FATac Posté(e) le 23 mars 2013 Share Posté(e) le 23 mars 2013 Celle-ci complète bien, aussi : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 23 mars 2013 Share Posté(e) le 23 mars 2013 L'entrée d'air a l'air vraiment travaillée a l'intèrieur on peut voir une forme de losange en protubérance. Est ce que le fait de ne pas recouvrir les réacteurs de peinture Ram ne pose pas un problême point de vue furtivité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 mars 2013 Share Posté(e) le 24 mars 2013 J'ai le sentiment que la furtivité de face et de haut a été privilégiée sur le PAK-FA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 mars 2013 Share Posté(e) le 24 mars 2013 L'entrée d'air a l'air vraiment travaillée a l'intèrieur on peut voir une forme de losange en protubérance. Est ce que le fait de ne pas recouvrir les réacteurs de peinture Ram ne pose pas un problême point de vue furtivité? Non j'ai plutôt l'impression que c'est le conteneur qui contient les actionneur pour l'entrée d'air mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z0ub1r Posté(e) le 25 mars 2013 Share Posté(e) le 25 mars 2013 Salut, je suis le post discretement, j'aurais quelques questions (certes peu etre un peu bete...) à vous poser...-Il y a t'il déja un design sûr pour les futurs moteurs? Est ce Saturn qui les fera?-Est ce que le carénage des moteurs de couleur métalique vont t'ils disparaitre ou changer?-Est ce que le futur camo de serie peu-etre imaginé, ou est-il déja connu (je sais à 2 ans de 2015, ca fais tot mais ont sait jamais)?-A quoi sert l'hexagone situé entre le radome et le numero de l'appareil? il est toujours d'un gris plus clair...-Sait on ou seront basé le premier régiment?? je pensais à Krymsk (qui est en rénovation)??? ou Dzemghi?Je vous pose c'est question car je suis entrain de fair eune maquette de PAK FA version opérationel genre 2018-2020...Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 28 mars 2013 Share Posté(e) le 28 mars 2013 http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=121995&page=13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 28 mars 2013 Share Posté(e) le 28 mars 2013 http://forum.keypublishing.co.uk/attachment.php?attachmentid=213066&d=1364434150 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 28 mars 2013 Share Posté(e) le 28 mars 2013 Je le trouve de plus en plus beau, on dirait qu'un effort est fait du coté des assemblages, une patent russe parle d'un vitesse max de mach 3 pour les entrées d'airs est il possible que cet avion frole cette vitesse? je pense que le Pak Fa va nous apporter de belles surprises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 28 mars 2013 Share Posté(e) le 28 mars 2013 on dirait qu'un effort est fait du coté des assemblages Les Russes ont pu s'acheter ces dernières années des machines-outils occidentales et japonaises et tout un tas d'autres matos pour produire des avions mieux "finis". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 29 mars 2013 Share Posté(e) le 29 mars 2013 je le trouve plus reussi esthetiquement avec une certaine parente avec le YF-23 non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 29 mars 2013 Share Posté(e) le 29 mars 2013 C'est pas faux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 29 mars 2013 Share Posté(e) le 29 mars 2013 quand on regarde la taille des moteurs par rapport au reste de la cellule, je pense que cet appareil va voler trés vite et bien. Pourquoi les Russes ne mette pas de carénage au niveau des moteurs, acier brut de décoffrage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 29 mars 2013 Share Posté(e) le 29 mars 2013 ca c' etait la belle epoque ou les russes savaient faire des vraies avions 1982: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 mars 2013 Share Posté(e) le 29 mars 2013 ca c' etait la belle epoque ou les russes savaient faire des vraies avions 1982: firefox reste un film : cet avion n'a jamais existé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 30 mars 2013 Share Posté(e) le 30 mars 2013 heureusement que tu es la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 30 mars 2013 Share Posté(e) le 30 mars 2013 Ha bon ? Clint Heastwood n'est non plus un pilote d' avion de chasse ? Et il n'a jamais enclanché des missiles par la force de la pensée ? Flûte alors . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 31 mars 2013 Share Posté(e) le 31 mars 2013 firefox reste un film : cet avion n'a jamais existé c'est ce que la CIA veut te faire croire... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 31 mars 2013 Share Posté(e) le 31 mars 2013 Salut, je suis le post discretement, j'aurais quelques questions (certes peu etre un peu bete...) à vous poser... -Il y a t'il déja un design sûr pour les futurs moteurs? Est ce Saturn qui les fera? Oui - ce sera le "Product 30" au lieu du "Product 117" dont les prototypes sont équipés. NPO Saturn. -Est ce que le carénage des moteurs de couleur métalique vont t'ils disparaitre ou changer? Difficile de savoir mais le "Product 30" devrait être peint, hormis les tuyères composites. Le moteur aura une capacité vectorielle 3D améliorée et probablement une injection de gaz froids. -Est ce que le futur camo de serie peu-etre imaginé, ou est-il déja connu (je sais à 2 ans de 2015, ca fais tot mais ont sait jamais)? Au jour d'aujourd'hui, les projets sont de peindre tous les chasseurs Russes en dos noir, ventre bleu baby et cône radar gris clair (comme certains des SU-34). Ca peut changer. C'est très moche et cela ne fait pas l'unanimité là-bas. -A quoi sert l'hexagone situé entre le radome et le numero de l'appareil? il est toujours d'un gris plus clair... C'est un radar passif. Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 31 mars 2013 Share Posté(e) le 31 mars 2013 Un peu d'anticipation...(Il est beau cet avion) http://vimeo.com/59224423 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 31 mars 2013 Share Posté(e) le 31 mars 2013 J’espère que le Boeing n’est pas coréen. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z0ub1r Posté(e) le 31 mars 2013 Share Posté(e) le 31 mars 2013 merci de ta réponse perry, pour info la decision dont tu parle pour le camo va etre annulé à partir de 2014, et il vont revenir aux autres camo, j'ai lu un article sur RIA Novosti...C'est quoi un radar passif?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 31 mars 2013 Share Posté(e) le 31 mars 2013 C'est quoi un radar passif?? Un radar passif par définition n'émet aucun onde EM. L'objectif est d'utiliser les ondes existants comme source d'émission et d'analyser dans le même temps les réflexions. En fait il analyse et catégorise les ondes en même temps, calcule donc lesquels sont les émissions et lesquels sont les réflexions résultants, puis le décalage Doppler, la différence de temps d'arrivée et l'angle d'arrivée...etc. L'avantage est qu'il est capable, en théorie, d'utiliser toutes les fréquences, sachant que les avions "furtifs" ne sont furtifs que sous certains fréquences et sous certains angles, donc un radar passif est capable d'exploiter les ondes qui ne sont pas dans les spectres "privilégiés" d'un avion furtif. En réalité c'est plus compliqué que ça. En mode de fonctionnement il existe les radars passifs mono-station, double stations ou multi-stations. C'est l'une des mesures anti-furtivité. Henri K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z0ub1r Posté(e) le 1 avril 2013 Share Posté(e) le 1 avril 2013 merci pour cette explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 13 juin 2013 Share Posté(e) le 13 juin 2013 Le chasseur russe T-50 a dépassé toutes les attentes Les essais des prototypes de l'avion de chasse russe de cinquième génération développé par le bureau d'études Soukhoï, le T-50, condituent. A l'issue de plus de 500 vols d'essai ses concepteurs déclarent que l'avion a dépassé toutes leurs attentes. Le pilote d'essai Sergueï Bogdan note que l'intelligence artificielle de l'avion assure sa grande sécurité et fiabilité. Les concepteurs annoncent que la vitesse et la manoeuvrabilité du T-50 sont supérieures à celles du chasseur américain F-22 Raptor. Le revêtement du T-50 rend nulle sa signature radar. La construction en série du T-50 commencera en 2015. Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_06_13/Le-chasseur-russe-T-50-a-depasse-toutes-les-attentes-4030/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 14 juin 2013 Share Posté(e) le 14 juin 2013 tant mieux sinon c etait goulag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.