Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

 

 

j'ai lu sa sur facebook :

 

Pendant ce temps.....En Irak...

Cet après-midi, ISIS s'est renommée Etat Islamique, a établi un califat, nommé un porte-parole, exigé la reddition de tous les autres groupes armés, et ce....90 ans jour pour jour après l'abolition du Califat par Atatürk. Après l'abolition de la frontière Sykes/Picot, ces gens là ont décidément des références historiques et un sens de la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en plain dedans.

"Vous reprendrez bien un peu du plan d'Oded Yinon avant de finir votre théorie de l'arc de crise ?" :lol:

 

Et si tout ce c'était voulu ?

C'est les américains qui ont confessionnalisé le conflit.

La Syrie est empêtrée dans une guerre qu'elle ne peut sans doute plus gagner, l'Iran va devoir jouer les pompiers en Irak et au Kurdistan, l'Irak c'est fini etc.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est voulu par les américains ? Les américains ont un certain intérêt à affaiblir tant leurs adversaires pour les contenir que leur alliés pour créer un lien de dépendance.

 

Mais...et il y a un mais...ils chérissent plus que tout la stabilité dont ils ont essentiellement la charge et sont les principaux  bénéficiaires, et n'ont donc pas intérêt au bordel intégral.

 

Donc non, je ne crois à pas à l'idée d'une déstabilisation volontaire mais à une politique irréfléchie à un moment donné, qui l’était d'autant qu'ils n'ont pas eu à assumer sur leur sol les conséquences de leurs errements. Pour moi c'est juste de la connerie mâtinée d'irresponsabilité. Du moment que ça ne les touche pas eux et leur buisines, ils se foutent des conséquences de leurs actes.

 

Mais là, ils ont déclenchés depuis 2003 une série de réactions en chaines qui leur échappe.

 

Il ne faut pas se leurrer, les States ne sont plus la superpuissance omnipotente au sortir de la seconde guerre mondiale et qui faisant 50% du PIB mondial. Même eux sont dépassé par la situation et surtout, ne peuvent plus rien faire seul. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment ça irait trop loin comme raisonnement. les choses ne sont jamais aussi abruptes, on est pas en Amérique du sud dans les années 60/70.

 

 

Mais...et il y a un mais...ils chérissent plus que tout la stabilité dont ils ont essentiellement la charge et sont les principaux  bénéficiaires, et n'ont donc pas intérêt au bordel intégral.

 

Néanmoins les pays du golfs sont-ils déstabilisés ? Ou continuent-ils à vendre leur pétrole tout en achetant une masse d'arme incommensurable ?

Que l'Irak, l'Iran et la Syrie soient déstabilisées, ça leur fait une belle jambe au final que leurs ennemis de toujours se retrouvent dans la merde.

Puis l'Iran qui amorce la détente aurait peut-être besoin que Washington bouge un peu pour aider l'Irak. L'affaire "EIIL en Irak" peut se révéler un sacré atout dans le jeu de américains pour les négociations avec l'Iran. Car finalement se retrouver à nouveau avec une nation puissante et hostile à sa frontière, ne doit pas vraiment leur donner envie.

De plus ça peut aussi être une carte contre le CCG, rien n’empêche EIIL de se la jouer "Abbassides" une fois leur califat irakien stabilisé et donc leur survie dépend des USA à nouveaux etc.

Avec cette affaire ils ne sont pas vraiment en si mauvaise posture étant donné que tout le monde fait appel à eux.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sa sur facebook :

"

 

"Cet après-midi, ISIS s'est renommée Etat Islamique, a établi un califat, nommé un porte-parole, exigé la reddition de tous les autres groupes armés, et ce....90 ans jour pour jour après l'abolition du Califat par Atatürk. Après l'abolition de la frontière Sykes/Picot, ces gens là ont décidément des références historiques et un sens de la communication."

 

Le califat a été aboli par l'assemblée turque le 3 mars 1924. Le fesse-bouc se doit tirer son bouc aux cours '(histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une parade de l'EI à Raqua :

Nb6ot3e.png

un Scud?

Syrie : tirs d'obus par les rebelles sur Idleb, 14 morts

 

 

Quatorze personnes ont été tuées lundi par des obus tirés par les rebelles sur la ville d'Idleb, dans le nord ouest de la Syrie, au lendemain de la mort de 27 personnes dans des raids de l'armée sur cette province.

"14 personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des tirs d'obus tirés par des terroristes (rebelles) sur Idleb", a indiqué la télévision officielle syrienne.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) donne un bilan de 15 morts, dont des enfants.

Dimanche, des raids de l'armée sur cette province avaient fait au moins 27 morts, dont quatre enfants, à Salqine, tenue par l'opposition, selon l'OSDH.

Lundi, l'armée a mené de nouveaux raids sur cette province proche de la Turquie, selon des militants qui font état d'une récente escalade des violences.

La majorité de la province d'Idleb est contrôlée par les rebelles, alors que son chef-lieu est tenu par le gouvernement.

Les organisations de défense des droits de l'Homme dénoncent régulièrement les raids de l'armée comme les tirs d'obus et de roquettes par les rebelles, qui ne font pas de distinction entre civils et combattants.

Ailleurs dans le pays, l'Observatoire a fait état de combats violents à Boukamal, à la frontière irakienne, entre jihadistes de l'Etat islamique (EI, ou Daech) et rebelles alliés du Front al-Nosra (branche syrienne d'al-Qaïda), au lendemain de la proclamation par l'EI d'un califat.

Les combattants de l'EI ont été initialement bien accueillis par certains rebelles syriens cherchant à renverser le régime de Bachar el-Assad, mais la volonté d'hégémonie et les abus de ces combattants ont poussé les rebelles à retourner leurs armes contre eux.

L'EI, connu précédemment sous le nom de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), combat en Syrie depuis janvier. Ce groupe ultra radical a lancé le 9 juin une offensive fulgurante en Irak, s'emparant de plusieurs zones dans le nord et l'ouest de ce pays.

"Des renforts ont été déployés à Boukamal pour appuyer l'EI", a indiqué lundi l'OSDH.

Et dans la province pétrolière de Deir ezzor (est), l'armée de l'air a visé une position de l'EI dans la ville de Bouseira, ajoute l'OSDH.

http://www.lorientlejour.com/article/874082/syrie-tirs-dobus-par-les-rebelles-sur-idleb-14-morts.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EI (Etat Islamique) prend la ville stratégique de Boukamal vers la frontiére irakienne aprés des jours de combat féroce contre les rebelles anti-EI. L'armée de l'air syrienne s'est invité à la partie et à bombarder la ville une fois prise par l'EI.

http://www.sudouest.fr/2014/07/01/les-jihadistes-prennent-une-ville-syrienne-a-la-frontiere-avec-l-irak-1602541-4803.php

syrie-irak-boukamal-eiil_4943883.jpg

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=34.459579&lon=40.991364&z=11&m=b

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien en Syrie, alors ça veut dire qu'ils ont vite rapatrié du matos d'Irak vu le nombre d'Humvee dans le cortège.

Il les ont rapatrié presque le même jours que la grande offensive sur Mossoul, Racca est une ville trés proche de l'Irak. Tout le matériel que l'on voit sur cette vidéo provient d'Irak (T-62, BMP-1, M198, MTVR, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute de la suvivabilité de tout ce matos face à des PGM surtout en l'absence de DCA performante

C'est surtout pour l'image que que ça donne qu'ils paradent comme ça avec ce matériel, à part le T-62 et le BMP-1 et peut être le Gvozdika je doute qu'ils continuent à utiliser le reste des équipement. J'avais lue un article en anglais sur les Humvee que l'EI avait réussie à récupérer et selon un des djihadistes, ces véhicules sont des ogres au niveau consommation d'essence et qu'ils ne correspondent pas du tout à ce qu'il recherchaient sur le terrain. En gros les Humvee US de l'armée Iraquienne au mains des djihadistes n'ont été qu'un épisode bien médiatisée mais maintenant ils vont repasser sur leur bon vieux Toyota pick-up (Surtout que je vois mal un ZPU-23-2 que les jihadistes affectionnent sur un Humvee).

A Mossul ils ont pris des BUK également, on a vu quelques images en bref, puis plus rien depuis.

Seront-ils capables de les déployer? peu probable bien que en syrie des rebelles semblent se servir de temps en temps d'un OSA dans la ghouta et ont quelques shoots réussis sur des hélicos.

Pour les BUK aux mains des djihadistes, tu fais référence à cette image ?:

800px-Soviet_made_Iraqi_SA-6b_Gainful.JP

Si c'est le cas, cette image date de bien avant 2014 et a été posté pour la premiére fois en 2008:

http://pt.wikipedia.org/wiki/Ficheiro:Soviet_made_Iraqi_SA-6b_Gainful.JPEG

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...