Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le CRAB


LBP
 Share

Messages recommandés

s'est pas faux ,mais faut bien réver  =) ;)

pour le Crab avec canon de 25 mm ,le dessin qui avait été posté (tiré de DSI il me semble ) semble pas trop lourd ,mais bon sa reste une vision artistique ,faut voir en vrai  =)

Avec la tourelle de 25, on dirait que les roue arriere ont un plus gros diametre qu'a l'avant

Image IPB

Je me demande si c'est spécifique à cette version (stabilité ?) ou juste une impression

Maintenant que tu le dis, sur le dessin ca fait assez bizarre, mais je doute, plutot une illusion d'optique je pense. Sur un vehiculke y a tout interet a avoir le meme modele de roue partout, ne serait ce que pour la roue de secours ... et la logistique. On dirait meme que la roue avant droite est plus grande/grosse que l'avant gauche?!

je me disais bien que la vue artistique faussé ou était trompeuse  =)

une photo apportera + d'infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mat, j'avais bien compris l'illustration de Serge ;). Mais justement cette configuration là me parait bien chargé pour que le châssis du CRAB maintienne ses performances supposées en mobilité terrestre.

la méprise était donc de mon côté, désolé  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde j'était persuadé que le machin avait été commandé a une grosse dizaine d'exemplaire pour ... je sais plus qui d'ailleurs genre l'armée de l'air, pour détruire des drones?! j'ai révé probablement.

Les seules commandes RTD Sherpa françaises pour l'instant sont celles du light carrier pour Syracuse (2011) et avitailleur SEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules commandes RTD Sherpa françaises pour l'instant sont celles du light carrier pour Syracuse (2011) et avitailleur SEA.

et visiblement personne ne s'est dit "oh non une micro flotte à gérer de plus"  lol. Comme quoi l'armée est avant tout un soutien à l'industrie.

Allez hop , mettez moi 40 CRAB, c'est pour emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les illustrations postées par mat, les roues avant et arrière semblent avoir invariablement les mêmes dimensions. Par contre, une question : quel intérêt à avoir des portes composées de la sorte, en 2 battants horizontaux ? Pouvoir tirer au famas en soulevant la partie supérieure ? Gagner de la place sur une porte traditionnelle ? Mieux encaisser les IED ? D'ailleurs, à la vue de la dernière illustration, il semblerait que les sièges soient calés dans un arceau rattaché au plafond et aux parois du véhicules, plutôt que posés sur le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge a déjà répondu pour les portes  ;)

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=16249.msg621635#msg621635

Pour les portes, il y a plusieurs choses à considérer. J'en parle un peu dans le sujet sur le successeur de VBRG.

Ici, j'en retiendrais deux: tactique et sécurité:

- tactique: la porte en tactique n'est pas neutre car dessiner un blindé, c'est anticiper tout ce qui ne va pas aller. Parmis les cas à prendre en compte, il y a le mobility kill sous le feu ennemi. Là, le blindé devient un obstacle qui doit protéger la sortie de l'équipage (souvent avec un blessé). Il me semble que ce genre de cinématique est à éviter de ce point de vue. Une porte doit s'ouvrir sur le côté pour créer une zone refuge en agrandissant l'habitacle. L'idéal est d'avoir, de chaque côté, deux portes qui s'ouvrent face à face comme pour le JLTV (Panhard gagnerait à modifier tous ses blindés de la sorte).

- sécurité: c'est un truisme mais une ouverture doit s'ouvrir dans tous les cas de figure. Or, un véhicule peut se retourner au combat. Surtout à 110km/h sur un IED. Là, le CRAB vole littéralement. Découper en deux éléments une a l'avantage de constituer deux pièces plus facilement manœuvrable en cas d'accident; tant de l'intérieur que par l'extérieur. Et ça c'est un gros plus.

Pour un transport de troupe, cette cinematique est à éviter (sauf pour l'après VBRG). Mais pour un blindé à faible équipage, je privilégierai la sécurité. Il faut voir après la simplicité du mécanisme d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde j'était persuadé que le machin avait été commandé a une grosse dizaine d'exemplaire pour ... je sais plus qui d'ailleurs genre l'armée de l'air, pour détruire des drones?! j'ai révé probablement.

Maintenant que tu le dis, sur le dessin ca fait assez bizarre, mais je doute, plutot une illusion d'optique je pense. Sur un vehiculke y a tout interet a avoir le meme modele de roue partout, ne serait ce que pour la roue de secours ... et la logistique. On dirait meme que la roue avant droite est plus grande/grosse que l'avant gauche?!

Tout progiciels de CAO/DAO (Catia, Solidedge, Inventor, Retis, Autocad, Pro engineer…) et d’animation/rendering (3D Smax, Maya…) proposent dans leurs interfaces utilisateurs des outils de rendu sur une vue. Il est à chaque fois proposé une définition avec des perspectives soit cylindriques ou  soit cavalières. La perspective cylindrique (celle que l’on a ici sur le CRAB) n’a pas d’arrêtes fuyantes, chaque trait d’un coté d’objets sera toujours parallèle à celui de l’autre coté. Ainsi l’acuité du rendu ne permet pas de bien se rendre compte des volumes (pas de perspective comme l’œil humain, égale à environ une focal de 45 mm en capture photo). La perspective cavalière, paramétrable à volonté (en valeur de focale), se rapproche nettement mieux de ce que l’œil enregistre.

Dommage, ces quelques vues d’images de synthèses sont malheureusement du brut en perspective cylindrique, illustrant mal une approche humaine de l’objet. Dommage aussi de ne pas en avoir tiré, toujours avec ce que propose très simplement tout menu de rendu, une vue de synthèse (plaquage de texture matériaux, éclairages naturels, ombres portées…).

Allez, contentons-nous de ces qq jets médiocres, d’ici peu de superbes photos arriveront par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec sur MP.net a recensé toutes les tourelles et tourelleaux téléopérés mondiales http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?213271-Remote-Weapon-Stations  sur 3 pages, il y a le choix de l'armer à profusion et selon le choix client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime décidément beaucoup sa tête.

Je répète par ailleurs ma question, la tourelle de 25 qu'on voit sur le CRAB a-t-elle déjà été montée sur un autre véhicule ?

Non, c'est une toute nouvelle tourelle CMI, je ne me souviens plus du nom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere vraie photo (meme si ça reste un montage) du CRAB

http://www.armyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5577

effectivement .

j'aime bien ,mais sa me flash pas de tape en tourelle ,l'habitude de voir de la tourelle habité  =)

mais il y a un truc qui passe bien côté feeling  quand je le regarde =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMI Defence CPWS 20-25-30 medium calibre weapon station

Canon de 20 a 30mm, 150 coups prets, débattement -10°/+45°.

http://www.armyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5587

Si la France commande des CRAB, avec les nouvelles contraintes budgétaires et économiques , ainsi que les nouvelles tendances ,je vois mal Paris prendre des CMI à moins que Nexter ne rachète la partie défense de CMI http://www.cmigroupe.com/fr/p/sector-defence donc il faudra voir les équivalents made in France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu connais le prix entre une tourelles CMI defence et Nexter ?

CMI defence a une expertise de longue date concernant les tourelles.

Il y a quelques mois l'armée française a sélectionné les camions IVECO, et pourtant il y a Renault Trucks Defense.

Un achat militaire englobe beaucoup d'éléments.

Alain

Si la France commande des CRAB, avec les nouvelles contraintes budgétaires et économiques , ainsi que les nouvelles tendances ,je vois mal Paris prendre des CMI à moins que Nexter ne rachète la partie défense de CMI http://www.cmigroupe.com/fr/p/sector-defence donc il faudra voir les équivalents made in France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu connais le prix entre une tourelles CMI defence et Nexter ?

CMI defence a une expertise de longue date concernant les tourelles.

Il y a quelques mois l'armée française a sélectionné les camions IVECO, et pourtant il y a Renault Trucks Defense.

Un achat militaire englobe beaucoup d'éléments.

Alain

Alain, on va laisser Rescator répondre à cette question, c'est le plus qualifié pour les systèmes Blindés NEXTER et maintenant Panhard General Defense. =)

Les temps sont durs pour tous les pays y compris la France, je n'ai rien contre l'achat sur étagère de matériel étranger quand ils sont bons et meilleurs, voire pas trop chers.J'ai préconisé sur ce forum l'achat sur étagère à Herstal, des MAG et des ALI.

Je n'ai rien contre que les Iveco soient retenu mais ils sont assemblés dans les usines françaises et devait faire l'objet d'un blindage par Lhor, le groupe Lhor rencontre un souci en ce moment.

Maintenant, en ce qui concerne l'armement terrestre pour les prochaines années et au regard des contraintes, je ne pense pas que l'Armée de terre pourra obtenir tout ce qu'elle désire, à savoir

64 autres CAESAR après 2015

254 Leclerc XL à rénover

292 EBRC

2326 VBMR

40 Tigre HAD

Une cible de dotation à 133 HM NH90 Caïman

94 VBCI pour 2015/2020.

Cible prévue du VBHM Viking BV10S à 129 exemplaires

3850 à 5500 VLTP

500 PPT

13 LRU Bradley

Un nouveau FA type HK 416 ou FNH SCAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France commande des CRAB, avec les nouvelles contraintes budgétaires et économiques , ainsi que les nouvelles tendances ,je vois mal Paris prendre des CMI à moins que Nexter ne rachète la partie défense de CMI http://www.cmigroupe.com/fr/p/sector-defence donc il faudra voir les équivalents made in France.

Cela dépendra également des version acquises par la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...