Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Tout à fait, mais le point est de comprendre que malgré les images impressionnantes, ces attaques kamikaze ne sont pas l'arme ultime.

Pour détruire une position sensible, il faut vraiment exploser au contact, ce qui explique qu'ils se mettent à utiliser des véhicules militaires blindés plus lourd pour les réaliser.

Il est plus que probable que la plupart des positions défensives sont maintenant équipés pour qu'un véhicule civil même tout terrain n'arrive pas à moins de 50 m.

Cette marque de fabrique est donc aussi lié à l'impossibilité de faire un barrage d'artillerie correct (dense et précis) pour lancer une attaque.

 

Je suis quand même assez surpris que parmi tous les films que l'on voie de la Syrie, on ne voit quasiment ou pas de barrage d'artillerie, canon ou roquette (au départ ou à l'arrivée).

Eu Ukraine, ces vidéos étaient omniprésentes car très impressionnantes.

En Syrie, on voit juste des bombardements d'aviations, des attaques kamikazes, des combats de rue avec des chars, des hell canon à l'unité et même des explosions de mines souterraines, mais pas de violent barrage d'artillerie un peu massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en voit quelques une, mais uniquement du faite des troupes loyalistes sur des localités rebelles, certainement avec des lances roquettes et  ce n'était semble-t-il pas pour préparer un assaut. 

 

Il faut dire qu'en Ukraine, le proportion de lances roquettes en détention est aussi assez atypique.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, l EI a utilise un T55 dernierement en guide de Vbied, cf post plus haut faudra mettre la fiche au dessus a jour  ;) . Faut pas oublier que c est une guerre asymetrique de guerilla, il n y a pas reellement de ligne de front, mais de multiples lignes de front, les forces sont dispersees et les points de fixation multiples. L armee syrienne (ecole sovietique) a mis du temps a s adapter, et elle a disperse son artillerie pour donner des armes lourdes a tous ses fortins. (Sorry post by mobile)

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles ont avancés à l'est de Jisr al-Choughour :

#SRO MAP - UPDATE - #Musbin under rebellion control as Jaysh al-Fateh now threatenbing the #Ariha regime stronghold : pic.twitter.com/whJHeFRHRU

— Syrian Rebellion Obs (@Syria_Rebel_Obs)

May 13, 2015

 

 

Syrie: 48 morts dans des combats entre l'armée et l'EI dans la province de Homs

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-48-morts-dans-des-combats-entre-l-armee-et-l-ei-dans-la-province-de-homs-13-05-2015-1928234_24.php

L'EI serait même aux portes de Palmyre même si depuis l'armée semble avoir repris un peu de terrain.

 

 

Syrie : Assad piégé par des documents prouvant des crimes de guerre

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-assad-piege-par-des-documents-prouvant-des-crimes-de-guerre-13-05-2015-1928203_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

                                                                       homme-avec-des-mains-au-visage-devant-l-

 

 

Et bien sûr ils vont rééditer le coup de la destruction d'un site archéologique inestimable, patrimoine culturel de l'humanité et témoignage du génie des Anciens ; et BIEN EVIDEMENT ça en touchera une sans faire bouger l’autre....bor%#l de m#&de =(

 

 

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait un drone et non un appareil apparemment.

 

Sinon l'EI serait rentré dans Palmyre et occuperaient plusieurs bâtiments dans le nord de la ville.

 

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-ei-s-empare-d-une-partie-de-la-ville-de-palmyre-16-05-2015-1928878_24.php

 

Carte, certainement pas totalement correct vu la situation confuse et évolutive mais qui donne une idée :

 

1431793550-abanqnh2.png

 

La décision de redéployer une bonne partie des forces du "Tigre" à Idlib ou elles ne servent qu'a retarder l'inévitable et a servir de cibles aux rebelles auraient été bien utile ici...

Je comprends pas non plus que la coalition ne soit pas intervenu alors qu'elle semble l'avoir fait plusieurs fois vers Der Ez Zor... Je suis pas vraiment un fan de voir la coalition faire l'appuie au sol du régime même contre l'EI m'enfin pour protéger ces merveilles y'a pas vraiment a discuter...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait un drone et non un appareil apparemment.

 

Sinon l'EI serait rentré dans Palmyre et occuperaient plusieurs bâtiments dans le nord de la ville.

 

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-ei-s-empare-d-une-partie-de-la-ville-de-palmyre-16-05-2015-1928878_24.php

 

Carte, certainement pas totalement correct vu la situation confuse et évolutive mais qui donne une idée :

 

1431793550-abanqnh2.png

 

La décision de redéployer une bonne partie des forces du "Tigre" à Idlib ou elles ne servent qu'a retarder l'inévitable et a servir de cibles aux rebelles auraient été bien utile ici...

Je comprends pas non plus que la coalition ne soit pas intervenu alors qu'elle semble l'avoir fait plusieurs fois vers Der Ez Zor... Je suis pas vraiment un fan de voir la coalition faire l'appuie au sol du régime même contre l'EI m'enfin pour protéger ces merveilles y'a pas vraiment a discuter...

 

La cause n’a pas trouvé son David Bowie ou George Clooney O0

 

En tout cas ces enflures vont se régaler :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la Turquie il serait rentré de plusieurs kilomètres dans le territoire Turque pendant plusieurs minutes avant d'être abattu. Certainement une grosse erreur de navigation, on a déjà vu ce genre de cas de figure par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils (les turcs) peuvent toujours prétendre qu'il a plané jusqu'en Syrie.

 

 

Edit : j’ai relu les interventions, et avec un hélicoptère l’excuse ne tient pas vraiment, ou s’il est tombé pilepoil près de la frontière.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai beaucoup de supputation gratuite pour l'instant. Pour l'instant les dépéches donnes ça: 

 

http://www.huffingtonpost.com/2015/05/16/turkey-shot-syrian-helicopter_n_7297830.html

http://rt.com/news/259265-turkey-syria-jet-violate/

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/16/97001-20150516FILWWW00126-la-turquie-dit-avoir-abattu-un-helicoptere-syrien.php

 

C'est la Turquie qui a annoncé avoir abattu l'appareil pendant que le gouvernement syrien réfute l'info, parlant de drone. Si il avait s'agit d'une violation Turque pour abattre un appareil Syrien qui bombardait des rebelles, je pense que la Syrie se serait empressé de le dénoncer. 

 

Mon but n'est pas de défendre la Turquie, juste d'éviter de s'emballer dans des accusations sans véritables éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela confirme ce que je pensait.

Un minibus remplit avec quasiment 2 tonnes d'explosif n'est mortel qu'à 61 m sur une cible non protégé (lethal air blast range).

C'est un rayon

Le diamètre mortel est donc de 120 m ce qui est surface (je te laisse calculer piR² toussa) est enorme

Sans parler que le lethal radius est qquechose qui a une definition floue : c'est pas parceque un engin explosif a un LR de tant ou tant que des éclats peuvent pas aller plus loin

On ne sait d'ailleurs pas si dans le léthal radius c'est 100% de létalité sur cible à découvert, 90% ou 50% (contrairement à ce qui est défini dans l'industrie chimique par exemple avec les doses létales 100-90-50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rayon

Le diamètre mortel est donc de 120 m ce qui est surface (je te laisse calculer piR² toussa) est enorme

Sans parler que le lethal radius est qquechose qui a une definition floue : c'est pas parceque un engin explosif a un LR de tant ou tant que des éclats peuvent pas aller plus loin

On ne sait d'ailleurs pas si dans le léthal radius c'est 100% de létalité sur cible à découvert, 90% ou 50% (contrairement à ce qui est défini dans l'industrie chimique par exemple avec les doses létales 100-90-50)

 

Oui, mais ce qui est certain, c'est que contre des cibles à couvert (tranchés, murs de sacs de sable, dans des immeubles en bétons, ...), cette distance sera beaucoup plus faible.

Je rappelle que l'origine de ce questionnement est la question de savoir comment les soldats pouvaient encore se battre dans l’hôpital après une telle déflagration.

Ces chiffres montrent donc que hormis les soldats au point d'explosion ou à découvert lors de celle-ci, il y aura peu de pertes.

Les effets positifs seront donc surtout, en plus la destruction totale d'une unique position de combat,et ce uniquement si le kamikaze est arrivé au contact, l'effet de suppression et de confusion similaire à un barrage d'artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...