Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Eva Joly veut supprimer le défilé du 14 juillet


Suchet
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Remarque inapproriée de Mme Joly.

Avoir une armee n est pas honteux. Seule les missions qui lui sont donnees, par le pouvoir politique, pruvent etre honteuses.

Faire defiler des enfants, des retraites, etc...?

A quoi ca rime. Ca sent la "fraternite" de circonstance, vaine, gratuite et hupocryte.

Un peu Coree du Nord quoi.

Lui reprocher ses origines etrangeres est scandaleux! Elle est candidate (tt a fait legalement, evidemment) à la plys haute fonction de notre systeme politique, donc elle peut aborder ts les sujets qu elle veut (et dire autant de betuses que les autres candidats)

Ps: si elle etait d origine maghrebine, les commentaires auraient ils ete differents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eva Joly a été auditrice de la 46è session de l'IHEDN (institut des Hautes études de la défense nationale; http://www.ihedn.fr/?q=content/presentation-de-linstitut  le truc de public relation de la défense nationale) et je n'ai pas souvenir de position anti-militariste de sa part. Selon son entourage, elle a défendu l'intervention en Lybie au sein des verts.

Par contre, elle n'a pas trop l'amour des symboles et traditions d'où sans doute cette déclaration inappropriée.

En ça, elle rejoint Sarkozy qui fait le clown sur son Command Car le lendemain du décès de 5 soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eva Joly a été auditrice de la 46è session de l'IHEDN (institut des Hautes études de la défense nationale; http://www.ihedn.fr/?q=content/presentation-de-linstitut   le truc de public relation de la défense nationale) et je n'ai pas souvenir de position anti-militariste de sa part. Selon son entourage, elle a défendu l'intervention en Lybie au sein des verts.

Par contre, elle n'a pas trop l'amour des symboles et traditions d'où sans doute cette déclaration inappropriée.

En ça, elle rejoint Sarkozy qui fait le clown sur son Command Car le lendemain du décès de 5 soldats.

Une chose qu'il faut comprendre c'est que la France est un des rare pays a avoir toute ces référence guerrière, aussi bien dans l'hymne que dans le grand défilé militaire de la fête nationale. Pour des gens qui on vu ce qu'il se passe ailleurs, notamment en europe c'est toujours étonnant voir meme dérangeant. J'avais eu des discussion tendu avec des européen sur la teneur de notre hymne national par exemple, pour eux c'est incompréhensible qu'un hymne appel a la guerre civile ...

Il se trouve que pour les français tout ça est très normal et que peu d'entre nous envisage de supprimer cette grande parade militaire, ou de changer les paroles de l'hymne...

Toujours utile le pourquoi du comment du défilé militaire et de la fête nationale du 14 juillet http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fil%C3%A9_militaire_du_14_Juillet#Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, elle n'a pas trop l'amour des symboles et traditions d'où sans doute cette déclaration inappropriée.

Comme une certaine technocratie de gauche qui pense que l'etat-nation est un concept depasse. Pour eux, les vraies identites, c'est l'Europe et les regions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions Eva Joly un moment et revenons en au defile.

Sans parler de suprimer les militaires qui ont toutes leur place dans ce defile, il est vrai qu'on oubli tout de meme que le 14 juillet celebre la revolution, celle faites par le peuple.

Si les militaire ont donne de leur sang pour proteger ce pays et qu'il est de notre devoir de leur en rendre honneur, il ne faut pas oublier que la republique existe de par la volonte du peuple, et nombreux sont les citoyens qui ont eux aussi perdu leur vie sur les barricades ou victime des persecutions du fait de leurs positions.

1789 est loin mais l'odeur de la revolution semble de nouveau nous agiter en ce debut de 21eme siecle voila peut-etre  la raison pour laquelle on n'aimerait pas voir defiler le peuple le 14 juillet des fois qu'il ferait un detour par la tribune officielle histoire de raccourcir quelques tetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions Eva Joly un moment et revenons en au defile.

Sans parler de suprimer les militaires qui ont toutes leur place dans ce defile, il est vrai qu'on oubli tout de meme que le 14 juillet celebre la revolution, celle faites par le peuple.

Si les militaire ont donne de leur sang pour proteger ce pays et qu'il est de notre devoir de leur en rendre honneur, il ne faut pas oublier que la republique existe de par la volonte du peuple, et nombreux sont les citoyens qui ont eux aussi perdu leur vie sur les barricades ou victime des persecutions du fait de leurs positions.

1789 est loin mais l'odeur de la revolution semble de nouveau nous agiter en ce debut de 21eme siecle voila peut-etre  la raison pour laquelle on n'aimerait pas voir defiler le peuple le 14 juillet des fois qu'il ferait un detour par la tribune officielle histoire de raccourcir quelques tetes.

En fait le "14 juillet fete nationale" célebre la fete de la fédération, 14 juillet 1790... http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_de_la_F%C3%A9d%C3%A9ration fêtant la réconciliation et l'unité des français ... même le roi qui avait encore sa tête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons de parler de cette personne. A chaque fois qu'on le fait, elle gagne 0.1% de vote réels à l'élection.

Actuellement, elle tangente les 1.4 % (je parle en vote réels, pas en sondages effectués dans le 18e arrondissement de Paris sur 990 personnes).

Il est normal qu'une représentante d'une tendance "sectaire" en écologie et vis-à-vis de la société ait des remarques du même style. Je suis même étonné qu'elle n'ait pas dit qu'elle voulait tout simplement supprimer l'armée ...

A noter aussi que les premiers qui ont tirés en contre sont la tendance ultra-droitière de l'UMP (luca&co), signe d'une tendance lourde du moment.

Ceci étant, on peut aussi réfléchir sur le défilé et les festivités du 14 juillet :

- le défilé à pied n'est-il pas trop important ?

- supprimer la garden-party, c'est bien mais n'aurait-il pas fallu garder une rencontre citoyenne avec les gens qui ont servis la France (et qui ne sont pas patrons du CAC40 ...  :P) dans l'année écoulée pour saluer leur action ?

Perso, je n'ai rien contre la double nationalité, c'est un faux débat.

Par contre, les bons principes scandinaves que l'on nous sert comme quasi-universels et que l'on veut benoitement nous imposer, ça me gave énormément.

Et je dis volontiers à ces gens : si c'est si bien, allez donc y vivre là-haut et foutez-nous la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eva Joly a été auditrice de la 46è session de l'IHEDN (institut des Hautes études de la défense nationale; http://www.ihedn.fr/?q=content/presentation-de-linstitut   le truc de public relation de la défense nationale) et je n'ai pas souvenir de position anti-militariste de sa part. Selon son entourage, elle a défendu l'intervention en Lybie au sein des verts.

Par contre, elle n'a pas trop l'amour des symboles et traditions d'où sans doute cette déclaration inappropriée.

En ça, elle rejoint Sarkozy qui fait le clown sur son Command Car le lendemain du décès de 5 soldats.

donc au final balle au centre  ;)

on reproche que l'armée est mise à l'honneur le 14 juillet ,mais lorsqu'il fait ses salues au civils (pas joli la façon de faire ,faudrait retravaillé sa ),n'est-ce pas non plus pour éviter de se voir reprocher de n'être pas proche de la population ?

il aurait regardé que les troupes en faisant la descente en comand-car,on lui aurait peut-être reproché de ne pas être proche de la population ?

les gens qui ne sont pas de son camps auraient dit :"tient il se prend pour Napoléon !"

j'aborde se sujet sans être partisan ,mais j'aime bien disséqué les images  ;)

perso le jour ou tout le monde travaillera en commun et en bonne intelligence pour le service de la France ,on prend le mieux de chacun pour faire avancer le pays ,sa sera un très grand pas pour la France .

sinon personne n'a parlé de la visite du président au blessé avant le défilé ...à moins qu'il soit très bon comédien ,mais j'ai plutôt eu l'impression que sa l'avait bien remué au vu de son regard et dans sa manière de parlé .même si on est pas pour le président ,faut décrypter cette visite ...

tout comme le repas avec des militaires et leurs épouse après le défilé .

encore des images à disséquer non ?

pour l'IHEDN ,je connais ...

si ils ont des choses à dire ,ils le diront pas au militaire en face ...pour beaucoup (et peu importe leur étiquette politique )  s'est comme un spectacle nos manips ,alors après ...

j'ai jamais vu de gens de l'IHEDN venir voir la troupe et discuté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qu'il faut comprendre c'est que la France est un des rare pays a avoir toute ces référence guerrière, aussi bien dans l'hymne que dans le grand défilé militaire de la fête nationale. Pour des gens qui on vu ce qu'il se passe ailleurs, notamment en europe c'est toujours étonnant voir meme dérangeant. J'avais eu des discussion tendu avec des européen sur la teneur de notre hymne national par exemple, pour eux c'est incompréhensible qu'un hymne appel a la guerre civile ...

Oui, en omettant de prendre en compte l'histoire du pays, ça devient effectivement dérangeant. [Je ne dis pas cela pour toi G4lly !] Si jamais j'analysais avec la grille de lecture française la société brésilienne (vu que j'y ai vécu un certain moment) et ses citoyens accolant des drapeaux brésiliens vraiment partout, je ne comprendrais rien à ce pays. Ils ont notamment une histoire et une relation à l'Etat-Nation très différente de la nôtre.

Si jamais je tentais de comprendre la devise "Deutschland über alles" en la sortant d'un contexte historique particulier (ce qu'ont d'ailleurs volontairement fait les Nazis) alors je trouverais cette phrase "borderline". A noter d'ailleurs qu'au Brésil, étant également une fédération d'Etats, existe une formulation similaire : Brasil acima de tudo. Cette tournure ne les choque d'ailleurs pas plus que cela !

Faire abstraction des références historiques et de la dimension constitutive d'un pays, ce n'est pas vraiment chercher à le comprendre. Autre exemple : pour beaucoup d'étrangers, la conception de la religion et la relation entre le spirituel et le temporel telles que conçues en France sont largement incompréhensibles s'ils ne font pas l'effort de comprendre l'histoire nationale. Doit-on pour autant modifier cette manière de penser la chose ?

les gens qui ne sont pas de son camps auraient dit :"tient il se prend pour Napoléon !"

En passant [et même si je sais que tu ne faisais pas référence à cela], sous Napoléon, la commémoration du 14 Juillet perd justement de l'importance ;) Il faudra attendre la IIIème République pour la voir regagner de l'importance. Un grand pacifiste ce Napoléon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Napoléon, la commémoration du 14 Juillet perd justement de l'importance ;) Il faudra attendre la IIIème République pour la voir regagner de l'importance. Un grand pacifiste ce Napoléon ^^

effectivement mauvais exemple mais s'était pour imagé le côté "pouvoir suprême "  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double nationalité, c'est très tendance chez les Verts puiqu'au moins 3 des principaux, l'ont.

Daniel Cohn-Bendit né à Montauban, mais déchu de sa nationalité française par le Général de Gaulle et maintenant Député Européen de nationalité allemande.Les Verts allemands approuvaient l'intervention en Libye.

José Bové né au Luxembourg.Député Européen et trublion français connu dans le monde entier y compris aux USA.

Eva Joly née en Norvège nationalisée à 20 ans mais qui vient de se voir recevoir une salve de critiques de la classe politique.Elle vient de réussir un beau coup médiatique.

Supprimer le défilé du 14 Juillet peut faire l'objet d'un réferendum.Mais je ne suis pas sûr que ce soit la tendance actuelle.

Eva Joly s'est donc démarquée de ses camarades et lance sa campagne à sa façon.

A travers les réactions et les polémiques venant provoquer d'autres réactions en chaîne, on voit que la moindre parole diffuse dans les médias peut faire l'objet de concert d'autres réactions, chacun a le reflexe de prendre langue aux médias.Tout le monde se jette sur un micro.Cela donne l'impression que nos femmes et hommes politiques passent plus de temps dans les plateaux de TV des JT ou dans les radios.Ou en conférence de presse.

Les 7 morts en 3 jours et le 14 juillet viennent de rappeller tristement à la France entière, que nos soldats combattent loin de chez nous et meurent parfois au combat, il y a moins d'une semaine la communauté de défense se plaignait de l'indifférence de la perte de KIA.Un soldat tué ne faisait l'objet d'à peine de moins de 30 secondes sur les chaînes d'information.Depuis 3 jours, ce n'est plus le cas mais pour combien de temps car le monde zappe facilement.Mardi, un hommage national aura lieu aux Invalides.

On a parlé aussi de l'Afghanistan, car nos 2 journalistes ont été libérés.Puis on reparle de l'Afghanistan, parce que Obama vient de décider de commencer à retirer ses troupes.Obama songe à se faire reélire en 2012.

En mai, juste avant l'affaire DSK, on parlait de l'Afghanistan car l'ennemi n°1 des USA et le terroriste n°1 mondial a été éliminé/neutralisé/executé.OBL ennemi à terre.

On ne parlait que de la Libye au bout de moins d'un mois que sur l'angle d'un enlisement et au bout de 3 mois, sur le prisme du coût de 160M€.

Les Français en régle générale ne parlent de défense, d'armée et de question militaire puis découvrent nos équipements que lors des cérémonies en France du 14 juillet.

Certains opposants politiques ne parlent de défense que lorsque la France intègre entièrement L'OTAN.Et se trouvent des aspects de souveraineté qu'à la suite de cette intégration.

On ne peut pas faire table rase de notre passé et de notre histoire, on ne peut pas changer les paroles de notre Hymne national la Marseillaise.On ne peut pas faire abstraction des traditions, des lois, des us et coutumes, des régionalités, de nos instutions.Ils faut les accepter et les tolèrer.

Dans les villages, dans les villes, ils existent des fêtes locales, des bals, des feux d'artifices, des chants, des cérémonies, des parades, des manifestations, nous avons des jours feriés, des occasions de fêtes civiles et religieuses.Tout ceci fait partie de la France.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Cohn-Bendit est né dans mon quartier de naissance à Montauban. ;)

Oui, mais Berezech a raison, il me semble : Cohn-Bendit n'a jamais été enregistré civilement en France. D'ailleurs, il a rappellé cela à chaque fois qu'on lui a demandé s'il était le candidat des Verts pour la prochaine présidentielle. Ses parents fuyaient le nazisme et ne considéraient la France que comme une étape avant de partir pour les USA, il me semble (ou c'est un truc dans le genre)

[Edit : Ah ben OK, ce fil va devenir simple à la lecture maintenant  =)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Cohn-Bendit n'a jamais été français. Il n'a pas demandé la nationalité française, le général De Gaulle lui a retiré son titre de séjour et signifié une interdiction du territoire en 1968 (levée plus tard je crois).

Certes,

Daniel Cohn-Bendit est né dans mon quartier de naissance à Montauban. ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Cohn-Bendit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cohn Bendit n'a jamais été déchu de la nationalité francaise ...

Quand a Eva Joly né norvégienne puis naturalisé francaise suite a son mariage ( 1967 ) et sa résidence permanente en France ( depuis 1961 )

Je rappelle a notre auguste assemblée que vu de la france un francais est francais et uniquement francais ... meme si la france n'oblige pas - ou du moins plus dans le cadre d'un ressortissant UE - a renoncer a une autre nationalité lors des naturalisation.

José Bosé a, a ma connaissance, uniquement la nationalité francaise ... il est n'est en Gironde. Sont pere est "d'origine" Luxembourgeoise mais je ne crois pas qu'il lui ait transmis la nationalité luxembourgeoise une fois devenu français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

On ne peut pas faire table rase de notre passé et de notre histoire, on ne peut pas changer les paroles de notre Hymne national la Marseillaise.On ne peut pas faire abstraction des traditions, des lois, des us et coutumes, des régionalités, de nos instutions.Ils faut les accepter et les tolèrer.

Dans les villages, dans les villes, ils existent des fêtes locales, des bals, des feux d'artifices, des chants, des cérémonies, des parades, des manifestations, nous avons des jours feriés, des occasions de fêtes civiles et religieuses.Tout ceci fait partie de la France.  

+1

L'histoire de France s'est faite au fil de l'épée. Le défilé militaire du 14 juillet fait partie intégrante de nos traditions et de notre identité. Des étrangers ne le comprennent pas ? Cela ne correspond pas à leur propre vécu ? Fort bien, c'est leur droit, mais on ne va pas leur demander pardon d'être différents, ni faire table rase de nos spécificités pour leur faire plaisir - sinon, il va falloir interdire le foie gras aussi... comme le demandent certains lobbies à l'étranger, justement.

La France n'est pas la Norvège ou la Suède, même si on a tendance à nous présenter péremptoirement ces pays nordiques comme l'exemple de la modernité progressiste à émuler. Eva Joly ne semble avoir adhéré, en fait de valeurs françaises, qu'aux lubies antimilitaristes-bisounours-goulag de l'extrême-gauche la plus sectaire. J'espère qu'elle fera moins de 2% aux présidentielles, et avec un peu de chance le PS n'aura plus besoin de faire des concessions aux Verts...

Quant à la double nationalité, c'est "un autre débat". Je suis néanmoins, à titre personnel, peu favorable à l'idée qu'une personne détenant une nationalité étrangère, donc, dont la loyauté est partagée entre deux pays, puisse diriger la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis néanmoins, à titre personnel, peu favorable à l'idée qu'une personne détenant une nationalité étrangère, donc, dont la loyauté est partagée entre deux pays, puisse diriger la France.

En termes de droit, cela ne peut tenir debout. Du moment qu'une personne est citoyenne française, et quand bien même elle aurait 5, 6 ou 7 nationalités autres, elle doit avoir les mêmes droits que ses concitoyens. C'est dans notre constitution. En outre, le droit de l'UE interdirait une telle différenciation entre citoyens. Après, certains défendront l'opinion que tu soutiens dans les urnes. Personnellement, la double citoyenneté ne me gène pas : bien au contraire. Et la loyauté envers la France et sa République, certains immigrés l'ont bien plus que bon nombre de Français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de droit, cela ne peut tenir debout. Du moment qu'une personne est citoyenne française, et quand bien même elle aurait 5, 6 ou 7 nationalités autres, elle doit avoir les mêmes droits que ses concitoyens. C'est dans notre constitution. En outre, le droit de l'UE interdirait une telle différenciation entre citoyens. Après, certains défendront l'opinion que tu soutiens dans les urnes. Personnellement, la double citoyenneté ne me gène pas : bien au contraire. Et la loyauté envers la France et sa République, certains immigrés l'ont bien plus que bon nombre de Français.

L'UE a interdit pendant un tend de devenir bi national par le mariage entre ressortissant de l'UE ... du moins la plupart des pays de l'UE avait signé un charte obligeant le ressortissant demandant la naturalisation par le mariage a renoncé a ses autres nationalité de l'UE s'il en avait. Pour dire que la question de la multinationnalité intra européenne est pas quelques chose de claire au yeux de l'UE. Depuis quelques année cette mesure a été abandonné car elle posait plus de probleme quelle était censé en résoudre, d'autant que l'intégration européenne marquait le pas, et que la notion de citoyen européen n'assurait pas une égalité suffisante de droit aux naturalisé ayant renoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas la même chose. Certains pays de l'UE refusent encore la binationalité et cela ne pose pas de problème à l'UE. [D'ailleurs, comme tu le précises, les textes européens n'avaient initialement pas prévu cette possibilité de binationalité.] Mais qu'un pays européen conçoive des différences de traitement entre ses propres citoyens (pour des raisons de double-nationalité ou autres), oui, ça lui pose un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fous mais alors contre-fiche que Eva Joly soit née en Norvège, d'ailleurs j'apprécie ce pays riche de 5 millions d'habitants et de 375 milliards d'€ en fond souverain et de réserves d'hydrocarbure.En tant que nouvellement élue démocratiquement pour représenter son parti EELV aux prochaines élections présidentielles, Eva Joly a fait son Ramdam/buzz en énonçant qu'elle voudrait supprimer le défilé militaire du 14 juillet.

Là par contre, comme la majorité des français et de la classe politique, j'y suis contre de vouloir supprimer cette tradition de défilé militaire sur l'Avenue des champs Elysées.Tout le reste, les débats sur la double nationalité et les commentaires des commentaires sont limites.

D'ailleurs le site internet Zone militaire a très bien résumé le sujet http://www.opex360.com/2011/07/15/les-responsables-politiques-defendent-le-defile-militaire-du-14-juillet-cohn-bendit-soutient-eva-joly/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Pb ,s'est quel a sorti ses conneries le jour ou le 14 juillet avait pris une couleur sombre ,suite à la perte des camarades ...

pas très fin une telle sortie pour quelqu'un qui n'aime pas le bruit des chenilles ,des rangers qui ont martelé les pavés Parisiens ...

je pense que sa sortie à la con a fait plus de bruit que les chenilles et les rangers de nos soldats le jour du 14 juillet ...

désolé mais même si elle ne passera jamais ,ben s'était pas fin vis à vis des familles de soldats ,des camarades tombé pour la France ,et des Français en général (voir les réactions en général de la population )...

petit aparté :

moi j'ai une double nationalité ,j'ai servi mon pays qui est la France ,alors mon autres nationalité n'interfère en rien sur ma vie en France .

par contre ,si je vais en Espagne ,je pourrais être jugé comme un Espagnol si il m'arrive une broutille avec la loi ...

et quoi qu'on en dise ,en Espagne je reste le "Français" (s'est pas péjoratif ,quoi qu'une fois ,j'ai fermé la gueule à un con qui m'avait lancé sa sur un ton pas correcte ,et à l'inverse sa m'est arrivé aussi en France ...).

j'ai une double nationalité mais je ne crois pas être un "traître" à mes pays d'origine .

mon choix s'est automatiquement porté sur la France puisque j'y vit .

j'ai grandi avec l'école Française ,l'histoire Française ,et dans ma famille Française on a versé le sang a Verdun ...

alors le débat sur la double nationalité ,sa me gonfle ........

vous voulez quoi de plus ? je pense que 15 années (je m'écouterais j'y serai encore  :P ) donné au service de la France ,s'est beaucoup pour un gars qui a une double nationalité ...

Quant à la double nationalité, c'est "un autre débat". Je suis néanmoins, à titre personnel, peu favorable à l'idée qu'une personne détenant une nationalité étrangère, donc, dont la loyauté est partagée entre deux pays, puisse diriger la France.

...

je ne suis pas un politique ,mais je ne partage pas ma loyauté entre les deux pays dont je suis issu ...

je suis en France ,s'est la vie ,la mentalité et tout se qui s'y rapporte qui régisse ma vie de Français .en aucun cas mon autres nationalité n'interfère sur ma façon de pensé Français .

quand je vais en Espagne ,je retiens juste qu'en cas de pépin judiciaire ,sa serait pas à mon avantage au vu des critères justice espagnol ...

quand mon père à épouser ma mère ,celle-ci perdait automatiquement sa nationalité Française ,il fallait payer pour qu'elle garde sa nationalité Française ...

mon père à payer ,car comme il dit si je me suis marié avec une Française ,s'est pas pour qu'elle devienne Espagnole ...

je pense que ma réaction sur joly sur se forum (j'ai été le premier à en faire part le 14 juillet sur se forum ,bien avant que sa fasse le tour des médias le lendemain  ) en dit  assez long sur mon sentiment de loyauté envers la France malgré ma double nationalité ...

voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a également la formulation avec laquelle elle a proposé le remplacement du défilé militaire par un défilé citoyen,

composé d'enfants de la république . c'est ne pas reconnaitre les militaires comme étant des citoyens enfants de la république .

elle aurait pu parler d'un défilé dans lequel la population civile prendrait part . Mais qu'elle se rassure la population défile régulièrement

dans les rues dans de grandes manifestations au printemps et a l'automne  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le "14 juillet fete nationale" célebre la fete de la fédération, 14 juillet 1790... http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_de_la_F%C3%A9d%C3%A9ration fêtant la réconciliation et l'unité des français ... même le roi qui avait encore sa tête :lol:

Nuance, l’Assemblée constituante décide d’organiser une grande "Fédération des troupes de ligne et des gardes nationales", à l'époque la Garde National constituait une sorte d'armée parallèle, donc un défilé de près 50 000 hommes armés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...