Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Je ne connais pas cet engin chenillé avec son bras tireur, c'est quoi ce crache-la-mort ?

 

Un bête systeme de brechage par cordon explosif, toutes les armées en on, ca ouvre un passage pour les véhicule dans un champ de mine, barbelé, obstacle etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo de Kobané ( si ce n'est pas une vieille vidéo recyclé)

https://www.youtube.com/watch?v=_vRjbRcJzUo

 

Les mecs font quand même plus pro que les autres rebelles, ils tirent au coup à coup plutôt que vider des chargeurs, prennent le temps de viser...

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben ce soir Kobané est en train de tomber devant l'indiférence, ou plutôt l'inaction générale, de ceux qui pourraient intervenir concrètement ...

Ça risque bien de se terminer par un vrai massacre ...

Pauvre kurdes, victimes colatérales des desseins politiques des puissants locaux.

J'espère qu'un jour ceux qui n'ont rien fait pour éviter ce qui risque d'arriver très vite aient des comptes à rendre a la communauté internationnale ...

La France à du rendre compte pour infiniement moins au Rwanda ...

Mais comme celle-ci, la communauté internationale justement, ne fait rien elle-même, elle ne va pas se juger elle-même ...

Erdogan est un fourbe qui bouffe à tous les rateliers, il n'est pas digne de confiance.

Quand-à l'Europe sur ce cas précis, honte à elle ...

Mais l'Europe existe t-elle seulement ?

Oui, quand-il s'agit de se disputer les budgets et les fiscalités de ses membres, pour le reste ....

Quelle faiblesse,

Quelle impuissance,

Quelle désilusion,

Quelle bien triste réalité,

Quel manque de coésion, et d'unité,

Quelle manque de courage politique ...

Idem pour l'Onu.

Face au courage et à l'abnégation de ce peuple kurde, j'ai honte pour l'UE, honte pour notre inaction politique

 

tout à fait d'accord .

 

 

Mais fait gaffe ,un membre du forum m'a reproché mon sentiment anti Europe ...

 

Une Europe qui pousse la France à adopter le syndicalisme dans les armées s'est de facto un signe ... celui d'une Europe qui ne veut pas de défense donc de politique étrangère ...

 

On avait déjà fait le coup à Massoud l'Afghan ,alors qu'il venait nous prévenir (en Europe qui l'a a peine reçu et encore moins écouté ) de se qui allé arriver ...

 

Certes il était pas parfait et n'était pas une blanche colombe ... mais il était pas dans le faux ...

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en démocratie et on a le droit de crittiquer cette pseudocoalition qui ne fait pas son job, les militaires ne sont pas en cause les politiciens si. Quand à l'Europe c'était une bonne idée qui s'est perdue en cours de route pour se transformer en machinnéoultralibéral que je me permet de vomir tant elle fait du mal.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben ce soir Kobané est en train de tomber devant l'indiférence, ou plutôt l'inaction générale, de ceux qui pourraient intervenir concrètement ...

Ça risque bien de se terminer par un vrai massacre ...

Pauvre kurdes, victimes colatérales des desseins politiques des puissants locaux.

J'espère qu'un jour ceux qui n'ont rien fait pour éviter ce qui risque d'arriver très vite aient des comptes à rendre a la communauté internationnale ...

La France à du rendre compte pour infiniement moins au Rwanda ...

Mais comme celle-ci, la communauté internationale justement, ne fait rien elle-même, elle ne va pas se juger elle-même ...

Erdogan est un fourbe qui bouffe à tous les rateliers, il n'est pas digne de confiance.

Quand-à l'Europe sur ce cas précis, honte à elle ...

Mais l'Europe existe t-elle seulement ?

Oui, quand-il s'agit de se disputer les budgets et les fiscalités de ses membres, pour le reste ....

Quelle faiblesse,

Quelle impuissance,

Quelle désilusion,

Quelle bien triste réalité,

Quel manque de coésion, et d'unité,

Quelle manque de courage politique ...

Idem pour l'Onu.

Face au courage et à l'abnégation de ce peuple kurde, j'ai honte pour l'UE, honte pour notre inaction politique

 

Mais pourquoi diable aller mettre sur le dos de l'UE toute la misère du monde merde ??! Et les USA ne sont pas faible pour ne pas faire plier la Turquie ? Et la Russie qui se targe d'être un rempart contre l’islamisme ne pourrait pas agir ?

 

Sincèrement autant je peux comprendre sur d'autre sujet qu'on tape sur l'UE, mais la je dis STOP. Critiqué quand c'est critiquable ok, mais cette tendance à vouloir mettre toute la misère du monde sur le dos de l'institution européenne, que ce soit pour des problèmes franco-français ou internationaux est risible et aussi intelligent que le french-bashing des anglo-saxon.

 
Le principal responsable de cette situation reste avant tout la Turquie qui a clairement dit que sa priorité était la chute de Assad et fait un chantage honteux sur le sauvetage de Kobani en échange d'une zone tampon et de la rentrée en guerre des Kurdes contre Assad. Erdogan a été clairement dit que l'EI était aussi dangereuse que le PKK pour lui, ça donne la couleur. La coalition peut bombarder autant qu'ils peuvent (et on parle de dizaine de frappes par jours), ça ne sauvera pas la ville si la Turquie n'ouvre pas la frontière pour la ravitailler.
Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie ne peut pas intervenir. On s'en offusquerait immédiatement. Déjà qu'elle soutient un méchant dictateur et qu'elle maltraite l'Ukraine, alors si en plus elle devait intervenir en Syrie... on friserait l'embargo commercial total. Voire l'invasion. O0

 

Mais sinon, je continue de penser qu'ici, et ailleurs, la diplomatie européenne et la PESC ont autant d'impact que la reproduction des crapauds sur l'évolution du cours du concentré de tomates.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie ne peut pas intervenir. On s'en offusquerait immédiatement. Déjà qu'elle soutient un méchant dictateur et qu'elle maltraite l'Ukraine, alors si en plus elle devait intervenir en Syrie... on friserait l'embargo commercial total. Voire l'invasion. O0

 

Mais sinon, je continue de penser qu'ici, et ailleurs, la diplomatie européenne et la PESC ont autant d'impact que la reproduction des crapauds sur l'évolution du cours du concentré de tomates.

 

Je sais bien, c'était pour faire comprendre l'absurdité du raisonnement de mettre sur le dos de l'UE la responsabilité de ce qui se passait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pourquoi diable aller mettre sur le dos de l'UE toute la misère du monde merde ??! Et les USA ne sont pas faible pour ne pas faire plier la Turquie ? Et la Russie qui se targe d'être un rempart contre l’islamisme ne pourrait pas agir ?

 

Sincèrement autant je peux comprendre sur d'autre sujet qu'on tape sur l'UE, mais la je dis STOP. Critiqué quand c'est critiquable ok, mais cette tendance à vouloir mettre toute la misère du monde sur le dos de l'institution européenne, que ce soit pour des problèmes franco-français ou internationaux est risible et aussi intelligent que le french-bashing des anglo-saxon.

 
Le principal responsable de cette situation reste avant tout la Turquie qui a clairement dit que sa priorité était la chute de Assad et fait un chantage honteux sur le sauvetage de Kobani en échange d'une zone tampon et de la rentrée en guerre des Kurdes contre Assad. Erdogan a été clairement dit que l'EI était aussi dangereuse que le PKK pour lui, ça donne la couleur. La coalition peut bombarder autant qu'ils peuvent (et on parle de dizaine de frappes par jours), ça ne sauvera pas la ville si la Turquie n'ouvre pas la frontière pour la ravitailler.

 

 

sauf que se qui mettrait en avant l'Europe s'est d'avoir enfin une véritable politique étrangère .

 

et s'imposer entre les gros puissant .

 

et au vu des nombreux jihadistes partant d'Europe il faut commencé à se posé des questions .

 

ceux-ci formant une bonne parti des effectifs d'étranger en comparaison de ceux venant des USA .

 

on est en plein dedans quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que se qui mettrait en avant l'Europe s'est d'avoir enfin une véritable politique étrangère .

 

et s'imposer entre les gros puissant .

 

et au vu des nombreux jihadistes partant d'Europe il faut commencé à se posé des questions .

 

ceux-ci formant une bonne parti des effectifs d'étranger en comparaison de ceux venant des USA .

 

on est en plein dedans quand même .

 

On ne met pas la charrette avant les boeufs, pour avoir une politique étrangère, il faut déjà avoir une politique économique commune, et pour avoir une politique économique commune, il faut que les gouvernement acceptent un basculement des pouvoir entre état et union, bref y a du chemin mais on s'éloigne. Ici le reproche contre l'UE qui m'a fait réagir ne portait pas sur la question des filières djihadistes, mais de l'attitude turque par rapport à l'EI et aux Kurdes. Chargé uniquement l'UE sur la faiblesses des pressions sur Erdogan est complètement injuste vu que les USA eux même n'arrivent pas à ce faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le UR 77 est arrivé de Russie ces derniers jours apparemment

PTs: According to @MajdArar, this UR-77 was just spotted being offloaded at Mezzeh Military Airport towards #Jobar: pic.twitter.com/tQ5XNCe0Lp

— Charles Lister (@Charles_Lister)

October 11, 2014

 

La Russie aurait aussi livré des bombes anti bunker

#BreakingNews: #Russia delivered new weapons to #SAA. Syrian Air Force used this new anti bunkers and tunnels missile in Jobar 4 d 1st time

— Elijah J. Magnier (@EjmAlrai)

October 10, 2014
Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...