Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Iraniens, chiites irakiens, hazaras afghans et Hezbollah pour remplacer l’infanterie d’Assad

http://www.lorientlejour.com/article/968906/iraniens-chiites-irakiens-hazaras-afghans-et-hezbollah-pour-remplacer-linfanterie-dassad.html

 

D'après E.Magnier de nouvelles offensives vont bientôt avoir lieux, avec le renfort de plusieurs milliers de combattants étrangers pour sceller les frontières au sud notamment :

Je pensais pas que c'était autant mais les pakistanais sont maintenant également plusieurs milliers en Syrie selon lui:

 

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Pour ceux qui s'étonnent des rumeurs de renforcement massif des effectif irakien en Syrie... c'est une stratégie assez logique.

Daesh est bien implanté localement en Irak, avec un certain soutien populaire, voire un soutien populaire certain. Donc Daesh est difficile a déloger d'Irak.

Daesh est bien moins organique en Syrie, assez peu de soutien populaire, il existe des alternatives sunnite, et Daesh reste vu comme l'envahisseur.

Donc combattre Daesh en Syrie est bien plus facile qu'en Irak.

Or grignoter le territoire de Daesh en Syrie est aussi voir plus efficace qu'en Irak ... parce que Daesh tirent beaucoup de profit de ses possession en Syrie notament du pétrole.

Si les irakiens arrivent a réduire significativement l'emprise de Daesh en Syrie, ça réduira d'autant la puissance de Daesh en Irak, et ça pourrait, faute de moyen, réduire le soutien populaire. Une fois Daesh affaibli depuis la Syrie, le reste de la campagne irakienne pourrait etre beaucoup moins couteuse.

Daesh dans le sud d'Alep, Lattaquié, Ghouta ou vers Zahraa ? 
C'est pourtant las bas que sont employés massivement ces irakiens.

De l'autre côté d'Alep doit y avoir également des unités étrangères mais ça reste un des rare front ou une unité syrienne, les Tiger forces, semble diriger l'opération.

De plus l'EI c'est assez "syranisé" ces derniers temps, son implantation et le soutient j'imagine doivent avoir grossis, de plus en plus de ces "kamikazes" sont des syriens autant en Syrie qu'en Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, karim1218 said:

les avants gardes syriennes auraient atteint kafr naya, au nord de mayer

On parle même d'une offensive sur Tal Rafaat ... mais ça semble super loin des lignes d'aujourd'hui!

Les kurdes auraient pris la base de Minagh, et pousse a l'ouest de Tal Rafaat.

Visiblement c'est la course a l'échalotte en YPG/SDF d'un coté et les loyalistes de l'autre pour savoir qui va bouffer le plus de laine sur le dos des rebelles...

Un peu de propagande loyaliste ... le Hezb a l'air de prendre vachement soin de ses troupes, avec des casque et des GPBpour tout le monde!

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

On parle même d'une offensive sur Tal Rafaat ... mais ça semble super loin des lignes d'aujourd'hui!

Les kurdes auraient pris la base de Minagh, et pousse a l'ouest de Tal Rafaat.

Visiblement c'est la course a l'échalotte en YPG/SDF d'un coté et les loyalistes de l'autre pour savoir qui va bouffer le plus de laine sur le dos des rebelles...

Un peu de propagande loyaliste ... le Hezb a l'air de prendre vachement soin de ses troupes, avec des casque et des GPBpour tout le monde!

 

Sa fait un paquet de vidéos du Hezbollah en Syrie et je constate qu'il y a une uniformité ,du treillis type MARPAT désertique en pixelisé , des chasubles de combat ayant des airs de gilet Ephod ( une fabrication du même genre ) ,casque en kevlar équipé ( ou pas ) de couvre casque en "woodland" , armement type russe avec  pour les tireurs "d'élite"  en mode M16 avec lunette .

Par contre j'ai pas l'impression que le gilet pare-balle sois de mise pour tout le monde .

On ne peut pas les louper question identification ,s'est très uniforme les tenues et équipement .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

The predominately Kurdish “People’s Protection Units” (YPG) have made it known to all parties involved in the Syrian Conflict that the Afrin Canton inside the Aleppo Governorate’s northern countryside is off limits.

More importantly, the YPG command has endeavored to created an imperative buffer-zone around the Afrin Canton in order to keep the Islamist rebels and the Syrian Arab Army (SAA) from threatening their lands in northern Aleppo.

Over the last 72 hours, the YPG has taken advantage of the crumbling Islamist defenses in northern Aleppo, seizing a number of villages like Ziyarah near the towns of Al-Zahra’a and Nubl.

On Saturday afternoon, the YPG advanced towards the integral Mennagh Military Airport in the rebel heartland, capturing the village of Al-‘Alqamiyah after a violent battle with the Islamist rebels of Harakat Ahrar Al-Sham and Jabhat Al-Shamiyah (Levantine Front).

With Al-‘Alqamiyah under their control, the YPG forces are in position to strike the Mennagh Military Airport; thus, threatening the remaining Islamist defenses in northern Aleppo.

To combat the YPG and SAA in northern Aleppo, the Islamist rebels have formed a coalition called “Jaysh Halab”, which consists of Harakat Ahrar Al-Sham, the Free Syrian Army (FSA), Jabhat Al-Shamiyah, Jaysh Al-Islam, and Jaysh Al-Mujahiddeen.

http://www.almasdarnews.com/article/kurdish-forces-enter-rebel-heartland-in-northern-aleppo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A long terme, le régime ne pourra tenir et occuper le terrain, car sa force d'attaque s'appuie sur des étrangers. Par manque d'homme, chaque fonctionnaire mâle de moins de 40 ans est appelé dans l'armée. L'ordre de mobilisation des fonctionnaires:

CajkFxOWAAEGU2N.jpg

 

Alep Nord. Même si les combats ont cessez face à Daesh, l'ASL précise qu'il n'y a pas de cessez le feu avec ce premier:

Cajhm8LW8AAx3dV.jpg

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Boule75 a dit :

Ca c'est du foutage de gueule.

On parle de 200 000 réfugiés qui pourrait rentré en Turquie d'ici une semaine, c'est énorme et incomparable aujourd'hui par rapport à avant. Le nombre de migrants en Turquie va bientôt dépassé les 3 millions de réfugiés Syriens + 1 millions autres (Irakiens, Afghans, Soudanais, Palestinien, Iraniens)..

On ne fait pas toute une histoire et je rappel que le gouvernement Turc a dépensé plus de 9 milliards $ (qui aurait pu servir à autres choses).  

Citation

 

La Turquie réaffirme le principe de la "frontière ouverte"

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a assuré samedi que la Turquie restait fidèle à sa "politique de la frontière ouverte" pour les réfugiés, sans préciser quand des milliers de Syriens actuellement bloqués à un poste- frontière seraient autorisés à entrer dans son pays.

"Nous maintenons toujours cette politique de la frontière ouverte pour les gens qui fuient l'agression du régime (syrien) ainsi que les frappes russes", a déclaré M. Cavusoglu en sortant d'une réunion avec ses homologues européens à Amsterdam.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/06/97001-20160206FILWWW00082-la-turquie-reaffirme-le-principe-de-la-frontiere-ouverte.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Boule75 a dit :

Ca c'est du foutage de gueule.

il y a 10 minutes, Imparator a dit :

On parle de 200 000 réfugiés qui pourrait rentré en Turquie d'ici une semaine, c'est énorme et incomparable aujourd'hui par rapport à avant. Le nombre de migrants en Turquie va bientôt dépassé les 3 millions de réfugiés Syriens + 1 millions autres (Irakiens, Afghans, Soudanais, Palestinien, Iraniens)..

Tu m'as mal compris, j'ai été peu clair : ce qui est du foutage de gueule, c'estd'affirmer comme Yankev ci-dessus, que "jusque maintenant tout le monde se fout des civils".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Boule75 a dit :

Tu m'as mal compris, j'ai été peu clair : ce qui est du foutage de gueule, c'estd'affirmer comme Yankev ci-dessus, que "jusque maintenant tout le monde se fout des civils".

Oui et non, on a pensé aux réfugiés lorsqu'ils ont envahit l'Europe, sinon, on en parlé pas, c'est vrai que les drames de la mer Egée toucha l'Europe, un sauvetage de deux réfugiés Syriens par les gardes-côtes turcs, c'est tous les jours comme ça en mer Egée:

On les empêche même d'aller en Europe:

Et la des pêcheurs turcs qui secourent des réfugiés à moitié noyé, les gardes côtes grecs ont éclaté le boat des migrants...

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : il y a plein de gens de toutes confessions qui pensent aux, prient pour, voire aident comme ils le peuvent les non-belligérants en Syrie, réfugiés dans les pays limitrophes, ou migrant ailleurs, et depuis le début. Le fait que leurs appels ne soient pas spectaculaire ou médiatiques n'y change rien, le fait que la presse s'en empare à un instant T non plus.

La tendance à sur-évaluer l'opinion publique exclusivement en fonction du tapage médiatique de très court terme est aussi néfaste que celle qui nie les effets du dit tapage : c'est un mix. Les médias sont dans leur propre boucle de rétroaction spasmodique, plus que l'opinion publique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la politique d'Erdogan, je pense qu'il est vraiment un hypocrite et un lâche, les armes et munitions vers le YPG ont transité d'ou Mr Erdogan?

Il devrait penser à une rupture des relations avec les USA au lieu de parler hypocritement et surtout pour rien. Qu'on vire les USA d'Incirlik + annulation du contrat des F-35. 

Citation

 

Erdogan s'irrite de plus en plus du soutien américain aux "terroristes" kurdes de Syrie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est irrité dimanche du soutien des Etats-Unis aux Kurdes de Syrie, qu'il dénonce comme proches des rebelles qui mènent la guérilla en Turquie, exhortant Washington à choisir entre lui et les "terroristes de Kobané".

Dans l'avion qui le ramenait samedi d'Amérique latine, M. Erdogan a vertement critiqué la visite rendue récemment aux combattants des Unités de protection du peuple (YPG) qui contrôlent la ville syrienne de Kobané par Brett McGurk, l'envoyé spécial du président américain Barack Obama pour la coalition internationale antijihadiste.
"Il a visité Kobané en pleine conférence de Genève (sur la Syrie) et s'est fait offrir une plaque par un soi-disant général des YPG", a-t-il noté. "Comment peut-on (vous) faire confiance ? Est-ce que je suis votre partenaire ? Ou alors ce sont les terroristes de Kobané ?", a poursuivi le président islamo-conservateur turc, dont les propos sont rapportés dans la presse dominicale turque.

Les YPG constituent les milices combattantes du Parti de l'union démocratique (PYD, Kurdes de Syrie).
Grâce au soutien militaire de la coalition dirigée par Washington, elles ont repoussé il y a un an l'offensive lancée par le groupe Etat islamique (EI) sur la ville de Kobané, toute proche de la frontière turque, à l'issue de plusieurs mois d'une féroce bataille.

Malgré les critiques, Ankara s'est refusé à prêter main forte aux YPG, qu'elle considère comme la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mène depuis 1984 une rébellion meurtrière sur le sol turc.
"Le PYD est une organisation terroriste. Les YPG sont une organisation terroriste. Le PYD est ce que le PKK est", a insisté M. Erdogan devant les journalistes, rappelant que le PKK était considéré comme "terroriste" par les Etats-Unis ou l'Union européenne (UE).

La Turquie s'est catégoriquement opposée à ce titre à la participation des Kurdes de Syrie aux récents pourparlers de paix de Genève, suspendus jusqu'à la fin du mois.
Le gouvernement turc redoute que le soutien militaire américain ne permette aux Kurdes syriens, qui contrôlent déjà une large partie de l'extrême nord de la Syrie le long de la frontière turque, d'étendre encore leur influence vers l'ouest.

https://www.lorientlejour.com/article/969033/erdogan-sirrite-de-plus-en-plus-du-soutien-americain-aux-terroristes-kurdes-de-syrie.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yankev parlait clairement de la position officielle..et je confirme que personne ne semblait vouloir savoir d'où venaient et qui fuyaient ces réfugiés.  Maintenant on donne la réponse (fausse) aux deux questions et c'est une grande différence.  Je ne vais pas aller beaucoup plus loin Boule75 mais juste te signifier qu'il y a d'après le secrétariat de l'onu aux réfugiés 200 millions de ces derniers de par le monde.  Tu peux me dire les pays d'origine ( ou les raisons plus largement ) et le nombre de concernés?  Je parie que tu ne peux pas car l'immense majorité sont passés sous silence car on en a rien à foutre deux en au lieu et qu'ils ne présentent pas un intérêt ni pour nos voisins agressifs ni pour les dirigeants de l'Europe. A l'heure où on pleure pour les Syriens on annonce aux réfugiés Ukrainiens qu'il n'y a pas de guerre en Ukraine et qu'ils peuvent rentrer chez eux. Malheureusement la bas ils n'étaient pas au courant et leur maison comme tous leurs villages ont été détruit par des combats invisibles.

 

Invisibles comme tous les réfugiés qui n'ont pas d'intérêt pour les leaders de l'Europe. On s'en secoue tellement la nouille de ce qui se passe en AM Sud,  en Russie même ( grand pourvoyeur de demandeur d'asile y compris Russes )  ou en Asie littorale .  #prayformadaya #fabiusenlightus

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ça ?? Une attaque sur un terrain plat à bout portant sans support d'appui feu ?? C'est pas un assaut mais une attaque suicide ! :destabilisec:

Y a des officiers qui mériteraient la potence pour envoyer ainsi leurs hommes au casse pipe...

Cela en revient à ma réflexion d'aujourd'hui, actuellement la majorité des combats sont mené par des troupes étrangères. Si cela semble avoir son effet avec un effondrement à venir probable de la rébellion dans le nord, se pose la question de la stabilisation d'après. Je doute que les rebelles ne laissent complètement tomber les armes. Il est probable qu'ils passent dans un mode guérilla plus diffus comme on l'a vu en Irak et en Afghanistan. L'armée syrienne n'a clairement pas les capacités à tenir les vastes zones sunnites et je doute que le Hezbollah et les milices Irakiennes restent trop longtemps, sachant que leur présence sera vu comme une occupation, empêchant de facto un retour au calme.

Enfin cela signifie que le clan Assad a perdu toute indépendance vu qu'il doit sa survie à des forces extérieurs, je suis curieux de voir comme ils pourront résister dans les négociations qui devront bien arriver si les russes leur demande de faire des concessions pour obtenir une résolution politique avec les groupes les plus modéré.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dino a dit :

Mais c'est quoi ça ?? Une attaque sur un terrain plat à bout portant sans support d'appui feu ?? C'est pas un assaut mais une attaque suicide ! :destabilisec:

Y a des officiers qui mériteraient la potence pour envoyer ainsi leurs hommes au casse pipe...

Cela en revient à ma réflexion d'aujourd'hui, actuellement la majorité des combats sont mené par des troupes étrangères. Si cela semble avoir son effet avec un effondrement à venir probable de la rébellion dans le nord, se pose la question de la stabilisation d'après. Je doute que les rebelles ne laissent complètement tomber les armes. Il est probable qu'ils passent dans un mode guérilla plus diffus comme on l'a vu en Irak et en Afghanistan. L'armée syrienne n'a clairement pas les capacités à tenir les vastes zones sunnites et je doute que le Hezbollah et les milices Irakiennes restent trop longtemps, sachant que leur présence sera vu comme une occupation, empêchant de facto un retour au calme.

Enfin cela signifie que le clan Assad a perdu toute indépendance vu qu'il doit sa survie à des forces extérieurs, je suis curieux de voir comme ils pourront résister dans les négociations qui devront bien arriver si les russes leur demande de faire des concessions pour obtenir une résolution politique avec les groupes les plus modéré.

Ils pourront conquérir mais pas tenir le terrain.

il y a 1 minute, Saladin a dit :

J'arrive pas à comprendre le but de cette manœuvre... ils ont trop de soldats ?

Le gouvernement racle les tiroirs de sa dictature, voir mes posts précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...