Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Alpacks, aucun pays ne dispose d'une couverture satellite permanente et en temps reel d'une zone... Contrairement a ce que tu disais plus haut.

C'est a l'étude mais hors de prix et technologiquement difficile.

Il ne suffit pas de dire les choses avec conviction pour qu'elles deviennent vraies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpacks, aucun pays ne dispose d'une couverture satellite permanente et en temps reel d'une zone... Contrairement a ce que tu disais plus haut.

C'est a l'étude mais hors de prix et technologiquement difficile.

Il ne suffit pas de dire les choses avec conviction pour qu'elles deviennent vraies.

 

Encore moins une couverture satellite capable  de dire précisément si l'obus qui se trouve à l'arrière d'un camion X et qui ressemble comme deux goute d'eau à un obus chimique sans marquage est un obus chimique ou HE

Ce n'est pas pour rien que les américains prévoient 50.000 troupes au sol pour sécuriser les sites chimiques, il est impossible de neutraliser un stock d'armes chimiques par la seule aviation, sauf à demander à Bacahr de réunir tout son stock au même endroit....

 

Si non Juppé, après s'être affranchi des lois de la république, veut s'affranchir du droit international et mener une campagne aérienne sans mandat onusien. Evidement, toute question de l'après Bachar est évacuée d'un revers de la main. 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/23/97001-20130823FILWWW00227-syrie-juppe-veut-s-affranchir-de-l-onu.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ONU n'a toujours pas l'autorisation du régime syrien de se rendre sur place.

Ban Ki-moon, à l'instar de nombreux pays occidentaux et ONG, a une nouvelle fois réclamé que l'équipe d'inspection de l'ONU puisse enquêter sur ces attaques et évoque un possible crime contre l'Humanité :

http://fr.news.yahoo.com/ban-menace-damas-graves-conséquences-massacre-avéré-044546762.html

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: "évènement important" (Obama)

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/23/97001-20130823FILWWW00277-syrie-un-evenement-important-obama.php

 

Le président américain Barack Obama a déclaré aujourd'hui dans un entretien télévisé que les nouvelles allégations sur l'utilisation d'armes chimiques par l'armée syrienne sont "sérieusement" préoccupantes, plus que les précédentes.

"Nous rassemblons en ce moment-même des informations sur cet événement précis, mais je peux dire que, contrairement à certaines preuves que nous tentions d'obtenir au préalable, et qui ont conduit à la venue d'un enquêteur des Nations unies en Syrie, ce que nous avons vu à présent indique clairement qu'il s'agit d'un événement important et sérieusement préoccupant" a déclaré le président américain sur la chaîne CNN.

L'opposition syrienne a évoqué 1300 morts et accusé le régime d'avoir mené ces attaques avec des gaz toxiques.

 

 

 

 

22 voila BHL dans un trio d'enfer

 

Syrie : Juppé, BHL et Kouchner appellent à intervenir

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/08/23/01002-20130823ARTFIG00286-syrie-juppe-bhl-et-kouchner-appellent-a-intervenir.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=kllhsgFrgN0

 

 

Les animaux morts ne prouvent rien ils auraient pu aussi bien être blastés.

C'est le format de la roquette qui m'intrigue  ::)

 

edit : et gné j'arrive plus à insérer les liens youtube..

Il me semble difficile d'expliquer la mort des animaux par le souffle de l'explosion. La roquette ne semble pas avoir explosé, mais s'être plutôt brisé dans le sol, et les animaux morts ne semblent pas avoir été retrouvé à coté. A ce que je vois on dirait qu'ils sont dans une rue alors que la roquette a atterrit dans un champ. La roquette me semble trop faible pour arriver à tuer par le souffle un chien sans que celui-ci soit proche. Je pense donc que c'est bien les effets du gaz.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tuer autant de monde que l'affirme les insurgés, il faut employer une masse importante d'agent chimique ce qui en peut être fait que par :

a: épandage aérien

b: bombardement aérien 

c: bombardement à l'artillerie ( via lances roquettes ou artillerie classique ) relativement massif ( il faudrait des centaines e roquettes ou d'obus )   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Syriens sont capables de réaliser des bombardements précis de nuit ?

 

 

Pour ce qui est des 300  super-soldats américains, c'est confirmé ? Que ce passerait-il si la Russie décidait d'envoyer 300 experts du contre-terrorisme pour combattre les islamistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on ne parle pas de soldats américains, mais bien de soldats de l'ASL (certainement encadré de quelques "instructeurs"). Ce seraient des membres de l'ASL triés sur le volet (il y a intérêt que le tri soit de meilleur qualité que ce qu'il fut en Afghanistan, mais vu le faible nombre et l'expérience de la CIA maintenant, ça doit être possible). C'est la réponse qu'a trouvé l'administration Obama pour ne pas laisser le champs libres au djihadistes face à Assad sans risquer d'envoyer des armes qui tomberaient entre de mauvaise mains ou des hommes sur le terrain en grand nombre avec le risque politique que cela représenterait.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divos : Non ce n'est pas confirmé, d'ailleurs pas mal de journalistes qui reprennent l'info du figaro soulignent qu'elle n'est pas sourcée, donc méfiance.

On suppose qu'il y a des conseillers russes là-bas, mais on ne sait pas trop dans quelle mesure, ni si ce sont de simples conseillers ou si ils opèrent aussi sur le terrain.

En tout cas il y a des militaires iraniens sur le terrain ca c'est sur.

Modifié par debonneguerre
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention on ne parle pas de soldats américains, mais bien de soldats de l'ASL (certainement encadré de quelques "instructeurs"). Ce seraient des membres de l'ASL triés sur le volet (il y a intérêt que le tri soit de meilleur qualité que ce qu'il fut en Afghanistan, mais vu le faible nombre et l'expérience de la CIA maintenant, ça doit être possible)

 

J'avais un peu l’impression que l'ASL était plus ou moins morte face au islamiste. Il risque d’être du coté de personne et contre tout le monde :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=kllhsgFrgN0

 

 

Les animaux morts ne prouvent rien ils auraient pu aussi bien être blastés.

C'est le format de la roquette qui m'intrigue  ::)

 

edit : et gné j'arrive plus à insérer les liens youtube..

Je doute que l'on puisse autant s'approcher sans risque de l'un des engin ayant réussi à tuer plus de 1300 personnes.

Et si enfait ce n'était pas du gaz mais une substance inconnu et trés mortelle ? Comme de l'anthrax en fait. Mais là aussi l'anthrax est "contagieux" aprés un certain temps ,non ?

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anthrax est bactériologique et tue dans les 48 heures avec un taux de mortalité super important ,mais il ne fait pas de victimes immédiatement,  il prend du temps pour agir. Je ne crois pas que les malades soient contagieux non plus ;)

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=yCygww_gr2Q

 

Une autre de ces roquettes, warning on y voit un chien en pleine convulsion.

Je reste sur l'idée que ces roquettes sont purs homemade, mais fabriquées par qui?

On parlerait pas d'attaque chimique, que spontanément je vous dirai que ce truc est une roquette insurgée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que l'on puisse autant s'approcher sans risque de l'un des engin ayant réussi à tuer plus de 1300 personnes.

Et si enfait ce n'était pas du gaz mais une substance inconnu et trés mortelle ? Comme de l'anthrax en fait. Mais là aussi l'anthrax est "contagieux" aprés un certain temps ,non ?

Il existe des agents chimiques peu rémanant (dont l'effet disparaît vite) ; je crois que les neurotoxiques sont dans ce cas, mais je n'en suis pas certain. 

Passé un certain temps, il n'y a plus de risque à se tenir à proximité d'un lieu ayant été contaminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEYROUTH (Reuters) - La pression internationale s'accentue sur le régime syrien pour qu'il autorise leurs experts présents à Damas à inspecter les faubourgs est de la capitale touchés par une attaque présumée au gaz neurotoxique.

Pour leur part, les rebelles, qui diffusent depuis mercredi des images saisissantes de victimes présumées qui ont fait le tour du monde, s'emploient à transmettre des échantillons et des prélèvements aux experts de l'Onu.

"L'équipe de l'Onu a parlé avec nous et depuis, nous avons préparé des échantillons de cheveux, de peau et de sang et nous les convoyons à Damas grâce à des messagers de confiance", a déclaré Abou Nidal, un opposant s'exprimant d'Arbin, une ville sous contrôle rebelle.

D'autres opposants dans la région disent eux aussi avoir préparé des échantillons mais ajoutent qu'ils n'ont pas trouvé le moyen de pénétrer dans l'hôtel où sont logés les inspecteurs. "Le problème, c'est de localiser la commission de l'Onu dans l'hôtel. Ils sont sous bonne garde, surveillés par les gorilles du régime", explique un insurgé.

Les opposants affirment être en possession, en plus des échantillons, de photographies des sites bombardés, de prélèvements du sol et de témoignages écrits.

Le gouvernement du président Bachar al Assad n'a, pour l'heure, donné aucune réponse aux demandes de l'Onu.

La Grande-Bretagne, autre membre permanent du Conseil de sécurité, a mis directement en cause les forces loyales à Bachar al Assad en ajoutant que le gouvernement syrien avait "quelque chose à cacher".

"Je sais que certains dans le monde aimeraient pouvoir dire qu'il s'agit d'une forme de complot fomenté par l'opposition en Syrie", a dit le secrétaire au Foreign Office, William Hague. "A mon avis, cette probabilité est extrêmement faible et en fait, nous pensons que c'est une attaque chimique du régime Assad."

http://fr.news.yahoo.com/des-opposants-syriens-cherchent-à-transmettre-des-preuves-101328552.html

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: un otage américain s'échappe

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/23/97001-20130823FILWWW00320-syrie-un-otage-americain-s-echappe.php

 

Un photographe américain a déclaré au New York Times avoir échappé à ses ravisseurs, des islamistessyriens qui l'avaient arrêté en décembre près d'Alep. Matthew Schrier, âgé de 35 ans, a déclaré au quotidien qu'il avait été torturé et accusé par ses ravisseurs, membres du Front Al Nosra, un groupe proche d'al-Qaida, d'être un agent de l'Agence centrale du renseignement américaine (CIA). 

Pour son premier voyage dans une zone de guerre, le pigiste se déplaçait sans avoir été accrédité par un média. Il avait été enlevé le 31 décembre alors qu'il quittait Alep en voiture. Matthew Schrier a indiqué au quotidien être passé par une fenêtre du sous-sol pour s'échapper du bâtiment où il était retenu, le 29 juillet, laissant derrière lui son compatriote rencontré en captivité. Le New York Times n'a pas identifié le deuxième otage. 

Le journaliste a déclaré avoir été interrogé par des hommes qui parlaient couramment l'anglais. Il a pensé qu'ils étaient canadiens. Matthew Schrier dit aussi avoir reçu des coups de câbles sur la plante des pieds. Il dit avoir été déplacé plusieurs fois et avoir un temps été retenu par un autre groupe, Ahrar al Cham. Il a également indiqué avoir reçu des chocs électriques et avoir été frappé, précisant que les conditions de sa détention s'étaient quelque peu améliorées après sa conversion à l'islam. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Je ne pense pas que radio pentagone-maison blanche regarde Bourdin sur BFM le matin, pour savoir ce qu'a dit Fabius ... Si ça se trouve aux USA ils sont même pas au jus de ces récentes déclarations (bien que par cable diplo ça parait moins probable en vrai ...) qui sont avant tout en direction des français :

 

    Début de préparation de l'opinion publique a un déploiement ...

 

  Par contre après pour la crédibilité de l'opération ... Bon ben c'est la qu'on sent que le MDCN c'est dommage qu'on l'ait pas développé un peu + tot quoi ...  On aurait pu taper quelques sites (y en a je pense pas des centaines ...) sans avoir a risquer du Rafale avec des S300 aux miches ...

 

    Faut voir si Washington est chaud pour cogner avec un SSGN  ; D  une centaine de tom' pour eux c'est un cure dent budgétaire  >:D

 

 

  Et bon, quand il n'est question que d'un "coup de force" je pense que c'est assez clair : Uniquement un projet de bombardement des sites suspects en question d'armes chimiques pour débarrasser la région de cette menace ... Je pense que les USA vont progressivement changer d'avis et être intéressé par un plan de frappes se limitant aux armes de destructions chimiques :

 

    Car pour eux ça pose un double problème politique : Ils ont déclenché une guerre majeure sur l'Irak avec des moyens colossaux pour cette raison la en 2003 alors qu'il n'y a jamais eu aucune armes trouvées ... Maintenant qu'on a une potentielle vraie preuve en Syrie ils se cachent derrière les buissons ?

 

   Un comportement rationnel de leur part, serait d'agir ... Il n'est pas question de faire une guerre comme en Lybie pour dégommer le régime en aidant par des frappes sur des sites conv ... Seulement nettoyer cette menace chimique définitivement de la région, si tout l'attaque chimique se confirme par des preuves, ils vont pas avoir le choix :

 

    Car comment continuer a faire pression sur l'Iran comme ils le font si il n'y aucune réactions "physiques" a la mise en évidence d'usage d'armes chimiques par Hassad ? C'est toute leur politique sur l'Iran qui se décrédibilise en jouant le serpent de mer qui assume pas/plus sa politique de la "ligne rouge"

 

   La ligne rouge a été franchi, il faut une réponse appropriée, cette réponse n'implique pas de faire tomber le régime histoire de rester raisonnable, comme ça Poutine ça se limitera qu'a des aboiements (com d'hab ...) vu que de simples frappes sur les sites suspects ne dérogent pas spécialement ses intérêts régionaux a maintenir Assad

 

   La les USA sont pris dans un étau très contradictoire pas tenable a faire du renoncement de ce type

 

 

Pas sûr. Si la France (et les USA) attaquent la Syrie, il faudra neutraliser leur défense anti-aérienne, et ce qu'il reste de leur aviation. Et les iranniens vont forcément réagir quand leurs conseillers vont commencer à mourir sous les bombes.

 

 

Par ailleurs, les soldats occidenteaux sous casque bleu au Liban vont sûrement payer la note.

 

La Syrie pourrait tirer des missiles sol/sol sur eux, il faudra donc neutraliser leurs batteries sol/sol.

Ainsi que ce qu'il leur reste de marine pour éviter toute attaque surface/sol.

 

Et enfin, le plus dure, neutraliser les moyens du hezbollah.

Ce qu'Israël n'a pas réussit à faire en 2006, alors que ces moyens étaient environt 100 fois suppérieurs à ceux de la France dans cette zone, et que le hezbollah était 2 fois moins fort qu'aujourd'hui.

C'est une guerre longue et difficile que va devoir engagéer la France, si elle ne veut pas que toute la région prenne feu.

 

Donc, pas si sûr ques les US aient envie de mettre les pieds dans ce nid de guèpes, alors qu'ils viennent de quitter l'Iraq, et qu'ils essaient de quitter l'Afghanistan.

 

Je vois mal la France se lancer seule dans une guerre de cette empleure. Hollande n'est pas fou (je pense). Pour ça que ce ne sont que des paroles en l'air.

Modifié par S-37 Berkut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

   Ah non pas lui ... J'ai rien contre une intervention "destruction des sites chimiques" (et quelques bombes perdues pour Assad, oups on a pas fait exprès hein ...)

 

 Mais lui : C'est NON !

 

    Il va décrédibliser tout plan d'action tellement c'est devenu un espèce de chat noir mort vivant a surtout pas s'approcher ...  Faut le clouer sur une porte comme a la manière vaudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est marrant qu'Assad utilise une arme type dernière carte alors que ses troupes semblent reprendre le terrain... sans être complotiste, je me dis que "notre" camp sentant le sapin, il serait bon que quelqu'un utilise cette arme symbolisant (soit disant) la ligne rouge afin de nous forcer la main.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...