Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le CRAB


LBP
 Share

Messages recommandés

Si cette tourelle fait son rechargement par l'intérieur, cela devient très intéressant.

Sur une illustration on voyait le coté droit de la tourelle avec une trappe traversante, on peut supposer qu'il y a la meme en dessous et qu'elle s'aligne sur l'ouverture dans le pavillon du vehicule quand la tourelle est a midi, permettant d'acceder a la mécanique du canon depuis la cabine du vehicule en restant a l'abri. Reste que vu le volume limité de la cabine du CRAB faut peut etre pas espérer embarquer des milliers d'obus. Pour régler un incident de tir par contre ça doit être super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The weapon station is equipped with an hatch enabling observation, non-threatening forward movement and evacuation of the crew.

et

Weapon station with access to the equipment under protection.

Donc il y a bien accès à l'arment sous tourelle depuis l'intérieur du véhicule, et une trappe vers l'extérieur pour l'évacuation du blindé et l'observation "directe" par un membre d'équipe quand la situation est calme.

C'est Serge qui va être content !

(en plus la mitrailleuse coaxiale n'est pas dans un pod externe  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a bien accès à l'arment sous tourelle depuis l'intérieur du véhicule, et une trappe vers l'extérieur pour l'évacuation du blindé et l'observation "directe" par un membre d'équipe quand la situation est calme.

C'est Serge qui va être content !

(en plus la mitrailleuse coaxiale n'est pas dans un pod externe  ;))

Si c'est le cas, je serais content. Compte rendu mardi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose est comment ils peuvent mettre une trappe pour l'observation / sortie sur une tourelle si petite alors qu'il faut bien placer l'armement, les munitions et les systèmes de commande.

La tourelle semble vachement volumineuse comparé au autre tourelle inhabité, peut etre que l'acces traversant se fait au détriment d'un magasin de munition quand on libere cet espace. Sur les illustration la trappe est complétement a droite de la tourelle juste devant le mat optro de recherche, l'optique de tir elle meme est incluse dans l'affut du canon principal je ne sais pas comment se fait le découplage pointage/hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est impressionnant comme engin ,en terme de puissance de feu sur un véhicule pas grand  =)

pour la vitre avant ,il y a un sacré champ d'observation pour le pilote  =)

certes on pourrait pensait que sa met le personnel moins à l'abri ,mais je pense qu'avec sa taille basse ,et la porté de tir du canon ,on obtient un bon compromit .

en zone desertique on tape de plus loin ,et on peu se mettre à défilement de tir facilement derrière un masque de terrain léger qui n'a pas de devers important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en zone désertique c'est un coup a se faire vaporiser par le premier MBT voire IFV venu pour peu qu'il dispose d'une conduite de tir moderne.

En fait même si je trouve cet engin jolis, je trouve qu'il n'a rien a faire dans une armée OTAN, autant avoir un vrais blindé de reco, du genre un sphinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en zone désertique c'est un coup a se faire vaporiser par le premier MBT voire IFV venu pour peu qu'il dispose d'une conduite de tir moderne.

En fait même si je trouve cet engin jolis, je trouve qu'il n'a rien a faire dans une armée OTAN, autant avoir un vrais blindé de reco, du genre un sphinks.

disons que le sphinx se fera aussi évaporé par un MBT je pense en zone désertique ,car plus grand et plus haut et donc plus facile à repérer ,et si en plus il n'a que du 25 mm ou du 40 mm ,sa ne changera rien je dirais  ;)

car le sphinx ,s'est un engin entre le 10 RC et le sagaie ,donc question blindage s'est pas encore l'engin tip top pour faire face à un T55 je dirais .

on a eu du bol ,on a jamais perdu de sagaie ou de 10 RC ,mais si les tireurs en face aurait était mieux formé comme au Tchad en 2008 par exemple ,s'est pas le blindage d'une sagaie qui aurait fait la différence .

un pélot de T55 et le 10 RC aurait ramassé aussi .

en zone désertique ,s'est intéressant face à un ennemi léger ,tel qu'on en rencontre en Afrique par exemple et qui est pas formé si il du tank entre les mains .

pas évident ,car au final on s'aperçoit que la donne ennemi est encore plus compliqué qu'avant car si divers dans le niveau de menace et puissance de feu .

un exemple simple ,que fait-on face à un adversaire comme le hezbollah qui avec des fantassins et des équipes anti-char bien formé (par les pasdarans ) nous font face ?

et s'est pas une armée conventionnelle ...

ils ont pourtant pas mal fait de casse contre les lourds de l'armée Israélienne (certes s'est pas non plus karkov en 43) ,mais sa a donné de quoi réfléchir ...

pas si simple enfin de compte le choix de matos à l'heure actuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le communiqué de Panhard, le Crab est capable d'emporter des missile anti char NLOS donc des machin de +8km de portée ... ca doit permettre de traiter un char, préalablement détecté, a distance de sécurité. Certes avec juste le 25mm le mieux c'est d'enclencher la marche arriere et de mettre gaz en grand :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le communiqué de Panhard, le Crab est capable d'emporter des missile anti char NLOS donc des machin de +8km de portée ... ca doit permettre de traiter un char, préalablement détecté, a distance de sécurité. Certes avec juste le 25mm le mieux c'est d'enclencher la marche arriere et de mettre gaz en grand :lol:

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le communiqué de Panhard, le Crab est capable d'emporter des missile anti char NLOS donc des machin de +8km de portée ... ca doit permettre de traiter un char, préalablement détecté, a distance de sécurité. Certes avec juste le 25mm le mieux c'est d'enclencher la marche arriere et de mettre gaz en grand :lol:

Et avec un 40 CTA le CRAB piétine le SPHINX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...