Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Normalement quand tu sélectionne un fantassin, tu as un tableau en bas à droite qui te permet d'effectuer des actions avec non ? Normalement t'as la possibilité de poser une mine. Je crois que c'est au centre (j'ai plus joué à ça depuis la mort de mon PC sous Windows 98 ya trois ans, des parties épiques j'te dis, fallait gagner avant le plantage).

Si j'étais toi je veillerais déjà à placer les fusiliers au postes d'artillerie afin de garder les armes automatiques libres, ça libère plus de puissance de feu.

Faut voir où les chars passent dans tes précédentes batailles et voir à miner ces emplacements là en priorité. Si les chars attaquent par les bois ya moyen de faire un joli carnage en analysant bien le comportement de l'IA et en minant en conséquence. U char détruit ne disparait pas tout de suite et donc contraint le char suivant à passer par ailleurs, peut-être sur une autre mine, ou droit dans la ligne de feu de l'artillerie antichar. Une mitrailleuse "au dessus" du canon de ta position centrale ne ferait amha pas de mal ou alors un PAK léger voir même les deux même si je privilégierais plus une position d'infanterie. Le mortier et le canons FLAK (?) à droite du premier bosquet ne doit pas suffire.

Ya pas moyen de décentraliser un peu plus l'infanterie parce que là le premier coup de canon va la pulvériser.

Si tu as de l'artillerie longue portée essaie de combiner son action avec la reco aérienne afin de pilonner les axes d'attaque. Un char endommagé n'avance plus normalement et si tu y parviens avant qu'il n'arrive à portée de tir de tes positions d'infanterie tu vas avoir de bons résultats. Les soviets attaquent de tous côtés ou 'essaient de percer au centre exclusivement ? dans quelle mesure tu ne peux pas délaisser un flanc ?

L'armée allemande est un enfer tactique. Quasi pas de renforts et faiblesse numérique prononcée. Personnellement c'est la campagne que j'ai fait en dernier et ça n'a pas été facile du tout. Je ne m'en suis jamais sorti sans pertes effroyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un manuel word fourni avec le jeu, il est dit que se sont les sapeurs qui peuvent poser des mines, et je n'ai pas de sapeurs (j'ai deux ou trois camions mais avec des équipages dedans). C'est peut-être une spécificité à Hidden Stroke II ? Par exemple dans l'image postée plus bas, j'ai les boutons "se déplacer", "attaquer", "mener assaut", "déminer", "à couvert", "se disperser".

Cela dit, je n'ai pas vu de chars jusqu'ici, uniquement de l'infanterie et de l'artillerie. Mais quand mon périmètre est percé et que tout devient noir, je ne vois pas ce qui m'arrive dessus.

Si j'étais toi je veillerais déjà à placer les fusiliers au postes d'artillerie afin de garder les armes automatiques libres, ça libère plus de puissance de feu.

Effectivement, logique.  ;) Mais ca fait un peu micro-management, n'est-ce pas gênant alors que j'ai le front à gérer ?

Dire que j'avais laissé tomber Alerte Rouge parce que je trouvais trop lourd de gérer une base + la construction d'unités + le front  :P

Une mitrailleuse "au dessus" du canon de ta position centrale ne ferait amha pas de mal ou alors un PAK léger voir même les deux même si je privilégierais plus une position d'infanterie. Le mortier et le canons FLAK (?) à droite du premier bosquet ne doit pas suffire.

Ya pas moyen de décentraliser un peu plus l'infanterie parce que là le premier coup de canon va la pulvériser.

J'ai fait la capture d'écran en lançant une partie sans rien modifier, effectivement là mon infanterie est mal. Je les met dans les casemates (abris en rondins) qu'on peut voir camouflés sous les arbres, je disperse sous les arbres, et ce qui reste peut être reculé.

Cette position précise est gênante car difficile à défendre, les servants du canon se font trop facilement dégommer, sans doute par des tirailleurs dans la forêt en face. D'ailleurs, j'ai un ou deux fantassins tués dès le début de la partie qu'on peut voir sur les captures.  :-[ Elle fait partie des points attaqués où le "noir" vient facilement  O0

Dans la capture ci-dessous, j'ai rajouté deux MG42 dans les angles de la position pour fournir de la couverture supplémentaire, mais apparemment pas moyen de les mettre sur trépied.

En fait c'est un dilemme, car si je défend la position, elle est très vulnérable à l'artillerie adverse, et si je ne la défends pas, c'est une grosse faille. Mes MG feraient mal à une vague d'infanterie, mais je risque de les perdre à cause d'artillerie.

Si tu as de l'artillerie longue portée essaie de combiner son action avec la reco aérienne afin de pilonner les axes d'attaque. Un char endommagé n'avance plus normalement et si tu y parviens avant qu'il n'arrive à portée de tir de tes positions d'infanterie tu vas avoir de bons résultats. Les soviets attaquent de tous côtés ou 'essaient de percer au centre exclusivement ? dans quelle mesure tu ne peux pas délaisser un flanc ?

Je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner l'artillerie longue portée ni l'aviation, je me demande si j'en ai dans cette partie (?) A priori (selon le manuel word), il faudrait un observateur avancé d'artillerie, et je n'en ai pas trouvé parmi mes hommes. Pas de terrain d'aviation sur ma map non plus.

J'ai trois positions où les Soviets semblent essayer de percer, dont celle-là.

Un de mes problèmes est de comprendre comment fonctionne l'artillerie et l'utiliser au mieux. Je ne repère guère les troupes ennemies, j'ai essayé d’améliorer la situation en envoyant des fantassins faire une reco (c'est du suicide inutile), l'autre possibilité que je vois c'est d'avancer mon lieutenant mais faut que je fasse gaffe à lui ( :lol:).

Pendant ce temps, l'artillerie adverse me semble diantrement efficace. J'ai même pensé arroser la forêt en face pour débusquer les fantassins ennemis, peut-être qu'en leur absence pour éclairer la zone, l'artillerie adverse deviendrait moins précise ?

Un autre truc que je ne maîtrise pas, c'est la signification des barres colorées des unités. Je présume que EX = expérience, L = ??, M = moral (puisque le manuel de jeu en parle), A = ammo.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XP date du premier sudden strike les add on je connais pas donc eut-être que des choses ont changées.

Logiquement tu devrais pouvoir disposer d'un bouton "miner".

je vois que tu as un avion en jaune en bas à gauche. Cliques dessus normalement tu devrais pouvoir choisir le vecteur d'attaque et/ou de reconnaissance. À utiliser avec parcimonie ce n'est pas infini (voir les faiblesses US évoquées plus haut^^). l'éclairage peut aider pour l'artillerie. Normalement si tu sélection ton canon ou ta batterie, elle va être disponible pour un tir. Si tu cliques sur les positions que tu veux voir atteintes un petit point devrait apparaître, s'étendre comme l'onde sur l'eau quand t'as lancé un caillou et s'effacer. C'est un tir programmé Si tu cliques plusieurs fois, il y aura plusieurs salves. Tu peux donc en changeant les positions de quelques distances mettre en place un barrage assez rapidement.

Efficace si tu anticipes le mouvement ennemi et que tu éclaires au bon moment. Sinon l'ennemi passe à travers le brouillard de guerre et te tombe dessus, comme en vrai. À noter que l'infanterie sous le feu des canons à tendance à ramper ce qui aggrave sa situation, en fait (mais on la comprend la pauvre).

Pour déplacer l'artillerie tu as deux possibilités :

-le camion. Il faut l'approcher du canon et ensuite sélectionner le canon (je crois). Les servant vont l'arrimer et l'ensemble pourra bouger. Si tu disposes d'un camion du génie en surnuméraire affecte-le à la batterie de canons, ça ira plus vite pour refaire les muns (en général avec les allemands ont en a en trop passé le milieu de l'engagement. Vu qu'ils sont à l'arrière c'est tout ce qui reste  >:()

-les servants. Ils vont tirer le canon... à pas d'homme. Mais elle sera plus vite en mesure de servir.

Si tu disposes de bombardier essaies de repérer les batteries de canon de l'ennemi et fais une passe en choisissant un angle d'approche contournant la DCA (elle peut-être meurtrière).

Le L est en vert et "life" me semble être une signification qui n'est pas dénuée de sens. D'autant plus que ce n'est pas repris dans les autres jauges. Si mes souvenirs sont bons, les véhicules ont aussi une jauge pour l'essence mais là je spécule.

Cette position précise est gênante car difficile à défendre, les servants du canon se font trop facilement dégommer, sans doute par des tirailleurs dans la forêt en face. D'ailleurs, j'ai un ou deux fantassins tués dès le début de la partie qu'on peut voir sur les captures. Elle fait partie des points attaqués où le "noir" vient facilement

Il y a des des snipers dans la forêt. Il donne quoi ton lieu en observation dans la traque au sniper (si en disposes, à user et abuser pour préparer les offensives, ça permet de liquider des servants de canons) ? Combiné avec le mortier ça peut donner un truc intéressant. Si tu rajoutes de l'artillerie pour tir indirect ça peut devenir malsain pour le sniper ou la reco. L'artillerie je sais pas trop, parfois je crois qu'elle tire aussi à partir des dernières coordonnées reçues. Si elle a validée une salve, elle va tirer sa salve complète sauf contrordre.

La reco est essentielle dans ce jeu et il faut y recourir fréquemment sinon on n'est plus au courant de rien et... on se fait plumer.

Pour le micro management je sais que c'est chiant mais sur une position cruciale je prendrais toutes mes précautions (dans le 1 il y avait une ou deux parties avec des résistants français, dans le genre micro c'était pas de la rigolade, fallait TOUT réutiliser pour remplir les objectifs). Gère deux trois détails comme ça pour tenir le premier choc et tu devrais t'en sortir sans trop de casse, tes points fixes devant tenir assez longtemps pour voir ton groupe volant faire du bon boulot.

C'est à mon avis un des défauts du jeu. Il est très réaliste à mon sens et prend beaucoup de réalités en compte mais yen a certaines à ne pas oublier sinon on se fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplaçant de Fleet Command (qui ne marche plus sur les machines modernes, j'en ai fait l'amère expérience...)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=-n79SVsnAMg&feature=relmfu

bah moi j'arrive à le faire tourner sur Vista 32, sous Steam, et moddé avec le NWP (même si c'est parfois instable).

Vivement cette suite, et espérons qu'elle soit cohérente et réaliste (genre pas des F-14 avec une paire d'Harpoon et 6 AAM), et soit avec direct de belles unités française, soit un jeu complétement modable ! :oops:

(je regarde la vidéo en rentrant à la maison  :oops:)

En ce moment je m'amuse beaucoup avec la Série Strike Fighters 2, si vous connaissez (conflits aériens post-WWII)... je me fais l'opération Peace for Galilee, mais côté Syrien... c'est assez hard contre l'aviation israélienne, surtout avec du Mig-21, Mig-23, Su-22...  O0

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=1p7BxDwxy5g&feature=related

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=V6Rs-yrPgNQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau difficulté, c'est également hallucinant

En fait la difficulté venait surtout du fait que toi, tu ne pouvais pas voir l'adversaire alors que lui te voyait : tu prenais des coups dont tu ne savais pas d'où ils venaient.

Mais en effet moi j'adorais la défense et les Katioucha, je laissais venir l'ennemi et une fois qu'il se découvrait j'ouvrais le feu ! Ca tombait comme de la grêle, ça fauchait des unités entières. Mais au final je me faisais souvent submerger, mais l'ennemi payait le prix fort.

Sinon je ne savais pas qu'il existait des jeux de batailles navales.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne savais pas qu'il existait des jeux de batailles navales.  :rolleyes:

Fleet Command, édité par Jane's, date de 1999. Un gros mod communautaire, le NWP, a permis d'en faire une plate-forme assez réaliste, apte à simuler plein de configurations d'engagement (Malouines, Red Storm Rising, Libye,...) :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UpHgAGx0VCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Image IPB

C'est pas un Hummel en bas sur cette image ?

Avec ça y a de quoi réduire les forces adverse à néant, 150mm ça ne laisse personne indifférent Mouhahaha.

Sinon savez vous que Hidden Stroke est un logiciel libre d’emploi, l'éditeur ayant fait faillite, il est donc téléchargeable gratuitement et en toute légalité sur internet car c'est un logiciel à "l'abandon"  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf dommage pour toi, un Hummel aurait bien aidé j'imagine  :-[

Au passage un Hummel et un Nashorn c'est le même châssis non, il y a juste le canon qui change, bon ok j’arrête de me justifier, je croyais vraiment au Hummel  :oops:

Si si c'est un automoteur Hummel, mon arme préférée de COH, alors je le vois de loin^^

Pareil je l'adore dans COH, mais bon le Priest avec les barrages roulant ça vaut tout l'or du monde  =D

Pour en revenir à Hidden Stroke, je suis entrain de le télécharger, c'est quoi le nom de la mission j'ai bien envie de l'essayer  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De comment faire fonctionner Fleet Command sur un ordi moderne et avec Steam, le mien s'entête à pas vouloir fonctionner...

en CD-ROM je n'ai pas réussi à l'installer, et du coup j'ai osé le racheter sur Steam. Je pourrai regarder ce soir quelles astuces j'ai utilisé pour que ça fonctionne, et je te dirai. Tu as Windows 7 ou Vista ? tu as prévu d'installer le NWP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Hidden Stroke, je suis entrain de le télécharger, c'est quoi le nom de la mission j'ai bien envie de l'essayer  :happy:

C'est la première mission de la campagne allemande, elle n'a pas de nom particulier.

En fait, je viens de m'appercevoir que ce sont des Américains et pas des Russes en face  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien joueur de Blitzkrieg et de ses extensions (en multi, en LAN avec des copains principalement, car j'ai toujours raté  les campagnes solo dès la 3e ou 4e mission), que valent les Sudden Strike et Hidden Stroke par rapport à ça ?

Est-ce que ça vaut le coup que je bascule pour voir, ou bien est-ce que je me réinstalle BK dans un coin si je veux re-goûter au plaisir du STR 2D+ WWII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon ça donne quoi les recos et artilleries ? la flak US si mes souvenirs sont bons utilise des Half track disposant d'une bonne cadence de tir. Sont assez efficaces.

A priori pas d'aviation dispo pour cause de mauvaise météo. Ce qui permet de ne pas avoir à me soucier des Jabos ennemis (et heureusement, je dirais  :lol:)

Bon, en mode "très facile" au lieu de "normal", j'arrive à quelque-chose. En fait, l'ennemi est totalement incapable et je le fume en permanence. Mais son artillerie a quand même réussi à bousiller une de mes positions, c'est incroyable de se faire refiler des positions aussi vulnérables  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Sudden Strike tounerait sur cette configuration :

Processeur et chipset

T2390

Northbridge

ATI Radeon® Xpress 1100

Capacité mémoire

2048 Mo

Type

SO-DIMM DDR II

Fréquence

667 MHz

Maximum

2048 Mo

Carte graphique

ATI Radeon® Xpress 1100M

Mémoire partagée

128 Mo

Espace disque total

250 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Sudden Strike tounerait sur cette configuration :

Vu les configurations conseillées sur les sites de jeux vidéo, ca devrait largement faire l'affaire.

HS2 je l'ai téléchargé ici, ca marche nickel (je suis sous Windows Seven 32 bits) :

http://hs2france.forumprod.com/telecharger-et-installer-sudden-strike-hidden-stroke-2-t47.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, la même, je voulais poster ce lien, il est vraiment génial en plus il y a un manuel complet rédigé avec justement pour comprendre comment jouer, c'est vraiment Amazing !!!  :lol:

(Seul le lien "miroir C" fonctionne  ;))

C'est cool non, tout en français et gratuit  =D

Edit : le "miroir B" fonctionne aussi, mais il est victime d'une erreur CRC irrécupérable, le C marche parfaitement.

Ok me suis fait violer comme une grosse merde, tenu à peine 13 min  :'(

Le plus frustrant c'est de mettre des gars dans une casemate, de se dire qu'ils sont à l’abri et de se prendre des mortiers sur la tronche et perdre 10 homme d'un coup...

Pareil pour les positions anti tank...

Bref j'ai l'impression de jouer à Sudden Strike I  :'(

Re Edit : ok 13 min, c'était la chance du débutant. J'arrive plus à tenir aussi longtemps maintenant /facepalm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...