Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Je connais personne qui ai joué beaucoup et qui ait fait durer sa machine aussi longtemps. Mon cousin a eu 3 PS3. L'autre point important est que l'ordinateur sera toujours performant, les consoles sont totalement dépassé en 2-3 ans.

 

 

La seule console "moderne" que je connaisse qui ait pu tenir 5 ans sans broncher c'est la xbox première du nom. Un vrai char d'assaut. Ça et la Nintendo 64.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les souris et les claviers ne sont pas éternel non plus. 

 

 

Pour les claviers je ne sais pas, un nouveau est souvent offert avec quasiment tout pc acheté et je commence à les accumuler vu qu'aucun n'est jamais tombé en panne -_-

Pour les souris c'est plutôt résistant. Bon après une micro souris avec file enroulable, sans file etc. c'est vrai que ça peut casser. J'ai d'ailleurs changer ma souris cette semaine après 6 ans de bons et loyaux services, mais c'était une vieille avec file acheté à 5€.

 

Par contre mes manettes de Xbox 360, environ 2ans et BIM ! 30€ à chaque fois et encore j'y joue rarement, alors que la souris je l'ait tout les jours en mains. Si on s'amuse à rapporter ça au cout horaire, le différence sera colossale !

 

Sinon +1Chronos

Ma Xbox originale marche toujours et la manette aussi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux non plus.

 

Sinon la série Call of Duty semble avoir du mal à se remettre du remaniement de son studio de développement. Le test de Ghosts ici. Il se fait notamment démolir par les joueurs.

 

 

Les CoD sont arrivés au bout de leur logique dans le genre cliffhanger à répétition, scénario éculé vu et revu, QTE et autres ficelles. On peut difficilement faire plus et aller au-delà, même Chuck Norris n'y est pas parvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Les jeux de sports ont une "logique" propre tandis que le FPS doit davantage se renouveller. Je suis d'accord avec Chronos, les FPS actuels (et pas que CoD) sont arrivés au bout. Leurs mécaniques sont usées et il est temps de se renouveller, de proposer autre chose. Peut-être revenir aux FPS "à l'ancienne" où l'on avançait simplement dans un niveau en éliminant les ennemis sans toujours être sur des rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COD est surement le jeux le plus "troller" de tout les temps mais d'un cotés s'est compréhensible.

C'est quasiment Activision qui à créer le premier jeux en kit (DLC) , les autres ont suivi cette politique d'engraissement financier à la recherche du plus gros profit , plus de mods , on n'écoute plus les joueurs .

Sans compter le recyclage infame perpetuelle de la série COD , les changement depuis 5 ans se limite à de micro lifting , des maps , des armes ... cette années ils sont fait fort en changeant de moteur graphique , sauf que voila il est déja à la ramasse car pour quoi investir dans le dernier moteur graphique quand on est sur de dépasser le milliards de dollars en un jours.

Je ne parle meme pas du copier/coller halucciant d'un peu tout les opus , Ghost copie des séquence de Warfare 2 qui à 5 ans !

 

COD s'est arreter d'etre une bonne série en 2009 aprés Warfare voir meme en 2005 avec call of duty 2

Modifié par Stalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être revenir aux FPS "à l'ancienne" où l'on avançait simplement dans un niveau en éliminant les ennemis sans toujours être sur des rails.

 

Rage est un peu dans cette vaine, et c'est pas une réussite. Franchement regardons ce qui ces dernières années a eu un impact (au plan de l'innovation des FPS): Borderland, Fall Out, Stalker, Métro 2033, Bioshock (la honte j'ai faillis l'oublier). Environnement de plus en plus ouvert, crafting du perso et de l'équipement, vrai scénario, vrai ambiance (pas juste du méchant lambda à buter), level UP. On s'approche du concept de jeux total: un univers, un personnage unique, du leveling, du stuff (qui mélange des objets uniques, parfois de l'aléatoire et du basique), du craft. Le fait d'avoir une vue FPS n'est plus suffisant pour faire lacher 50 à 70 euro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou alors nous donnez une vraie autonomie.. Bim vous devez tuer machin.. démerdez vou

 

C'est à ça que je pensais. Tu as un objectif à atteindre et tu dois te "démerder" pour y arriver.

 

Maintenant les autres jeux de qualité (STALKER, Metro...) sont moins connus mais ça tient pour beaucoup au fait que les magazines et sites Web ne leur font que très peu de publicité : les tests de ces jeux étaient généralement expédiés en une double page là où un Battlefield va s'étendre sur une dizaine de pages, voire dans un numéro spécial.

 

Beaucoup de magazines se font aussi littéralement acheter à coup de voyages et autres cadeaux.

 

Ce que ne peuvent pas faire les petits studios.

 

Je pense toujours à JoWood, un studio autrichien qui proposait des jeux différents comme No On Life Forever. Je n'étais pas fan de cet univers mais ce jeu revisitait un peu le FPS par exemple. C'était aussi le seul studio à proposer des jeux de ski (Ski Racing, Freak Out Extreme Freeride...) alors qu'en matière de sport à part les FIFA il n'y a plus grand chose d'autres.

 

On a actuellement des jeux superbes techniquement, mais leurs coûts de développement ont tué les studios qui voulaient innover mais n'avaient pas un volume de vente suffisant pour survivre.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué à Arma III donc je ne saurais pas dire. Disons comme Operation Flashpoint : Dragon Rising et Red River. Tous deux avaient un concept excellent même si les jeux en eux-mêmes étaient bugués.

 

Tu te "balades" dans un niveau où se trouvent tes différents objectifs. Ensuite tu passes un peu par où tu veux... et par où tu peux.

 

Mais le FPS sur rails avec scripts a vécu je crois. Du moins, je l'espère. Attention, j'aime toujours autant Modern Warfare et j'y joue avec plaisir, mais pour l'avenir il faudra innover.

 

Cette déshérence du jeu vidéo se retrouve aussi dans le jeu de combat aérien. Avant, il y avait beaucoup de jeux différents. Maintenant, qui est sur le créneau ? Ace Combat (très bonne série au demeurant) et c'est à peu près tout. Un premier bon HAWX et puis plus rien.

 

Avant on avait Lock On, Falcon, Flanker, Eurofighter...

 

Moi j'aimerais un jeu d'avion mi-arcade, mi-réaliste. Lock On est trop prise de tête et Ace Combat trop Arcade (un avion qui embarque 40 missiles par exemple). Quand je regarde sur le marché je ne trouve rien qui ne corresponde.

 

:(

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Mais le FPS sur rails avec scripts a vécu je crois. Du moins, je l'espère. Attention, j'aime toujours autant Modern Warfare et j'y joue avec plaisir, mais pour l'avenir il faudra innover.

2) Moi j'aimerais un jeu d'avion mi-arcade, mi-réaliste. Lock On est trop prise de tête et Ace Combat trop Arcade (un avion qui embarque 40 missiles par exemple). Quand je regarde sur le marché je ne trouve rien qui ne corresponde.

 

1) Ah ha ha ! Je me dis ça depuis le tout premier Deus Ex !!! A l'époque, j'ai cru qu'on entrait dans une nouvelle aire du FPS. Je me suis mis le doigt dans l’œil jusqu'au coude, en réalité, DX s'est marginalisé, tout le reste a régressé.  Et je pèse mes mots, car même avec DX, même un vieux titre ID Software comme Doom/Quake etc n'avait rien de l'horreur nullissime d'un CoD couloir ! Il y avait plus de tactique et de liberté dans ces vieux titres "bourrins" !!!

 

J'ai dû jouer à un des premiers MoH sur PC. Ça plaisait à plein de gens, mais pas moi. Tout ce que je trouvais à ce titre, c'était l'incroyable densité de balles au mètre cube d'air. J'ai traversé la plage du débarquement avec 60 trous dans la peau.

Et quand j'ai joué à Black Ops récemment, ça m'a fait le même effet, en pire ! Je l'ai trouvé d'une violence inouïe (pas loin de celles des 2 premiers Soldier Of Fortune, puisqu'on y arrache les membres), mais surtout ça flingue sans arrêt. On doit pouvoir y déterminer la densité de balles au centimètre cube d'air.

 

Les graphismes sont ce qu'ils sont, c'est spectaculaire, je l'admets. Et on voit du pays. Mais on passe son temps à aller de l'avant, le tout dans une frénésie meurtrière poussée au paroxysme. C'est hallucinant.

 

Certains titres me manquent... Comme Return to Castle Wolfenstein, chef d’œuvre absolu de ID Software.

http://youtu.be/Jg-W0qa_UB8?t=6m48s

Ou encore Quake, ou la série des Dark Forces (Dark Forces, Jedi Knight 1 et 2). Les Half-Life, ou assez récemment le remarquable FEAR et Metro 2033... Stalker... Des FPS où aucun PNJ ne nous pousse à foncer dans le tas, et où dans une certaine mesure, on choisit réellement son approche ! (on peut d'ailleurs y inclure les 2 premiers SoF)

 

Cela bardait rarement autant qu'un Call of Battlefield, mais pour le coup, ils avaient un aspect aventure/exploration qui n'existent plus ! Purée... Je n'aurais jamais cru écrire ça un jour : Quake avait un côté aventure/exploration. :'(

 

 

 

2) Je comprends très bien ton idée. Des titres comme EF 2000 et TAW étaient parfaits pour cela. Du sérieux très accessible. Ça donnait certaines conceptions assez réalistes, tout en restant abordable par beaucoup de monde. Mais il n'y a plus de place pour ça, de nos jours ! Soit tu fais du grand guignols qui se vendra à mort, soit tu investies pour des pointus du réalisme que tu ne peux pas te permettre de décevoir !

 

 

 

 

Bon, sinon, histoire de rire... Un mec qui joue à BF3 en parlant comme si c'était la vraie guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du paramilitaire mais si vous en avez marre du FPS scripte a mort et effet tunnel, j'ai beaucoup accroché sur farcry 3: une histoire qu'on mène a son rythme avec des objectifs annexes, un peu a la GTA ; mais en FPS avec même des séances de chasses épiques !

 

Tout à fait, j'allais citer Far Cry 3. Un FPS joliment travaillé au niveau scénario, graphismes intéressants, bonne physique. Juste qu'à la longue le trip destinée tribale devient lourd car l'intrigue repose trop dessus et que les chasses finissent par lasser à la longue. Mais en dehors de ça grosse grosse surprise ce jeu. Comme les Deus Ex.

 

je pense que ce genre ne mourra jamais vraiment (FPS moins couloir) mais qu'il ne percera jamais pour de vrai. Trop cherà produire, rendement trop faible, public à la fois plancher et plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé deus ex,  qui mélange tactique, infiltration, furtivité,piratage, neutralisation un par un, avec du non lethal, bien sur, pas à la mitrailleuse

dommage que je sois obligé de tuer les boss, alors que je me décarcasse à ne tuer personne. ce qui fait l'intérêt de ce jeu.

le combat corps à corps laisser à désirer, remplacer par des cinématiques vidéos. mais bon comportement des IA.

 

ils annoncent Deus ex universe, à suivre, j'espère que ce n'est pas  seulement un MMORG avec du shoot.

 

85878.jpg

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Far Cry 3. Je n'y pensais plus. En fait, je ne l'ai pas, mais je me suis jeté sur Blood Dragon dès qu'il est sorti. Grosse poilade. Et c'est vrai que c'est assez intéressant comme style de jeu. Monde ouvert, tactiques variées, mini-jeux, etc.

 

dommage que je sois obligé de tuer les boss, alors que je me décarcasse à ne tuer personne. ce qui fait l'intérêt de ce jeu.

le combat corps à corps laisser à désirer, remplacer par des cinématiques vidéos. mais bon comportement des IA.

Oui d'ailleurs, je l'aime tellement que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre le Director's cut sur PC.

 

Et ils n'ont pas adressé les gros problèmes reprochés. Pour les curieux, cette édition a 2 intérêts : les commentaires qui raviront les fanas de développement de jeux vidéo, et l'intégration du DLC "chaînon manquant" à l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Return to Castle Wolfenstein était génial ! L'ambiance était ausi très maîtrisée.

 

Pour le FPS couloir je me demande aussi si ça ne coûte pas moins cher à produire finalement. Les décors sont limités au minimum et les nombreux scripts font qu'on n'a pas besoin de développer une I.A. trop poussée. Au final, est-ce que ce n'est pas aussi une facilité pour les développeurs ?

 

Les deux premiers Soldier of Fortune était quand même vachement violent et on flinguait aussi des ennemis par quantités industrielles. Par contre une fois la mission commencée on faisait ce qu'on voulait pour l'accomplir, pas de scripts...

 

J'avais bien aimé Metro 2033. L'ambiance et surtout sa mécanique de jeu. Par contre lorsque j'y ai joué, au début, j'ai eu énormément de mal à m'adapter. J'ai tellement eu l'habite du couloir que je ne savais plus comment agir sans être téléguidé par des scripts, analyser une situation, j'attaque ou j'attaque pas...

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà acheté le DLC le chainon manquant,  j'ai pas trouvé un intérêt à acheter la version cut,  il n y avait qu'un dlc,  dans ME3 on avait 2 ou 3 DLC potable en plus de la version longue

pour ajouter une fin alternative décente au jeu. dont la fin prématurée avait fait littéralement hurler les fans du jeu solo.  J'aime bien le personnage d'Eliza Cassan, elle pourrait devenir une puissante alliée

de Adams Jensen pour un prochain opus. l'humain qui devient machine, la machine qui devient humaine.

 

http://www.youtube.com/watch?v=0_AZHH6iNQs

 

http://www.youtube.com/watch?v=Oh7ZfHCqBHE

 

 

 

Dans Metro 2033, on se bat souvent dans le noir, difficile de voir ses adversaires sauf quand on tire ou on balance des bâtons de dynamite. pas mal, quand il y en a 7 ou 8, quand on a pas beaucoup de cartouche, chaque tir compte, sinon il faut prendre des balles sur les cadavres si on arrive à les approcher pour leur faire les poches..

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé deus ex,  qui mélange tactique, infiltration, furtivité,piratage, neutralisation un par un, avec du non lethal, bien sur, pas à la mitrailleuse

dommage que je sois obligé de tuer les boss, alors que je me décarcasse à ne tuer personne. ce qui fait l'intérêt de ce jeu.

le combat corps à corps laisser à désirer, remplacer par des cinématiques vidéos. mais bon comportement des IA.

 

ils annoncent Deus ex universe, à suivre, j'espère que ce n'est pas  seulement un MMORG avec du shoot.

 

 

 

 

http://www.ign.com/articles/2013/10/02/next-gen-deus-ex-universe-announced

 

 

C'est flou. C'est soit un MMO soit l'érection de Deus Ex en marque pour développer une série de jeux autour du thème de la saga sur toutes les plateformes existantes. j'imagine qu'il y aura un MMO dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les claviers je ne sais pas, un nouveau est souvent offert avec quasiment tout pc acheté et je commence à les accumuler vu qu'aucun n'est jamais tombé en panne -_-

Pour les souris c'est plutôt résistant. Bon après une micro souris avec file enroulable, sans file etc. c'est vrai que ça peut casser. J'ai d'ailleurs changer ma souris cette semaine après 6 ans de bons et loyaux services, mais c'était une vieille avec file acheté à 5€.

 

Par contre mes manettes de Xbox 360, environ 2ans et BIM ! 30€ à chaque fois et encore j'y joue rarement, alors que la souris je l'ait tout les jours en mains. Si on s'amuse à rapporter ça au cout horaire, le différence sera colossale !

 

Sinon +1Chronos

Ma Xbox originale marche toujours et la manette aussi ^_^

Pour les claviers et souris il faut compter 10 ans, le mien et sa souris ont cet age vénérable, et il n'y a plus que moi qui arrive a taper dessus (ma femme dit que c'est une véritable torture pour les doigts, bon c'est vrai qu'il est un peu dur) mais il fonctionne toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est bon le gars, même les autres joueurs sont mort de rire.

Le passage avec sa mère est énorme :lol:

 

Sinon effectivement les FPS souffrent d'un manque de diversité, QTE, couloir, scripté etc.

Par contre la plupart des "FPS" dont vous parlez ME, Deus Ex etc. sont plutôt des "RPG FPS" et non des FPS purs comme un BF ou CoD, ce qui fait qu'ils ont une histoire et une liberté plus poussée.

 

M'enfin bon de toute façon depuis l'arrivé des FPS "console", j'ai laissé tomber et suis passé à plein sur le RTS, car là au moins les développeurs sont obligé de continuer à innover :P

 

 

Au passage, certain d'entre vous jouent ou connaissent Crusader King II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...