Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

L'entrée d'air a l'air vraiment travaillée a l'intèrieur on peut voir une forme de losange en protubérance. Est ce que le fait de ne pas recouvrir les réacteurs de peinture Ram ne pose pas un problême point de vue furtivité?

Non j'ai plutôt l'impression que c'est le conteneur qui contient les actionneur pour l'entrée d'air mobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis le post discretement, j'aurais quelques questions (certes peu etre un peu bete...) à vous poser...

-Il y a t'il déja un design sûr pour les futurs moteurs? Est ce Saturn qui les fera?

-Est ce que le carénage des moteurs de couleur métalique vont t'ils disparaitre ou changer?

-Est ce que le futur camo de serie peu-etre imaginé, ou est-il déja connu (je sais à 2 ans de 2015, ca fais tot mais ont sait jamais)?

-A quoi sert l'hexagone situé entre le radome et le numero de l'appareil? il est toujours d'un gris plus clair...

-Sait on ou seront basé le premier régiment?? je pensais à Krymsk (qui est en rénovation)??? ou Dzemghi?

Je vous pose c'est question car je suis entrain de fair eune maquette de PAK FA version opérationel genre 2018-2020...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'un effort est fait du coté des assemblages

Les Russes ont pu s'acheter ces dernières années des machines-outils occidentales et japonaises et tout un tas d'autres matos pour produire des avions mieux "finis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis le post discretement, j'aurais quelques questions (certes peu etre un peu bete...) à vous poser...

-Il y a t'il déja un design sûr pour les futurs moteurs? Est ce Saturn qui les fera?

Oui - ce sera le "Product 30" au lieu du "Product 117" dont les prototypes sont équipés. NPO Saturn.

-Est ce que le carénage des moteurs de couleur métalique vont t'ils disparaitre ou changer?

Difficile de savoir mais le "Product 30" devrait être peint, hormis les tuyères composites. Le moteur aura une capacité vectorielle 3D améliorée et probablement une injection de gaz froids.

-Est ce que le futur camo de serie peu-etre imaginé, ou est-il déja connu (je sais à 2 ans de 2015, ca fais tot mais ont sait jamais)?

Au jour d'aujourd'hui, les projets sont de peindre tous les chasseurs Russes en dos noir, ventre bleu baby et cône radar gris clair (comme certains des SU-34). Ca peut changer. C'est très moche et cela ne fait pas l'unanimité là-bas.

-A quoi sert l'hexagone situé entre le radome et le numero de l'appareil? il est toujours d'un gris plus clair...

C'est un radar passif.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un radar passif??

Un radar passif par définition n'émet aucun onde EM. L'objectif est d'utiliser les ondes existants comme source d'émission et d'analyser dans le même temps les réflexions.

En fait il analyse et catégorise les ondes en même temps, calcule donc lesquels sont les émissions et lesquels sont les réflexions résultants, puis le décalage Doppler, la différence de temps d'arrivée et l'angle d'arrivée...etc.

L'avantage est qu'il est capable, en théorie, d'utiliser toutes les fréquences, sachant que les avions "furtifs" ne sont furtifs que sous certains fréquences et sous certains angles, donc un radar passif est capable d'exploiter les ondes qui ne sont pas dans les spectres "privilégiés" d'un avion furtif. En réalité c'est plus compliqué que ça.

En mode de fonctionnement il existe les radars passifs mono-station, double stations ou multi-stations.

C'est l'une des mesures anti-furtivité.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le chasseur russe T-50 a dépassé toutes les attentes

  Les essais des prototypes de l'avion de chasse russe de cinquième génération développé par le bureau d'études Soukhoï, le T-50, condituent. A l'issue de plus de 500 vols d'essai ses concepteurs déclarent que l'avion a dépassé toutes leurs attentes.

    Le pilote d'essai Sergueï Bogdan note que l'intelligence artificielle de l'avion assure sa grande sécurité et fiabilité.

    Les concepteurs annoncent que la vitesse et la manoeuvrabilité du T-50 sont supérieures à celles du chasseur américain F-22 Raptor. Le revêtement du T-50 rend nulle sa signature radar.

    La construction en série du T-50 commencera en 2015.

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_06_13/Le-chasseur-russe-T-50-a-depasse-toutes-les-attentes-4030/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...