Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vers l'indépendance de l'écosse et la fin du Royaume Uni ?


Messages recommandés

http://news.stv.tv/scotland/293529-snp-condemns-uk-plans-to-allow-fracking-drilling-below-peoples-land/

 

 

The Scottish Government has condemned UK plans to allow fracking companies to drill below people's land without their agreement.

The Department of Energy and Climate Change (DECC) said it will press ahead with proposals to simplify underground access for oil and gas developers despite the objection of 99% of respondents to a consultation.

The UK-wide plan would give companies the right to drill at depths of 300 metres or more under private land without negotiating a right of access.

 

Le Royaume-Uni qui veut proposer une loi où les compagnies n'auraient pas à négocier pour l'accès à des terrains privés pour le fracking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cameron veut sortir le Royaume-Uni de la Cour européenne des droits de l’homme

http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2014/10/01/cameron-veut-sortir-le-royaume-uni-de-la-cedh_4498759_3214.html

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/scotland/11139902/Scotland-will-refuse-to-accept-British-Bill-of-Rights.html (3 octobre 2014)

Et l'Écosse réplique que dans ce cas l'Écosse refusera d'appliquer les "droits de l'homme anglais" et continuera d'appliquer pour sa part la jurisprudence de Strasbourg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'énerve rarement, mais quand est-ce qu'on les fout dehors de l'UE?

bon moi je verrais bien la France aussi se faire virer de cette Europe Lol .

sa ne serait pas pour me déplaire si s'est possible économiquement .

moi tout se que je vois s'est que les ricains sa ne leur déplaît pas que l' Euro existe ...

vu que notre Europe actuellement s'est les teutons qui imposent le rythme ...

on est pas en Europe ,on est dans la Gross Europ !

après moi je suis pragmatique et faudrait changer l' organisation de la France .

mais l'Europe comme elle est la franchement sa fait pas rêver ...

d'un côté les anglais ils ont raison d' en profiter,pourquoi il n'y aurait que les teutons en profitent ...

nous on a nos intérêts mais on en est encore au moteur franco allemand question image ...

les allemands ils en sont au moteur Allemagne...

je ne leur en veut pas aux teutons ,ils en profitent ...

nous on est trop con avec la morale et les grande phrases d'un temps révolu ,comme en 1940 et nos stratégie menée par des généraux à grosse moustache ,cacochymes ...

enfin voilà sa me fait pas kiffer cette Europe ...

et bien qu'ils aient pas mal de défaut ,les anglais ont raison de pas s'emmerder .

et je vote pas FN au vu de mon discours anti européen.

PS : tu me connais ,mon allusion sur le FN s'est pas pour toi mais pour que d'autres ne fasse pas d'amalgame ,on me connait pas forcément .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin voilà sa me fait pas kiffer cette Europe ...

et bien qu'ils aient pas mal de défaut ,les anglais ont raison de pas s'emmerder .

et je vote pas FN au vu de mon discours anti européen.

PS : tu me connais ,mon allusion sur le FN s'est pas pour toi mais pour que d'autres ne fasse pas d'amalgame ,on me connait pas forcément .

 

Non seulement tu votes pour qui tu veux - je ne pense pas t'apprendre quelque chose :lol: - mais je ne vois pas pourquoi tu aurais à te défendre de voter pour un tel ou un autre.

 

Personnellement, je ne vois rien d'infamant à soutenir le FN. Ce que font, à tort ou à raison, environ un quart des Français. Que ce soit une bonne ou une mauvaise idée se discute - et pas ici, j'arrête net le HS pour ce qui me concerne !  :)  - en tout cas ce n'est pas quelque chose qu'on puisse utiliser comme une accusation.

 

Je dirais naturellement la même chose d'un vote Front de Gauche, trotskiste, UDI, Ecolo...

 

 

 

Voire même d'un vote pour le PS ou l'UMP... j'attends des félicitations pour mon ouverture d'esprit !

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un pas de plus vers la séparation de l'Ecosse et du gvt du Royaume Uni :

 

http://www.courrierinternational.com/article/2014/11/27/vers-une-independance-fiscale-de-l-ecosse

 

Vers une indépendance fiscale de l'Ecosse

Dorénavant, l'Ecosse aura la gestion de l'impôt sur le revenu prélevé sur son territoire et pourra redistribuer à sa guise cette nouvelle manne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Cette fois-ci, cette erreur s'appel le BLOC. 
Ils viennent de réinventer le mouvement perpétuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/01/22/001-gouvernement-britannique-projet-loi-transfert-competences-ecosse-referendum-independance.shtml

 

 

 

Le gouvernement britannique doit dévoiler jeudi un projet de loi instaurant un transfert accru de compétences à l'Écosse, respectant la promesse faite aux électeurs écossais lors de la campagne sur l'indépendance rejetée par un peu plus de 55% des voix en septembre dernier.

La loi, qui entrera en vigueur après les élections générales du 7 mai prochain, permettra à l'Écosse de fixer son taux d'imposition sur le revenu, de bénéficier de compétences dans les dépenses sociales et de déterminer les modalités électorales et institutionnelles du Parlement écossais ainsi que d'autres structures publiques.

Le texte doit être officiellement présenté devant le Parlement britannique jeudi et le premier ministre David Cameron se rendra en Écosse pour en détailler les dispositions.

Les principaux partis politiques ont déjà annoncé qu'ils adopteraient ce projet de loi, quels que soient les résultats des prochaines législatives.

« Les dirigeants des principaux partis politiques et moi-même avons promis de nouveaux pouvoirs étendus pour le Parlement écossais avec un processus clair et un calendrier », va expliquer le chef du gouvernement britannique dans un discours rendu public par avance par ses services.

« Nous avions dit que le projet de loi serait dévoilé avant le 25 janvier (marquant la fête annuelle à la mémoire du poète écossais Robert Burns) et c'est le cas, trois jours avant le début des célébrations », ajoute Cameron.

Le texte est soutenu par le Parti national écossais (SNP) qui avait fait campagne pour le oui à l'indépendance, mais ce dernier estime qu'il ne va pas assez loin.

La poussée des indépendantistes lors du référendum avait inquiété la totalité de la classe politique britannique qui redoutait de voir l'Écosse sortir du Royaume-Uni.

Le projet a été conçu comme une tentative pour neutraliser la menace électorale que constitue le SNP. Les travaillistes, qui bénéficient en Écosse d'un important réservoir d'élus, espèrent reconquérir un électorat qui s'est tourné vers les indépendantistes.

Les nationalistes écossais ont indiqué qu'ils proposeraient l'organisation d'un nouveau référendum sur l'indépendance si les électeurs britanniques décident de sortir de l'Union européenne lors d'un référendum que David Cameron a promis d'organiser sur cette question en 2017, s'il est reconduit dans ses fonctions en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse du prix du baril de pétrole fait trembler l'économie écossaise dont les plates-formes tournent désormais quasiment a perte. Des milliers d'emploi dans le secteur commence a être sabrés.

Sans Londres, le budget écossais est foutu...

 

Est ce qu'une conjoncture est un signe qui valide une incapacité des écossais à se démerdez  avec leur propre système et budget si indépendance il y aurai eu ?

 

S'est un peu péremptoire de se basé sur une situation présente alors que le système écossais en place et de facto est lié à celui de la Grande-Bretagne est pas viable tel que ,alors que les indépendantistes avaient un nouveau système à mettre en place .

 

Pour savoir si il était valable dans se genre de situation ,il aurait fallu que le système des indépendantistes soit en place .

 

là on spécule par rapport à une conjoncture présente  ;) .

 

Le problème n'est pas d'être pour ou contre les indépendantistes .

 

Maintenant je suis réaliste ,et je pense que les indépendantistes ont compris qu'ils avaient gagné pas mal de choses ,même si ils trouvent que le texte de loi ne va pas assez  loin mais dans une lutte politique ,sa ne va jamais assez loin  :happy: .

Ils ont poussé le gvt britannique à aller dans leur sens indirectement .

 

Le levier référendum de l'Ecosse si il y a référendum sur l'Europe même si il n'y a pas d'ouverture concrète vers l'indépendance et là pour mettre encore plus la pression et compliqué la politique interne et y gagné encore des points .

 

En fait les écossais indépendantistes se sont fait une place dans le paysage politique britannique d'une certaine manière puisque agissant sur un électorat qui compte quand même .

 

Joué sur le sentiment anti européen est pas si con que sa en fait (si on se met à la place des indépendantistes évidemment ) pour gagner encore des points ,tout en laissant cette nouvelle loi permettre de se faire une image en direction des écossais et préparé une nouvelle préparation des esprits .

 

 

 

Enfin si tu vois se que je veux dire :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://nationalinterest.org/feature/anarchy-the-uk-englands-increasingly-messy-politics-12210 (9 février 2015)

Au prochaines élections parlementaires (7 mai 2015), le parti indépendantiste écossais (SNP) pourrait faire presque le grand chelem, c'est à dire remporter 55 des 59 sièges écossais. De centre gauche sur les questions économiques et sociales, il exclut de s'allier aux conservateurs et opterait pour une alliance avec les travaillistes sous la forme d'un soutien sans participation au gouvernement. Dans cette hypothèse il serait en position de force pour négocier ce qu'il souhaite.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

http://www.theguardian.com/uk-news/2015/apr/20/tories-playing-dangerous-game-scotland-lord-forsyth (20 avril 2015)

 

Des voix au parti conservateur et des constitutionnalistes dénoncent la charge prononcée par David Cameron contre le spectre d'une alliance travailliste-SNP au parlement de Londres après les prochaines élections, qu'il a qualifiée d' « alliance faite en enfer ». Selon eux, dénigrer la plus importante force politique unioniste en écosse (c'est à dire les travaillistes) ne peut qu'accroitre le sentiment indépendantiste.

 

Parallèlement, le SNP est félicité publiquement par des ministres comme George Osborne (chancelier de l'échiquier) dont le calcul est d'affaiblir le parti travailliste en donnant à l'électorat conservateur le sentiment que leur devoir est de voter SNP pour affaiblir les travaillistes.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/david-cameron-at-odds-with-michael-gove-and-theresa-may-over-human-rights-in-first-cabinet-split-of-tory-government-10288355.html et http://www.heraldscotland.com/comment/columnists/human-rights-act-row-that-is-shot-full-of-contradictions.1433140406 (1er juin 2015)

Le compliqué débat sur les droits de l'homme au Royaume-Uni.

David Cameron a trahi sa promesse électorale en ôtant du discours de la Reine, prononcé le 27 mai, la réforme du Bill of Rights, qui dans sa version actuelle, permet au juge d'appliquer directement la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l'Homme de Strasbourg. Une telle réforme ne prévoyait cependant pas d'interdire à un citoyen débouté par une cour britannique de faire appel auprès de la CEDH.

Les ministres britanniques de l'intérieur et de la justice on fait récemment des déclarations demandant la dénonciation par le Royaume-Uni de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, ce qui serait une mesure encore plus radicale. Mais une source proche de Cameron a laissé fuiter que Cameron s'y oppose.

Les parlements régionaux écossais, gallois et nord-irlandais ont "sanctuarisé" la jurisprudence de Strasbourg, et une rupture entre Londres et Strasbourg se traduirait automatiquement par des tensions entre Londres et Edinburgh, Cardiff et Belfast.

Le parti nationaliste écossais, en théorie pro-Strasbourg, n'est pas non plus sans ambiguïtés, ayant interdit le droit de vote aux prisonniers lors du référendum écossais, en violation de la jurisprudence de Strasbourg.

Il est rappelé que parmi les rédacteurs de la Convention Européenne des Droits de l'Homme figurait un écossais, David Maxwell Fyfe, avec le français Pierre-Henri Teitgen et le belge Fernand Dehousse. Fyfe avait été procureur au procès de Nuremberg. Il disait que « le danger pour les droits de l'homme ne procède presque jamais par un assaut brusque, mais survient graduellement ».

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.theguardian.com/politics/2015/jul/07/evel-commons-quasi-english-parliament-mps-english-votes-laws (7 juillet 2015)

Le projet EVEL (English Vote for English Law) est en train d'être débattu, qui introduit deux points de procédure parlementaire spécifiques pour les lois qui concernent uniquement l'Angleterre ou l'Angleterre et le Pays de Galles.

- Examen en "grande commission" formée des seuls députés anglais (ou anglais et gallois) permettant d'amender le texte ;

- Vote d'approbation du texte lorsqu'il revient de la chambre des lords, par une double majorité : majorité du parlement et majorité parmi les seuls députés anglais (ou anglais et gallois).

Le pouvoir de déclarer un texte "Anglais" donc relevant de cette procédure, sera confié au speaker de la chambre.

Pour l'opposition travailliste, l'introduction de ce fédéralisme constitue du "vandalisme constitutionnel".

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

http://www.thenational.scot/news/experts-predict-evel-is-a-threat-to-barnett-formula.7359

Le projet EVEL (voir ci-dessus) menace la formule Barnett, la clé de répartition qui institue une proportionnalité entre les dépenses effectuées en Angleterre et les fonds alloués à l'Écosse dans le domaine correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/yves-boisvert/201510/24/01-4913509-lecons-ecossaises.php (27 octobre 2015)

Les leaders souverainistes sont insatisfaits des propositions. La dévolution est trop partielle. N'empêche, les pouvoirs de taxation sont presque triplés, le pouvoir de dépenser augmente lui aussi et plusieurs autres pouvoirs sont cédés à l'Écosse. Des négociations ont encore lieu, mais on s'attend à un compromis d'ici quelques semaines au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

http://news.sky.com/story/1630947/oil-plunge-means-tough-times-for-north-sea (27 janvier 2016)

Il n'y a jamais eu autant de plateformes de forage au mouillage dans le firth (estuaire/fjord) de Cromarty. Le pétrole est à 30 dollars le baril, or il faut 40 à 60 dollars le baril pour dépasser le seuil de rentabilité d'une opération de forage. La maintenance des plateformes n'emploie plus que 200 personnes au lieu de 3500 il y a un an. On craint un effet d'entraînement portant un coup de frein à l'ensemble de l'économie du Royaume Uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Scottish Independence Referendum: round 2

 

Discours de la first minister écossaise :

Quote

Yesterday, Scotland - like London and Northern Ireland - voted overwhelmingly to remain in the European Union.

We voted to protect our place in the world's biggest single market - and the jobs and investment that depend on it.

We voted to safeguard our freedom to travel, live, work and study in other European countries.

And we voted to renew our reputation as an outward looking, open and inclusive country.

It is significant - in my view - that we did so after a campaign that was positive about the EU and about the benefits of migration.

Indeed, I want to take the opportunity this morning to speak directly to citizens of other European countries living here in Scotland - you remain welcome here, Scotland is your home and your contribution is valued.

Quote

Lastly, let me address the issue of a second independence referendum.

The manifesto that the SNP was elected on last month said this -

"The Scottish Parliament should have the right to hold another referendum...if there is a significant and material change in the circumstances that prevailed in 2014, such as Scotland being taken out the EU against our will.”

Scotland does now face that prospect - it is a significant and material change in circumstances - and it is therefore a statement of the obvious that the option of a second referendum must be on the table. And it is on the table.

Clearly, though, there are many discussion to be had before final decisions are taken.

It would not be right to rush to judgment ahead of discussions on how Scotland’s result will be responded to by the EU.

However, when the Article 50 process is triggered in three months time, the UK will be on a two year path to the EU exit door.

If Parliament judges that a second referendum is the best or only way to protect our place in Europe, it must have the option to hold one within that timescale.

That means we must act now to protect that position. I can therefore confirm today that in order to protect that position we will begin to prepare the required legislation to enable a new independence referendum to take place if and when Parliament so decides.

To conclude, this is not a situation that I wanted Scotland or the UK to be in today.

My responsibility in a climate of uncertainty is to seek to lead us forward with purpose.

I know that there is a lot of thinking and talking to be done in the period that lies ahead. These are complex issues that we face.

There are many people who voted against independence in 2014 who are today reassessing their decision.

But I know they will not want me to simply assume their support or to hear me talk about the challenges we face as if they are straightforward - they would want me to be straight and honest with them.

Now is the time for me as First Minister to seek to lead the country forward as one.

The need to act decisively must be tempered with the need to build consensus - and it will be. That is my duty as First Minister.

After a campaign that has been characterised in the rest of the UK by fear and hate, my priority in the days, weeks and months ahead, will be to act at all times in the best interests of Scotland - and in a way that unites not divides us.

And let me also be clear about this - whatever happens as a result of this outcome, England, Wales and Northern Ireland will always be Scotland's closest neighbours and our best friends. Nothing will ever change that.

But I want to leave no-one in any doubt about this.

I am proud of Scotland and how we voted yesterday. We proved that we are a modern, outward looking, open and inclusive country.

And we said clearly that we do not want to leave the EU.

I am determined that we do what it takes to make sure that these aspirations are realised.

http://www.snp.org/statement_on_euref_result_and_it_s_implications_for_scotland

 

Pour ceux qui veulent écouter le magnifique accent écossais de Nicola Sturgeon, c'est possible ici: https://twitter.com/NicolaSturgeon

Tl;dr: l'Ecosse devrait logiquement avoir un nouveau référendum si l'article 50 est activé.

 

Sinon, on peut toujours rêver d'une nouvelle union :)

6ufmq712185x.png

 

Modifié par Ojs.Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ojs.Fisher a dit :

Scottish Independence Referendum: round 2

 

Discours de la first minister écossaise :

Tout le monde est capable d'aller sur internet et de récupérer d'énormes pavés écrits en anglais. Toi tu en as retenu quoi ? Qu'est-ce qui t'intéresse dans ce qu'elle a raconté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Wallaby said:

Tout le monde est capable d'aller sur internet et de récupérer d'énormes pavés écrits en anglais. Toi tu en as retenu quoi ? Qu'est-ce qui t'intéresse dans ce qu'elle a raconté ?


Pardon, je ne savais pas qu'il y avait un règlement pour poster sur ce topic. Toute critique constructive est bienvenue, mais pas la peine d'être agressif/désagréable.

 

ps:

1 hour ago, Ojs.Fisher said:

Tl;dr: l'Ecosse devrait logiquement avoir un nouveau référendum si l'article 50 est activé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté Nicola Sturgeon en direct, et ce que j'en ai retenu, c'est qu'elle voulait surtout se lier les mains par aucune promesse. Donc elle a surtout pris la parole pour ne rien dire.

Le plus intéressant, j'ai trouvé, étaient les questions des journalistes, auxquelles elle s'est bien gardé de répondre :

- Une question qui suggérait qu'elle attendait les premiers sondages avant de se lancer dans un deuxième référendum

- Une question lui demandant si elle était prête à lancer le référendum quand même au cas où Londres s'y opposerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Wallaby a dit :

J'ai écouté Nicola Sturgeon en direct, et ce que j'en ai retenu, c'est qu'elle voulait surtout se lier les mains par aucune promesse. Donc elle a surtout pris la parole pour ne rien dire.

Le plus intéressant, j'ai trouvé, étaient les questions des journalistes, auxquelles elle s'est bien gardé de répondre :

- Une question qui suggérait qu'elle attendait les premiers sondages avant de se lancer dans un deuxième référendum

- Une question lui demandant si elle était prête à lancer le référendum quand même au cas où Londres s'y opposerait.

Je te trouve bien sévère. Pour moi, elle a marqué le coup, tout en évitant d'insulter l'avenir

Il y a 22 heures, Ojs.Fisher a dit :

Scottish Independence Referendum: round 2 (...)

Discours de la first minister écossaise : http://www.snp.org/statement_on_euref_result_and_it_s_implications_for_scotland

 

Citation

(...) However, when the Article 50 process is triggered in 3 months time, the UK will be on a 2 year path to the EU exit door.

If Parliament judges that a second referendum is the best or only way to protect our place in Europe, it must have the option to hold one within that timescale. (...)

I am proud of Scotland and how we voted yesterday. We proved that we are a modern, outward looking, open and inclusive country.

And we said clearly that we do not want to leave the EU.

Elle conserve plusieurs fers au feu, en attendant de voir quelle tournure le départ de l'UE va prendre. Actuellement, elle peut jouer sur du velours en attribuant tous les ennuis à venir à la décision -anglaise- de quitter l'UE. Et le spectre des récriminations pourrait s'étendre de la fin de la PAC pour les agriculteurs écossais au départ des investisseurs, fuyant une GB désormais moins attractive. Si jamais les choses ne se passent pas si mal, la période d'incertitude lui donnerait quand même une fenêtre d'opportunité pour négocier avec le futur 1er ministre et obtenir des concessions supplémentaires.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...