Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

On ne met pas la charrette avant les boeufs, pour avoir une politique étrangère, il faut déjà avoir une politique économique commune, et pour avoir une politique économique commune, il faut que les gouvernement acceptent un basculement des pouvoir entre état et union, bref y a du chemin mais on s'éloigne. Ici le reproche contre l'UE qui m'a fait réagir ne portait pas sur la question des filières djihadistes, mais de l'attitude turque par rapport à l'EI et aux Kurdes. Chargé uniquement l'UE sur la faiblesses des pressions sur Erdogan est complètement injuste vu que les USA eux même n'arrivent pas à ce faire entendre.

 

on a bien monté l'EUFOR  =) .

 

je voyais bien une possibilité de le faire en organisant les frappes aérienne avec les aviations des pays de l'Europe .

 

la dans se contexte de filière jihadiste  sa touche encore plus les pays européens .

 

après les USA ont surtout pas envie d'encore plus se coincer les doigts dans l'engrenage qui les forceraient de remettre les pieds de manière importante en Irak .

donc les USA cherchent même pas à forcé les Turcs dans cette affaire .

 

donc pourquoi l'Europe serait plus en mode pression par rapport à la Turquie .

 

mais elle pourrait le faire économiquement et politiquement  .

on l'a bien fait contre la Russie .

 

même si cela n'aurait pas le même niveau que pour la Russie .

 

il y a toujours moyens de faire comprendre aux Turcs que sa pourraient être très emmerdant pour eux à la longue .

 

 

 

 

le PB s'est que au vu de la gestion sur d'autres affaire à l'étranger ,l'image de l'Europe est pas fameuse  .

 

 

 

mais effectivement vu comment tu le présente je comprend mieux ta réaction ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des 2 apprentis jihadistes autrichiennes, qui ont fini par apprendre que tout n'est pas rose au pays des djihadistes :

 

http://blogues.journaldemontreal.com/danielgirard/politique/les-2-ados-poster-girls-jihadistes-sont-enceintes-video/

 

...et aimeraient rentrer à la maison.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dino :

Pas eu le temps de réagir moi-même à ton propos sur l'UE et son manque de réaction face au problème de Kobané ...

Saches tout d'abord que je suis un européen convaincu.

Ensuite je comprends très bien ta position et je ne crache pas sur l'UE, du tout !

Les US sont les US, et l'UE est l'UE.

Ayant dit cela, je suis navré qu'il ne puisse (comme l'a souligné Gibbs et malgré tout le blabla l'UE n'est pas, n'as pas .....) avoir une position politique commune et assumée sur un cas d'urgence diplomatique comme c'est ou c'était le cas ici ...

L'UE à bien un commissaire EU des relations internationles, même s'il vient d'être reouvelé !

Donc quoi, l'UE à ce niveau ne sert qu'à passer à la caisse une fois que tout est fini et détruit dans une crise ?

Le Général Morillon (ex chef de la SAFOR et ancien député UE) s'est exprimé sur le cas de Kobané vs l'UE, et je partage 100% son point de vue :

- manque de volonté commune de politique étrangére

- d'où impossibilité d'une défense commune même

au minima

- il en résulte une UE faible et aphone au concert des nations, donc très peu de poids pour défendre une ligne qui lui serait propre et indépendente des autres grandes forces diplomatiques de

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de ce monde.

En résumé l'UE peut suivre un mouvement diplomatique internationale majeur comme partenaire privilégié ( Ukraine, coalition actuelle ....) mais n'à ni la volonté ni la force de voler de ses propres ailes pour s'exprimer et agir seule en tant qu'antité à part entière lorsque celà est nécessaire ou pour défendre ses valeurs ... En tous cas pas assez pour être réellement crédible face aux grands de ce monde et de défendre correctement ses intérêts et ses positions plutôt hummanistes ...

Je suis un européen convaincu, mais déçu par le pâle visage actuelle de belle Miss Europe ...

Dino, je pense que tu as mal interpréter mon propos !

;-)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des 2 apprentis jihadistes autrichiennes, qui ont fini par apprendre que tout n'est pas rose au pays des djihadistes :

http://blogues.journaldemontreal.com/danielgirard/politique/les-2-ados-poster-girls-jihadistes-sont-enceintes-video/

...et aimerait rentrer à la maison.

Pas de pitié, pas de tendresse, elles y sont elles y restent. Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des 2 apprentis jihadistes autrichiennes, qui ont fini par apprendre que tout n'est pas rose au pays des djihadistes :

 

http://blogues.journaldemontreal.com/danielgirard/politique/les-2-ados-poster-girls-jihadistes-sont-enceintes-video/

 

...et aimeraient rentrer à la maison.

C ce qu'on appel avoir un courant d'air a la place du cerveau, bien fait pour elles, elles auraient du titiller en voyant lesnsyrien s quitter leurs bled par milliers, au lieu de cela elles sont parties comme des idiotes,

En tout cas pour l'offensive des terros sur sfeira, ils ont voulu refaire l'attaque de l'été 2013, et encercler Alep par le sud et reprendre khanassir, ils ont échouer heureusement, mais moi ce qui m'inquiète le plus c le front sud au Golan et a deraa, l'armée a perdu énormément de terrain dans cette région ces derniers temps, sinon on dit que l'armée pourrait lancer une grosse offensive pour lever le siège de la base de kuwaires, qui est assiéger par daesh, cela pourrait aussi soulager le front de kobane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée contre attaque à Al Safira au sud d'Alep où le front islamique avait lancé une offensive et pris plusieurs village près des usines d'armement.

BzqRS5zCMAEznAv.jpg:large

 

Anna News dans Adra (ville industrielle de Damas) libérée

https://www.youtube.com/watch?v=7XwSfeaw3JE&list=UUuRgUSdmne5RXVGjKuHLBCQ

J'ai vraiment du mal à comprendre ces offensives des rebelles qui ne servent à rien sauf à gaspiller leur matériel et la vie de leur hommes . Ces usines ont tenu pendant un siége de 6 mois face aux attaques de plusieurs groupes (Eiil inclus) c'est pas maintenant qu,ils tomberont surtout que l,attaque est menée par Ahrar el cham seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'en ai un peu marre qu'on présente ses personnes comme des victimes .

 

être jeune sa ne veut pas dire être con et influençable à volonté .

 

vu que la majorité ne partent pas faire la guerre en Syrie .

 

que se soit un jeune dans une banlieue difficile ou un jeune vivant dans un quartier peinard la majorité vont pas faire les zouaves en Syrie .

 

 

 

le fameux doigt en l'air ...

 

le truc à la mode même vu chez des sportifs français ...

 

j'aurais bien fait une blague salace mais s'est pas l'endroit .

 

BxmO5moIAAAMIC-.jpg

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cinquantaine de raid en une journée après 3 ans de guerre quelle armée (hors grande puissance) aurait pu tenir le rythme?

Opp.s.: #SyAAF conducted 50 airstrikes today. So much to the claims SyAAF is loosing operational capabilities.

— Peto Lucem (@PetoLucem)

October 12, 2014
Modifié par alexWF
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

quelle armée (hors grande puissance) aurait pu tenir le rythme?

 

soutenu par la russie et l'iran sans doute beaucoup.  

Sachant qu'il n'y a peu ou pas d'anti air moderne et efficace en face et encore moins d'aviation ennemi. équipé comme des rebelles pro russe l'armée de l'air syrienne aurait tenu quinze jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soutenu par la russie et l'iran sans doute beaucoup.  

Sachant qu'il n'y a peu ou pas d'anti air moderne et efficace en face et encore moins d'aviation ennemi. équipé comme des rebelles pro russe l'armée de l'air syrienne aurait tenu quinze jour.

L'armée de l'air syrienne n'a pas d'avions récent hors les mig 29 qui semble peut utilisés, et leurs pilotes n'étaient pas réputé pour leurs compétences. Même avec un soutien extérieur il faut le faire quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais soutenir alex WF sur ce coup, il faudrait arreté de tout minimisé...

c'est une bonne performance pour l'armée syrienne, et les ukrainiens non par exemple jamais pus faire aussi bien, je ne sais même pas si c'est a la porté d'autre nations du secteur...

 

les performance de l'armée syrienne reste tout de même honnorable pour 3 années de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur principal qui explique , à mon avis , la résistance de l'armée de l'air syrienne est sa composition qui se base beaucoup sur les minorités (surtout druze et alaouite) d'ailleurs il y a eu très peu de défections depuis le début de la guerre . Après pour les pièces de rechange et les munitions (à part les barils) c'est sur qu'ils comptent sur leur soutiens extérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...