descente en flammes systématique de la position Française.

* http://www.coispnewsportale.it/images/stories/Pusceddu/Persone/berlusconi%20baciamano_360.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemands nous reprochent d'intervenir en Libye pour des raisons particulières, cela est peut-être vrai, mais on peut aussi dire qu’eux n’y vont pas à cause de leur juteux contrat avec Kadhafi !

En gros, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

quelle mauvaise foi!! ils ont pas autant fais de foin en 2003.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'emballement général sur ce forum.

La prise, et la tenue de Syrte, serait une étape primordiale dans le conflit.

Néanmoins, depuis le début des opérations les forces aériennes de la coalition ont traité un nombre faible de cibles au sol au vue de l'effectif global dont dispose Kadhafi.

Ce qui implique qu'une contre-offensive d'envergure pourrait être menée par l'armée régulière.

Dans ce cas, plus les insurgés avancent vers l'ouest, plus ils sont disséminés et vulnérables à ce genre d'offensive.

La première contre-offensive de Kadhafi n'a pas eu besoin de monopoliser beaucoup de troupes pour faire fuir les insurgés. Une deuxième plus majeure pourrait leur porter un coup quasi-fatal si elle est bien menée.

Plusieurs questions se posent alors :

- quelles sont les forces de Kadhafi et leur potentiel à mener une contre-offensive dans la crainte d'être découvert et subir des frappes (Françaises),

- quel est le potentiel de désaffection dans les troupes de Kadhafi,

- quel serait le comportement de la coalition/France suite à ce genre d'évolution de la situation au sol (ils ne peuvent normalement pas intervenir).

Une autre raison de rester sceptique est l'histoire. Prenez le nombre de basculements entre allemands et anglais dans cette zone précise, vous comprendrez que rien n'est jamais acquis.

Il a fallu attendre les américains et un approvisionnement logistique au sol supplantant celui des allemands pour avoir l'avantage.

Les insurgés me paraissent insuffisamment armés et pas assez nombreux pour tenir tête à une armée régulière. Leur seule supériorité sont nos Rafale ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...